Si on se fie aux rumeurs ... les consoles qui arrivent seraient équipées de processeurs X86 et de carte graphiques standard ...
Si c'est le cas ... il y aura même plus besoin de cracker sa console pour jouer a ses jeux ... avec un outil du même type que Wine (pas un émulateur vu que c'est du code exécutable X86 mais un interpréteur des appels bas niveaux de l'OS de la console) on pourra les exécuter sur PC ... Et encore si ce sont des environnements typé UNIX/Linux-OpenGL voir Windows-DirectX il n'y aura même pas besoin d'autant pour que cela fonctionne ... |
Citation:
Mais même en changeant de console, il est probable qu'au final, le PC coute plus cher. Quoique, les jeux console sont vendues beaucoup plus chers sur console. Je pense qu’aujourd’hui, choisir un PC/une console est plus difficile qu'avant. Car avant on avait pas du tout les même styles de jeux entre autre. Jack cela permettrai aussi une autre chose: Avoir des jeux bien optimisés pour les console dés le début, sans se taper la tête contre les murs pour apprendre programmer correctement dessus. Ce qui était un gros point faible de la part des consoles Sony. |
Il faudra quand même un certain temps avant que les jeux utilisent le CPU choisi a fond. Les jeux PC sont rarement optimisés pour un type de CPU donné. Chaque génération de processeurs ayant ses particularités, il n'est pas forcement judicieux de travailler ce point, se baser sur le gain en performances des archis suivantes suffisant dans la plupart des cas a combler le problème ...
Si la prochaine XBOX utilise un processeur AMD 8 coeurs a faible fréquence d'architecture Bulldozer par exemple, il faudra quand même une dose d'optimisation afin d'utiliser au maximum les différents coeurs et utiliser a bon escient les différentes instructions spécifiques à AMD (3DNow+ et SSE5 par exemple). |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Un 40" en 4K ,ça ne coûtera pas 1000€ en 2015 . Et vue l'avancée coté écran ,entre l'ips / led /oled et les process de fabrication ,je pense pas que les prix seront aussi élevé qu'à l'époque du LCD . Il y a déjà des écrans pc (Dell par ex )qui dépassent le 1080p "UltraHD" et coûte moins de 300 € .Bon après faut en avoir l'utilité ,moi je fais pas de graphismes ... Un pc à 500€ :quand je disais ça ,je parlai pas de ceux du commerce mais un que tu monte toi même ;) Et une fois de plus ,faut pas oublier que les prix des matos d'avant étaient plus élevé que ceux de maintenant .Y a plus de constructeurs maintenant ,donc plus de concurrents = des prix plus attractifs C'est fini l'époque de 3DFX et d'Ati :lol: Pareil que toi,ma dernière tour datai de 2005 (A7N8X-E) .Deux ans après ,c'était dépassé pour le jeux.Retour sur console et direction pc portable . Mais aujourd hui ,c'est plus le cas .Prends une carte graphique d'il y a 2 ans ex:Amd 6990 :love: ou NV 560ti Tu fais tourner Farcry 3 ou BF3 en ultra à + 60fps ,truc impossible à faire sur console ! Bon après ,faut pas s'attendre à ce que dans 4 ans elle fasse des miracles quoi que la 6990 vieilli bien . Donc pour le prix du ps3 slim,tu peux monté un petit pc gamer d'occaz Le point positif d'un pc = évolutif .Si tu prend une bonne CM,t'auras qu'à changer de CG . Faut changer de matos tout les 5ans (comme les bagnoles) si tu veux pas faire trop de frais . Y a que les next-gen qui prétendent passer les 7ans ... si elle crament pas avant ^^ La seule console que j'ai qui tourne encore ,c'est la SNES ! Citation:
Unix/Linux ,on va le retrouver partout dans le futur (et ça j'en suis content ,j'ai commencé avec Suse 6.4 pour dire ) C'est open et bien maîtrisé par certains depuis le temps .Un parfait exemple :RedHat ;) Ce qui sera utilisé ,je pense,pour les futurs consoles "steambox"/ "nvidia shield" . Citation:
Les jeux dématérialisé sont moins cher aussi .Et puis ,y a des jeux top qui ne sont pas trop connus et qui n'arriveront jamais sur console (Hard Reset un bon fps à tester ) Je me demande si à part Sony,y a un seul autre studio qui à réussi à tirer le max de cette console . Peut être seulement Konami à MGS ... +1 Jack ,c'est rare de voir un jeu qui tire sur le cpu .ça serait encore plus long (chiant) à concevoir . Déjà qu'on a le droit à une flopée de carte graphique ,alors les cpu Intel/AMD de 5 ans à maintenant O.o |
La première XBOX était X86 (une espece de Celeron/Pentium III), la XBOX 360 est un 3-Core PPC, la PS3 est un monocore PPC avec 7 coprocesseurs programmables.
La les rumeurs parlent de X86 pour les deux, ça sera encore plus simple pour le backport de jeux. Cafecreme >> Je sais pas bluffer, mais si mes phrases te permettent de gagner au poker n'hésites pas :D |
ça risque juste de faire un mal de crane à ses adversaires et qu'il en profite pour retourner la situation :lol:
Un 3core PPC ? c'est comme amd ,il y en a de désactiver ? Vivement la ps3 devienne open (rsx) ,je me ferai une petite machine à miner avec :love: |
Non yen a 3, ca a été décidé comme ça, surement une question de performances/prix/conso.
http://www.cdrinfo.com/images/upload...ture_large.gif Le truc spécial sur cette console c'est que le contrôleur mémoire se trouve sur le GPU ... le CPU doit donc faire un appel GPU a chaque fois ... cette latence est surement contrebalancée par la bande passante de la GDDR3 ... |
PPC,GDDR3,DVD Drive,20Gb HDD ... console next-gen :lol:
|
En 2005 ça crachait la forme :D
Le PPC était très performant dans ces années la. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.