Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-wii/)
-   -   [DEPASSE] Downgrade/Upgrade OFF-LINE: Le côté obscur de La Farce no da (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-wii/depasse-downgrade-upgrade-off-line-le-cote-obscur-de-la-farce-no-da-111143.html)

Subaru-San 30/03/2009 08h29

[DEPASSE] Downgrade/Upgrade OFF-LINE: Le côté obscur de La Farce no da
 
kit pour downgrade/upgrade vers 3.2 OFF-LINE (sans connection wi-fi), toutes regions vers toutes regions no da :D
(c)Metagames et nous-meme.


yo ;)

ceci n'est pas vraiment un tuto no da. il sagit de la marche a suivre que j'utilise, pour un downgrade ou un upgrade OFF-LINE de votre wii (3.4 Maximum de base) inspirée par le tuto de Ewest sur METAGAMES.

de meme que le contenu de cette archive, a l'exception des WADs necessaires au downgrade OFF-LINE en fonction de la region finale souhaitée, et de certaines save pour la faille. (merci Hamato :jap:)

les fichiers du cIOS_Pack (c)CIOSCORP sont tirés du tuto de Seb77 de METAGAMES egalement no da :D

dans le cas d'une install de la faille zelda, pensez a ajouter sur votre SD, le dossier private (dans save) correspondant a votre version de FW avant de lancer la faille :DD



un certain "Meta-Pack" trainerait quelque part du côté obscur de la farce, semble t-il :pff:


une fois le pack desiré acquit, il suffit de suivre la...

-----------------------
| MARCHE A SUIVRE. |
-----------------------

apres avoir tout installer sur votre SD, et avoir installer "the homebrew channel" via la faille zelda sur votre console :

2 cas de figure se presentent no da:

soit vous etes en 3.4 (ou 3.3v2), et vous commencez a l'etape A (a partir du 01 quoi ^^)

soit vous etes inferieur a 3.4 (ou 3.3v2), et la, vous commencez directement a l'etape B. (donc a partir du 08 :D)


A) preparation pour les FW 3.4 et 3.3v2

01) Lancer "the homebrew channel".

02) Lancer "Wad Manager v1.3"

03) installer "IOS16-64-v257-prod.wad".

04) Quitter et relancer "the homebrew channel".

05) Lancer "Wad Manager IOS 16"

06) installer "CIOS_FIX.WAD".

07) Quitter et passer a l'etape B.



B) le DOWNGRADE OFF-LINE no da :D

08) Lancer "the homebrew channel".

09) Lancer et installer "cIOS Rev8"

10) une fois terminer, quitter et relancer "the homebrew channel".

11) Lancer "Wad Manager v1.3"

************************************************** ***************
* /!\ ATTENTION ! RESPECTER L'ORDRE D'INSTALLATION DES WAD SUIVANTS /!\ *
************************************************** ***************

12) Installer:

"IOS30-64-v1040.wad.out.wad"

"RVL-mios-v5.wad.out.wad"

"RVL-bc-v2.wad.out.wad"

"SystemMenu-v2xx.wad" (288,289 ou 290 en fonction de votre pack ^^)

ce sont les wad equivalents au cIOS_downgrader

13) Quitter et relancer "the homebrew channel".

14) Lancer "Wad Manager v1.3"

15) Installer le cIOS_pack (les cIOS restants. ils sont aux nombres de 21)

pour faire simple, a l'exeption de la chaine backup launcher 0.3Gamma, et de ceux installé precedement, vous devrez installer tous les fichiers wad presents no da.
dans le doute ou un oubli, re-installer le wad concerné. ya pas de risque. un wad s'installe en ecrasant SA precedente installation no da ;)

je vous conseille de les noter sur une feuille, et de barrer une fois le cIOS installé no da ;)

cIOS_pack réunit tous les ingrédients de l'ios downgrader v1 en plus de lancer les backups via la chaine disque officielle. (Merci à Hamato pour l'info ;))

16) Quitter et profiter de votre wii en FW 3.2x (selon votre choix de region) a present no da :D.

voilou ^^


vous avez tous les outils en main no da (enfin, sur SD :lol:)

si vous rencontrez un probleme, ou que vous ayez un doute, sachez que le forum (section "Tutoriaux") est là pour ça.
votre experience peut servir a d'autres, comme ceux avant vous.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------


credit:

Tuto d'Ewest:http://www.metagames-eu.com/forums/l...ck-109175.html

Tuto de Seb77:http://www.metagames-eu.com/forums/l...ck-109042.html

Un GRAND MERCI a Ewest, Seb77 mais aussi (et surtout :D ) a Hamato pour toutes les infos et l'aide qu'il nous apporte no da ;) ainsi qu'au reste de la scene wii :jap:

ah oui ^^ et a DR_NINO, qui m'a donné l'idée (sans le savoir :lol:) de faire ce pack de downgrade OFF-LINE no da ;)


et puis ptet aussi a moi :pff:, nan mais sans dec >_< !!


