Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   [Loader] Open PS2 Loader 0.9.3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/loader-open-ps2-loader-0-9-3-a-135244.html)

ShaoliAss 01/10/2016 16h26

- Nvelle MAJ : r931.

Citation:

Envoyé par DETAILED_CHANGELOG
rev931 - IGS: 24-bit Pixel Storage Size memory alignment fix

- Téléchargement : ici.

Ptit correctif sur l'IGS.

ShaoliAss 02/10/2016 11h34

- Nvelle MAJ : r933.

Citation:

Envoyé par DETAILED_CHANGELOG
rev933 - IGS improvements
Compilation: Now the GSM compilation directive is automatically enabled (GSM = 1) whenever the IGS one is activated (IGS = 1)
InGame: Pad Combo only works if GSM is enabled (on OPL game settings)
BMP and TXT files: Sequential numbering feature, which avoids to overwrite previously created files
rev932 - SP193: USB Fragmentation Check enabled as default
(Open PS2 Loader Project - v0.9.3 - Page 152)

- Téléchargement : ici.

- Restauration de la valeur par défaut concernant l'avertissant relatif à la trop grande fragmentation des jeux sur USB (0.9.3 a comme valeur : OFF - ca devrait être ON).
- IGS : le hotkey de l'IGS ne fonctionne que si GSM est activé + possibilité maintenant de faire plusieurs screenshots consécutifs du même jeu ss avoir à bouger les fichiers (ils seronts sériés SLES_535.07_IGS(1).bmp, SLES_535.07_IGS(2).bmp, etc...)

ShaoliAss 04/10/2016 05h31

- Nvelle MAJ : r934.

Citation:

Envoyé par DETAILED_CHANGELOG
GSM: Fixes and improvements on Core Flags and Skip Videos (FMVs) functionality restoration

- Téléchargement : ici.

- La fonction Skip FMV de GSM fonctionne désormais.

ShaoliAss 08/10/2016 10h32

- Nvelle MAJ : r937.

Citation:

Envoyé par DETAILED_CHANGELOG
rev937 - Minor changes
rev936 - Auto Start Last Game fix
rev935 - GSM: Improved DISPFBx and DISPLAYx patching (both enabled as default). IGS: Bitmap/TXT Files created with the same automatic number

- Téléchargement : ici.

Pas grand chose à signaler. Des petites retouches sur l'IGS et qq améliorations sur GSM.

J'ai mis à jour le guide d'opls.sksapps pour refléter ts les changements jusqu'à 0.9.3 : https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...ject/wiki/Home Bonne lecture !

ShaoliAss 20/10/2016 08h42

- Nvelle MAJ : r940.

Citation:

Envoyé par DETAILED_CHANGELOG
rev940 - BLURT output (for debugging purposes)
rev939 - I also like to commit in two-phases...:p
rev938 - Optional FMV fix (enabled by setting UNALIGNED_BUFFER_PATCH to 0)

- Téléchargement : ici.

A noter : le repo d'OPL a été transféré sur Github @https://github.com/ifcaro/Open-PS2-Loader

ShaoliAss 21/10/2016 18h14

- Nvelle MAJ : r952.

Citation:

Envoyé par DETAILED_CHANGELOG
rev952 - OPL: Fix GIT revision
rev951 - Makefile: Git REVISION number via shell git log command
rev950 - OPL: Update versioning to new scheme
rev949 - run clang-format on all .c and .h files
rev948 - add .clang-format configuration file
rev947 - .gitignore: Change from .hgignore and add more entries
rev946 - TravisCI: Initial Template
rev945 - lng_pack: Add script to pack all Langs in a zip
rev944 - make_changelog: Update it to GIT format
rev943 - README: Create a symlink need by GitHub
rev942 - CREDITS: Make same style in whole file
rev941 - Skip Videos: Three methods (0 PSS/sceMpegIsEnd/BIK) on a single place

- Téléchargement : ici.

