Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   News Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/news-wii/)
-   -   [Wiikey] - Topic Général (https://www.metagames-eu.com/forums/news-wii/wiikey-topic-general-83246.html)

L@udema 24/02/2007 17h55

[Wiikey] - Topic Général
 
salut
je voulais savoir si quelqu'un avait passé commande d'une wiikey ???
moi oui !!!

viva_la_révolutione 24/02/2007 18h10

Moi persso j'attend le test et des avis sur cette puce dabor, puis après je verrai si sa vaut le coup ou non, mais pour l'instan c'est vrais que c'est bien la puce qui m'interesse le plus :jap:, et donne nous ton avis surtout, une foi ta puce reçu et instaler ^^, moi j'esper vraiment que cette puce aura des mises à jour par la suite, et que se n'etai pas un simple coup market :\, du genre une maj qui rend de plus en plus de jeux import compatible.

Snake 24/02/2007 18h29

Moi, je pense qu'il faut attendre avant d'en prendre une.

1) nintendo peut sortir une mise à jour pour bloquer les puces.

2)nous ne savons pas à long terme si la puce ne flingue pas la console (comme c'etait le cas pour les premieres puces ps2).

enigmatiqk 24/02/2007 18h33

de mon coté, j'attend aussi, je n'avais pas pensé a ton 2eme argument ..., le mien, c'est le support des jeux VC (comme je le dit souvent sur le forum ^^).

stseiya 24/02/2007 19h45

moi je prefere attendre une autre façon de proceder que les puces comme le flash du lecteur ou autre faille les puces j'ai dejà donné non merci maintenant j'ai trop eu d'ennui avec la xecuter 2 de ma xbox c'est bon puis bon faut etre patient les premieres puces a mon gout ne valent pas le coup il exploite pas encore tous les possibilités offertes par la wii puis en plus rien qu'à voir il y a déjà des fausses puces et des problèmes sur certaines de mauvaise fabrication c'est pas au point

pumbly 24/02/2007 19h51

moi j'attend le test de cette puce car je veux pouvoir lancé des backup etranger meme si c'est partiel, apres je pense qu'il y'aura des mise a jour pour la puce, sinon je pense pas que nintendo se préocupe bcp des protections sur la wii à l'aide de mise a jour et je pense que le hack a une plus grosse ampleur sur nds plutot que la wii!

bitonio6 25/02/2007 00h43

Citation:

Envoyé par Snake... (Message 935369)
Moi, je pense qu'il faut attendre avant d'en prendre une.

1) nintendo peut sortir une mise à jour pour bloquer les puces.

2)nous ne savons pas à long terme si la puce ne flingue pas la console (comme c'etait le cas pour les premieres puces ps2).

Ben disons que tout le monde parle de puce, mais personne n'a donné d'info technique sur le fonctionnement, le principe, etc..

Les noms des points à souder, pourquoi on a choisi ceux-là...

Quelle différence il y a d'avec le fonctionnement d'une GC

je me demandais pourquoi on ne pouvait pas simplement planter une XenoGC dedans...

Etc...

La Wiikey me semble être la mieux du plateau, mais comme je sais qu'il y a bien mieux pour tout bientôt...

je vais regarder ce que certains vont encore trouver le moyen de faire avec!

vida100 25/02/2007 01h00

moi perso je l ai commandée car je suis grand fan de naruto et oui c etait la seul facon de pouvoir le lancer a moins de me prendre une wii jap je dois la recevoir le 28 mais bon je ne l attends pas avant au moins le 3 ou le 4 mars . je vous tiens au courant de voir si les jeux jap passent j ai commander naruto et bleach a+

