Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PSP (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-psp/)
-   -   [TUTO] Downgrade PSP 2.81 à 3.03 -> 1.50 (toutes carte mére) (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-psp/tuto-downgrade-psp-2-81-3-03-1-50-toutes-carte-mere-81471.html)

mixteb 28/05/2007 09h00

ok super merci, je vais ca de suite

mixteb 28/05/2007 09h05

nRok est ce que je peux te demandé un peu de ton soutien stp???

en faite voila je suis encore assé noob la de dans, hier j'ai pu flashé ma psp, ma psp es en version 1.5. j'ai pas arreté déssayé de davhook ma psp mais j'arrivais pas a lire mes jeux que iso.

Premiere question les jeux iso, faut les mettre ou sur la memory card??
2ieme une fois je vais laissé tombé le davhook je vais éssaye d'installé ce que tu ma conseillé comment ca marche, y a t'il un manuel sur le fichier winar????

mixteb 28/05/2007 09h24

dernier question, il faut faire quels que chose sur les jeux iso?? en fait un copain ma donné des jeux iso. mais je sais pas si il faut faire quels que chose avec avant de l'es mettre dans la psp? étant que c'est des fichier qui s'ouvre avec winrar je me pose la question?

bon maintenant je pense avoir bien davhook ma psp, sur systeme je voie 3.11 et je peux lancé mes jeux UMD mnt, mais comment faire pour lancé un jeux iso, ou mettre les jeux iso sur la mémory

et dernier question est ce que je peux éffacé les fichié du davehook

mixteb 28/05/2007 10h07

lol j'ai enfin compris commen ca fonctionne, mais c'est chiant alors si a chaque fois faut lancé le davhook pour sélection le jeux iso?

avec pack v3.40 est ce que je serrai aussi obligé de lancé un programme pour sélection mon jeux que je souhaite joué avec??

ce qui es chiant c'est que avec le davhook faut aussi laissé un jeux UMD de dans est ce avec la versiob 3.40 c'est aussi la meme chose?

Infogames 28/05/2007 12h30

Demerde en cherchant des Tutos, ce n'est pas pour rien que les membres professionnels se sont cassés le cul pour crée des tutos.

Tu parcours le forum et utilise la fonction recherche, point...

mixteb 28/05/2007 13h35

c'est une question que je pose!!!!!! savoir si c'est plus intérresant ou pas. si tu vx pas y repondre abstient toi de pas y repondre merci.

je suis nouveau je sais rien de comment ca marche c'est normal que je pose des questions :nah:

Infogames 28/05/2007 14h12

Citation:

Envoyé par mixteb (Message 1009245)
c'est une question que je pose!!!!!! savoir si c'est plus intérresant ou pas. si tu vx pas y repondre abstient toi de pas y repondre merci.

je suis nouveau je sais rien de comment ca marche c'est normal que je pose des questions :nah:

C'était une réponse à ta question.. les réponses traine de partout et ces questions là ont déjà été posés sur le forum. tu fouille et tu trouvera bien ce qui correspond à tes attentes..

Par contre apprend-toi à servir la fonction "Editer" pour rajouter des questions. tu te rend compte que tes messages à la suite fait 2 pages en 24h?

A Part, Le custom firmware te permet de lancer directement des homwbrews et ISO.

Neo57 29/05/2007 16h33

Si j'ai pas le "PSP Network Config Backup" dans mon menu Jeu-> Memory Stick, je fais comment?
Je suis obligé de passer par cette étape?

THOMAS59250 16/06/2007 20h08

je n'arrive pas a lancer la sauvegarde
 
Lorsque tout est installé jusqu'a l'étape7-8, j'insere le jeu gta liberty city story, je lance la sauvegarde mais il est inscrit :"aucune donnée disponible", je suis allé dans "start", "jeu" et "charger partie" et cela ne fonctionne pas j'ai pourtant résseyé plusieur fois de tout remettre mais aucun écran noir ni bleu par la suite n'est apparu
merci de me dépanner je serais ravi. merci

hakusho 16/06/2007 21h05

slt
un amie vient de me passer sa psp et il s'avère que celle ci soit une ta-082 et je voudrait etre sur de la part de quelqu'un qui la fait sur une ta-082 si ce downgrade fonctionne a 100%

Hellsing 17/06/2007 01h54

Citation:

Envoyé par hakusho (Message 1023387)
slt
un amie vient de me passer sa psp et il s'avère que celle ci soit une ta-082 et je voudrait etre sur de la part de quelqu'un qui la fait sur une ta-082 si ce downgrade fonctionne a 100%

Si la console est en 3.03 maximum et qu'il possède (ton ami) GTA LCS avec faille, ça fonctionnera.

