Afficher un message
Vieux 12/03/2013, 14h44   #1 (permalink)
Profil
PyGMy
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Date d'inscription: juin 2012
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 Adaptateur réseau + HDD SATA

Salut à tous c'est encore moi!,

Je voulais juste parler d'un petit test que je comptais faire mais avant je voulais également savoir si quelqu'un avait déjà testé...

Je m'explique,
j'ai changé le HDD de mon PC il y a peu et je ne savais pas trop quoi faire de l'ancien (que voici : Hitachi Deskstar P7K500 500 Go (HDP725050GLA360) : achat / vente Disque dur interne sur ldlc.com).

J'ai pensé alors à la PS2 (500Go il y aurait de quoi stocker pas mal de jeux :p) sur laquelle je possède un HDD de faible capacité et qui a tendance à se remplir rapidement ^^ (seulement 40Go : Seagate Barracuda 7200.7 ST340014A Internal Hard Drive - Newegg.com).

Le problème c'est que le HDD que je veux mettre est un SATA alors que l'autre est un IDE (comme l'adaptateur réseau).

En faisant quelques recherches je suis alors tombé là-dessus :
Spoiler


Le truc c'est que déjà au niveau du prix c'est un peu abusé et puis après niveau compatibilité je ne sais absolument pas ce que ça vaut...

En continuant à chercher un peu j'ai trouvé ceci pour 10€ :
Spoiler


Et là pour ce prix là je me suis dit que ça valait le coup de tester, que même si ça n'allait pas je n'aurais pas perdu grand chose ...

Le problème c'est que je l'ai reçu et je ne peux pas le connecter pour plusieurs raisons :
- les 2 ports côté IDE ne sont pas assez écartés par rapport à l'adaptateur réseau (ou à un HDD IDE donc).
- les condensateurs côté IDE dépassent également donc de toute façon, pas moyen de brancher ^^
- le port côté SATA est à l'envers et trop haut par rapport à l'IDE.

Bref quand je l'ai acheté, l'image du site sur lequel j'étais ne me permettait pas de voir précisément la disposition, la hauteur et l'écart entre les composants...

Il y a sûrement moyen de bidouiller un peu en essayant de ressouder tout ça autrement mais ça va demander un peu de boulot et avant ça j'aimerais savoir si les HDD SATA peuvent être compatibles avec la PS2 parce que là dessus je n'ai pas d'infos et je crois que là il n'y en a pas : PS2 Hard Drive Compatibility Chart

Si je savais comment faire et que j'étais sûr que ça marche je bricolerais directement l'adaptateur réseau pour remplacer l'IDE par du SATA mais ce n'est pas le cas ^^ (c'est ce qu'ils ont dû faire en tous cas pour ceux qui sont en vente!).

Si quelqu'un a déjà testé l'adaptateur réseau SATA, ce genre d'adaptateur SATA-IDE, ou a réussi à faire fonctionner un HDD SATA dans une PS2 par n'importe quel moyen, ça pourrait être sympa de le signaler!

Merci d'avance

Dernière modification par PyGMy ; 12/03/2013 à 14h54.
PyGMy est déconnecté   Réponse avec citation