Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2009, 12h48   #41 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Trunk70
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Mons
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lnfos Voir le message
Je relance un peu le sujet pour parler d'un problème que je rencontre avec ma cartouche SNES de chez RetroZone

Je l'ai reçue hier, voici le détail de sa composition :

1 x SNES PowerPak
CF Card: 2GB
DSP chip: Yes
Lockout: NTSC
USB Card Reader: none

J'ai prit un lockout NTSC puisque ma console est une Super Famicom JAP, modifiée avec une puce de dézonage.

Lorsque je lance la console, l'image apparait en noir et blanc (bon normal pour le menu de la cartouche mais pas pour le jeux!) Et l'image n'est pas net, elle est parasitée, des bandes noire la traverse de haut en bas un peu comme si la réception était mauvaise alors que le cable video est bon (testé sur une N64).. bref pas vraiment le résultat escompté.. pouvez-vous me dire quoi faire?:pasmafaufe8:. Vu comme ça le problème viendrait de la console.. peut-être retiré le lockout NTSC de la cartouche retrozone, mais c'est quoi?

Merci d'avance pour votre aide
Ta console est dézonée et tu as pris un lockout? Pourquoi ? La mienne est une dézonée PAL et je lance les jeux Jap US PAL sans soucis et en couleur via le cable RVB .

Qu'as tu essayé comme Rom ? Explique un peu plus en détail stp , avec photo si tu sais.
Trunk70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 13h02   #42 (permalink)
Profil
Newser
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de lnfos
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 319
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 20 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Trunk70 Voir le message
Ta console est dézonée et tu as pris un lockout? Pourquoi ? La mienne est une dézonée PAL et je lance les jeux Jap US PAL sans soucis et en couleur via le cable RVB .

Qu'as tu essayé comme Rom ? Explique un peu plus en détail stp , avec photo si tu sais.
Ben en fait qd je dis que j'ai pris un lockout NTSC, je simplifie pcq pour la petite histoire c'est un cadeau que l'on m'a fait, je n'ai pas fait la commande de la cartouche.. Le jeu que j'ai testé est un des premiers que j'ai pris dans mon pack de roms, je pense "10 Yard Fight" ou "1997 New Year FD" mais il ne s'est pas lancé, c'est resté callé sur l'écran UBISOFT du début.. mais en voyant la qualité de l'image etc, et qu'il était déjà tard je ne m'y suis pas trop attardé, je peux faire une photo de l'écran lorsque je serai chez moi mais je pense que le problème d'image doit venir de la console ou de la télévision sans doute bien que le cable video marche nickel avec une N64 PAL sur la même télé.. Sinon j'ai aussi une SNES PAL mais avec un lockout NTSC ça ne marchera probablement pas (à tester lorsque je serai chez moi)
__________________
Spoiler

Dernière modification par lnfos ; 23/12/2009 à 13h05.
lnfos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 13h07   #43 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Trunk70
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Mons
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lnfos Voir le message
Ben en fait qd je dis que j'ai pris un lockout NTSC, je simplifie pcq pour la petite histoire c'est un cadeau que l'on m'a fait, je n'ai pas fait la commande de la cartouche.. Le jeu que j'ai testé est un des premiers que j'ai pris dans mon pack de roms, je pense "10 Yard Fight" ou "1997 New Year FD" mais il ne s'est pas lancé, c'est resté callé sur l'écran UBISOFT du début.. mais en voyant la qualité de l'image etc, et qu'il était déjà tard je ne m'y suis pas trop attardé, je peux faire une photo de l'écran lorsque je serai chez moi mais je pense que le problème d'image doit venir de la console ou de la télévision sans doute bien que le cable video marche nickel sur une N64 PAL.. Sinon j'ai aussi une SNES PAL mais avec un lockout NTSC ça ne marchera probablement pas (à tester lorsque je serai chez moi)
Ah ouais ok ^^
Faudrait peut être aussi faire plusieurs tests avec d'autres roms.Ne pas se limiter à une seule rom ,essayé les roms clean avec le signe (!),etc...

Bref pousser les tests plus loin , c'est pas avec une seule rom qu'on peut savoir d'ou vient leproblème si problème il y a .
Trunk70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 13h11   #44 (permalink)
Profil
Newser
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de lnfos
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 319
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 20 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Trunk70 Voir le message
Ah ouais ok ^^
Faudrait peut être aussi faire plusieurs tests avec d'autres roms.Ne pas se limiter à une seule rom ,essayé les roms clean avec le signe (!),etc...

Bref pousser les tests plus loin , c'est pas avec une seule rom qu'on peut savoir d'ou vient leproblème si problème il y a .
Ben étant donné que le problème d'image qui saute arrive dès que la console s'allume et affiche le menu du powerpack , je pense que ca sent déjà assez mauvais dès le départ

Pour le test de roms par contre je t'accorde que ce n'est pas suffisant! Mais j'ai déjà eu un prob d'alim en relancant la Super Famicom + prob d'images qui saute + noir et blanc.. je me suis dit que c'était assez pour la soirée

Je pourrai en dire plus vers 17-18h aujourd'hui lorsque je serai chez moi , merci pour ton aide en tout cas!
__________________
Spoiler
lnfos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 13h19   #45 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Trunk70
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Mons
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lnfos Voir le message
Ben étant donné que le problème d'image qui saute arrive dès que la console s'allume et affiche le menu du powerpack , je pense que ca sent déjà assez mauvais dès le départ

Pour le test de roms par contre je t'accorde que ce n'est pas suffisant! Mais j'ai déjà eu un prob d'alim en relancant la Super Famicom + prob d'images qui saute + noir et blanc.. je me suis dit que c'était assez pour la soirée

Je pourrai en dire plus vers 17-18h aujourd'hui lorsque je serai chez moi , merci pour ton aide en tout cas!

Pas de problème ;-) Si tu relis bien , j'ai eu aussi beaucoup de galère avant que tout ne marche enfin ^^ Et pour finir , ça marche trop bien
Trunk70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 13h22   #46 (permalink)
Profil
Newser
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de lnfos
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 319
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 20 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Trunk70 Voir le message
Pas de problème ;-) Si tu relis bien , j'ai eu aussi beaucoup de galère avant que tout ne marche enfin ^^ Et pour finir , ça marche trop bien
Oui j'avais déjà vu . Je te tiens au courant! J'espère juste que le lockout NTSC ne posera pas de problème pour la suite des évènements.. Pcq j'ai vu que le site RetroZone est fermé jusqu'au 3 janvier,que les linkers SNES sont en rupture de stock et j'suis trop impatient que ça marche pour attendre
__________________
Spoiler
lnfos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2009, 18h00   #47 (permalink)
Profil
Newser
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de lnfos
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 319
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 20 fois dans 7 Posts
Par défaut

Désolé mais je ne saurai pas poster les images aujourd'hui pour la simple et bonne raison que mon alim a encore sauté (voir poste http://www.metagames-eu.com/forums/o...om-118066.html).. en attente de nouvelles..
__________________
Spoiler
lnfos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 10h05   #48 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 344
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut, je compte me prendre ce linker mais est-ce qu'il s'agit toujours du même modèle que celui présenté dans le test ?

Car je vois pas d'option ntsc ou pal, ni d'option pour DSP1.

Merci
riumisaki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2010, 10h21   #49 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 344
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Personne
riumisaki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2010, 11h01   #50 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

pour le linker de retrozone, c'est clairement marqué:
Citation:
Games that use expansion chips other than the DSP1 are not supported, and will not be added.
RetroZone

sinon y'a celui là aussi:
IC2005*Smart*Shop*::*Flash...

voir si c'est mieux chez eux...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelqu'un possède le Linker Snes Powerpak de retrozone?! Infamous Oldies, Rétrogaming 8 21/09/2010 09h33
Test De Castelvania sur vos linker ? bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 18 17/12/2009 17h24
Un test du linker N-card ??? lacrepe02 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 4 05/09/2007 22h40
Test du linker MK3 2006 jean Linkers 3DS - DS(i) - GBA 21 20/04/2006 15h32
Site de test de jeux SNES CaRl JoHnSoN Oldies, Rétrogaming 2 13/03/2006 21h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.