HELLO331 19/06/2007 02h19

Custom Firmware 3.03OE
 
Slt et merci pour se downgrade TA-082! Quel bonheur :D . L'installation s'est bien passé et sa marche.

Maintenant es-ce que je peu installer Le Custom Firmware 3.03OE de Dark_AleX ? (J'ai toujours une carte TA-082 il me semble...)

Hellsing 19/06/2007 11h11

Citation:

Envoyé par HELLO331 (Message 1024926)
Slt et merci pour se downgrade TA-082! Quel bonheur :D . L'installation s'est bien passé et sa marche.

Maintenant es-ce que je peu installer Le Custom Firmware 3.03OE de Dark_AleX ? (J'ai toujours une carte TA-082 il me semble...)

Oui, mais passe directement a la dernière version : 3.40 OE

pepecasca 19/06/2007 12h51

Bonjour,
Désolé mais je ne comprend pas la partie 7 "N'ECRASEZ PAS LE FICHIER PSP/GAME/UPDATE/EBOOT.PBP !!!" ce dossier etant supprimé juste avant donc creation du dossier UPDATE mais pas de EBOOT.PBP à l'interieur. j'y inserre le EBOOT renommé mais de risque d'crasement ?
Merci pour l'info.
PS: en version 1.50 au final peux on joué avec des jeux téléchargés (je suis un novice :-))

Hellsing 19/06/2007 14h14

Citation:

Envoyé par pepecasca (Message 1025178)
Bonjour,
Désolé mais je ne comprend pas la partie 7 "N'ECRASEZ PAS LE FICHIER PSP/GAME/UPDATE/EBOOT.PBP !!!" ce dossier etant supprimé juste avant donc creation du dossier UPDATE mais pas de EBOOT.PBP à l'interieur. j'y inserre le EBOOT renommé mais de risque d'crasement ?
Merci pour l'info.

Maj 3.03 = EBOOT.PBP
Maj 1.50 = UPDATE.PBP
Si tu as bien renommé l'update 1.50 tu ne risque pas d'écraser l'autre ;)

Citation:

PS: en version 1.50 au final peux on joué avec des jeux téléchargés (je suis un novice :-))
Alors la moindre des chose c'est de lire le règlement du forum, ont ne parle pas de jeux télécharger ici.
Pour répondre a ta question, oui c'est possible, mais beaucoup plus pratique avec un custom firmware (3.40OE)

HELLO331 19/06/2007 16h26

sa y est sa marche
 
Merci Hellsing, sa y est je suis en 3.40 OE de Dark_alex. Alors, possesseur de TA-082 n'hesitez pas a downgrader en 1.5, sa marche.

Merci encore à guilouz pour se bon tuto!!:jap:

baby31 22/06/2007 14h19

Bonjour
Je pense avoir bien suivi le tuto mais à la fin l'écran devient noir dès que j'appuie sur une touche ... il revient au bout de qq minutes puis revient noir si j'appuie sur une touche ...
help
merci

baby31 22/06/2007 14h29

désolé, j'avais pas lu plutot, j'ai paniqué ... on s'y attache vite à ces p'tites betes

mefaouzi 23/06/2007 12h47

[TUTO] Downgrade PSP 2.81 à 3.03 -> 1.50 (toutes carte mére)
 
Bonjour,

Il y a un truc que je n'ai pas saisi, et avant de faire une connerie je prefere demander.

Quand ds le tuto on nous dis de copier le contenu du dossier MS_ROOT ds la racine de la MS de la PSP, C'est bien le contenu du dossier qu'il faut copier ou le dossier MS_ROOT lui meme (avec son contenu).
Car quand je copie le contenu (Dossier PSP), il me dit voulez vous remplacer le dossier PSP existant.
Je ne sais pas quoi faire,
pouvez vous m'aider

Merci d'avance

Feng_Shui 23/06/2007 15h41

Citation:

Envoyé par mefaouzi (Message 1028331)
Bonjour,

Il y a un truc que je n'ai pas saisi, et avant de faire une connerie je prefere demander.

Quand ds le tuto on nous dis de copier le contenu du dossier MS_ROOT ds la racine de la MS de la PSP, C'est bien le contenu du dossier qu'il faut copier ou le dossier MS_ROOT lui meme (avec son contenu).
Car quand je copie le contenu (Dossier PSP)

Non c'est bien le contenu du dossier MS_ROOT et non pas le dossier MS_ROOT.