A noter :
- compilées par moi-même - pas encore postées sur psx-scene ;
- j'ai du corriger manuellement le numéro de rev dans l'écran "about"/"à propos" dans la mesure où durant le transfert de bitbucket à Github, un décalage de 2 commits s'est créé dans le changelog - et donc dans le nombre de rev. Bref, on s'en fout, c'est 952 si on suit le comptage débuté sur Bitbucket.

Allan58 21/10/2016 22h05

Quelle avance !!!
 
Bonsoir "Shao".

C'est merveilleux de voir toute cette énergie pour faire avancer ce bon OPL093. Vivement qu'il soit déclaré "v 0.94" officiellement après que les bêta-tests soient terminés. Je n'ai pas le temps pour l'instant de me consacrer à des tests de jeux plus ou moins poussés mais je m'y mettrai prochainement. Je ferai avancer les listes en même temps avec un colonage approprié et utile pour les DEVs tout autant que pour les joueurs.

À bientôt, mon ami.

ShaoliAss 21/10/2016 23h06

Citation:

Vivement qu'il soit déclaré "v 0.94" officiellement après que les bêta-tests soient terminés.
On a beau être 100 commits après 0.9.3, y a pas bcp de neuf dedans... GSM passé de 0.36R à 0.39 (+ de modes VGA), l'IGS, le logo PS2 au démarrage du jeu...


Citation:

Je n'ai pas le temps pour l'instant de me consacrer à des tests de jeux plus ou moins poussés mais je m'y mettrai prochainement.
Rien ne devrait avoir changé en mieux - au pire, certaines des nvelles options puevent éventuellement créer de nveaux pb.

Allan58 22/10/2016 09h01

et oui ...
 
A priori, les nouvelles options ont des incompatibilités avec les VMC ou autres et ces problèmes sont connus.

Pourquoi, par exemple, lorsque l'on paramètre un jeu en y créant une VMC et que celle-ci ne peut plus fonctionner si l'ont active le IGS l'on ne ferait pas une bascule entre ces deux paramètres l'un invalidant l'autre et vice versa de façon automatique mais en prévenant la personne qui fait ces paramètres par un message simple à comprendre, tu vois ce que je veux dire ! Il me semble aussi que le IGS entre en conflit avec le IGR. Tu le tiens au courant. Si c'est une bonne idée pour de futurs développements, je compte sur toi pour les mettre en valeur en Anglais sur "psx-scene".

@ +

ShaoliAss 22/10/2016 09h19

Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1774335)
A priori, les nouvelles options ont des incompatibilités avec les VMC ou autres et ces problèmes sont connus.

Pourquoi, par exemple, lorsque l'on paramètre un jeu en y créant une VMC et que celle-ci ne peut plus fonctionner si l'ont active le IGS l'on ne ferait pas une bascule entre ces deux paramètres l'un invalidant l'autre et vice versa de façon automatique mais en prévenant la personne qui fait ces paramètres par un message simple à comprendre, tu vois ce que je veux dire ! Il me semble aussi que le IGS entre en conflit avec le IGR. Tu le tiens au courant. Si c'est une bonne idée pour de futurs développements, je compte sur toi pour les mettre en valeur en Anglais sur "psx-scene".

@ +

C'est déjà un peu ce qu'on fait manuellement avec ElPatas qd on compile OPL en postant 2 builds : on désactive les options supposées incompatibles dans le makefile :

OPNPS2LD r9XX (VMC+GSM+PS2RD)

Citation:

#Enables/disables Virtual Memory Card (VMC) support
VMC = 1

#Enables/disables Right-To-Left (RTL) language support
RTL = 0

#Enables/disables Graphics Synthesizer Mode (GSM) selector
GSM = 1

#Enables/disables In Game Screenshot (IGS). NB: It depends on GSM and IGR to work
IGS = 0

#Enables/disables the cheat engine (PS2RD)
CHEAT = 1

OPNPS2LD r9XX (GSM+IGS).ELF

Citation:

