Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2008, 03h03   #101 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Noonsa Voir le message
Un disque externe oui, mais tu feras du streaming avec l'excellent TVersity qui surpasse de très loin tout Nero qui existe. Un disque dur externe en ntfs (données de plus 4go en gros) n'est pas reconnu par la ps3...

Tu as vu ce tuto?
[TUTO] Encoder un mkv au format BD le tout sur DVD5
Certaines vidéos sont directement lisibles sans réencodages, ce qui est de plus en plus le cas de ce que tu peux trouver sur le net...

Pour un mkv de 4.4go tu peux avoir des bandes son trop importantes pour tenir sur un dvd une fois encodé pour ps3.

Perso, j'utilise mkv2vob. Voici mes étapes!

1. mkv2vob et je vois si l'avi final (encodé en "lent" et exactement de même qualité que l'orginal avec un réencodage) dépasse un dvd
2. Si ça dépasse, extraction de l'audio avec MKVextractGUI, réencodage avec l'énormissime XviD4PSP. Si j'obtiens une bande son encore trop grande, tant pis je ne touche à rien et ça va dans le dd externe pour Tversity... sinon étape suivante.
3. Création d'un mkv avec la nouvelle bande son, avec mkvmerge GUI.
4. Rebelotte de l'étape une, mkv2vob et ça passe car avec l'expérience tu maitrises les dimensions.

Tout ça parce qu'un dvd avec structure BR comme élaborée avec le lien du tuto précédent ne sera pas forcément lu par la PS3. mkv2vob lui sait ce qu'elle lit. S'il réencode c'est que besoin il y a. Sinon nan et le dvd avec structure BR pourra être lu sans réencodage...


O_o'
Rien à voir...

Bref au cas ou les personnes ne sont pas au courant comment la PS3 gère les .m2ts/ts

Première chose à savoir:

Y'a aucun encodage qui est fait, c'est juste une restructuration du "contenaire"... je rappel que le MKV n'ai pas un codec mais un "contenaire"

La PS3 ne sait pas traduire se genre de contenaire mais sait decoder les choses qu'il y'a dedans.

Donc tout les MKV que vous pouvez trouver ou faire sont tous compatible avec la PS3 après une restructuration tout simplement, pas besoin d'encodage.

2eme chose à savoir :

Le réglage des m2ts en level 5.1 ne sont pas supporter par la PS3 comme on pourrais le croire, donc il faut dans tsmuxergui le regler en 4.1, au-dessus sa fonctionnera pas, il n'yaura pas de son dans le contenaire...

Bref

Lancer tsmuxergui, choissisez le MKV que vous voulais modifier

Change level du MKV en 4.1 au lieu de 5.1

Et si possible couper le film en 2 partis, ce qui vous permet de le mettre dans les disque dur externe

Genre 2x 3,6Giga etc...

Aller juste dans split and cut "split by size" et choisir le maximum pour le fat 32 (3,600 devrais suffir)

Et mettre le reglages en M2TSmuxing et non Bluray...

La PS3 sait les lires depuis le XMB et vous n'aurez aucun probleme de son et de bande noire, voila tout.

Dernière modification par knyz ; 27/09/2008 à 03h07.
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 19h44   #102 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Nan, pas rien à voir.

Le gars précédent disait:
"Enfin, je ne chercher pas à le convertir, juste à le graver sur DVD"...

Ta méthode est sûrement bonne, je dis sûrement bonne car je ne l'ai pas testée. Mais elle n'est rien d'autre que ce que je fais: passer d'un mkv à un avi. Ca ne réencode pas. Toi c'est m2ts, un conteneur ou container et pas "contenaire" comme tu écris partout, qui ne sera pas lu par un grand nombre d'appareils, et moi un avi de base qui sera lu par beaucoup plus d'appareils, mais ce n'est qu'un détail. On fait la même chose.

Sauf que moi je réponds à sa question: "Enfin, je ne chercher pas à le convertir, juste à le graver sur DVD"...

Je viens d'effectuer un test avec un mkv de 5.28Go avec ta méthode, il passe à 5.64Go. La taille finale est plus importante, alors sur un mkv de 4.3Go comme y en a beaucoup ici et là, ce sera limite.

Malheureusement, il faut un réencodage du son si on veut que ça tienne sur un dvd simple couche (les plus répandus et nettement moins cher qu'un double couche, surtout pour un mkv qui approche la taille d'un simple couche, ou deux mkv qui ne tiendront jamais sur un double couche).

mkv2vob réencode le dts, et l'aac si je ne m'abuse. Après c'est un choix. Moi je veux que ça tienne sur un dvd, je n'ai pas de système d'enceintes qui tue, juste une télé qui tue. Le gars qui postait voulait aussi que ça tienne sur un dvd, et j'affirme qu'assez souvent il faudra réencoder la partie son, soit par mkv2vob qui le fera seul, soit par le sublime et complet XviD4PSP qui nous livre la taille de la bande son finale, très pratique pour calculer afin que le tout tienne sur un dvd.
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 27/09/2008 à 19h55.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 11h46   #103 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Rsca_en_force
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Louvière
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Envoyer un message via MSN à Rsca_en_force
Par défaut

est ce que les avi 720p ont la meme qualite que le mkv 720p et idem pour 1080

et faut il convertir les avi ou les laissez comme ca pour lecture sur ps3
__________________




Dernière modification par Rsca_en_force ; 28/09/2008 à 12h17.
Rsca_en_force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 13h25   #104 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Un avi peut avoir exactement la même qualité qu'un mkv. Tout simplement parce que la vidéo (ou l'audio) du mkv peuvent se retrouver dans l'avi sans aucune modification, et l'avi peut véhiculer de la HD sans problème.

