Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/)
-   -   [TUTO] YelowDogLinux (Anglais&Français) + [TUTO] Snes9x,VLC,Mame,Full Screen (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/tuto-yelowdoglinux-anglais-francais-tuto-snes9x-vlc-mame-full-screen-77963.html)

sephirothff 04/03/2008 00h06

sur le ftp de terrasoft , mais attend la version 6.0 arrive d'ici quelques jours

si tu veux absolumentl a 5.0.2 c'est l'image disque tout en bas de la liste

ftp://sunsite.informatik.rwth-aachen.../yellowdog/iso

beber14 04/03/2008 12h21

ok merci, je vais attendre la version 6.0 car m console est au SAV, mais je me renseigne car je veut le faire dés qu'il me la renvoit comme ça pas besoin de refaire une sauvegarde du DD!

moulate 14/03/2008 21h36

La version 6.0 est sorti
si quelqu'un l'aurait testé et le commenter

Devilman 18/03/2008 13h12

Ben moi j'ai la version 6, mais je peux pas comparer vu que je commence avec celle-ci...

Le bilan est assez mitigé en fait, ça peut toujours servir, mais je me dit que finalement, Linux sur PS3 sans un accès total aux ressources de la console n'est pas super utile, parce que bon, niveau performance, tu lances Firefox et 2 sessions MSN et ça commence déjà à peser lourd... mon vieil Athlon à 700Mhz fait mieux...

J'ai pas essayé le côté multimédia, faute d'arriver à télécharger les codecs et logiciels lol

Venant de Windows, c'est clair que c'est dur, mais pas parce que c'est compliqué, juste parce que c'est différent, faut tout apprendre :)

Enfin, pour qqu'un qui n'aurait pas de PC chez lui (mais je doute franchement qu'il y ait beaucoup de possesseurs de PS3 qui n'ont pas de PC), ça peut toujours faire une machine d'appoint qui peut dépanner, mais l'OS de la console permet déjà de faire pas mal de choses (musique, vidéo, photo, chat), donc un utilisateur de base pourra largement s'en contenter...

Bref, YDL 6, c'est bien sympa, mais c'est pas assez, il faudrait que Terrasoft fasse pression sur Sony pour qu'ils leur donnent libre accès aux ressources de la machine, et là, ça pourrait faire très très très mal... mais en l'état, c'est plutôt anecdotique...

harlock999 25/03/2008 18h50

bonjour a tous,
une petite question me vient a l'esprit, en installant, YDL, la ps3 boot t'elle dessus directement, ou y a t'il moyen de lui dire de booter sur le dash de la console a l'Allumage ?

merci

alex2509 28/04/2008 16h27

J'ai essayer d'installer snes9x et une fois que je tape ./configure && make sa me met ca :

checking for gcc ... no
checking for cc ... no
checking for cl.exe ... no
Configure: error: no acceptable C compiler found in PATH

Apparement j'ai regardé sur internet c'est un probleme de compilateur mais j'ai yellow dog 6.0 qui a un compilateur recent !

sephirothff 02/05/2008 16h30

perso j'ai installé la totalitée des composant de ydl6.0 , et la je viens de trouver le must en matiere d'émulateur pour PPC , y a pratiquement toutes les machines possible a émuler , je fais des tests pour le moment , la megadrive et la nes marche au poil , la neogeo j'arrive pas a trouver de bios compatible , la snes marche tres mal donc je reste sur snes9x

Devilman 05/05/2008 21h23

Petite question, quand je lance YDL (6.0), il veut faire 4 mises à jour, mais il y arrive pas, est-ce que ça le fait à qqu'un d'autre ?

Fed 23/05/2008 14h38

Je serai tres interesse par l'utilisation de Mame sous Yellow dog.

Qqn saurait-il me dire si le Hori Fighting Stick 3 fonctionne sous Yellow dog ?

Ca m'enleverait une grosse epine du pied :hello:

Noonsa 14/06/2008 16h19

Hi,

Testé la version 6.
C'est lourd, ça rame. L'affichage, seul intérêt quand on veut passer des mkv, est en 720 par défaut sur uné télé HD. Le 1080 n'est pas supporté, carrément hallucinant quand on voit le nombre de pygys qui se la pètent à vouloir mettre linux sur leur console de ps3 fan boys...

Avec ps3-video-mode -v # on a du 1600 et quelques au maximum... et je sais utiliser une télé. Comme un pc en vga, etc... Surtout je doute que la qualité vidéo soit au rendez-vous, gravissimement même. Et concernant cette dernière critique, seulement supposée, même fortement, je n'essaierai jamais de convaincre une personne qui ne voit pas de rémanence sur une psp, ou qui trouve que gta ou msg ne rament pas...

Adios, YDL. Essayons Ubuntu pour voir.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.