Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2009, 15h41   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 48
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Ras le Bol de ma fausse R4 ....

Salut à tous,
JE tourne depuis plus d'une heure sur ce forum...
Tout d'abord chapeau... y'a plein d'infos... si je l'avais trouvé plustot je ne me serais pas fait avoir avec une fausse R4...
Bref.
Je me rends compte que j'ai pas mal de problèmes de sauvegarde sur des roms.
Problèmes liés visiblement a un kernel inadapté et figé (Vrs 1.18)... comme je ne comprends pas tous les fonctionnement de patch et additif a utiliser (bcp trop complexe pour moi), je vais plustot acheter du vrai matos... un Linker simple à utiliser, mis a jour régulièrement...
Sur Métashop j'ai trouvé les ACEKARD 2.1 et les CYCLO EVOLUTION dont vous parlez beaucoup dans plusieurs topipc...
Par contre j'ai lu des sujets ou certain parle d'une certaine M3 ou superCard mais je ne sais pas ou les commander.
Donc si vous pouviez m'orienter par rapport à ces 4 models ca serait sympa.
Encore une fois mes critères serait plus:
1- Efficacité.
2- Facilité d'utilisation.
3- Suivi mise a jour
4- Achat simple par commande internet.

Voili voilou.
MErci à tous pour vos réponses et a très bientot... j'aurrais surement pleins d'autres questions bientot vu que vous parlez d'un tas de truc qui ont l'air super inetrressant mais que je ne pige pas du tout !!!
@+ Raff
raffmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 17h14   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de maxmoum24
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Canyon Cosmo
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 423
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 20 fois dans 16 Posts
Par défaut

salut

d'après ce que j'ai lu sur le forum le ACEKARD 2.1est plus simple a utiliser que le CYCLO DS EVOLUTION
maxmoum24 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à maxmoum24 pour ce poste utile:
raffmax (20/02/2009)
Vieux 20/02/2009, 17h30   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 48
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut salut...

Deux Questions certainement ultra idiotes, mais bon...
1- Pourquoi la cycloDSevolution (+- 40€) est 2x plus chère qu'une Acekard2 (+- 21€) ?
2- Peut on mettre n'importe qu'elle Micro Sd dans ces linker ou faut il absolument acheter les packs proposés par les boutiques en lignes ?

MErci @ Tous.
@+ Raff
raffmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 17h45   #4 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par raffmax Voir le message
Salut salut...

Deux Questions certainement ultra idiotes, mais bon...
1- Pourquoi la cycloDSevolution (+- 40€) est 2x plus chère qu'une Acekard2 (+- 21€) ?
2- Peut on mettre n'importe qu'elle Micro Sd dans ces linker ou faut il absolument acheter les packs proposés par les boutiques en lignes ?

MErci @ Tous.
@+ Raff
1- Parceque le team cyclo veux se démarquer des autres et présente son linker comme un produit haut de gamme! Ouais..... bof!
2- Le Cyclo ne fonctionne pas correctement avec certaines µsd bas de gamme. Mon AK2 n'as pas ce genre de PB!

Dernière modification par CheriBibi ; 20/02/2009 à 17h47.
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 18h04   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 48
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par The Banish Voir le message
...Mon AK2 n'as pas ce genre de PB!
J'avais bien cru comprend que tu étais proAK2 en lisant les différents post sur le forum ...

Le plus objectivement possible, tu penses quoi des M3 ou des SuperCard ?

@+ Raff
raffmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 18h05   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Tout dépend ce que tu entends par "utiliser" ...

Si c'est lancer du jeu qui t'intéresse, ils se valent tous ....

Le plus abouti (pour des raisons hardwares) est le cycloDS, mais c'est le plus cher. Il n'est valable que si tu peux investir (enfin sur meta, la plus-value ne va pas bien loin) et que si tu as besoin des options de compétition dont il dispose. Mise à jour hyper rare, mais son hardware fait qu'il s'en passe très bien .... Niveau skin, ça va, la qualité l'emporte sur la quantité (l'anti-thèse du R4, quoi)

Dans le même genre, tu as l'Edge, qui est son clone plus ou moins poussé (il ne dispose pas de tous les subtilités hardware). Son seul inconvénient est son interface en anglais. Les skins, eux, sont ceux du cycloDS ....

A part ça, l'AK2.1, une véritable machine de guerre surtout à cause de son firmware semi-ouvert qui fait qu'une communauté de fous furieux pondent des mises à jour tous les mois d'un firmware meilleure que l'officiel. Bon, lui, je l'utilise, donc je ne peux pas vraiment être objectif (son seul manque est l'absence de sauvegarde à la volée, mais cela se joue au niveau du firmware officiel avant que l'alternatif ne le gère également (ils ne veulent pas monter une usine à gaz pour contourner les limitations) .... on va dire que c'est en cours car il y a également des mises à jour du firmware officiel. Niveau skin, certains adorent, d'autres moins .... Au début boudé, le site officiel regroupe les principaux, ça commence à devenir impressionnant. Si tu aimes "mettre les mains dans le cambouis" de temps en temps, c'est celui qu'il te faut. Sinon, il suffit d'utiliser le dernier firmware AKAIO et tu n'en entends pas parler. Dernier avantage, le firmware tourne sur l'Ackard RPG (le grand frère introuvable qui n'est plus vendu), l'AK2.1 (l'actuel) et l'AK2i (celui pour la DSi jap). C'est une des rares teams qui ne laisse pas tomber ses anciens linkers et qui pond des firmwares compatibles multi-modèle ....

