Afficher un message
Vieux 28/09/2008, 13h25   #104 (permalink)
Profil
Noonsa
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Un avi peut avoir exactement la même qualité qu'un mkv. Tout simplement parce que la vidéo (ou l'audio) du mkv peuvent se retrouver dans l'avi sans aucune modification, et l'avi peut véhiculer de la HD sans problème.

Après ça dépend de comment tu obtiens ton avi. A ma connaissance, je n'ai trouvé sur internet que de rares avi aussi beaux que des mkv, car le mkv est adapté à la haute définition avec ses possibilités. C'est le format utilisé pour la HD en informatique, sur le net... Tu peux donc obtenir un avi totalement identique au mkv d'origine, soit avec réencodage soit sans. Quant aux avis trouvés sur le net et qui sont dits HD et avec mon expérience personnelle, très rarement ils pouvaient se targuer du caractère HD, souvent ils étaient de mauvaise qualité.

Donc pour résumer, oui c'est aussi beau, ça dépend juste de comment on a obtenu l'avi, et en général il n'y a pas besoin de convertir un avi pour PS3, mais dans plusieurs cas rares ils ne sont pas lisibles directement, et là y a certainement plusieurs raisons (un réencodage compatible PS3 permet de résoudre ce problème, un réencodage tout simple sans froufrou).
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation