Afficher un message
Vieux 20/10/2010, 13h42   #40 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

De toute façon, les jeux qui poussent le plus la SNES dans ses retranchements, c'est pas vraiment les RPG, c'est les DKC, les Street Fighter (putain, z'ont réussi à faire tourner le Zero 2 quoi lol), Yoshi's Island, Starfox, l'autre jeu de caisses en 3D dont le nom m'échappe (et qui était bien sympa en plus)...

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
De toute facon, je le rappel (pour ceux qui n'avait pas compris), c'est qu'il faut attendre la 3eme ou 4eme generation de jeu d'une console pour ce faire une idee de ca capacite.
C'est un peu moins vrai concernant des machines qui sortent en utilisant des technologies relativement datée (comme ça sera le cas avec la 3DS), vu que les jeux utilisent des moteurs maîtrisés depuis longtemps, à priori, tu peux avoir dès le lancement des jeux qui font cracher ses tripes à la console (comme ça aurait dû être le cas avec la Wii, qui hélas a rarement atteint le niveau des plus beaux jeux GC).

Vu la démo technique du GPU de la console (qui fait penser à du Cube de prime abord), sachant qu'on devra tout largement diviser car il y aura plus à afficher que juste un bonhomme et un décor, on peut estimer que la 3DS plafonnera à un niveau approchant la PS2 (ce qui est déjà pas mal du tout), on voit bien sur les vidéos de MGS par exemple, on est proche de la version PS2, mais avec une résolution plus basse.

Les jeux "made in Nintendo" eux pour l'instant font plus office de N64++ (en gros, c'est ce qu'aurait pu être la N64 avec plus de RAM et le flou en moins), et pour cause, certains sont des portages (Zelda OoT, Starfox), paradoxalement, leur manque de couleurs (qui du coup sont beaucoup plus contrastées) et leur simplicité donnent un côté "propre" à l'image qui donne l'impression d'avoir un jeu balèze pour de la portable lol... ceci dit, si je dis pas de bêtise, ce sont les seuls avec l'option 3D de base.

Dead Or Alive a l'air joli, mais on est quand-même loin du 2 sur Dreamcast, le style s'en approche, mais avec une résolution moindre, et des décors qui n'ont pas l'air aussi énormes que dans le 2, vu d'ici, ça ressemble à un DOA 1.5 je dirais... un DOA 1 avec un skin pour le faire ressembler au 2 lol

Pour l'instant le point d'interrogation concerne Resident Evil, ça a l'air très beau, mais les extraits montrés sur les vidéos sont trop confus pour qu'on puisse vraiment se faire une idée, donc difficile de savoir si c'est une vraie tuerie technique ou si y a juste de l'astuce derrière lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 20/10/2010 à 13h53.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation