Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2009, 09h54   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Comme tu dis " donne la chance de jouer" sans la cartouche d'origine, et donc totalement illegallement.

Allé j'arrête d'embeter!
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 12h17   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ouai, enfin de dilème des roms n'en est pas vraiment un... y'en a plus beaucoup qui génèrent encore des sous à leur éditeur !

par contre oui, pouvoir jouer aux jeux modifiés c'est sympa ! mais je reste sur ma position, un media center branché sur la télé avec un pad snes en usb, c'est bien plus polyvalent et agréable

après question de point de vue !

moi les linker comme ça je n'en ait que pour les consoles portables où jouer sur une tv n'a aucun intérêt car vraiment trop décalé de l'original.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 12h39   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Les jeux chers je trouve que c'est une sorte de recompense de pouvoir y jouer sur la console originale, après, chacun son point de vue.
+1 pour lui.


Sinon Mimix, tu m'as pas dis que Cash se croyait comme un éditeur et c'est pour ça qu'il vendait les jeux SNES à ce prix. Que c'est eux qui faisait les jeux, et qu'il devait être rentabilisé. bah oui on entend de ces conneries chez eux.
Bref passons.


A 50 60€ ok mais là trop chère.
Une console ancienne avec moins de sécurité, ne devrait pas couter plus chère qu'une récent. C'est tout.

Mais y avait la Team NEO qui préparait un linker pour MS, MD et compagnie aussi.
Mais toujours pas sorti.

Le pire c'est que c'est du Made in China là aussi.

Citation:
Envoyé par Trunk70 Voir le message
Ou tout simplement pour les gens qui ne veulent pas abimer leur cartouche , jouer à des jeux traduits en français , jouer à des jeux jamais sortis dans le commerce,des jeux trop rares et beaucoup trop chers pour être achetés etc... J'ai énormément de oldies , une assez belle collection de cartouches je pense , et suis tout sauf un gros hacker

si t'as un jeu sous blister ok tu le déballes pas pour y jouer.
mais les autres tu peux largement, ensuite comme le disais mimix t'as les émulateurs.
T'auras la même sensation mais ca te coutera moins chère.
ET au pire si c'est pour le côté console, bah tu te fais un mini HTPC dans une SNES avec ému et là ca en jette.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 12h50   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Que c'est eux qui faisait les jeux, et qu'il devait être rentabilisé. bah oui on entend de ces conneries chez eux.
Bref passons.
euuuh non c pas moi lol, moi ils font pas les fières. rappel toi l'autre fois je t'ai expliqué comment j'ai cassé l'autre qui me prennais les clients pour des cons.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 12h56   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
ET au pire si c'est pour le côté console, bah tu te fais un mini HTPC dans une SNES avec ému et là ca en jette.
c'est vrais que y'a de quoi faire avec les cartes mini itx and co !

mais on perd le coté instantané de la chose, on passe d'un bouton ON/OFF à un fonctionnement en BP. on doit douiller pour 2 chips de conversion snes vers usb chez retro zone. on sort en vga/dvi uniquement.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 13h19   #26 (permalink)
Profil
Newser
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de lnfos
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 319
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 20 fois dans 7 Posts
Par défaut

Ben c'est vrai que pour des collectionneurs il y a pas grand intérêt a acheter une telle cartouche puisqu'ils recherchent avant tout les originaux.. Pour ma part j'essaye de me faire une collection de console modifiée, que ce soit par puce ou par linker et je peux vous assurer que même si certain jeux originaux très rare coûte cher, il en est de même pour des copieurs originaux de SNES (Super Wild Card DX 2) , de N64 (Cd64) ou autres.. Après ce qui est illegal ce n'est pas vraiment l'achat de ce materiel, c'est ce qu'on en fait :pasmafaufe8:..

Enfin on va pas lancer le débat c'est les gouts et les couleurs!

C'est vrai que du côté de la team Neo il y a un linker SNES et N64 en projet.. reste à voir qd cela va sortir..
__________________
Spoiler
lnfos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 16h05   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Trunk70
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Mons
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
+1 pour lui.