#Enables/disables Virtual Memory Card (VMC) support
VMC = 0

#Enables/disables Right-To-Left (RTL) language support
RTL = 0

#Enables/disables Graphics Synthesizer Mode (GSM) selector
GSM = 1

#Enables/disables In Game Screenshot (IGS). NB: It depends on GSM and IGR to work
IGS = 1

#Enables/disables the cheat engine (PS2RD)
CHEAT = 0
Ca me semble compliqué de faire ca depuis le GUI - et ca voudrait dire bloquer l'utilisation des VMCs qd GSM est actif dans la mesure où l'IGS est branché sur GSM - or un utilisateur peut tout à fait utiliser GSM + VMC sans vouloir utiliser l'IGS. Il aurait fallu que l'IGS ne dépende pas de GSM pour que ce soit possible. 'fin, comme tjs, prendre avec des pincettes ce que je dis, jsuis pas dev...

Spoiler

Allan58 22/10/2016 20h04

Hello ...
 
Pour le "petit nouveau", tu ne parlerai pas de l'Italien "vrai" développeur qui est chez le JJ par hasard ???, si c'est lui faite attention car il est comme "cul et chemise" avec le JJ et sa bande de nuls.

Pour OPLv094, je savais que le IGS ne fait pas bon ménage avec le IGR/VMC, il faudrait juste pouvoir invalider ces deux paramètres si jamais le gars met en place le IGS car forte probabilité de plantage. En aucune façon il faut empêcher l'usage des IGR/VMC ensembles car je les utilises très souvent conjointement (voir mes listes) et presque exclusivement les VMC, les MC réelles ne me servent que pour l'archivage et le lancement des HBs.

ShaoliAss 22/10/2016 20h36

Citation:

Pour le "petit nouveau", tu ne parlerai pas de l'Italien "vrai" développeur qui est chez le JJ par hasard ???, si c'est lui faite attention car il est comme "cul et chemise" avec le JJ et sa bande de nuls.
Nan, BIBOT il est rigolo au moins :lol:


Citation:

Pour OPLv094, je savais que le IGS ne fait pas bon ménage avec le IGR/VMC, il faudrait juste pouvoir invalider ces deux paramètres si jamais le gars met en place le IGS car forte probabilité de plantage. En aucune façon il faut empêcher l'usage des IGR/VMC ensembles car je les utilises très souvent conjointement (voir mes listes) et presque exclusivement les VMC, les MC réelles ne me servent que pour l'archivage et le lancement des HBs.
L'IGR n'est pas une option désactivable dans le makefile dc pas de souci. L'incompatibilité IGS/VMC = c'était une mise en garde de doc au début de l'IGS, je ne sais pas si elle est tjs valide. Comme doc communique pas bcp...
Bref, on compile tjs 2 builds d'OPL (une classiqueVMC-GSM-PS2RD et une VMC-GSM) par précaution.

ShaoliAss 26/10/2016 23h18

- Nvelle MAJ : r968.

Citation:

Envoyé par DETAILED_CHANGELOG
rev968 - ShaolinAssassin: GUI layout fix: compatibility with lang files restored
rev967 - doctorxyz - Per-Game Cheat Engine - fix for ETH and HDD Modes
rev966 - ElPatas1 - - SP193: Change in the PS2SDK about libpwroff. In one commit last year, i changed its design (along with AUDSRV) to use SIFRPC instead because of the change in design of the user SIFCMD buffer. Unfortunately, i didn't add proper re-initialization code to the new design of libpwroff. So when OPL starts the HDLDump server the old libpwroff SIFRPC server is contacted and the EE crashes. Server was broken in r878, and this change was made in 09-27-2016, working well again in r930. - Adjusted the HDLDump server thread priorities for proper functionality of the transfer data. - Tue Oct 25 02:47:13 2016 -0300
rev965 - ElPatas1 - Update languages - Tue Oct 25 02:39:52 2016 -0300
rev964 - doctorxyz - Per-Game Cheat Engine fix finished. Phew! - Mon Oct 24 11:05:47 2016 -0200
rev963 - doctorxyz - Revert "Per-Game Cheat Engine fix" - Mon Oct 24 11:00:38 2016 -0200
rev962 - doctorxyz - Per-Game Cheat Engine fix - Mon Oct 24 10:44:07 2016 -0200
rev961 - doctorxyz - Per-Game Cheat Engine fix - Mon Oct 24 10:43:10 2016 -0200
rev960 - Caio Oliveira - OPL: Last commit about revision, i hate it now - Mon Oct 24 07:24:31 2016 -0200
rev959 - BatRastard - Per Game CHEATS should be good now ... (#14) - Mon Oct 24 04:47:19 2016 -0200
rev958 - Caio Oliveira - .github: Add some templates - Sun Oct 23 16:15:12 2016 -0200
rev957 - Caio Oliveira - src/dialogs: Fix chars overpassing of screen - Sun Oct 23 12:37:29 2016 -0200
rev956 - Caio Oliveira - Makefile: Fix REVISION reported by @ElPatas and reforced by @ShaolinAssasin - Sat Oct 22 21:55:40 2016 -0200
rev955 - Caio Oliveira - src/dialogs: Rework some minor issues - Sat Oct 22 21:55:40 2016 -0200
rev954 - Caio Oliveira - make_changelog.sh: Rework revision (see NOTE) - Sat Oct 22 21:55:40 2016 -0200
rev953 - Caio Oliveira - OLD_DETAILED_CHANGELOG: Bring BitBucket changelog - Sat Oct 22 21:55:40 2016 -0200

- Téléchargement : ici.
- Trad. FR : ici

- Correctif de SP193 pour le HDL server
- Ecran PS2RD transféré dans l'écran de config de jeu, ce qui permet d'activer les codes triches par jeu / et non plus pour tous
- Mon premier commit ! :lol:

Allan58 27/10/2016 07h57

Espérances ...
 
Salut "Shao".

On va bientôt avoir un très bon OPL"094" !!!

La langue Française va enfin être bien affichée sur ce nouvel opus, bravo à toi pour ce retour à un bon affichage. Vivement la fin des "béta-tests".

@ +

ShaoliAss 28/10/2016 11h25

- Nvelle MAJ : r969.

Citation:

Envoyé par DETAILED_CHANGELOG
rev969 - doctorxyz - GSM core - Screen garbage fix for God of War I (SCUS_973.99) & Sega Genesis Collection (SLUS_215.42)

- Téléchargement : ici.
- Trad. FR : ici

Allan58 28/10/2016 13h36

Interrogations ???
 
Bonjour "Shao".

Ce "fix" ne touche que les versions Américaines de ces jeux ? Les versions EU sont exemptent de ces défauts ou non ? Si ce n'est pas le cas, je vais retirer mon "like" car je suis un "petit" joueur mais GOW est l'un des jeux que mes filles ont fini sur le vrai DVD et je voudrais qu'il en soit de même avec nos versions EU (PAL) sous OPL094.

As-tu une réponse sûre à ce sujet SVP ???

Bon WE.

ShaoliAss 28/10/2016 13h48

Pas encore pu tester de mon côté - dc je sais pas si le pb touchait les versions PAL de ces jeux. Mais oui, le correctif est limité aux versions US - dans la mesure où c'est sur ces versions que le pb a été rapporté.

ShaoliAss 31/10/2016 20h17

- Nvelle MAJ : r978.

Citation:

Envoyé par DETAILED_CHANGELOG
rev978 - SP193: SMB fix, when no share name is specified (Network config-> SMB Share > Share -> Leave empty to list shares)
rev977 - uyjulian - fix spacing, links, and wording in readme - Sun Oct 30 00:30:19 2016 -0200
rev976 - doctorxyz - uyjulian: Revert optimize .png for size (879ec74), since it may cause issues (apparently loading icon won't show: Open PS2 Loader Project - v0.9.3 - Page 767) - Sun Oct 30 00:19:00 2016 -0200
rev975 - doctorxyz - GSM Core gardening - Sat Oct 29 21:25:37 2016 -0200
rev974 - uyjulian - consise templates - Sat Oct 29 20:52:58 2016 -0200
rev973 - uyjulian - Fix readme to be in markdown format - Sat Oct 29 20:52:58 2016 -0200
rev972 - uyjulian - fixing modes - Sat Oct 29 20:39:56 2016 -0200
rev971 - uyjulian - clang-format again - Sat Oct 29 20:36:34 2016 -0200
rev970 - uyjulian - optimize .png for size (#21) - Sat Oct 29 16:01:22 2016 -0300

