Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2009, 14h04   #161 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 46
Pays :
Messages: 23
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonjour a tous!
Je suis fraichement inscrit et je tiens a féliciter l auteur de ce tuto.(beau boulot)
Avant de me lancer dans la manip, je me demandais quels étaient les risques pour la console lors d un brick?Est ce que c est déja arrivé a quelqu'un et est ce qu il y a toujours la possibilté d y remedier avec une manette GC?enfin, est il toujours possible de revenir a l etat d origine de la console?
GolgothXIII est déconnecté  
Vieux 05/02/2009, 14h22   #162 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par GolgothXIII Voir le message
bonjour a tous!
Je suis fraichement inscrit et je tiens a féliciter l auteur de ce tuto.(beau boulot)
Avant de me lancer dans la manip, je me demandais quels étaient les risques pour la console lors d un brick?Est ce que c est déja arrivé a quelqu'un et est ce qu il y a toujours la possibilté d y remedier avec une manette GC?enfin, est il toujours possible de revenir a l etat d origine de la console?
Je pense que personne ne me contredira, toute manip comporte un risque, ne serait ce qu'une coupure de courant lors de cette manip et non, il n'est pas toujours possible de revenir à l'état d'origine! Mais normalement, si tu suis le tuto à la lettre, le risque de faire une fausse manip est quasi nul! Et ceux qui ont bricker leur wii ont toujours fait quelquechose qu'il ne fallait pas! Effacer les ios ou installer un wad douteux, et souvent ne suivent pas à la lettre le tuto et saute une ligne etc... Et puis, il y à les boulets, les irrécupérables, ceux qui ne comprenent pas ce qui est pourtant écrit noir sur blanc!
Pour moi, en suivant le tuto et en posant une question au moindre doute, le risque est nul!
 
Vieux 05/02/2009, 15h46   #163 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Kiyoshi
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 762
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 23 fois dans 21 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par The Banish Voir le message
Je pense que personne ne me contredira, toute manip comporte un risque[...] Pour moi, en suivant le tuto et en posant une question au moindre doute, le risque est nul!
Tu es à peine contradictoire...

Non mais sérieusement, le risque 0 n'existe pas il faut le savoir. Maintenant c'est vrai qu'il y a peut de personne qui n'y sont pas arrivé...donc pourquoi pas toi ?
__________________
PS2 V9 + Matrix Infinity + HdLoader + DD 80Go
XBOX 1.2 + Methode007 + DD40 Go
DS LITE + SuperCard Mini + Acekard 2 + MicroSD 1Go
PSP JAP PSP1000 + CF 3.95 GEN-2 + MS 1Go + 4Go
Wii Chip D2A + Wiikey MAJ 1.9g
Xbox 360 Falcon + Lecteur Benq + IeXtreme 1.6 12x + Pionneer 115DBK
Xbox 360 Falcon + Lecteur Lite-On + IeXtreme 1.6 12x
Kiyoshi est déconnecté  
Vieux 05/02/2009, 18h03   #164 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

@nuno91 : Je ne sais pas comment fonctionne Dvd Dump, ce qui est sûr c'est que pour lancer un Homebrew par l'Homebrew Channel, le fichier dol doit se trouver dans le dossier apps de la carte SD, ou dans un de ses sous dossiers (exemple : apps/DvD Dump).
Pour tes icones, j'ai rien compris par contre.

@The Banish :

Citation:
Et puis, il y à les boulets, les irrécupérables, ceux qui ne comprenent pas ce qui est pourtant écrit noir sur blanc!
Certains ont même du mal avec ce qui est écrit en rouge, majuscule, en gras, et souligné
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté  
Vieux 05/02/2009, 20h11   #165 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

@nuno91 :
Pour DVD dumper, j'ai créer un post pour m'aider, va voir y'aura surement des réponses, ne serait-ce que dans quelques jours.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 05/02/2009, 20h33   #166 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kiyoshi Voir le message
Tu es à peine contradictoire...


C'est mon trait de caractère principal!
Mais je pense que tu es assez intelligent et que tu as compris ce que je voulais dire!
 