Citation:

Envoyé par mefaouzi (Message 1028331)
il me dit voulez vous remplacer le dossier PSP existant.
Je ne sais pas quoi faire,
pouvez vous m'aider

Merci d'avance

Tu réponds Oui.

glossy 29/06/2007 09h53

salut,
je viens de suivre le tuto mais j'ai un petit souci
tout va bien jusqu'à:
Citation:

10 - Vérifier que le HEN (Homebrew Enabler) a bien fonctionné en vous rendant dans les "Paramètres systéme" de la PSP
puis dans "Informations système". Vous devriez voir "Logiciel système 303 HEN".
je lance la "Mise à jour PSP™ ver. X.YZ".
ma PSP redémarre mais lorsque je vais voir dans info système je suis toujours en 3.03 HEN

j'ai essayé plusieurs fois et ça ne change rien

merci pour votre aide

edit: j'ai une PSP blanche qui était en 3.03 d'origine
je sais pas si ça change quelque chose

glossy 29/06/2007 11h05

je viens d'essayer avec une autre PSP à un pot qui est une 2.81
j'arrive à faire la mise à jour en 3.03

et lorsque je lance "Mise à jour PSP™ ver. X.YZ"
c'est pareil la PSP redémarre mais ne se met pas à jour

edit: c'était juste un problème de batterie qui n'était pas à 100%

merci à tous

La_nariz 03/07/2007 22h49

Quelle version choisir?
 
Bonjour à tous!!! Je m'excuse d'avance si la question que je vais poser la déja été mais je veut en avoir le coeur net. Je m'explique: j'ai actuellement une psp 2.81 TA-082 depuis quelques jours je désire la upgrader en 3.03 pour la downgrader en 1.5 (ce qui est tout a fait possible d'aprés le tuto) mais j'aurai voulu savoir si la version 1.5 est réellement compatible avec ma carte mère et aussi quelle serai le meilleur upgrade (aprés la 1.5) pour les jeux psx et pour les jeux psp téléchargé : 3.03 OeC, 3.10 OeA, 3.30OE A... car avec tte ces version je m'enbrouille énormément!!:heu: Merci d'avance pour vos réponses!

***gadour*** 05/07/2007 17h35

probleme avec gta
 
slt guilouz j un probleme
j pa gta lcs j'ai gta vice city stories je peu avec!!!!!!!!!!!????

Hellsing 05/07/2007 17h40

Citation:

Envoyé par ***gadour*** (Message 1036259)
slt guilouz j un probleme
j pa gta lcs j'ai gta vice city stories je peu avec!!!!!!!!!!!????

Mais bien sur que non tu peux pas..
C'est bien écrit en première page que le downgrade necessite Grand Theft Auto : Liberty City Stories première version, c'est pas pour rien quand même !

KevinSephiroth 06/07/2007 09h11

y a vraiment des boulets... ou alors c'est un hoax.

Thejoy62 02/08/2007 00h39

Bonjour !

Je me retrouve devant un probleme, un ami a suivi le tuto mais au moment ou est mentionné "Attention ne pas supprimer l'eboot.php" quelque chose dans l'genre. Eh bah sans faire exprés il l'a supprimé croyant que c'etait l'Eboot precedant qu'il avait oublié d'enlever. Que peut-il faire ?

Merci de m'aider :)

mixty 02/08/2007 00h51

salut a tous

une question a deux balles

faut il renommer les fichiers EBOOT.PBP du dossier RACINE_MS en UPDATE.PBP ?

desolé pour le derangement

mixty

mixty 02/08/2007 01h21

voila j'ai mieu cerné mon probleme :

la sauvegarde citée dans le tuto je l'ai mais je n'arrive pas a la charger, par contre elle est bien presente ds la section "supprimer sauvegarde" dans le jeu, dans "utilitaire des donées sauvegardées" du menu psp, et ds le dossier "RACINE_MS"

voila ca me bloque cette histoire de sauvegade ...

un petit coup de main serai le bien venu


mixty

Thejoy62 02/08/2007 01h22

Oui Mixty :)

Thejoy62 02/08/2007 07h13

Désolé du double post mais quelqu'un aurait une solution a mon probleme ?

Citation:

Envoyé par mon probleme
Je me retrouve devant un probleme, un ami a suivi le tuto mais au moment ou est mentionné "Attention ne pas supprimer l'eboot.php" quelque chose dans l'genre. Eh bah sans faire exprés il l'a supprimé croyant que c'etait l'Eboot precedant qu'il avait oublié d'enlever. Que peut-il faire ?


AYGO 08/08/2007 21h03

J'ai un petit pb avec le downgrade. Voilà j'ai suivi le tuto à la lettre jusqu'à l'étape 8 où il est dit de lancer le jeu. Or à ce moment là mon gta (qui est la bonne version) commence à charger et ça bloque au chargement ce qui fait qu'aucune sauvegarde ne peut être lancée et je n'ai pas la version 303 HEN. Pourtant j'ai bien enlever le dossier SAVEDATA avec mes anciennes sauvegardes comme l'indique le tuto. Comment puis-je passe cette foutue étape?

hezeckiel 24/08/2007 13h27

Bonjour à tous.

