Ayant récup un écran PC tournant en 12V, je suis en train de me pencher sur une des options de la matrix infinity, à savoir le mode vidéo VGA.
Ce mode, permettrait de se passer du disque "blaze" d'aprés le readme du FW.
Mais pour la config de la console, qu'en est-il ?
Doit-on la mettre en RVB, ou YUV, dans ses options de configuration ?
A votre avis ?
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Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !
Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
En principe non. D'aprés ce que j'ai lu, il faut (sur PS2) fabriquer un montage à base de 2 circuits intégrés pour le signal vidéo (H et V).
Mais bon, j'ai pas de câble VGA PS3. Donc je peux rien affirmer.
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Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Le câble VGA PS3 sur PS2 ne servira à rien je pense. Parce que justement la console doit tourner sans arrêt en progressif pour être afficher en VGA. Ce qui n'est pas le cas de la PS2 qui elle tourne en entrelacer hormis dans les quelques jeux. Seul la VGA Box permet de convertir l'entrelacer en progressif et le sortir sur l'ecran vià VGA.
Le problème c'est que c'est pas donné une VGA Box. (J'ai pas vu combien ça coûte aujourd'hui mais faut miser 80€ minimum).
Pour la sortie vidéo j'en ai aucune idée.. mais ça me parait suspect qu'il faut sélectionner YUV. Bon après je compare vite fait avec la Dreamcast qui elle faisait VGA sans soucis et qui pourtant ne peut pas de sortir un signal YUV.
Edit : J'ai trouvé ça vite fait :
Citation:
There is a VGA cable that is made for the PS2, but because of the way the PS2 video port is designed in the back, there are not enough pins to make a "proper" VGA signal. (Red, Green, Blue, Hsync, Vsync) To get around the limitation, Sony tied the Hsync, Vsync, and Green signal to a single pin and hoped that a proper monitor could demux the signals properly.
This means that you first need a "Sync on Green" monitor or the VGA cable will not work not matter what.
Now, let's say you own a sync-on-green monitor, and Sony's VGA cable. Well, here is the second problem. All PS2 games default to "interlaced" mode, which is incompatible with VGA. Interlaced puts out a scan line of data every other line twice, (even lines, then odd lines) while VGA is "progressive" and puts out each scanline one right after another.
The PS2 has to be programmed by the game developer to be put onto progressive (VGA) mode. If the PS2 is never put into progressive mode, video will never come out of the VGA cable. While the PS2 is in interlaced mode, (the default mode) video doesn't come out of the VGA cable at all
Games like Tekken 4 have been programed to check if the triangle button has been pressed on boot and switch into progressive (VGA) mode when it loads. However, when you first turn on the PS2 with the VGA cable installed, there is no video. You do not see the system start, you only hear it. This is because the PS2 defaults to interlaced mode.
So to use the VGA cable from Sony, you need...
1) The VGA cable itself... (Very rare, and was only sold with the Linux Dev kit)
2) A sync-on-green monitor. Only about 15%-20% of the monitors produced have this ability.
3) A game that runs in progressive mode.
4) A game that allows you to blindly switch modes if the game doesn't understand the VGA cable.
Now the other option is to use a PS2 component video cable instead. However, this does not output RGB and Sync, it outputs YPbPr (luminescence, blue/luma, and red/luma) This video format is completely incompatible with VGA and must go though a converter box to be turned into an RGB signal. The problem is you will not get the clarity of a straight VGA signal, but it at least supports both interlaced and progressive modes.
If you want to be REALLY cool, you can also grab the raw RGB, Hsync, and Vsync signals right off the EE chip and pass it though some filter caps so you can have a true VGA signal, but that's being a little drastic.
Pourtant il y avait bien un cable vga dans le kit linux ps2.
Oui mais je pense justement que le Kit linux se lance comme ça :
Insérer le CD Linux ---> La PS2 Boot en entrelacer (Donc ecran noir + pas de son) ---> CD reconnu, la console lance linux ---> La console se met en progressif et transfére le signal vidéo via VGA (Image à l'écran).
A part la VGA Box ou la SLG3000 (arf je suis à moitié endormis moi), je vois pas trop comment on pourrait sortir du quasi progressif sur tout les jeux et même le menu sur la PS2.
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Mes consoles / configs
Dernière modification par squarealex ; 20/05/2013 à 23h22.
Je connais pas grand chose sur le sujet. Ce que je peux dire, c'est qu’après une fausse manip, j'avais réglé l'option de la matrix infinity sur VGA. Résultat, image hyper instable avec mon câble RGB.
Ça doit bien faire qq chose. Mais de là à savoir quoi...
Du coup même si je m'en servirais jamais, j'aimerais bien savoir ce que cela fait par curiosité.
Le câble vga du kit linux ne fonctionne pas sur les jeux.
Il faut le disque "blaze". (ou alors GSM à ce que j'ai compris. )
Mais bon, apparement, ce soucis est dépassé now.
J'ai pas mal cogiter la question, depuis pas mal de temps, et il se trouve que pour du vga sur PS2, ya pas 36 solutions. Faut faire un boitier.
Mais bon, là n'est pas le but de ce topic.
Car toutes les infos, et/ou projets, que j'ai put suivre depuis quelques années déjà, sont toujours en anglais. Et comme la langue de shakespeare et moi, ça fait 12, bin....
Edit: erf', on a poster presque en même temps. Bin l'option VGA, d'aprés le readme du FW 1.75, c'est ça:
Citation:
- VGA suport was added to this firmware relase. You can now use the original blaze
vga adaptor without the boot cd and enjoy the enhanced games compatibility that
this version brings you on your vga screen (with full original ps2 browser and
dvd movies support in vga mode).
VGA mode is set to 640x480 at 60Hz (so the added bonus is that PAL games will
run 20% faster). Games are automatically centered according to the original
resolution without vertical or horizontal side artifacts (a common problem
with the original vga adapter).
PSX games are not supported at the moment but will probably be in a future
release (altough this is probably a low priority fix due to the small
improvement that vga support could bring to psx games).
When VGA mode is enabled you can access the monitor adjust screen in the config
menu by pressing SELECT. You only need to do this the first time to adjust your
monitor settings (a white border is present at the side of the screen, play with
your monitor settings so that the 640x480 screen completely fills your viewing
area).
A schematic of the cable will be soon online on our site for those skilled
in the art of patching things together
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