Sinon Mimix, tu m'as pas dis que Cash se croyait comme un éditeur et c'est pour ça qu'il vendait les jeux SNES à ce prix. Que c'est eux qui faisait les jeux, et qu'il devait être rentabilisé. bah oui on entend de ces conneries chez eux.
Bref passons.


A 50 60€ ok mais là trop chère.
Une console ancienne avec moins de sécurité, ne devrait pas couter plus chère qu'une récent. C'est tout.

Mais y avait la Team NEO qui préparait un linker pour MS, MD et compagnie aussi.
Mais toujours pas sorti.

Le pire c'est que c'est du Made in China là aussi.




si t'as un jeu sous blister ok tu le déballes pas pour y jouer.
mais les autres tu peux largement, ensuite comme le disais mimix t'as les émulateurs.
T'auras la même sensation mais ca te coutera moins chère.
ET au pire si c'est pour le côté console, bah tu te fais un mini HTPC dans une SNES avec ému et là ca en jette.
Ben je respecte votre point de vue à tous , mais respectez alors aussi celui des autres. Vous trouvez que jouer sur une console telle que la Xbox , ou un mini Pc via l'émulation proccure les mêmes sensations , ok . Moi pas du tout .

Je mets la cartouche , j'allume je joue. Maintenant je vais pas continuer à alimenter ce débat sans fin , je crois avoir largement compris que beaucoup trouve ça trop cher .

Et pour ce qui est d'attendre le linker de la team Neoflash , il ne faut pas s'attendre à un prix plus raisonable , il n'y a qu'à voir le prix du linker Megadrive ou nec pc engine , c'est dans le même ordre de prix .
Trunk70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 17h18   #28 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 681
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 133 fois dans 122 Posts
Par défaut

Pauvre Trunk, tu dois regretter d'avoir mis ton test ici ...
C'est ça la génération émulateurs à tout va (les même qui se contentent de pauvres mp3 ).

Maintenant débat clot, chacun joue/collectionne comme il en a envie et on débat dans ce topic uniquement du linker Snes Powerpak. Merci.
__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 17h29   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Trunk70
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Mons
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yannovitch Voir le message
Pauvre Trunk, tu dois regretter d'avoir mis ton test ici ...
C'est ça la génération émulateurs à tout va (les même qui se contentent de pauvres mp3 ).

Maintenant débat clot, chacun joue/collectionne comme il en a envie et on débat dans ce topic uniquement du linker Snes Powerpak. Merci.
Non , je ne regrette pas du tout , c'est toujours cool de partager une expérience et de pouvoir aider les autres dans leurs choix et voir les réactions des opposants ^^
Trunk70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2009, 18h03   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui, je vois pas ce qu'il y a de mal à confronter des points de vue !

je ne suis pas contre ces linker, notamment comme dit plus haut pour les collections de matos hardware relatifs aux modifs non officielles !
ça oui j'adore ! j'ai déjà cherché des tototek, des z64 and co dans ce but ! mais pas dans le but de vraiment en profiter pour jouer. car bon malgré ce que dit yannovitch, beaucoup ici ne sont pas génération émulateur (dont moi) car j'ai tous mes jeux en originaux et 90% de mes parties se font avec le matos d'origine.

je me suis fait juste le trip d'un pc émulateur bien pratique et dont je trouvait l'utilisation plus facile et polyvalente. après je conçoit très bien que d'autres préfèrent ce genre de cartouches ! cartouche qui a l'air en plus bien plus pratique que l'ancien tototek et je parle même pas des super wild card.
c'est juste que suivant l'optique du joueur, il y a d'autres solutions parfois plus adaptées qui méritent d'être mentionnées et d'être confrontées tant qu'à faire.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 21/12/2009 à 18h05.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelqu'un possède le Linker Snes Powerpak de retrozone?! Infamous Oldies, Rétrogaming 8 21/09/2010 09h33
Test De Castelvania sur vos linker ? bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 18 17/12/2009 17h24
Un test du linker N-card ??? lacrepe02 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 4 05/09/2007 22h40
Test du linker MK3 2006 jean Linkers 3DS - DS(i) - GBA 21 20/04/2006 15h32
Site de test de jeux SNES CaRl JoHnSoN Oldies, Rétrogaming 2 13/03/2006 21h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.