n'cha ;)


(c)METAGAMES / Subaru-San. Mars 2009 no da



ps: vais dodo moi maintant :zzz:

derniere edition:
rajout des mentions pour FW 3.3v2 (thx Ewest ;))

edit:

IMPORTANT

depuis peut, les fw 4.0 sont egalement downgradable no da :bnc:

rassurez vous, j'y travaille ;) (si M@nolo repondait, ça irait encore plus vite no da >_<...)

j'ai un mauvais souvenir concernant un certain "tuto".... m'enfin, j'espere me tromper.... :pff:

wadisnake 30/03/2009 09h29

Merci pour le tuto, c'est beaucoup plus clair.

Moi j'ai downgradé hier, je suis passé d'un 3.3E au 3.2E en utilisant les fichiers du côté obscure de la farce :mdr:

J'ai exactement tout fait comme tu l'indiques, sauf pour le cIOS REV8 que je n'ai installé qu'à la fin. Heureusement que tout à l'air de marcher là..
à noter que sans l'installation de "starfall" tous les jeux (originaux et backups) mettaient "mise à jour à installer" et ne se lançaient pas ..
Voilà, si quelqu'un a encore des question, je peux aider grâce à mon expérience d'hier :D

Subaru-San 30/03/2009 09h34

le pb, c'est qu'apres ce type de down/upgrade, la console demande une maj meme sur des jeux assez anciens no da :pff:

mais personne n'a put me fournir une explication a cela :snif:

edit: depuis hier, beaucoups de choses ont changé par là-bas ^^

Ewest 30/03/2009 09h43

Petite modif à apporter sur la partie A, tu dois avoir une notification ;)

wadisnake 30/03/2009 09h47

Citation:

Envoyé par Subaru-San (Message 1399169)
le pb, c'est qu'apres ce type de down/upgrade, la console demande une maj meme sur des jeux assez anciens no da :pff:

mais personne n'a put me fournir une explication a cela :snif:

e

exact, j'ai testé avec des jeux du launch, et ils demandaient tous une mise à jour .. j'aimerais bien comprendre cela moi aussi ...


Citation:

dit: depuis hier, beaucoups de choses ont changé par là-bas ^^
tu parles du pack ? y a quoi de nouveau ? :p

Kiyoshi 30/03/2009 10h09

Merci beaucoup en tous cas Subaru-San pour ton tafe depuis Samedi :rox:

Je pense que ton pack va devenir un must tant qu'on aura pas quelques chose de propre sous la 4.0 :pff:

Citation:

Envoyé par wadisnake (Message 1399177)
exact, j'ai testé avec des jeux du launch, et ils demandaient tous une mise à jour .. j'aimerais bien comprendre cela moi aussi ...



tu parles du pack ? y a quoi de nouveau ? :p

Et on pas passer outre avec Starfall ?

wadisnake 30/03/2009 10h11

Kiyoshi : Je ne vois pas d'autre solution. D'ailleurs ça m'avait fait flippé quand j'arrivais plus à lire aucun jeu original/backup.

Finalement, le plus grand mystère reste la chaine "backup launcher" qui lance aucun jeu Oo

Capitaine Caverne 30/03/2009 13h57

bonjour a tout les membre Merci beaucoup pour se tuto Subaru-San
dans se tuto il manquerais pas comment faire un backup de votre NAND avant l'installation des cIOS_pack.?
aux lieu de utils Wad Manager v1.3 pour Installer les 21 cIOS_pack pourquoi pas prendre cIOS-MANAGER v0.1 comme ça on mais que les 21 cios dans le répertoire [CIOSPACK] l n'y a donc plus de risque de se tromper de touche lors de l'installation des 21 fichiers et d'effacer ainsi un cIOS déjà installé (gros risque de brick de la Wii).et dans le répertoire [WAD] on ne mais que les fichiers wad con utilise avec Wad Manager v1.3

a bientôt

wadisnake 30/03/2009 15h02

Tiens, j'avais pas fait de sauvegarde du Nand. C'est fsdumper qu'il faut, c'est ça ?
Merci en tout cas pour les précisions Capitaine Caverne ;)

zaki785 30/03/2009 15h57

je vois toutes regions vers toutes regions

cela voudrait dire que si j'ai un firmware 3.3J je peux downgrader en 3.2E??

merci d'avance
EDIT : je n'ai rien dit vu qu'il faut utiliser un homebrew et donc cela implique une puce ou le dvd de zelda


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.