Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Nintendo 3DS Console portable, sortie en 2011 (3DS), 2012 (3DS XL), 2013 (2DS), 2014 (New 3DS et new 3DS XL), 2017 (New 2DS XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2010, 13h06   #31 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

faudra attendre au moins un an apres la sortie de la 3DS avant de faire un bon constat des possibilite de la machine.

Comme a l'epoque de la PS2 "ffx, trop puissant, les limites de la ps2 ont ete exploite". Six ans plus tard, FF12 prouvait qu'on pouvait aller encore plus loins. Meme chose pour FF6, et un an plus tard, l'equipe de Matsuno prouvait qu'on pouvait aller encore plus loins avec Tactics Ogre: Let Us Cling Together, sans oublier Namco/Wolf Team avec TOP et surtout Star Oceande Tri-Ace.

De plus

Citation:
Crytek, le développeur de Far Cry (dont on a eu une lamentable adaptation sur Wii) et Crisis songe à porter le CryEngine pour la 3DS. C'est lors d'une interview avec CVG que Cevat Yerli en parle.

Contrairement aux déclarations de Epic Game qui refuse de porter leur Unreal Engine sur la 3DS pour manque de puissance, l'homme de Crytek explique que "cela ne dépend pas de la plateforme en elle-même".

Il ont découvert la nouvelle portable de Nintendo en même temps que tout le monde à l'E3 dernier. Il ajoute : "Cela pourrait être bénéfique de songer à porter le CryEngine sur cette plateforme. Encore une fois, Il ne s'agit que de questions que l'on se pose, rien n'a été décidé. Il y a une opportunité pour la 3DS et Crytek."

Au final si ce n'est pas le Unreal Engine, ce sera peut-être avec le CryEngine que nous verrons certains titres développés sur 3DS.
Puissance-Nintendo : Crytek pourrait porter le CryEngine sur 3DS

vont-ils reussir?

P.S: Petit rappel, le portage de Far Cry n'a pas ete realise par Crytek, mais par Ubisoft, dont les programmeurs prefere toucher des lapins, plutot que leur PC pour realiser un moteur adapte pour la Wii....oui oui, Rival Swords est reussit
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2010, 14h08   #32 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Concernant Far cry, la licence appartient à Ubisoft, donc on aura forcément droit à du bon comme du moins bon.
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 00h03   #33 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

j'ai vraimment rien compris a ton propos sur les rpg que tu cite la....vu que c'est des rpg jap je viens mettre ma patte un peu ici XD

y a quoi de bleffant sur ton tactic ogre en 3d isométrique...c'est pas plus bleffant qu'un terranigma utilisant a mort le mode 7 ou un seken 3.
Y a quoi de bleffant sur star ocean 1 ou meme le 1er tales of, c'est pas plus bleffant de voir un rudora .....

Bref je vois pas ou tu veux en venir....en citant ces titre comme exemple surtout, niveau limite de la machine....encore moins de citer comme exemple ff12...tu crois que c'est le jeu le plus techniquement aboutit de la ps2, c'est quoi une blague, t'en est très loin quand même.

Dernière modification par arcthelads ; 15/10/2010 à 00h37.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 13h31   #34 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
j'ai vraimment rien compris a ton propos sur les rpg que tu cite la....vu que c'est des rpg jap je viens mettre ma patte un peu ici XD

y a quoi de bleffant sur ton tactic ogre en 3d isométrique...c'est pas plus bleffant qu'un terranigma utilisant a mort le mode 7 ou un seken 3.
Y a quoi de bleffant sur star ocean 1 ou meme le 1er tales of, c'est pas plus bleffant de voir un rudora .....

Bref je vois pas ou tu veux en venir....en citant ces titre comme exemple surtout, niveau limite de la machine....encore moins de citer comme exemple ff12...tu crois que c'est le jeu le plus techniquement aboutit de la ps2, c'est quoi une blague, t'en est très loin quand même.
tu veux quoi? Si t'as d'autres RPG sur SNES meilleurs graphiquement que ceux que j'ai cite, tant mieux pour toi. Comment veux-tu comparer de la 3D-isometrique RPG-T a de l'action RPG? En passant, donne moi des jeux en 3D isometriques qui surpasse TO sur SNES.
Puis pour Rudora, si tu trouves qu'il est meilleur graphiquement que SO, tant mieux pour toi. Je trouves pas.

Le point que je faisais c'est qu'il faut attendre la troisieme, voir la quatrieme, generation de jeux pour pouvoir ce faire une bonne idee de la capacite de la console. Si tu veux jouer les monsieur je-sais-tout, libre a toi. Corrige-moi et donne nous les meilleurs jeux graphiquement de derniere generation de chaque console. On prendra ton avis pour argent comptant
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2010, 00h53   #35 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

c'est pas bien compliquer ce que tu me demande franchement ok...si tu veux qu'on s'amuse, moi sa me vas...alors voyons voir.