Après ça dépend de comment tu obtiens ton avi. A ma connaissance, je n'ai trouvé sur internet que de rares avi aussi beaux que des mkv, car le mkv est adapté à la haute définition avec ses possibilités. C'est le format utilisé pour la HD en informatique, sur le net... Tu peux donc obtenir un avi totalement identique au mkv d'origine, soit avec réencodage soit sans. Quant aux avis trouvés sur le net et qui sont dits HD et avec mon expérience personnelle, très rarement ils pouvaient se targuer du caractère HD, souvent ils étaient de mauvaise qualité.

Donc pour résumer, oui c'est aussi beau, ça dépend juste de comment on a obtenu l'avi, et en général il n'y a pas besoin de convertir un avi pour PS3, mais dans plusieurs cas rares ils ne sont pas lisibles directement, et là y a certainement plusieurs raisons (un réencodage compatible PS3 permet de résoudre ce problème, un réencodage tout simple sans froufrou).
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 13h59   #105 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Rsca_en_force
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Louvière
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Envoyer un message via MSN à Rsca_en_force
Par défaut

en tout cas merci de ton aide
__________________



Rsca_en_force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 19h04   #106 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Rsca_en_force
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Louvière
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Envoyer un message via MSN à Rsca_en_force
Par défaut

bonsoir j'ai un probleme quand je grave mes fichier vob sur ma ps3 il met donnee endomage est ce a cause de mes mediarange?
__________________



Rsca_en_force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 19h45   #107 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
Par défaut

teste avec un support externe en fat32, style clef USB, pour voir si ça passe.
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 09h16   #108 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Rsca_en_force
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Louvière
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Envoyer un message via MSN à Rsca_en_force
Par défaut

j'ai des vob gravable sur simple dvd-r et eux il passer mais double couche il foire tous ainsi qu'un avi de 4 giga et qlq il se lance mais quand je veux avancer en lecture acceler il cale
__________________



Rsca_en_force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 17h41   #109 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Perso, sur un double dvd ça passe sans problème, bon après c'est des Verbatim, pas les moins chers, ou les moins réputés pour leur fiabilité.
La lecture qui cale j'allais dire que c'est normal, même les logiciels de lecture vidéo sur PC mettent un certain temps à récupérer l'image impeccable en avance rapide, ou en se positionnant à un endroit de la vidéo: Media PLayer Classic coince plus que VLC par exemple... pour l'explication technique je n'en sais rien. Sur PS3 ça met plus ou moins de temps à se positionner correctement mais il peut arriver que la console ne récupère pas la lecture, c'est plutôt bien rares, elle y arrive quasiment toujours, mais ça arrive, sniff. Evidemment ce ne sont ni les appareils ni les lecteurs à mettre en cause, vu que tous les lecteurs ont du mal pour ces vidéos, contrairement d'avec les vidéos d'origine, mais bel et bien les vidéos obtenues.
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 12/10/2008 à 17h43.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2008, 18h32   #110 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de DMC3
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 124
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

bonjours a tous et encore joyeux noel donc voila j'ai eu un petit dd externe sous le sapin lol j'ai encodé deux mkv un en une partie car petite taille puis un deuxième encoder en deux parti sans perte de qualité grâce a se petit tuto mais voilà j'ai du hdrip déjà en avi j'aurais voulu savoir si je pouvez procédé de la meme manière pour obtenir un vob ????
__________________
XBOX SLIM 250 GO Pseudo : Bad Dialka07

XBOX FAT 60 GO PACK GOW2 [BAN]

PS3 3.41 [40 GO] + BlackCat + DD Ext 500 Go pseudo Xlink : Bad Dialka07

DMC3 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CONVERTIR AAC EN MP3 SANS PERTE DE QUALITE, possible ? Devilman Informatique 7 04/07/2009 14h38
PS2 en YUV en VGA possible perte de qualité sur TV LCD ? hcpone Playstation 2 0 07/09/2008 14h10
Encoder DVD en DIVX sans perte de qualité ? silentdie Playstation 3 8 13/04/2008 13h33
Perte de qualité en CSO ? -arca- Playstation Portable 45 09/04/2007 15h48
Passer un jeu NTCS en Pal Sans perte de qualité? Taks Playstation 2 3 05/03/2007 22h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.