Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2009, 16h25   #1 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
[Tuto] Créer un fichier 01-12.bmp de 30 fonds d'écran "haute qualité"

Bonjour, se tutoriel va vous apprendre a créer un fichier 01-12.bmp contenant 12 a 30 fond d'écran de votre choix, merci a dilug pour le partage de son travail.

Les choses dont vous aurez besoin de :

- Photoshop CS2 au minimum pour travailler vos images

- Un éditeur hexadécimale (Hex Workshop par exemple) pour l'édition en hexa...

- Votre fichier vshmain.prx (décrypté) et 30 images de votre choix...


Fichiers et outils fournie par l'auteur :

- Base.jpg (vous sera utile pour mettre chaque image à la bonne taille)

- Les fichiers Bat (utilisées pour élaborer les 12 ou 30 images dans un 01-12.bmp)

- Le fichier 01-12.bmp Batman de l'auteur (contient 30 images) et 4 autre fichiers 01-12.bmp (contenant 1 seule image)


Etape 1 : Définir la meilleur résolution pour vos images

A l'aide des fichier 01-12.bmp définissez quelle taille vous devrez appliquer a vos images.
Pour se faire prenez l'un des 01-12.bmp fournis dans l'archive "Fichiers et outils de l'auteur", et copier le simplement dans votre flash0 (flash0/vsh/resource) de retour dans l'XBM vérifiez bien que tous vos icônes soient visible, si se n'ai pas le cas essayez avec un autre.






Cadeaux :

Si vous avez un thème original (et je suis sur qu'il y en a beaucoup), aucune des résolutions proposé ne vous permettra d'afficher correctement les icônes, je vous joint un topmenu_icon.rco contenant les icônes originaux, j'ai seulement enlevé l'effet de clignotement des icônes se qui vous permettra de prendre comme résolution 350x199 et de passer directement l'étape suivante.

Si vous avez un thème personnalisé gardez a l'esprit qu'un l'affichage correcte dépend de votre thème en entier et pas seulement des icônes...


Etape 2 : Mettre vos images à la bonne taille

- Ouvrez votre première image avec Photoshop, cliquer sur l'onglet "Image" et choisir "taille de l'image" et mettez l'image à la bonne taille puis cliquer sur "ok"



- Une fois votre image redimensionnée cliquer sur "fichier" et choisir "enregistrer pour le web"

(screen de l'auteur)

- Dans la fenêtre de réglage, choisir le paramètre prédéfini "jpeg sup",



- puis cliquer sur la petite flèche a droite et choisir "optimiser pour la taille du fichier"

(screen de l'auteur)

- et dans la nouvelle fenêtre mettez "32" puis enregistrer le fichier.



- Une fois fini sa devrais ressembler a sa :

(screen de l'auteur)

- Enregistrer votre image sous "01.jpeg"

- Faites la même chose avec les 11 ou 29 autre images....


Etape 3 : Modification hexadécimal des images

- Récupérez le fichier "base.jpg" dans l'archive "Fichiers et outils de l'auteur"

- A l'aide d'hex workshop ouvrer le fichier "base.jpg" ainsi que votre première image



- cliquer sur l'onglet "01.jpg" et a l'aide du curseur descendez jusqu'en bas afin de repérer la position de la fin de l'image...





- cliquer maintenant sur l'onglet "base.jpg" et rendez-vous à la position ou se termine l'image "01.jpg", dans mon exemple c'est l'adresse 0x0007DB4



- maintenant sélectionner et copier tous les 0 qui manque dans le fichier 01.jpg, de façon a se que l'image est la même position de fin que base.jpg. Attention, copier bien a partir de la bonne position...




Quand vous avez terminé, le fichier "base.jpg" et "01.jpg" doivent avoir la même position de fin, enregistrer et fermer les fichiers.
D'ailleurs vous remarquerez que "base.jpg" et "01.jpg" font maintenant la même taille.



Faites pareil pour les 11 ou 29 autre images restante...


Etape 4 :
Modification du fichier vshmain.prx

ouvrer votre fichier "vshmain.prx" (préalablement décrypté) avec hex workshop, utiliser le bookmark vshmain_normal du Fw 5.00 .


Rechercher la ou indiqué la taille du fichier 01-12.bmp et changer la en 32766.
Modifier aussi le nombre d'image contenu du fichier 01-12.bmp, c'est 12 par défaut, mettez 30 si vous utiliser 30 fonds d'écran.

Vous pouvez enregistrer et fermer votre fichier "vshmain.prx"


Etape 5 : Création d'un fichier 01-12.bmp de 12 ou de 30 images

Maintenant que toute vos images sont prêtes copiez les dans le dossier "Base JPG and BAT Files" et cliquez sur le bat de votre choix pour créer un fichier 01-12.bmp.
- "merge 12.bat" si vous avez bien 12 images nommées de 01 à 12

- "merge 30.bat" si vous avez bien 30 images nommées de 01 à 30

Voilà a quoi sa ressemble pour 30 fonds d'écran


Dans l'exemple un fichier 01-12.bmp de 30 fonds d'écran sera créé et devrais faire environ 959kb, vérifiez bien que vous avez assez de place ou faite une redirection sur la MS.

Maintenant il ne vous reste plus qu'a flasher tous sa sur votre PSP...

Quand vous le voyez dans les paramètres de sélection, on ne vois que 2 fonds, mais les autres y sont bien, deplus lorsque vous changez de wallpaper, si votre XBM devient blanc, sélectionnez une seconde fois le wallpaper et il apparaitera c'est normal....










PS 1: Pour ceux qui ont une PSP Fat et qui ne le serai pas, pour profiter de 30 fond d'écran il vous faudra installer le plugin slim_colors joint et il n'est bien sur pas utile de copier le fichier 13-27.bmp de la Slim....

PS 2: Je joints une archive (Fichier complémentaire.rar) ou vous trouverez un fichier topmenu_icone.rco modifié (voir plus haut), un fichier vshmain.prx déjà modifié compatible pour PSP Slim et Fat et le bookmark du vshmain_normal.


Fichiers et outils de l'auteur

Fichiers complémentaires

Plugins Slim_color


Source : Endless Paradigm Forums
__________________
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens....

Testez des applications Iphone et soyez rémunéré

AppVip.com

Dernière modification par davido31 ; 21/01/2009 à 11h56.
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable > Les Tutoriels PSP


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[tuto] rendre un jeu Dreamcast "non-compatible VGA" en "compatible VGA" Sunmingzhao La Bible de MacGyver 9 10/07/2011 17h56
4 Emulateurs Nintendo DS "DeSmuME v0.7.0" "iDeaS 1.0.1.5" "no$Gba 2.4a" "NeonDS 0.03" LoneWolf meta Linux - macOS - Windows 51 02/05/2011 12h25
[ACH]"Ventilateur ou WHISPER 360" & "Circuit et bouton Power/Wifi XBOX360" M3roux Petites Annonces 14 23/07/2010 10h58
[TUTO] Creer un 01-12.bmp contenant plusieurs fonds d'écrans en haute résolution sheen Les Tutoriels PSP 3 14/08/2007 03h51
[Centralisation][TUTO] Créer des nouveaux écrans "Warning " Red XIII Playstation Portable 42 10/01/2007 20h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.