Un petit dernier chez Meta, l'ITouchDS. Avec son look de jouet, on a du mal à croire que c'est un clone "officiel" du M3 real (2 ou 3 bricolages lui permettent de lancer les firmware de ce dernier sans soucis .... Il gère le M3 Sakura par exemple sans soucis). Il a un système de raccourci sympa pour les grands débutants (un écran où tu peux coller les icônes de tes jeux préférés, ça évite de les chercher dans la liste. Les derniers firmwares lui ont fait rattraper son retard (bien prendre la mise à jour). Seul handicap, il est peu connu, donc les skins ne se battent pas (en plus, son interface animée n'est pas facile à skinner) et une finition d'entrée de gamme. Rien de repoussant (surtout quand on voit comment sorte les AK2.1) mais ce n'est pas le cycloDS.

Pour le M3 real, il a des tonnes d'appendice qui font grimper son prix pour rien (à moins de jouer aux Roms GBA .... mais même dans ce cas, il vaut mieux un AK2.1 sous AKAIO avec un 3in1 qui tape même un cycloDS dans cette configuration) et c'est exactement le même chose qu'un ITouchDS. C'est l'ancienne génération, ça commence à se sentir (par contre, niveau skin, il y a l'embarras du choix).

Pour finir, la SuperCard DS est un bon petit linker, très fort au niveau des skins mais qui a parfois un soucis avec un condensateur interne (-> poubelle). Niveau compatibilité, pas de soucis, ça vaut un AK2.1 ou un EDGE. Un forum dédié en français, ça peut aider. D'ailleurs, c'est chez eux que tu trouveras à l'acheter le plus facilement.

Dernier choix possible, le DSTT. Après un début difficile au niveau hardware, il s'est racheté une vertue. Bon petit linker minimaliste (mais il n'a pas de grand manque .... à part sa liste de jeu qui n'est pas dans l'ordre alphabétique, il faut bricoler pour le tri) qui est a un prix plancher (surtout si tu commandes en chine ). Très bien pour les débutant, tout à l'écran, pas prise de tête, des skins simplissimes (voir simplistes). Par contre, il a lui aussi des clones et le firmware officiel les bloque également ... Pour le moment, on trouve des firmwares patchés, mais jusqu'à quand (surtout qu'eux aussi ont un modéle DSi)

Voilà, maintenant, tu prends un aspirine et, hop, au lit
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jp33 pour ce poste utile:
raffmax (20/02/2009)
Vieux 20/02/2009, 18h09   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par raffmax Voir le message
2- Peut on mettre n'importe qu'elle Micro Sd dans ces linker ou faut il absolument acheter les packs proposés par les boutiques en lignes ?
En cas de difficulté, l'AK2 permet de configurer le dialogue avec la Micro SD ...

Les packs ont l'avantage d'être moins chers, mais ne t'attend pas à des SD made in Japan

Plus généralement, si tu prends du made in china pour la SD, tu le sentiras (un peu) lors du transfert des roms, pas au moment de jouer ...
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 20h03   #8 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par jp33 Voir le message
En cas de difficulté, l'AK2 permet de configurer le dialogue avec la Micro SD ...
Et ça se trouve ou cette option?
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 20h55   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 48
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

JP33... je ne sais pas si je dois te remercier (si quand même) ou te modir ...

Citation:
Envoyé par jp33 Voir le message
Tout dépend ce que tu entends par "utiliser" ...
Si c'est lancer du jeu qui t'intéresse, ils se valent tous ....
a priori pour l'instant c'est ce qui m'interresse car je débute... mais avec ma R4 de #&~@{ ca plante souvent au niveau sauvegarde... du coup je pense que je vais partir sur de l'AK2 un peu moins chère semble t il.

Pour le reste des utilisations possibles je suis pas très courageux dans le sens ou j'ai un peu peur de faire une connerie et de tout péter...

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos... c'est clair, pointu et juste ce qu'il faut de complexe pour que je comprenne que j'y connais rien

@+ Raff
vite vite un aspirine...
raffmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 21h02   #10 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Quand JP33 dis qu'ils se valent tous, ils ne parlent pas des R4 de merde bien sur!
On parle de vrais linkers avec une VRAI TEAM derrière!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vrai ou Fausse? bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 21 08/12/2009 21h33
********.com = fausse R4 BoyauDur Linkers 3DS - DS(i) - GBA 10 17/11/2008 17h48
Fausse batterie naruto2mars Playstation Portable 4 18/04/2007 12h43
Fausse rumeurs Invité Playstation 2 21 10/01/2005 13h57
liste ps2nfo fausse Invité Playstation 2 14 15/07/2004 23h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.