- Téléchargement : ici.
- Trad. FR : ici

RAS...

Ici une archive de fichiers cheats déjà proprement renommés incluant seulement le mastercode du jeu.

Liste - 400 mastercodes :

Spoiler


Comment l'utiliser ?

1) Vous récupérez le fichier .cht qui vous intéresse,
2) vous ajoutez vos codes après les avoir convertis en RAW à l'aide d'omniconvert,
3) vous copiez/collez le fichier .cht dans votre dossier CHT (mass:/CHT, ou smb:/CHT, ou hdd:/+OPL/CHT),
4) vous activez PS2RD pour le jeu sous OPL et voilà.

*

Readme.txt - dsl, flemme de traduire.

Spoiler

ShaoliAss 22/01/2017 01h35

- Nvelle MAJ : r985.

Citation:

Envoyé par DETAILED_CHANGELOG
+rev985 - ShaolinAssassin - Update dialogs.c (#33) - Tue Jan 17 20:20:44 2017 +0100
+rev984 - ShaolinAssassin - Update dialogs.c (#31) - Mon Jan 16 08:14:44 2017 -0200
+rev983 - Rick Gaiser - Settings for display X and Y offset (#29) - Sun Jan 15 14:06:23 2017 -0200
+rev982 - uyjulian - General cleanup (#27) - Sun Jan 15 08:57:54 2017 -0200
+rev981 - Liu Woon Yung - Updated to support LWIP v2.0.0. (#30) - Sat Dec 24 13:30:47 2016 +0100
+rev980 - AKuHAK - Optimized makefiles. (#24) - Wed Nov 23 23:03:15 2016 -0200
+rev979 - ElPatas1 - Update languages. Fixed left-right icons which do not shows due to the optimize .png size made in commit 879ec74. - Tue Nov 8 17:13:23 2016 +0100

- Téléchargement : ici.
- Trad. FR : ici

ShaoliAss 22/01/2017 01h38

- Version test, avec ajout du support DualShock 3 (USB et bluetooth) : https://transfer.sh/RxnXK/opl.elf

A activer depuis l'écran Game settings (triangle).

Testé en USB (pas de bluetooth pour ma part), fonctionne bien.

Allan58 22/01/2017 09h39

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1774997)
- Version test, avec ajout du support DualShock 3 (USB et bluetooth) : https://transfer.sh/RxnXK/opl.elf

A activer depuis l'écran Game settings (triangle).

Testé en USB (pas de bluetooth pour ma part), fonctionne bien.

Là, c'est pour utiliser OPL dans une PS3 je pense. En USB sur une PS2, ça fonctionne aussi ???

ShaoliAss 22/01/2017 10h12

Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1774998)
Là, c'est pour utiliser OPL dans une PS3 je pense.

Comme OPL peut déjà être lancé sur une PS3 BC, jpense pas.


Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1774998)
En USB sur une PS2, ça fonctionne aussi ???

Yep. Testé avec MGS2. Par contre, j'imagine qu'il n'est pas possible d'utiliser une dualshock3 en mode USB. A confirmer.

grippsous 22/01/2017 13h13

Excellent ça :)

ShaoliAssassin, tu as testé avec quelle manette?

Les manettes ps2 USB sont sorties officiellement à l'époque??
Pour le bluetooth, comment ça fonctionne? il faut un récepteur j'imagine pour "capter"
Les derniers modèles fat ps2 (SCPH 50XXX) n'avaient pas un récepteur justement prévu pour ça?

