Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2013, 14h44   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Date d'inscription: juin 2012
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 Adaptateur réseau + HDD SATA

Salut à tous c'est encore moi!,

Je voulais juste parler d'un petit test que je comptais faire mais avant je voulais également savoir si quelqu'un avait déjà testé...

Je m'explique,
j'ai changé le HDD de mon PC il y a peu et je ne savais pas trop quoi faire de l'ancien (que voici : Hitachi Deskstar P7K500 500 Go (HDP725050GLA360) : achat / vente Disque dur interne sur ldlc.com).

J'ai pensé alors à la PS2 (500Go il y aurait de quoi stocker pas mal de jeux :p) sur laquelle je possède un HDD de faible capacité et qui a tendance à se remplir rapidement ^^ (seulement 40Go : Seagate Barracuda 7200.7 ST340014A Internal Hard Drive - Newegg.com).

Le problème c'est que le HDD que je veux mettre est un SATA alors que l'autre est un IDE (comme l'adaptateur réseau).

En faisant quelques recherches je suis alors tombé là-dessus :
Spoiler


Le truc c'est que déjà au niveau du prix c'est un peu abusé et puis après niveau compatibilité je ne sais absolument pas ce que ça vaut...

En continuant à chercher un peu j'ai trouvé ceci pour 10€ :
Spoiler


Et là pour ce prix là je me suis dit que ça valait le coup de tester, que même si ça n'allait pas je n'aurais pas perdu grand chose ...

Le problème c'est que je l'ai reçu et je ne peux pas le connecter pour plusieurs raisons :
- les 2 ports côté IDE ne sont pas assez écartés par rapport à l'adaptateur réseau (ou à un HDD IDE donc).
- les condensateurs côté IDE dépassent également donc de toute façon, pas moyen de brancher ^^
- le port côté SATA est à l'envers et trop haut par rapport à l'IDE.

Bref quand je l'ai acheté, l'image du site sur lequel j'étais ne me permettait pas de voir précisément la disposition, la hauteur et l'écart entre les composants...

Il y a sûrement moyen de bidouiller un peu en essayant de ressouder tout ça autrement mais ça va demander un peu de boulot et avant ça j'aimerais savoir si les HDD SATA peuvent être compatibles avec la PS2 parce que là dessus je n'ai pas d'infos et je crois que là il n'y en a pas : PS2 Hard Drive Compatibility Chart

Si je savais comment faire et que j'étais sûr que ça marche je bricolerais directement l'adaptateur réseau pour remplacer l'IDE par du SATA mais ce n'est pas le cas ^^ (c'est ce qu'ils ont dû faire en tous cas pour ceux qui sont en vente!).

Si quelqu'un a déjà testé l'adaptateur réseau SATA, ce genre d'adaptateur SATA-IDE, ou a réussi à faire fonctionner un HDD SATA dans une PS2 par n'importe quel moyen, ça pourrait être sympa de le signaler!

Merci d'avance

Dernière modification par PyGMy ; 12/03/2013 à 14h54.
PyGMy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2013, 15h12   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Date d'inscription: juin 2012
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Fail j'avais pas vu ça : Adaptateur IDE->SATA et DD 2,5" possible dans la PS2 ?

Mais bon en même temps ça date un peu

Ça serait bien d'avoir l'expérience de quelqu'un qui l'a vraiment fait depuis ...
PyGMy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 10h12   #3 (permalink)
Profil
kid
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de kid
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 506
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via ICQ à kid Envoyer un message via MSN à kid
Par défaut pas sure

je pense qu'il existe des adapteur ide vers sata passif ( qui ne sont donc pas detecter par le hardware donc temps mieux car on ne pourrait pas le faire detecter s'il fallait un pilote )

j'en ai vue par chez moi vers 1O-15 euro il s'agit d'un simple adapteur a mettre sur l'ide coter hardware ( pc ou adapteur reseau dans ton cas )