Alors, au risque de passer pour un idiot j'ai un problème.
J'ai lu le Tuto plusieurs fois et j'ai compris la teneur.
J'ai une PSP 1004 en Version 2.82 et je possede un GTA LCS noté ULES-00151#
J'ai une MSPRODUO Sony 1Gb
J'ai téléchargé les trois fichiers requis. (downgrader, Maj 3.03 et MAj 1.50).
Je branche ma console en USB et secteur avec GTA dedans.
Je copie le fichier de la MAJ 3.03 à PSP/GAME/UPDATE
Je lance la maj par le menu jeux/ MS / MAj 3.03
La console reboot se relance et me met "un message lancement du jeu impossible" et je reste en 2.82.
J'ai recommencé plusieurs fois, formaté la Ms, avec et sans le Jeu. Pas moyen.
Je suis le plus mauvais, je bloque à l'étape 04.
Si vous pouviez m'aider, j'apprécierai énormement. Merci d'avance.
PS : J'espère que mon message est compréhensible.

Feng_Shui 24/08/2007 13h49

Citation:

Envoyé par hezeckiel (Message 1067706)
Bonjour à tous.

Alors, au risque de passer pour un idiot j'ai un problème.
J'ai lu le Tuto plusieurs fois et j'ai compris la teneur.
J'ai une PSP 1004 en Version 2.82 et je possede un GTA LCS noté ULES-00151#
J'ai une MSPRODUO Sony 1Gb
J'ai téléchargé les trois fichiers requis. (downgrader, Maj 3.03 et MAj 1.50).
Je branche ma console en USB et secteur avec GTA dedans.
Je copie le fichier de la MAJ 3.03 à PSP/GAME/UPDATE
Je lance la maj par le menu jeux/ MS / MAj 3.03
La console reboot se relance et me met "un message lancement du jeu impossible" et je reste en 2.82.
J'ai recommencé plusieurs fois, formaté la Ms, avec et sans le Jeu. Pas moyen.
Je suis le plus mauvais, je bloque à l'étape 04.
Si vous pouviez m'aider, j'apprécierai énormement. Merci d'avance.
PS : J'espère que mon message est compréhensible.

T'as pas une autre carte mémoire pour essayer?
T'as essayer de prendre la MaJ 3.03 ailleurs?
Sinon essaies la nouvelle solution "(tuto) universal PSP unbricker / downgrader" :D

:jap:

hezeckiel 24/08/2007 19h45

Rebonsoir,

Sans vouloir être Emme***nt j'ai une petite précision à apporter.
Je vis sur l'ile de Mayotte (Entre madagascar et l'afrique du sud)
Il n'y a pas de MS depuis un moi et ca va encore durer.
En revanche je veux bien tester avec un autre 3.03 mais où le télécharger.
J'ai cherché chez d'autre dont je taierai le nom par respect pour vos yeux mais je n'ai pas trouvé.
Comme j'ai un petit 48K, les recherches ne sont pas facile.
Sans vouloir abuser de votre bonté, pourrait on m'indiquer un lien ou le télécharger même si je pense que votre version est viable (personne d'autre n'ayant rencontrer ce problème)

Je suis preneur de la moindre idée ou information

Cordialement,

heretik 06/09/2007 15h57

salut à tous, y'a t-il un moyen de savoir si le gta : lcs est compatible avec le downgrade en regardant la boite?
merci =)
EDIT: Trouvé apres recherche deso pour la question -_-

mcseagull 07/09/2007 20h17

Help
 
Bonjour, j'ai suivie le tutot, j'suis passé en 1.5.

Mais j'arrive pas a downgrader en 3.52 M33

Quelqu'un sais m'aider?

Merci

zeeboub 08/09/2007 02h27

Salut à tous!

J'ai un problème avec ma psp...

J'ai fait exactement ce qu'il y avait dans le tuto... Tout était ok! j'ai eu l'ecran bleu final et j'ai appuyé sur rond... no prob

Et puis la psp a redemarré... mais elle reste quasiment tout le temps en écran noir sauf de rares moments où elle affiche le menu mauve du 1.5 puis redevient noire... Il y a même le son... mais plus l'image.... sais pas quoi faire.... une idée???

heretik 08/09/2007 12h20

ptet un semi-brick?

Baresco 14/09/2007 10h24

moi j'ai acheter gta hier c'est bien la bonne version ya ecrit ULES-00151 mais ya pas le # ! est ce que c'est la bonne version ? parcque je bloque au chargement de la save, sa la charche bien effectivement mais l'ecran devient pas bleue mais le jeu se lance ! merci de votre aide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.