Vieux 05/02/2009, 21h34   #167 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 34
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut

merci pour ce sujet bien détaillé mais moi étant encore un noob dans le domaine de la wii j'ai quelques questions ;

Après avoir installé les premiers logiciels le tuto demande de downgrader sa console si on est au dessus (ou en dessous) de 3.2 (moi étant en 3.4e!)
1. est-ce boligatoire ?
2. si on le fait, ce qu'on a installer avant sera perdu ???

Ensuite, on nous demande de "dumper" le disque. bien que je n'ai pas tout compris, est-il nécessaire de dumper son disque si on a dessus graver le jeu wii téléchargé sur le net pret à l'emploi ?
Merci
silver01 est déconnecté  
Vieux 05/02/2009, 23h48   #168 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

slt tous !
j'ai un pti soucis avec une wii ...
elle etait en 3.3 je l ai passer en 3.4 puis installer IOS16-64-v257-prod.wad, ensuite ios fix, puis downgrader en 3.2 et mainenant qd je veu installer cios rev 7 j ai une erreur 2011...
quelqu'un pourrais m aider ?
merci bcp !

YEEEEEES ! aprés minte recherche j'ai trouvé ! en fait ce n est précisé ds aucun tuto mais ds certain cas il faut, en plus d'avoir downgrader en 3.2 avec CIOS downgradeur, faire un downgrade avec IOS downgradeur !
ce que je ne pige pas c que ds ce tuto on dit de copier IOS downgradeur mais on ne dit pas pourquoi...

Dernière modification par flint-oner ; 06/02/2009 à 00h29.
flint-oner est déconnecté  
Vieux 06/02/2009, 01h27   #169 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par flint-oner Voir le message
slt tous !
j'ai un pti soucis avec une wii ...
elle etait en 3.3 je l ai passer en 3.4 puis installer IOS16-64-v257-prod.wad, ensuite ios fix, puis downgrader en 3.2 et mainenant qd je veu installer cios rev 7 j ai une erreur 2011...
quelqu'un pourrais m aider ?
merci bcp !

YEEEEEES ! aprés minte recherche j'ai trouvé ! en fait ce n est précisé ds aucun tuto mais ds certain cas il faut, en plus d'avoir downgrader en 3.2 avec CIOS downgradeur, faire un downgrade avec IOS downgradeur !
ce que je ne pige pas c que ds ce tuto on dit de copier IOS downgradeur mais on ne dit pas pourquoi...
Au départ, tu n'as pas fait les choses dans l'ordre, c'est tout!
Pourquoi être passé de 3.3 en 3.4?
 
Vieux 06/02/2009, 01h39   #170 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par flint-oner Voir le message
slt tous !
j'ai un pti soucis avec une wii ...
elle etait en 3.3 je l ai passer en 3.4 puis installer IOS16-64-v257-prod.wad, ensuite ios fix, puis downgrader en 3.2 et mainenant qd je veu installer cios rev 7 j ai une erreur 2011...
quelqu'un pourrais m aider ?
merci bcp !

YEEEEEES ! aprés minte recherche j'ai trouvé ! en fait ce n est précisé ds aucun tuto mais ds certain cas il faut, en plus d'avoir downgrader en 3.2 avec CIOS downgradeur, faire un downgrade avec IOS downgradeur !
FAUX!!!!C'est pourtant bien marqué dans le tuto, et en rouge en plus!

BOULET POWER!
 
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! MaPomme Playstation 2 42 17/08/2011 13h01
[DEPASSE Danger] [TUTO] Backups lancés par le Disc Channel sans puce : cIOSPACK Seb77 Les Tutoriels Wii 621 22/01/2010 17h32
[Tuto] Lancer des backups sur une Wii non puçée de A à Z smojojoe Les Tutoriels Wii 335 16/01/2009 22h43
Tuto : lancer tous ses backups just avec une slide card Rise971 Playstation 2 7 13/01/2006 15h14
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! Invité Playstation 2 18 20/12/2005 19h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.