Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2010, 22h14   #3281 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Et y en aura jamais d'originalité en plus, sur PS3. Enfin je vois pas ce qu'ils peuvent innover. (si t'as une idée je suis preneur
EDIT: AH si l'originalité sur les jeux PSN, mais bon c'est les même que tu prends sur Steam donc bon...

Dernier argument, osé vendre tout les titres à 39€ sur DS (quoi que ca a peut être changé) bien qu'on en trouve quand même à bon prix probablement mais avant de trouver un hits DS ou Wii à 10€ en occasion c'est pas encore (example, Zelda Wii à 35 d'occaz, alors qu'on peut faciler trouver sur 360 ou PS3 un jeu excellent à 20€)
Le pourquoi du comment, bah les hits et bons jeux étant noyés dans la masse, les gens les gardent, ne les revendent pas forcément et du coup il ne pollue pas le marché de l'occaz probablement, et donc quand yen a un, bah allez les magasins en profite... (enfin c'est que pure hypothèse, je squatte pas assez l'occaz du Marché Nintendo) . Alors que sur iPhone (oui je sais c'est pas une consol de jeu mais je m'en fous) pour 79cts t'as des titres excellents, la durée de vie serait certes moins longues. Mais l'originalité est là, dernier titre. Games Dev Story, fait pas des JAP, où tu diriges un studio de dévelopement de jeux.
En plus d'être agréable à jouer, il est prenant, et plutôt long. tout ça pour 3€
(d'après les avis que j'ai lu c'est facile 15-20h et tu le laches pas)

Et entre vous et moi, je préfère faire profiter ces développeurs qui innove et qui n'ont quasi pas de budgets, avantage de l'iPhone du coup. M. Tout le monde peut développer (ou pas) donc forcément y a des bonnes idées, et pas une stagnation dans les sorties.


Après, bah forcément y a l'histoire avec la console aussi qui joue. J'ai eu la N64 à sa fin de vie, j'ai eu quelques jeux, Worms Armageddon je me suis bien éclaté. Puis la PS2 et là j'ai eu peu de jeux à l'époque, (comparé à maintenant xD)

Mais sur GTA je me suis éclaté, encore et encore par exemple.
Tout en étant sur Pokémon chez Nintendo en portable. (et le plaisir était là)
J'ai continué sur PS3, pourquoi j'en sais rien. Fanboy Sony, pis online gratuit quand même. Puis bluray. La 360 a quand même une bonne manette si bien utilisé donc bon.Le destin a fait que j'ai approfondi la PS3 pis c'est tout....
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2010, 22h21   #3282 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Denigrer le tactile c'est bien facile...Avec cette mentalité, on jouerait encore avec des boutons rond style controle de volume a la facon PONG...

Nintendo au moins essaye d'aller de l'avant et de faire evoluer leur gameplay, certes avec la Wii, c'est raté, clairement, la plupart des hits de la Wii aurait pu être fait sur GameCube, encore que le dernier Metroid m'a bien plus avec tenu horizontale et verticale, mais encore là, la GC aurai pu le faire.

Mais est-ce avec la politique de Sony qu'on avance? la Dual Shock exactement pareil trait pour trait avec celle de 1996?

Nintendo a osé beaucoup, beeeeaauuucoup de chose, premiere, le Pad tout simplement...exit le joystick a chier de l'atari, et voila le PAD, ensuite, les gachettes, une merveilleuse idée, puis le joystick au passage a la 3D, repris par TOUT les constructeur, tout comme le rumble pack....

L'ecran tactile de la DS est un plus, pas une manière exclusive de jouer, et je serai moi le premier bien emmerder si les Dragon Quest devaient obligatoirement se jouer au tactile, mais dans des jeux exclusif comme Trauma Center ou Wario Ware comme tu les cites si bien, c'est excellent, vraiment excellent.

Ensuite, oui l'iPhone embarque des milliers de jeux, rapide et fun, mais le jeu tactile de masse, c'est quand même sur DS que ca a commencé, j'veux dire, avant cela, les pocket PC ou PALM comme on les appelait, avait des petit jeu tactile sans pretention, Nintendo a démocratisé le tactile, et je suis sur qu'aucune console portable futur ne sortira sans écran tactile, surtout avec les smartphone qui sont arrivé en masse.

