Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-wii/)
-   -   [DEPASSE] Downgrade/Upgrade OFF-LINE: Le côté obscur de La Farce no da (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-wii/depasse-downgrade-upgrade-off-line-le-cote-obscur-de-la-farce-no-da-111143.html)

Subaru-San 29/05/2009 22h18

je n'ai rien inscrit dans CE tuto, car on parle de downgrade OFF-line. pas de star fall ou autres.

comme tu as put le lire, oui, apres downgrade, les jeux (tous) te demandent de faire une maj. mais ce n'est pas un truc "propre" au off-line no da, mais au downgrade.

de plus, Hama, a fait un tuto lui en rapport a starfall et autre ;)

l'ideal, pour etre tranquille, installes les trois dernieres options dans starfall. ;)

edit:

pour l'instant, le brick, pas recuperé :snif: non ...

guinness 06/06/2009 00h55

J'ai réussi sans problème mon redowngrade grâce a ton tuto génial.
Merci beaucoup.

beethove9 06/06/2009 13h02

downgrade wii 4.0 officiel sans internet ou (offline)
 
salut tout le monde
moi j'aie tout simplement downgrader ma wii neuve en 4.0 officiel sans internet avec bootmii et les 6 wad a installer au démarrage du boot = 3.2e. une fois fini je les arranger a ma sauce.:wahou:

Subaru-San 06/06/2009 19h24

si tu pouvais eviter de polluer MON topic no da :non:


merci :jap:

http://www.metagames-eu.com/forums/w...ml#post1429050

Ghost2501 29/06/2009 12h26

Un tout grand merci à Subaru-San.

Le downgrade de ma Wii pucée WiiKey_V1 de 3.4E => 3.2E s'est réalisé avec succès.

J'ai bien tout suivi à la lettre. J'ai bien installé les 21 WAD mais il ne me semble pas avoir installé le WAD [Chaîne] BackupLauncher0.3GammaChannelV2.wad . Est-il nécessaire de l'installer malgré que j'ai une puce ?

Mon but était surtout d'installer Starfall pour empêcher les updates car malgré une config Update OFF de la WiiKey, je suis passé de 3.2E à 3.4E sans le vouloir (je lui faisais confiance à ma puce).

Néanmoins, je n'ai pas encore installé Starfall car le message d'accueil de l'appli parle qu'en cas de brick éventuel, il vaut mieux avoir sa clé xyzzy de Hackmii.com pour récupérer sa NAND (???).

J'ai trouvé dans l'autre tuto Metagames :

Citation:

- Sous l'Homebrew Channel, lancez "Starfall".
- Appuyez simultanément sur "B+1" sur votre Wiimote (et non pas B+2 comme marqué sous Starfall, c'est une erreur). Insistez un peu si l'écran ne change pas, le timing doit être très bon.
- Un nouveau menu apparaît. Si vous ne savez pas à quoi tout ça correspond, appuyez seulement sur le bouton (A) de votre Wiimote devant les 3 dernières options, puis appuyez sur le bouton (2) pour lancer l'installation.
- Vous pouvez ensuite éteindre votre Wii, votre protection est désormais installée. Si votre Wii venait à "planter", il vous suffirait avec un peu de chance de maintenir le bouton "Y" d'une manette Gamecube en allumant votre console, ce qui vous permettra d'accéder à un menu de récupération. Notez que vous aurez besoin de garder la sauvegarde hackée de Zelda sur votre Wii pour récupérer la console en cas de plantage.
On n'y parle pas de NAND ?

Et si je comprends tout bien, l'IOS installé pendant ce tuto est le Rev8.
Depuis, il y a eu d'autres révisions alors est-il préférable de rester avec la Rev8 ou bien d'en choisir une autre ?

D'avance merci ;)

CheriBibi 29/06/2009 12h42

Si tu veux simplement installer Starfall la rev8 suffit! Si tu veux utiliser l'USB loader, je te conseille la rev10 qu offre pour le moment la meilleure compatibilité sur HDD!
PS: Pas de risque de brick avec Starfall, contrairement au Preloader!Et pas besoin du Backup Launcher puisque tu as une puce!

Ghost2501 29/06/2009 12h50

Ok, merci beaucoup.

Install Starfall avec succès (c'est toujours stressant ces petits trucs-là :D ).

Donc, si je veux passer à la Rev10, il me suffit de créer sur une carte SD un répertoire APPS\cIOS Rev10 et y copier les fichiers nécessaires (boot.dol, icon.png, meta.xml) et d'exécuter via le HBC ?

CheriBibi 29/06/2009 13h02

Citation:

Envoyé par Ghost2501 (Message 1437022)
Ok, merci beaucoup.

Install Starfall avec succès (c'est toujours stressant ces petits trucs-là :D ).

Donc, si je veux passer à la Rev10, il me suffit de créer sur une carte SD un répertoire APPS\cIOS Rev10 et y copier les fichiers nécessaires (boot.dol, icon.png, meta.xml) et d'exécuter via le HBC ?

Tout simplement, et si tu veux remettre le rev9, tu fais pareil!
Y a pas à strésser avec Starfall, rien n'est écrit dans la Nand!

Ghost2501 29/06/2009 13h12

Sorry avec mes questions de noobs mais le TXT du Rev10 demande de faire une Network Installation. Cela implique, je suppose, que le WinConnect24 doit être activé ?

CheriBibi 29/06/2009 13h25

Citation:

Envoyé par Ghost2501 (Message 1437030)
Sorry avec mes questions de noobs mais le TXT du Rev10 demande de faire une Network Installation. Cela implique, je suppose, que le WinConnect24 doit être activé ?

Non, pas besoin! Je fais toutes mes install Wiiconnect désactivé!Il faut simplement faire la config internet de ta wii dans les options! Tu peux ainsi jouer en ligne et utiliser la chaine opera! Le Wiiconnect ne sert que pour les chaines infos et metéo!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.