Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2007, 20h40   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 Backups ISO : PC > PS2 via Ethernet

Bonjour,

J'ai commandé un adaptateur réseau neuf (version sans CD) et j'ai un DD Maxtor.

J'ai vu l'article sur le disque dur ps2, j'ai gravé le CD et j'ai tout installé sur la carte mémoire, puis j'ai déplacé tout dans un dossier du disque dur formaté comme indiqué avec HDD Format Tool. J'ai ensuite supprimé tout ce qui avait été mis dans la carte mémoire. J'ai ensuite voulu copier des backups de jeux iso sur la ps2, j'ai donc voulu lancer hdld_srv.elf, mais celui-ci n'a jamais affiché "hdld_srv.elf: 0", la dernière ligne affichée était "hdld_srv.ifx: 0"... J'ai tenté les autres (fap_srv et ps2link), ils mettent bien ready mais sur le PC impossible de m'y connecter et je me suis rendu compte avec Inlink que mon adresse ip locale n'existait plus !
En effet n'ayant qu'un port Ethernet actuellement je dois déconnecter le modem pour brancher la PS2 sur le PC.

La question : Dois-je disposer de 2 ports Ethernet pour me connecter et transmettre des backups de jeux iso sur la PS2 ? Et donc m'acheter une carte réseau ou un routeur...

Merci d'avance
daemonus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 21h06   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Si tu veux surfer en même temps que tu transfères un jeu, en effet tu dois disposer de deux ports ethernet physiques distincts, ce que tu as compris d'ailleurs.

Maintenant si tu veux faire l'un ou l'autre et que tu ne veux pas t'embeter à brancher/débrancher à chaque fois, opte pour un hub (ca coute pas grand chose)
Bien entendu il faudra que tu configures correctement l'adressage de ta carte réseau en fonction de ce que tu souhaites faire.

Quand tu vas sur internet:
ya de fortes chances que ton adressage soit automatique (DHCP), le cas échéant je pesne que tu dois savoir le configurer manuellement...

Quand tu veux te connecter à la ps2: il te suffit de paramétrer manuellement ton adresse

Exemple:
carte réseau du pc: ip=10.0.0.1 masque=255.0.0.0
PS2: ip=10.0.0.2 masque 255.0.0.0

et ca devrait rouler.

ps: Pour alterner entre les deux adresses, UN UTILITAIRE qui te fera gagner du temps
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 22h16   #3 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par daemonus Voir le message
Bonjour,

J'ai commandé un adaptateur réseau neuf (version sans CD) et j'ai un DD Maxtor.

J'ai vu l'article sur le disque dur ps2, j'ai gravé le CD et j'ai tout installé sur la carte mémoire, puis j'ai déplacé tout dans un dossier du disque dur formaté comme indiqué avec HDD Format Tool. J'ai ensuite supprimé tout ce qui avait été mis dans la carte mémoire. J'ai ensuite voulu copier des backups de jeux iso sur la ps2, j'ai donc voulu lancer hdld_srv.elf, mais celui-ci n'a jamais affiché "hdld_srv.elf: 0", la dernière ligne affichée était "hdld_srv.ifx: 0"... J'ai tenté les autres (fap_srv et ps2link), ils mettent bien ready mais sur le PC impossible de m'y connecter et je me suis rendu compte avec Inlink que mon adresse ip locale n'existait plus !
En effet n'ayant qu'un port Ethernet actuellement je dois déconnecter le modem pour brancher la PS2 sur le PC.

La question : Dois-je disposer de 2 ports Ethernet pour me connecter et transmettre des backups de jeux iso sur la PS2 ? Et donc m'acheter une carte réseau ou un routeur...

Merci d'avance
Euh, je peux te poser une question?

Pourquoi veux-tu absolument passer par le réseau pour transférer tes iso sur le DD?!

Je crois qu'il doit y avoir quasi plus personne qui fait cela, tellement c'est inutile et surtout mega super long!

Un adaptateur USB2.0-> IDE et WinHIIP

C'est tout ce qu'il te faut!
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 22h19   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponse Kyrax

J'ai donc fait ce que tu m'as dit : config manuelle de l'ip, mais j'ai plutôt mis ce qui est mis par défaut : 192.168.0.10 pour l'ip de la ps2 avec 255.0.0.0 comme masque et 192.168.0.1 pour l'ip du pc. (que j'ai aussi mis avec le petit logiciel que tu m'as proposé).

J'ai lancé hldl_srv.elf, seulement c'est toujours pareil, il ne met pas "hdld_srv.elf: 0" et la PS2 est donc inaccessible.

Quand je regarde avec ipconfig, il me met "Média déconnecté"...

