Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2007, 18h10   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut [Tuto] Transférer ses sauvegardes PS1 vers PC (puis PSP)

Dans ce tuto je vais vous expliquer comment transférer votre sauvegarde PS1 sur votre PC, puis la convertir pour l'utiliser sur popstation.

Il y a 3 manières pour le faire :

I) Fabriquer et utiliser son Playsaver.
Pour ma part, je ne l'ai pas encore construit, donc je ne peux pas vous aider. D'ailleurs si vous avez un port PS1/PS2 en rab, je suis preneur

II) Avec l'outil présent dans Cwcheat.
Télécharger la dernière version sur le site officiel puis allez dans le dossier PSXMC2PSP pur récuperer l'elf de l'utilitaire. Il vous faut donc un moyen pour lancer les fichiers elf sur votre PS2/PStwo. Ce qui suit est la traduction du readme, personnellement je n'ai pas pas pu dépasser l'étape 7.
1) Charger PSXMC2PSP avec votre loader de homebrew favori (dms mc explorer, toxic os, ps2link, ulanchelf, cdrom...)
2) Un écran vous liste vos carte mémoires et des informations
3) Connectez votre PSP ou un lecteur de cartes et allez dans le mode USB
4) Appuyer sur L2 pour naviguer entre la CM du port 1 ou du port 2
5) Insérez le CD du jeu que vous voulez charger sa sauvegarde depuis votre CM (cela nomme la CM correctement donc vous n'avez pas besoin de la renommez vous-même, si vous ne mettez pas de CD la CM va s'appeler MYMC-#.mcr et vous aurez besoin de la nommer correctement pour l'utiliser)
6) Appuyer sur gauche/droite pour sélectionner le numéro correct de la CM sur la PSP
7) Apuyer sur Select pour copier la CM sur la PSP et Start pour formatter la carte mémoire PS1 et copier la CM de la PSP vers la CM de la PS1
8) enjoy

III) En la transférant de la PS2 sur une clé USB, puis en la rippant.
Tout d'abord, lancez launchelf de la manière de votre choix. Arrivé au menu, lancez le FileBrowser (touche O avec la v4.12) et allez dans mc0:/ ou mc1:/ selon l'emplacement de votre CM (attention on valide avec O et on annule avec X). Soit vos connaissez le n° du jeu, soit vos faites L1 puis carré pour avoir le nom du jeu et validez avec triangle. Une fois que vous avez trouvé celle qui vous intéresse, faites R1 puis Copy (un petit carré vert va apparaitre), insérez votre clé USB, appuyez sur triangle puis choisissez mass:/ pour vous retrouver sur votre clé. Ensuite faites R1 puis Paste soit avec la touche O, soit avec carré pour la renommer en même temps (attention il semblerait que l'on ne peut pas coller à la racine de la clé mais dans un dossier).
La partie PS2 est maintenant finie.

Insérez votre clé dans votre PC (logique) et vous vous retrouverez avec un fichier sans extension (BESCES-00868FF7-S05 pour ma sauvegarde de FF7). Téléchargez un pack de programmes soit ici soit .
Maintenant nos allons convertir votre sauvegarde pour l'utiliser avec ePSXe (et Cwcheat par la même occasion). Désarchivez PSXRawConverter, et glissez votre sauvegarde "brut" sur PSXRC.EXE. Un fichier (BESCES-00868FF7-S05.mcs pour moi) va être créé au même endroit où se trouve votre sauvegarde. Installez PSXMemTool et ouvrez votre sauvegarde convertie, puis faites Save, et ePSXe (*.mcr) comme type. Votre sauvegarde est maintenant prête pour être utilisée avec ePSXe.

Pour l'utiliser sur votre PSP :
Téléchargez si ce n'est pas encore fait Cwcheat et installez-le en mettant le contenu de MS_ROOT dans la racine de votre MS, puis activez-le dans le recovery mode (cwcheat.prx et cwcheatpops.prx).

Lancer votre jeu PS1 puis lancez cwcheats en maintenant select appuyé, allez dans "Manage memory cards" puis faites "save memory card 1 to memory stick". Eteignez votre PSP, allez récuperer votre sauvegarde dans seplugins\cwcheat\mc\XXXX_XXXXX-Y.mcr (SCES_00868-0.mcr pour moi) et copiez-le sur votre DD.

Note : XXXX_XXXXX représente l'ID de votre jeu et Y le numéro du fichier de sauvegardes (celà peut aller de 0 à 255).

Ouvrez les deux sauvegardes (celle de Cwcheats et celle que l'on vient de créer) et vérifiez que vous avez les mêmes valeurs pour Product Code et Identifier (si ce n'est pas le cas, changez les valeurs de celle que l'on vient de créer par celle de Cwcheats et enregistrez).
Copiez la nouvelle sauvegarde dans seplugins\cwcheat\mc\, lancer votre jeu PS1 puis Cwcheat, et faites "Manage Memory Cards", appuyez sur gauche ou droite pour voir le numéro de la sauvegarde voulu en face de "Currently selected memory card file:" et choisissez "load memory card 1 from memory stick".
Voila, vous venez de remplacer la carte mémoire 1 par votre sauvegarde pour ce jeu.
Attention : il faut sauvegarder normalement dans le jeu pour enregistrer votre sauvegarde sur votre MS, car Cwcheat à juste chargé votre sauvegarde par dessus l'autre.


Voilà c'est enfin fini !!
Si vous trouvez des erreurs ou des questions, n'hésitez pas

Source : [TUTORIAL] Savegames de PSX (PSX<->PC<->PSP)
__________________
La Reine Blanche ne mourra jamais, que la spirale du rêve ne cesse de tourner...
Dreamkey est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Dreamkey pour ce poste utile:
Subaru-San (14/10/2009)
Vieux 31/08/2007, 17h57   #2 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Merci pour ce tuto, il servira très certainement à certains
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2009, 22h53   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 58
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

MErci pour le tuto mais esquon peux faire l'inverse
Transférer ses sauvegardes PSP vers PC (puis PSX) ???
scofild11 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème pour transférer mes sauvegardes ps2 vers ma ps3 60 Go gui24 Playstation 3 11 06/04/2009 20h36
Transférer sauvegardes vers PC via USB? Invité Playstation 2 7 21/12/2005 14h48
TUTO: transferer des saves depuis son PC vers sa CM Invité Playstation 2 43 19/08/2005 13h00
Tuto pour transférer ses sauvegardes ps2 sur clé usb Invité Playstation 2 12 24/12/2004 13h22
Transférer sauvegardes sur MC vers PC. Invité Playstation 2 5 15/07/2004 15h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.