En psp tu a jeanne d'arc en tactical très bon
En ds tu a la série luminous arc
en ps1 tu a hoshigami ou fft
en ps2 tu a stella deus ou shadow dragon spell
en ps3 forcement tu a le ptit valkyria chronicle
en x box 360 ta la série agarest
en wii ta sakura taisen 5
sur saturn tu a la série des shining force
en gba tu a la série increvable des robot taisen
en gamecube, c'est pas trop dur vu le peu qu'il y a de bon sur le support, dinc fire emblem ou le ptit Gakuen Toshi Varanoir Roses
sur la N64, ben j'en vois que un ogre battle 64


si tu veux d'autre console, des plus ancienne ^^, ben jte les citerai, chui fais pour parler de jeu moi, rien d'autre XD

j'ai pas dis que tactic ogre était pas bon, ni pas beau, y a rien de bleufant en terme graphique sur ce titre que ce que propose par exemple un terranigma ou un seken 3.

mais la je comprend mieux ou tu voulais en venir^^

Dernière modification par arcthelads ; 16/10/2010 à 18h59.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2010, 11h35   #36 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

j'ai bien dis sur snes
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2010, 18h51   #37 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

sur snes t'en a pas des plus beau, si t'appelle sa beau, mais t'en a bien sur des meilleur comme la série des fire emblem pour ne citer que eu.
Après bon TO on l'aura très vite oublier la version snes avec la version super propre de la psp qui va arriver.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2010, 19h42   #38 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

quand tu penses avoir raison, tu lache pas l'affaire.

Donc, tu as raison, j'ai tort.
De toute facon, je le rappel (pour ceux qui n'avait pas compris), c'est qu'il faut attendre la 3eme ou 4eme generation de jeu d'une console pour ce faire une idee de ca capacite.

Maintenant, je veux bien admettre que je me suis trompe (de toute facon, tu me l'as fait comprendre, on prendra ton avis pour argent comptant, vu que tu detiens la verite absolue), mais pour etre sur que ca entre:

mon point etait de montrer que de toute les consoles qui sont sortie depuis leur existence, il fallait attendre la 3eme, voir la 4eme generation de jeu pour se faire une idee de ca reelle capacite.

l
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 16/10/2010 à 19h46.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2010, 21h16   #39 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

bah comme tu veux, jmen fou, tu parle de jeu, je suis Obliger de répondre, c'est tout, comme partout....
se serai un débat ben j'aurai passer mon chemin, t'a juste causer de jeu jap, donc forcement j'ai répondu....
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2010, 13h42   #40 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

De toute façon, les jeux qui poussent le plus la SNES dans ses retranchements, c'est pas vraiment les RPG, c'est les DKC, les Street Fighter (putain, z'ont réussi à faire tourner le Zero 2 quoi lol), Yoshi's Island, Starfox, l'autre jeu de caisses en 3D dont le nom m'échappe (et qui était bien sympa en plus)...

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
De toute facon, je le rappel (pour ceux qui n'avait pas compris), c'est qu'il faut attendre la 3eme ou 4eme generation de jeu d'une console pour ce faire une idee de ca capacite.
C'est un peu moins vrai concernant des machines qui sortent en utilisant des technologies relativement datée (comme ça sera le cas avec la 3DS), vu que les jeux utilisent des moteurs maîtrisés depuis longtemps, à priori, tu peux avoir dès le lancement des jeux qui font cracher ses tripes à la console (comme ça aurait dû être le cas avec la Wii, qui hélas a rarement atteint le niveau des plus beaux jeux GC).

Vu la démo technique du GPU de la console (qui fait penser à du Cube de prime abord), sachant qu'on devra tout largement diviser car il y aura plus à afficher que juste un bonhomme et un décor, on peut estimer que la 3DS plafonnera à un niveau approchant la PS2 (ce qui est déjà pas mal du tout), on voit bien sur les vidéos de MGS par exemple, on est proche de la version PS2, mais avec une résolution plus basse.

Les jeux "made in Nintendo" eux pour l'instant font plus office de N64++ (en gros, c'est ce qu'aurait pu être la N64 avec plus de RAM et le flou en moins), et pour cause, certains sont des portages (Zelda OoT, Starfox), paradoxalement, leur manque de couleurs (qui du coup sont beaucoup plus contrastées) et leur simplicité donnent un côté "propre" à l'image qui donne l'impression d'avoir un jeu balèze pour de la portable lol... ceci dit, si je dis pas de bêtise, ce sont les seuls avec l'option 3D de base.

Dead Or Alive a l'air joli, mais on est quand-même loin du 2 sur Dreamcast, le style s'en approche, mais avec une résolution moindre, et des décors qui n'ont pas l'air aussi énormes que dans le 2, vu d'ici, ça ressemble à un DOA 1.5 je dirais... un DOA 1 avec un skin pour le faire ressembler au 2 lol

Pour l'instant le point d'interrogation concerne Resident Evil, ça a l'air très beau, mais les extraits montrés sur les vidéos sont trop confus pour qu'on puisse vraiment se faire une idée, donc difficile de savoir si c'est une vraie tuerie technique ou si y a juste de l'astuce derrière lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 20/10/2010 à 13h53.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
puissance d'un pc beowful Informatique 7 25/07/2006 07h59
puissance de la box360 Invité Xbox 360 7 09/09/2005 12h45
puissance du sh4 Invité Dreamcast 4 25/07/2005 20h52
LED bleue, pas de puissance!! Invité Dreamcast 13 07/05/2005 13h47
monstre de puissance ?? Invité Xbox 8 25/01/2005 18h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h00.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.