Yoshee 25/02/2007 01h30

Laudema, ou l'as tu commandé ? :D

L@udema 25/02/2007 17h24

commande en italie. vos commentaire sont logique et c'est vrai que en jeux en ce moment ya pas de quoi la pucé. moi c'est surtout pour le plaisir de voir ceux que ca va donne ( curieux ) lol. mon fils lui n'apprecie guere si je loupe soudure. Mais d'apres le plan ca devrait aller.
les puces en envoie sont prevu le 1 mars.
mais c'est sur que dautre puces sortiront plus performante comme tous consoles.
a++

xylo 25/02/2007 17h43

Je pense m'en prendre une bientôt , j'attends 1 2 semaines pour avoir les premiers comptes-rendus

L@udema 28/02/2007 04h39

Wiikey maj ? Je ne sais pas à quoi ça sert
 
je viens de voir que wiikey avait rajoute quelque chose . a quoi sert il :heu:
[07.02.28] Setup disc update2 (no GC controller)!


We've uploaded a setup disc version which will automatically turn the region free mode on (for those who don't have a GC controller handy). We will upload another setup disc version which will allow cycling and selecting the menu options with the Wii's RESET button later on this week. Meanwhile we are working on additinal features and improvements for wiikey and the configuration menu.
[07.02.27] Setup disc update!


The currently available setup disc requires a GC controller to select the features. We will upload another setup disc version which will NOT require a GC controller later on today.
[07.02.27] Setup disc images online!


In order to enable the region-free feature of Wiikey you need to download the setuo disc image corresponding to the region of your console. It contains an application (runs in GC mode) that allows you to enable or disable the region free feature. The setup is only required once. This also proves that wiikey is fully upgradeable from dvd.

fenril06 28/02/2007 10h13

Alors je vais essayer de traduire:

[07.02.28] Setup disc update2 (no GC controller)!


Nous avons mis à disposition une nouvelle version qui activera automatiquement le mode dézonné (Pour ceux qui n'ont pas de manette Gamecube sous la main). Nous mettrons à disposition cette semaine une autre version qui permettra le "cyclage" (?Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par là?) et la sélection d'options dans un menu avec le bouton reset de la wii. Pendant ce temps, nous travaillons sur des fonctionnalités supplémentaires et des améliorations pour la wiikey et le menu de configuration.

[07.02.27] Setup disc update!

Le disque actuellement disponible nécessite une manette GC pour sélectionner les fonctionnalités. Nous mettrons à disposition une autre version qui ne nécessitera pas de manette dans la journée.

[07.02.27] Setup disc images online!

Pour activer le dézonnage de la wiikey il faut télécharger l'image du disque correspondant à la zone de la console. Il contient une application (tourne en mode GC) qui permet d'activer ou désactiver le dézonnage. Le setup ne doit être effectué qu'une fois. Cela prouve que la wiikey peut être mise à jour par DVD.

redrum 28/02/2007 10h23

[edit]: ah fenril06 est passé avant, désolé^^

c'est juste le disque qui permet de lancer un menu afin de paramétrer le firmware de la puce ;)

Pour il ne permet que de régler la vitesse de lecture, l'activation du patch region-free et puis un 3ème petit truc que je me souviens plus :bedo:

Pour le "[no gc controller]", c'est du au fait que c'est une image gamecube (pas possible de lancer du homebrew wii encore^^) alors les wiimotes, nunchuks, pads classic ne sont pas supportés pour naviguer ds le menu de config, donc il y a 2 méthodes prévues:

- pour les possesseurs d'un pad GC, la version "(requires GC joypad)"
- pour les non-possessurs de pad GC, la version "(no GC joypad required)" où il faudra se servir du bouton reset de la wii :p

fenril06 28/02/2007 10h40

d'ailleurs, je suppose que ce mode region free ne doit pas fonctionner mieux que les patches qu'on a déjà vu passer ces derniers jours, non?