ShaoliAss 22/01/2017 13h47

Citation:

Envoyé par grippsous (Message 1775001)
ShaoliAssassin, tu as testé avec quelle manette?

DualShock3 - c'est de tte façon la seule dont le support a été ajouté.


Citation:

Envoyé par grippsous (Message 1775001)
Les manettes ps2 USB sont sorties officiellement à l'époque??

Non, jpense pas. L'USB était là pour les qq accessoires comme l'eyetoy, ce genre de trucs.


Citation:

Envoyé par grippsous (Message 1775001)
Les manettes ps2 USB sont sorties officiellement à l'époque??
Pour le bluetooth, comment ça fonctionne? il faut un récepteur j'imagine pour "capter"

Yep, un récepteur bluetooth, à synchroniser à partir de son adresse MAC à la manette. Pratique, vu que le cordon USB de la DS3 est petit.


Citation:

Envoyé par grippsous (Message 1775001)
Les derniers modèles fat ps2 (SCPH 50XXX) n'avaient pas un récepteur justement prévu pour ça?

Non, c'était un récepteur infrarouge (?) pour la télécommande.

grippsous 22/01/2017 14h07

C'est génial ce truc!

Ce petit dongle ferait l'affaire?

Clé USB Adaptateur Bluetooth V4.0 V3.0 Key Sans? - Prix pas cher - Soldes * Cdiscount

Ou celui ci?

Asus USB-BT400 - Prix pas cher - Soldes * Cdiscount

(d'ailleurs je me demande pourquoi une telle différence de prix, ok c'est du asus mais quand même....)

Je me laisserais presque tenter de le faire prochainement.

Par contre je n'ai jamais synchroniser ce genre d'objet, j'imagine que ça reste accessible pour le commun des mortels?

ShaoliAss 22/01/2017 14h13

Aucune idée, j'ai jamais fait, je n'ai pas d'adaptateur. Ca a pas l'air bien compliqué de le synchroniser d'après les options du GUI. Mais est-ce que ts les adaptateurs sont compatibles ?

Pour l'instant, aucun retour de test concernant le bluetooth sur GitHub, là où la version test a été postée.

Allan58 22/01/2017 14h29

Bien, à priori, je constate que c'est bel et bien pour une PS2. Je te remercie "Shao" pour ces réponses à ma précédente question. Par contre, il me semble que OPL fonctionne sur une PS3 de type CFW, à vérifier cependant.

Par contre, il me semble que le récepteur de la FAT 50K ainsi que celui de la Slim 70K (et +) est de type IR, à vérifier.

Pour l'adaptateur USB/Bluetooth, j'en ai un et je vérifierai ça plus tard.
Je vais créer une nouvelle colonne dans la liste OPL093 que je tiens à jour à l'heure actuelle avec mes tests de "RD" sur le LAN (ETH), cette colonne s'appellera sûrement "DS3/USB" pour [DualShok-3 "sur" USB], ça me semble correct comme appellation. Si tu as des conseils à me donner Shao, tu peux y aller, je les accepte.

@ +

grippsous 22/01/2017 14h31

Ah ok, en fait tu as testé la DualShock 3 directement relié à un cordon mini usb/USB, j'avais pas saisi au premier message.

En réalité il nous faut toujours une manette ps2 pour accéder à OPL depuis le navigateur, à moins qu'il y a un moyen de booter directement sur OPL dès le démarrage (ce dont j'ignore actuellement)

ShaoliAss 22/01/2017 15h07

Citation:

Par contre, il me semble que OPL fonctionne sur une PS3 de type CFW, à vérifier cependant.
Une PS3 CFW non rétrocompatible PS2 peut bien lancer des isos PS2, mais pas via OPL.


Citation:

Je vais créer une nouvelle colonne dans la liste OPL093 que je tiens à jour à l'heure actuelle avec mes tests de "RD" sur le LAN (ETH), cette colonne s'appellera sûrement "DS3/USB" pour [DualShok-3 "sur" USB], ça me semble correct comme appellation. Si tu as des conseils à me donner Shao, tu peux y aller, je les accepte.
Je sais pas s'il peut y avoir des incompatibilités ou pas =/


Citation:

à moins qu'il y a un moyen de booter directement sur OPL dès le démarrage (ce dont j'ignore actuellement)
Yep, c'est possible. FMCB configurator est ton ami ;)

grippsous 22/01/2017 18h50

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1775009)
Une PS3 CFW non rétrocompatible PS2 peut bien lancer des isos PS2, mais pas via OPL.




Je sais pas s'il peut y avoir des incompatibilités ou pas =/




Yep, c'est possible. FMCB configurator est ton ami ;)

Ok merci :)
Depuis OPL si on veut retourner sur le navigateur il est possible de le faire via "exit" ou en créant au préalable un chemin dans les apps ?

ShaoliAss 22/01/2017 18h58

Citation:

Envoyé par grippsous (Message 1775010)
Ok merci :)
Depuis OPL si on veut retourner sur le navigateur il est possible de le faire via "exit" ou en créant au préalable un chemin dans les apps ?

Via Exit ;)

ShaoliAss 29/01/2017 13h30

- Nvelle MAJ : r992.

Citation:

Envoyé par DETAILED_CHANGELOG
rev992 - belek666: Fixes displaying settings for pademu port 2 (#38)
rev991 - uyjulian: Quick fixes (#37)
rev990 - uyjulian: Add Dualshock 3 support over USB and Bluetooth (#36)
rev989 - Caio99BR: TravisCI: Decrease time of builds with ccache and upload builds to my…
rev988 - Caio99BR: TravisCI/DETAILED_CHANGELOG/Scripts: Fix all old issues
rev987 - Doctor Q - lng_pack.sh: Make it more simple and less hack-ish - Sat Jan 21 23:52:55 2017 -0200
rev986 - Liu Woon Yung - Updated to compile error and warning-free with the head PS2SDK. HDD and PFS drivers were also updated. (#35) - Sat Jan 21 14:44:03 2017 -0200

- Téléchargement : ici.
- Trad. FR : ici

Support DS3 intégré - à tester...

Si vs cherchez un adaptateur bluetooth compatible / pas cher : Bluetooth USB Dongle - V2.0 + EDR - 10-metre Coverage - Plug and Play

Allan58 29/01/2017 13h59

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1775044)
- Nvelle MAJ : r992.



- Téléchargement : ici.
- Trad. FR : pas encore mise à jour...

Support DS3 intégré - à tester...

Si vs cherchez un adaptateur bluetooth compatible / pas cher : Bluetooth USB Dongle - V2.0 + EDR - 10-metre Coverage - Plug and Play

Merci pour cette news. Par contre, j'ai deux adaptateur USB/BT de marques différentes, je pense prochainement faire des essais et vous tenir au courant ici même de mes résultats. La liste OPL093 sera mise à jour avec mes résultats mais elle attend aussi vos résultats divers et variés.

@ShaoliAss, j'attend ton épinglage sur un Topic dédié pour la rendre plus visible et quelle serve enfin à tous ici.

Allan58 30/01/2017 14h55

Je vais me lancer dans les tests du PadEmu et du IGS mais avant tout cela je désire savoir si les fonctions IGR, RD restent intégrées à ces deux fichiers ELF ou si elle n'y sont plus pour des raisons évidentes d'incompatibilités ? Ou pour les tests seulement.

De plus, car je n'y comprend rien à l'Engrish, le port 2 qui est mentionné est-il le vrai "port 2" de la PS2 donc le plus à Droite ou simplement un "portage n°2" informatique car là je ne comprend plus rien ?

Merci de me faire ces précisions avant que je n'entreprenne mes tests.

PS : Y-a-t-il des problèmes sévères auxquels il faut que je prenne garde avant d'attaquer sur ce terrain glissant ?

