Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   cherche possesseur de jeux nintendo en boite !!! (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/cherche-possesseur-de-jeux-nintendo-en-boite-93346.html)

BaKeMoNo 11/10/2007 15h59

salut
tres beau boulot et merci pour toutes ces covers
j'ai quelques jeux en boite mais malheureusement pas de scanner a disposition dans l'immediat...
je recherche une boite qui ne figure pas sur le site, celles de Solstice et de Bubble Bobble
si quelqu'un l'a et veux bien la faire partager ca serait sympa ;)

mimix 11/10/2007 16h14

tu es de où ? t'as pas moyen de te servir d'un scanner dans ton entourage/milieu professionel ?

sinon bienvenue sur metagames :D le forum où il fait bon trainer :)

BaKeMoNo 11/10/2007 16h33

je suis en région parisienne
y'a bien un scanner à mon bureau mais je ne peux pas y acceder facilement...
j'essayerai de me débrouiller pour ramener mes boîtes quand je passerais par le bureau un week end ;)
sinon merci pour l'accueil ^^

mimix 11/10/2007 18h08

ben tu peux déjà préparer tes boites, les transporter dans un gros livre bien dur ou une pochette et tu les scan dans une résolution supérieure à 300 dpi vite fait à ton taf. si t'es pressé te fais pas chier avec le truc blancà mettre au milieu je les retoucherais pour enlever ce qui sera derrière de toute façon.

disons qu'à tout casser ça devrais te prendre 5 min temps de préchauffe compris et de transfert sur une clé usb avec un vieux scanner pour environ 4 boites

mimix 11/10/2007 18h15

petite mise à jour du post 1 pour encourager les plus trouillards :D

y(oYo) 11/10/2007 19h02

Citation:

Envoyé par mimix (Message 1103633)
ben tu peux déjà préparer tes boites, les transporter dans un gros livre bien dur ou une pochette et tu les scan dans une résolution supérieure à 300 dpi vite fait à ton taf. si t'es pressé te fais pas chier avec le truc blancà mettre au milieu je les retoucherais pour enlever ce qui sera derrière de toute façon.

disons qu'à tout casser ça devrais te prendre 5 min temps de préchauffe compris et de transfert sur une clé usb avec un vieux scanner pour environ 4 boites

Salut à tous !

Hum, moi je pense que le carton est utile pour scanner...
Parce que au moins ça évite que les languettes supérieures et inférieures ne ressortent floues...
Ca permet de scanner une surface à la même hauteur de partout.
Enfin, je dis ça parce-que je suis un perfectionniste maladif, lol.

@++
y(oYo)

Kumash : bien reçu merci !

mimix 11/10/2007 19h58

je viens de retoucher dragon ball, mais ne le mets pas sur ton site, faut que je corrige un truc, y'a pas assez de contrasts et y'a des zones noires à repeindre que j'ai oubliées. je te r'envois ça demain car là y'a prison break :D

edit: ça y'est, je l'ai retouchée comme il faut pendant les pubs!

Free - Envoyez vos documents

j'ai d'ailleurs trouvé une méthode pour avoir des boites parfaites !

déjà il faut au moins du papier 260gr comme le mien sur ebay.

en suite il faut de la colle UHU liquide qui sèche vite. celle la est parfaite:
http://www.jpg.fr/fournitures/_im1/f...7941_1_std.jpg
ça coute environ 2€ le tube et on peu l'appliquer précisément et elle sèche en 10 minutes.

ensuite pour des pliures nettes sans trances blanches pour le passage du cutter, ben suffit juste de passer le sutter sur l'arrière de la pochette en s'aidant des arrêtes qu'on a découpé avant.

ça prends plus de temps qu'avec le roller de prit forcément, mais au moins c'est bien collé avec ce papier.

photos bientôt...

BaKeMoNo 12/10/2007 09h25

c'est pas si simple ;)
mais je me debrouillerais pour en faire d'ici quelques temps
je pourrais proposer TMNT, Ice Hockey et Bugs Bunny Birthday Blowout

mimix 12/10/2007 15h38

ben on attends de tes nouvelles alors :D

mimix 12/10/2007 18h05

les retouches du jour:

une correction de kirby qui manquais de contrast, la pochette de ducktales retouchée et celle de gremlins 2.

Free - Envoyez vos documents


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.