L@udema 28/02/2007 10h53

merci les gars
a++

L@udema 28/02/2007 19h03

wiikey en route
 
bon les puces wiikey devrait arriver vers le 5 mars.

voici quelques photo de la puce posée et son menu
http://www.neoasic.com/images/wiikey-cfg-logo.jpg
http://www.neoasic.com/images/all-wiikey-logo.jpg

davzell 28/02/2007 19h13

ca me fait penser au mode recovery de la psp

Nepto 28/02/2007 19h15

C'est marrant comme puce. Très facile à souder :wahou:

Par contre, vous êtes sur qu'elle lancera tout les jeux imports ?

c'est la meilleur puce pour l'instant, non ?

redrum 28/02/2007 19h32

Bon j'ai fusionné plusieurs topics wiikey car c'était vraiment abusé là :p (topic sondage wiikey, topic photos wiikey, topic maj wiikey... lol)

Citation:

Par contre, vous êtes sur qu'elle lancera tout les jeux imports ?
personne n'a dit çà^^
La compatibilité sera partielle, et à moins d'une grosse nouvelle devrait être la même que pour le region patch sorti récemment.

Citation:

c'est la meilleur puce pour l'instant, non ?
La wiinja deluxe a des caractéristiques identiques, et peut-être la cyclowiz si la fameuse maj promise sort un jour :D

|GreatTeacher| 28/02/2007 19h46

ouai mais la wiinja deluxe elle a un nom d'enfer ! lol
perso c'est celle que je prefere (elle possede un recovery mode !)

jelly jam 28/02/2007 19h47

Moi aussi, commandée, donc j'attends...

L@udema 28/02/2007 19h56

bien redrum ou moins un topic par puce lol

moi je vois que la wiikey ca bosse dessus

pumbly 02/03/2007 02h19

moi aussi j'ai commander ma wiikey, je pense que ce modchip et la plus evolué pour l'instant donc test à venir!

davzell 02/03/2007 12h11

Citation:

Envoyé par |GreatTeacher| (Message 938964)
ouai mais la wiinja deluxe elle a un nom d'enfer ! lol
perso c'est celle que je prefere (elle possede un recovery mode !)

la wiikey la aussi si je dis pas de connerie

bitonio6 02/03/2007 13h15

C'est la Wiikey qui me semble être la mieux développée, mais ce n'est rien à côté de celles qui vont venir....

davzell 02/03/2007 13h31

pour l'instant appart des fake y a rien qui vient et pas mal de fonctions pourront etre rajouté avec les mise a jour

bitonio6 02/03/2007 13h35

Justement on laisse un peu les titres sortir, les consoles arriver en grand nombre pour voir si il y a de nouvelles versions...

Quelques mise à jour officielle nintendo, et à partir de là on pourra sérieusement travailler sur une puce et tous les softs qui iraient avec!

Je pense toujours à ce virtua machin, pour les jeux d'anciennes consoles

Etc...

L@udema 03/03/2007 11h48

tjrs pas de wiikey ,maintenant la date serait lundi 5 mars.
alors attendons encore et encore :)
a++

jelly jam 03/03/2007 12h06

Les 1eres wiikey sont en cours de livraison l'ami... ca va pas tarder !

vegeta13 03/03/2007 21h12

voila un test de la wikee
cest une grosse bombe

lien:http://www.ps2-scene.org/forums/revi...ey-review.html

bitonio6 04/03/2007 00h40

En tout cas elle a l'air sympa cette puce...

Je ne suis pas 100% sûr que c'est ce que je cherche

Mais c'est sympa

sinon, quelle idée de mettre des fils alors qu'elle est faite pour être soudée directement!

http://www.wiinewz.com/images/review...wiikey_012.jpg

En revanche le PCB et la puce qui va avec ressemble beaucoup à du matos Xeno...