Puis j'ajouterai quand même, que l'invention de la Wiimote et surtout son succes fulgurant, a donné des idée aux autres constructeurs, qui l'ont repris, PS MOVE ou Kinect, ni l'un ni l'autre n'existerai sans le succes de la Wii, c'est indéniable.

Cela ouvre encore d'autre porte, et d'autre évolution que juste les graphismes...

Sur ce, bonne nuit
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2010, 23h34   #3283 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

truc dingue, quelque post avant, vous chier sur la ds, enfin certain, la vous dite nintendo c'est merveilleux, faut savoir XD.
ho ben oui si tu veux c'est gadget le tactil sur ds pour ce que sa utilise, c'est pas le grand nécessaire de la console.
Tu a plus de 15 bon titre sur N64, ha sa c'est rare sa

Pour savoir le nombre de jeu, bah y a plein de site, ben gamefaqs par exemple ou gamekult...exct exct.

Bref je m'arete pas parce que les cours d'argumentation c'est chiant, jetait juste attirer quand j'ai lu, Bah y a pas bcp de bon titre sur ds, étant Boufeur de jeu, je me dois de réagir...

Sur ce BOn cours d'argument
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 07h29   #3284 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Heu, moi je veux me marier avec F Destroyer et mimix.
parce que comme mimix, je n'ai jamais autant joué sur une console que sur la 64
parce que la PS2 a ses "Lea Passion" comme des jeux de conducteur de train, de simulation de grillade de steack haché et j'en passe
parce que avant la PSX, les ludothèques n'étaient pas remplies de milliards de m**** qui sortaient à la pelle
parce que comme F Destroyer, je pense que Nintendo a beaucoup plus fait pour le Jeu Vidéo que les autres, avec c'est vrai beaucoup d'erreurs aussi. Mais ceux qui ne font rien ne se trompent jamais.
parce que si Nintendo nous sort plusieurs modèles de DS avec à chaque fois peu d'évolution (et ça c'est une erreur), Sony a sorti X séries de PS2, et pourtant leur matériel est toujours aussi peu fiable et fragile. (Y'a qu'a ouvrir une PS2 et une GameCube pour voir la qualité matérielle).
Si y'a UNE chose que SONY a fait pour le JEU Vidéo, c'est démocratiser le piratage. Après est-ce que c'est une bonne chose...


EDIT: c'est dommage quand même qu'on habite si loin les uns des autres. Ce genre de discutions, je les verrai bien autour d'une bière, peinard... Nan ?

Dernière modification par MockyLock ; 29/10/2010 à 07h44.
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 07h59   #3285 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Ouais autour d'un coca alors, je bois pas d'alcool

Mais c'est clair que c'est dommage qu'on soit tous si loin, enfin, si tu veux te marier avec nous, je pense qu'il est quand même préférable que Mimix et moi gardions nos distances
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 08h03   #3286 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Ouais autour d'un coca alors, je bois pas d'alcool
wè mais toi t'es Suisse :p
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 08h14   #3287 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

si tu veux une bonne bière, viens en Belgique. On a de quoi faire ici et je serai ravi de t'en faire découvrir quelques unes... par contre, je sais pas si la discussion jv aura encore du sens après quelques verres :-D
__________________
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 08h22   #3288 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

J'ai un couple d'amis qui viennent de Lille, et ils en ont ramené beaucoup du Nord de France mais aussi de Belgique. Et c'est vrai que je me suis régalé =)
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 08h34   #3289 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Citation:
Envoyé par MockyLock Voir le message
wè mais toi t'es Suisse :p

Le Rapport? si tu penses que c'est une généralité ici... je connais encore un mec dans mon entourage qui ne bois pas...
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 08h37   #3290 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Le Rapport? si tu penses que c'est une généralité ici... je connais encore un mec dans mon entourage qui ne bois pas...
Je voulais plutôt dire que les Français sont des alcooliques
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[photos]Montrez votre joie!! (+blabla) Angelsmaster Linkers 3DS - DS(i) - GBA 655 04/12/2007 23h08
GRAW 2 [Blabla ,News , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 35 28/08/2007 19h13
BlaBla Ninja Gaiden [ Test , Actuces , Avis , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 133 10/08/2007 13h56
BlaBla / Tout sur la Wii ! Sniper_Qc Wii 225 04/12/2006 13h10
[TOPIK BLABLA]Hajimé no ippo Invité Mangas 6 10/10/2005 10h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.