tu branche sa sur le coter adapteur et ensuite une fiche sata vas vers le disque dur sata , je pense qui faudrait un 2.5 pouce pour pouvoir rentrer la fiche sata + le disque dur dans la ps2 , a moins d'ouvrir l'adapteur reseau de lui mettre une rallonge de nappe , de mettre l'adapteur ide vers sata puis un cable qui rerentre dans la trappe ps2 , avec un 3.5 pouce tu devrat obligatoirement sortir quelque cable dehord, et l'adapteur ide sata aussi

cette idee me semble possible ^^ quelque un a tester un ssd ? lol

sinon je ne sais pas combien de giga peut prendre la ps2 , sachant que la limite fat 32 , tappe a 2 giga , mais la ps2 utilise un formatage ext2 , et t'il sujet a une limite , les dernier test sont trop vieux ,il remonte a 2OO4 2005 sur les site de teste de capacité

attention certain adapteur ide vers sata ne sont bidirectionelle , ceux que j'ai dans mes magasin pres de chez moi sont bien , ide vers sata et sata vers ide , est ce que sa pourrait changer quelque chose ? je ne sais pas vraiment , et tout cas se" serai bien imagine 2 to dans la ps2 ^^


si sa marche et pourrait mettre un ssd lol
__________________
L'argent n'est rien d'autre qu'un petit morceau de paresse. Plus on en a, plus on peut goûter en abondance aux délices de la paresse.
kid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 11h29   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Date d'inscription: juin 2012
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah enfin une ptite réponse, merci!

Alors moi il s'agit bien d'un HDD 3.5 pouce de 500Go donc ouais pas évident.

Après je ne sais même pas si l'adaptateur que j'ai acheté est passif et/ou bidirectionnel, je ne l'ai même pas testé à vrai dire ^^

C'est vrai qu'avant de le mettre dans la PS2 (surtout qu'il y a du boulot :p), il faudrait déjà que je teste sur un PC!

Sinon dans la liste des HDD compatibles PS2, il y a des IDE de 500Go compatibles il me semble.

En ce moment j'ai pas vraiment le temps, c'est pour ça qu'en attendant j'aurais aimé avoir l'expérience de certains qui ont testé pour savoir si je le tente ou pas!
Il y en a forcément, après ils ne sont peut-être pas sur Metagames ou du moins pas en ce moment ... alors patience!
PyGMy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 12h36   #5 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Si tu cherche bien dans le forum il y a quelqu'un qui avait mis un dd 2.5 sata dans sa ps2 , il y avait même les modèle d'adaptateur compatible.

Sinon tu pourra toujours y mettre un 3.5 , mais il faudra des rallonge et le mettre en dehors de la console.



édit
: En cherchant un peu j'ai retrouvé => http://psx-scene.com/forums/f98/atte...72/index2.html

Voila tu li tout le sujet , y'a des images et tout ce qu'il faut .
Tu peut y mettre un dd 2 téra max (avec hdloader patcher en 48bit ) et de taille 3.5 ou 2.5 il faut juste bricolé un peu .

ça donne sa .


__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB

Dernière modification par g.t.o ; 15/03/2013 à 13h37.
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à g.t.o pour ce poste utile:
PyGMy (19/03/2013)
Vieux 17/03/2013, 23h51   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Date d'inscription: juin 2012
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah merci beaucoup! J'étais tombé dessus en plus mais il y avait le message qui indiquait qu'il fallait être inscrit pour la vidéo qui m'avait embêté, et un autre lien semblable qui ne marchait pas alors je m'étais dit que ce n'était pas ça ...

Dommage simplement que se soit tout en anglais :p

Bon bah il faudra que j'étudie tout ça en détails quand je trouverais le temps!
PyGMy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adaptateur IDE->SATA et DD 2,5" possible dans la PS2 ? SoulAnubis Playstation 2 9 27/11/2011 10h02
Brancher un disque dur SATA sur l'adaptateur réseau PS2 ? QueenKong Playstation 2 2 05/07/2011 14h12
flash avec adaptateur usb sata popov22 Xbox 360 0 04/10/2008 12h47
choix adaptateur ide/sata vers usb iochy Informatique 2 19/05/2008 22h38
Flashage avec un Adaptateur USB/SATA ou PCMCIA/SATA possible? evh_fan Xbox 360 5 01/11/2006 09h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.