ShaoliAss 30/01/2017 15h32

Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1775088)
Je vais me lancer dans les tests du PadEmu et du IGS mais avant tout cela je désire savoir si les fonctions IGR, RD restent intégrées à ces deux fichiers ELF ou si elle n'y sont plus pour des raisons évidentes d'incompatibilités ? Ou pour les tests seulement.

Le nom des fichiers t'indiquent quelles options sont présentes dans l'ELF :
OPNPS2LD r992 (VMC+GSM+PS2RD+PADEMU).ELF
OPNPS2LD r992 (GSM+IGS+PADEMU).ELF


Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1775088)
De plus, car je n'y comprend rien à l'Engrish, le port 2 qui est mentionné est-il le vrai "port 2" de la PS2 donc le plus à Droite ou simplement un "portage n°2" informatique car là je ne comprend plus rien ?

Je n'ai pas compris à quoi celà servait/comment on s'en servait. J'ai tjs choisi le port 1 en ayant aussi une manette PS2 branchée dans le port 1 et ca a fonctionné.


Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1775088)
PS : Y-a-t-il des problèmes sévères auxquels il faut que je prenne garde avant d'attaquer sur ce terrain glissant ?

Mis à part tester sans la vibration si y a un délai entre l'action dans le jeu et le pressage des boutons, rien à ma connaissance. Y a eu très peu d'infos sur ce support DS3, ca a un peu été balancé dans OPL sans test approfondi.

ShaoliAss 30/01/2017 16h14

Ptite demande aide traduction. J'y connais pas grand chose en bluetooth, dc jsais pas trop comment traduire "to pair"... Des idées :

appairer
pairer
connecter
synchroniser
jumeler
coupler

Parmi ces verbes (ou d'autres), lequel est le plus utilisé quand on parle de technologie bluetooth ?

Allan58 30/01/2017 17h56

En principe c'est le terme "Appairer" qui est le plus indiqué car cela s'effectue au moment que tu lances un appareillage BT qui n'est pas encore reconnu par le système.

L'appareil BT doit donner son N° d'identification ainsi que son nom (s'il en a un de référencé), son fabricant, etc dans cette procédure, c'est une reconnaissance mais en aucun cas une synchronisation car là tu as plutôt affaire à des appareils qui se connaissent ou qui ont été déjà en contact. Les porteuses " se perdent" et une synchronisation est lancée.

Le mot Jumelage est parfois aussi utilisé car la console (PS3 par Ex.) ainsi que les ordinateur APPLE font un "jumelage" mais ils sont avec des appareils connus très souvent par eux. Dès que tu as fais la Francisation, tu me le fais savoir pour que je me lance.

@+

Allan58 30/01/2017 18h02

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1775089)

Trad FR rapide : lang_French

C'est quoi ce binz, c'est uLE dans le fichier et pas la Francisation pour OPL, je me trompe ou il faut lancer uLE pour avoir le OPL avec le DS3 intégré.

Merci et @+++

ShaoliAss 30/01/2017 18h09

Non, t'as du te planter de fichier, c'est bien la trad d'OPL - provisoire avant que j'incorpore le changement que tu as suggéré concernant "to pair". Fonctionne de la même façon que les autres trad => à mettre dans mc:/OPL/

Allan58 30/01/2017 18h30

OK pour la Trad, je l'ai. Le coup d'avant c'est Mediafire qui après un court instant m'a proposé le uLE et pas la Trad. Il me l'a refait mais je n'ai pas attendu et j'ai bien eu le bon fichier.

Par contre, je n'ai pas le bon fichier traduit car je ne trouve aucun des mots suggérés (Jumelage ou Appairer), je te propose "Jumelage" mais il y a plusieurs lignes ou le mot Synchroniser est présent vers la fin du texte. Tu fais les motifs et tu me dis quand c'est prêt.

Dès demain matin je testerai ce nouvel OPL avec ma DS3 soit en USB, soit par adaptateur USB/BT (marque TECHNAXX) sur le port de droite et si pas bon, sur le port de gauche pour contrôler l'activité.

@ +


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