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur
daemonus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 23h41   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bitonio6 > Erf... j'ai acheté l'adaptateur réseau pour du vent alors ? :s
L'adaptateur usb2 coûte combien ?
daemonus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 00h15   #6 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Non mais il faut voir l'adaptateur réseau comme une alternative supérieur à la puce et à sa pose

donc tu rentres sans problème dans tes dépenses!

L'adaptateur réseau c'est quand même un super invention pour l'usage du disque dur...

le jeu en réseau, connexion en réseau, etc.. Via la PS2, ça ne sert pas à grand chose!

Un adaptateur USB2.0 to IDE, peut se trouver sous la forme d'un boitier externe 3.5 IDE-PATA

ça tourne dans les 20-25Euro premier prix!
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 00h19   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah ouai ok mais là je vais devoir enlever plusieurs fois l'adaptateur réseau pour brancher le disque sur l'adaptateur usb>ide et ainsi y mettre les jeux, et rebrancher l'adaptateur réseau pour jouer aux jeux installés sur le DD... Pas très pratique... Il doit bien y avoir un moyen de résoudre mon problème
daemonus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 00h25   #8 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben tu sais c'est ce que je fais et ça ne me pose pas un gros problème

l'idée est simple
si tu es sous XP, tu prends un DD standard en 250Go ou 320
Tu le formates en NTFS en le branchant dans ton PC,
là tu places tous tes isos PS2...

un fois les iso créés via "DVDDecrypter"
tu peux brancher ton DD PS2, ouvrir WinHIIP et te lancer dans le tranfert de tous les isos de ton choix

et voilà, tu laisses faire dans son coin, une fois fini y'a plus qu'à jouer

1Go/Minute = USB2.0 -> IDE
200Mo/Minute = Jeux PS2 -> HDLoader direct
<10Mo/Minute = PC -> PS2 par réseau

Je n'ai jamais effectué de transfert par le réseau
donc si quelqu'un l'a pratiqué, qu'il n'hésite pas à réctifier mon info si elle devait être fausse...
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 03h11   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Je viens de tester un jeu jouable en réseau en connectant directement l'adaptateur réseau au modem et ça a marché. Le problème se situe au niveau du réseau local j'ai l'impression. Lorsque le PC n'est plus connecté au modem, il me met que le câble est pas branché dans la connexion au réseau local... Je devrai peut-être créer une nouvelle connexion locale en mettant les IPs par défauts (192.168.0.1 pour le PS avec 255.0.0.0 en masque et 192.168.0.10 pour la PS2)... Je vais essayer de voir tout ça encore et si je trouve pas dans 30 minutes ben, j'abandonne et je laisse une âme charitable ayant la réponse me la donner :p

Edition : On m'a répondu sur Ps2-Scene : "You need to be connecting the PS2 to your router/hub/switch/whatever, not straight to your computer." >> Je dois donc bien acheter un routeur ou hub, enfin je ne peux pas connecter la PS2 directement.

Merci en tout cas à tous ceux qui ont tentés de m'aider

Dernière modification par daemonus ; 12/04/2007 à 04h00.
daemonus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 06h19   #10 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Tu peut connecter direct la PS2 a ton PC par l'intermédiaire d'un cable réseau croisé

Ou comme il t'a été dit par l'intermédiaire d'un hub/switch/routeur et de cables droits ...

Il faut cependant pour la premiere solution regler l'IP de la PS2 en manuel.

Cependant il est vrai que c'est extremement long de transferer des ISO par réseau sur sa PS2 ... j'arrive difficilement a 1.4Mo/s perso

Cela veut dire que une image de 4GB est tranferable en 50minutes environ ... donc a n'utiliser seulement lorsque on n'a pas le choix

PS : Attentions aux IP utilisées ... tu peut utliser des IP en 10.X.X.X/8, en 172.16.X.X/16 ou 192.168.X.X/24 ... tu peut augmenter le masque mais pas le descendre !

Car théoriquement l'adresse 192.1.1.1 est utilisable sur le net par exemple alors que si tu met un masque de 255.0.0.0 sur ton réseau 192.X.X.X (donc /8) ben cette adresse sera prise en compte par ton sous-réseau et tu ne pourras donc plus acceder sur le net à quelques milliers d'IP utilisant cette syntaxe ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?

Dernière modification par jack ; 12/04/2007 à 06h24.
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ethernet Serpent Informatique 8 24/11/2006 21h22
PC----Ps2 par ethernet... Invité Playstation 2 3 23/01/2005 21h00
[ACH] PS2+ethernet Invité Petites Annonces 0 31/12/2004 05h42
pb lecture backups jeux backups sur dvd Invité Playstation 2 3 05/01/2004 06h03
ps2 et ethernet Invité Playstation 2 25 18/12/2003 09h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.