Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/)
-   -   [TUTO]Meilleur Méthode pour la lecture des MKV depuis le XMB (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-ps3/tuto-meilleur-methode-pour-la-lecture-des-mkv-depuis-le-xmb-105812.html)

knyz 27/09/2008 03h28

[TUTO]Meilleur Méthode pour la lecture des MKV depuis le XMB
 
Salut à tous

Explication du MKV (comme je l'ai dis sur un autre forum)

Le MKV est un contenaire et non un codec !... celui-ci contient la partis AUDIO et VIDEO (H.264/AC3 ou le DTS)

Etant donnée que se contenaire est incompatible avec la PS3, donc la lecture est impossible... mais les choses qui se trouve dans le contenaire
sont lisibles et tous !! sans exception "AC3/DTS/H.264"

Comment faire alors ?... il suffit de restructurer le MKV dans un format de contenaire que la PS3 reconnais (Exemple le m2ts) ;)...

-Procurer vous TSmuxergui
-Lancer celui-ci et récuperer le MKV (avec la fonction add) que vous voulais modifier "exemple.mkv"
-sur la petite fenetre en dessous de votre MKV vous avez les infos concernant celui-ci (piste son DTS ou AC3 et la piste video H.264)
-Clique sur celle du H.264 et mettez la fonction "change level en surbrillance" et choissiez 4.1 au lieu de 5.1 (sinon ça fonctionnera pas sur la PS3, video mais pas forcement caller)
"cela concerne le profile mais je crois maintenant c'est compatible, je sais plus"
-dans output en dessous, choisir M2tsmuxing...
-ensuite en haut, aller sur "split and cut" dans splitting choisir, "split by rsize " mettre 3600 (pour les disque dur fat32 externe) ou 4500 pour les DVD-5
et choisir MiB au lieu de GB..
-et faites start muxing, d'ici 5minute c'est fini

vous allez avoir un fichier exemple.m2ts (ou plusieurs, exemple debut/millieu du film et lautre parti la fin du film), celui-ci est comme les DIVX lisible depuis le xmb

soi vous le graver avec nero, soi vous les transferer dans un disque dur externe en fat32...

Après suffit de brancher le disque dur externe ou le cd est d'aller dans video du XMB et de le lancer

C'est tout bête, pas besoin de faire une structuration BR etc....

Y'a aucune perte de qualité et le 4.1 est automatique regler en 5.1 par la console, c'est juste pour le fichier en lui même
y'a pas de réencodage fait...
"cela concerne le profile mais je crois maintenant c'est compatible, je sais plus"

Noonsa 27/09/2008 20h02

Merci pour les infos... on en a parlé ici en effet.

Je suis content d'apprendre que la PS3 lit tous ces formats sans exceptions, car mécaniquement, j'ai toujours utilisé mkv2vob qui réencode le dts, et l'aac il me semble. Après tout s'il est si populaire ce n'est pas pour rien.

Bref, quand à découper un fichier vidéo, ça c'est affaire de goût. Personnellement je détesterais, mais c'est chacun son truc.

Edit: mon m2ts n'apparaît pas sous TVersity.

knyz 28/09/2008 03h52

Citation:

Envoyé par Noonsa (Message 1314920)
Merci pour les infos... on en a parlé ici en effet.

Je suis content d'apprendre que la PS3 lit tous ces formats sans exceptions, car mécaniquement, j'ai toujours utilisé mkv2vob qui réencode le dts, et l'aac il me semble. Après tout s'il est si populaire ce n'est pas pour rien.

Bref, quand à découper un fichier vidéo, ça c'est affaire de goût. Personnellement je détesterais, mais c'est chacun son truc.

Edit: mon m2ts n'apparaît pas sous TVersity.

TVersity ne reconnais pas les extensions .m2ts...

Noonsa 28/09/2008 09h24

Un peu comme un robot, totalement typique du net, je vais répondre:

Citation:

Envoyé par knyz (Message 1315030)
TVersity ne reconnais pas les extensions .m2ts...

TVersity reconnaît les TS, donc double intérêt d'opter pour du TS plutôt que du m2ts...

Je finirai par un :wahou: , de nature sympathique. Qui a dit que le net favorisait la communication..?

Rsca_en_force 27/10/2008 10h10

quand je fait cette methode j'ai un fichier de 4,60 go (a la base le mkv fait 4,37) comme le reduire a 4,37 surtout que quand je coupe a cette taille j'ai un fichier ou il me reste que 5 minute du film

Noonsa 27/10/2008 17h23

Perso j'en sors l'audio avec MKVextractGUI, je réencode avec le brillantissime XviD4PSP, j'injecte l'audio obtenu avec mkvmerge afin d'en baisser la qualité (on trouve des dts d'un gigaoctets, ou d'autres, mais moi tout ce qui compte c'est la vidéo, de l'audio à 256 kbits me convient), puis finalement je mux en avi avec mkv2vob.

C'est ma méthode, un illuminé te dira que c'est nul: on trouve de tout sur le net, et c'est bien la seule méthode pour faire tenir à coup sûr un mkv converti en avi, et dont la taille approchait un dvd.

yotsu 27/10/2008 17h35

En gros c'est pas du blu-ray quoi. Quand on pourra lire de l'AVC et du VC-1 de plus de 4 Go là je serais heureux.

shuyin 27/10/2008 22h08

Citation:

Envoyé par yotsu (Message 1327918)
En gros c'est pas du blu-ray quoi. Quand on pourra lire de l'AVC et du VC-1 de plus de 4 Go là je serais heureux.

Et ce ne sera jamais possible.....vu que la PS3 ne gère que le FAT32 pour les HDD.

yotsu 27/10/2008 22h44

Pourquoi pourtant on arrive à lire du MPEG2 de 15 Go ?? Le FAT32 ne pose pas trop de prob' là.


Sait-on jamais avec un éventuel hack et un custom firmware qui nous permettrait de gérer le NTFS...

Noonsa 28/10/2008 19h23

Citation:

Envoyé par shuyin (Message 1328093)
Citation:

Envoyé par yotsu Voir le message
En gros c'est pas du blu-ray quoi. Quand on pourra lire de l'AVC et du VC-1 de plus de 4 Go là je serais heureux.
Et ce ne sera jamais possible.....vu que la PS3 ne gère que le FAT32 pour les HDD.

Strictement... ce que tu dis ou vous dites est faux ou erroné.

D'abord on ne sait pas si un jour au gré d'une mise à jour, Sony ne lui permette pas de gérer le NTFS, norme machin de Microsoft. Perso j'en doute, mais bon...
Ensuite, évidemment et comme tu dois le savoir, on peut streamer, magnifiquement même, avec TVersity. Par ailleurs, il est toujours possible de graver sur dvd double couche sinon...

Et enfin, un peu comme quelqu'un dirait qu'un divx c'est nul parce que ce n'est pas aussi bien qu'un dvd, dire qu'un mkv n'est pas un Blu-ray c'est enfoncer une porte ouverte. Ca n'apporte aucun argument de quelque nature que ce soit. C'est informatif, au même titre que l'eau ça mouille. C'est bien moins beau qu'un Blu-ray, c'est plus léger et donc ça se marie bien avec l'échanges de données via internet, le p2p.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.