Enfin... Où la trouver à bon prix?

davzell 04/03/2007 01h41

ben mettre des fils c'est ce que beaucoups de monde va faire

d'une parce que si tu veux enlever la puce plus tard c'est bien plus simple que si elle est fixé direct sur la carte mere

de deux si tu veux changé de puce, si elle utilise les memes points de soudure ta juste a resouder les fils a la nouvelle puce au moins tu touche pas a la Wii donc pas de risque d'arrachage de piste ou de pastille avec le fer a souder

bitonio6 04/03/2007 02h10

Ben c'est beau la confiance, on achète une puce, déjà en pensant en acheter une autre plus tard!

Les fils peuvent créer des perturbations "éléctro-magnétiques" alors ne venez pas vous plaindre après que votre console fonctionne mal...

ensuite, pour déssouder une puce de ce genre, rien ne vaut une simple "pompe à dessouder" elle s'enlevera sans problème et sans risque de pastille niquée...

Apoc 04/03/2007 02h18

Citation:

We installed the Wiikey in a U.S. version Wii with the DMS chipset to replace a previous wired CycloWiz install.
En l'occurence là, c'était pour une console de test qui a déjà servi au montage d'une Cyclowiz.

De plus :
Citation:

We found that the "quicksolder" points did not align perfectly so some adjusting may be required to get everything lined up.

bitonio6 04/03/2007 02h30

c'est rarement parfaitement aligné, après cela dépend des points à souder

en tout cas c'est la première chose que j'ai regardé et ça à l'air de jouer de ce côté là!

Apoc 04/03/2007 02h31

La Xeno GC était parfaitement alignée en tout cas :p

bitonio6 04/03/2007 02h38

elle est pas trop mal en effet!

mais là il exagère, car si tu n'as pas vu tout de suite, les deux cercles, sont soudable sur tout le pourtour, ce qui veut dire que tu peux vraiment placer ta soudure où tu veux...

Et pour le reste, ils ont apparemment volontairement décallés les 4 points de soudures du haut, car il y a des choses à éviter sur la carte mère!

Je suis certains de poser cela sans problème, faut juste y couler la quantité de soudure nécessaire!


Pour te dire, ce que je trouve mal "câlé" ce sont les nappes du HDCombo...

Là ils auraient pû faire vraiment mieux, ça aurait éviter des tonnes de nappes à la poubelle!

La preuve, c'est que ça se vend en pièce détachée!

jelly jam 04/03/2007 08h56

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 942014)
Ben c'est beau la confiance, on achète une puce, déjà en pensant en acheter une autre plus tard!

Les fils peuvent créer des perturbations "éléctro-magnétiques" alors ne venez pas vous plaindre après que votre console fonctionne mal...

ensuite, pour déssouder une puce de ce genre, rien ne vaut une simple "pompe à dessouder" elle s'enlevera sans problème et sans risque de pastille niquée...

:zzz: :zzz: :zzz:
Cette puce est prévue pour etre souder avec OU sans fil, maintenant, il est clair que de la monter avec fils facilitera son démontage SI PROBLEME ! Pour mémoire, à l'heure actuelle, cette puce n'a fait preuve que d'un seul test ! Donc, on est méfiant et c'est normal !

Pour les perturabations "éléctro-magnétiques", j'ai jamais vu ça, donc, je ne crois que ce que je vois ! :D

Une simple "pompe à souder" comme tu dis c'est bien pour les grosses soudures... J'te mets au défi de te pointer avec ta pompe (:hot: ) sur la carte mère de la wii pour dessouder les pastilles (qui sont de l'ordre d'une tete d'épingle) sans les arracher... :hello:
Tu m'aurais plutot parler d'une tresse à dessouder... OK... Mais bon...

Apoc 04/03/2007 10h53

Citation:

Envoyé par jelly jam (Message 942085)
:zzz: :zzz: :zzz: défi de te pointer avec ta pompe (:hot: ) sur la carte mère de la wii pour dessouder les pastilles (qui sont de l'ordre d'une tete d'épingle) sans les arracher... :hello:
Tu m'aurais plutot parler d'une tresse à dessouder... OK... Mais bon...

Je connais quelqu'un qui le fait easy :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.