Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2009, 20h09   #111 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 249
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

en utilisant tsmuxer pour un mkv 1080p : je suis passé en m2ts, mais sur la ps3 j'ai le son mais pas l'image.

une idée ? sachant que le "level" est bien en 4.1.

edit : sur 5 mkv, 4 ont ce "problème"

merci encore

Dernière modification par wadisnake ; 04/01/2009 à 20h21.
wadisnake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 20h34   #112 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Héhé, ça ne fait rire tous les bonhommes qui font la leçon avec tsmuxer (pas spécifique PS3 s'il faut le rappeler). Ils s'y connaissent autant que moi, c'est-à-dire pas grand chose, mais ils vont souler avec le réencodage qui baisse la qualité, ils vont souler avec juste un encapsulage en m2ts... etc...

Bref, ils repompent des tuto, ils ne comprennent rien et ça me fait lauler... mais chut, c'est un secret!

J'ai déjà précisé, et j'insiste à ma manière, sans me la péter réponse toute faite omniscient, que mkv2vob est excellent car il détermine réellement si le mkv a besoin d'un réencodage. Sans l'ombre d'un doute, il n'y a pas que ce format 4.1 5.1, il y a donc au moins un paramètre à prendre en compte, et je l'ignore, et ça ne me dérange pas, c'est la vie, on ne peut pas tout savoir. Et présenter txmuxer comme la solution ultime du gars super intelligent ça mène à ton problème. Ce genre de problème est cependant bien rare. Et, perso, les deux dernières vidéos que j'ai essayées de passer en m2ts m'ont donné ce désagrément: pas d'image. Aussi, pour répondre à ta question, à ma manière, et pas à la manière du gars qui a la réponse ultime qui règle tout, je peux te dire...

mkv2vob va te réencoder ta vidéo. Tu ne pourras sans doute rien faire avec tsmuxer, à moins d'une option, un paramètre à régler et qui m'a échappé. Mais c'est possible, je ne suis pas le démiurge omniscient qui va te promettre de te donner la solution qui tue tout... intelligente parce que d'un niveau intellectuel supérieur.

Et, avec mkv2vob, tu as juste à bien régler x264 slow dans transcoding codec du menu configuration, pour avoir, je te le promets, une vidéo identique à celle d'origine. Je fais toujours des pauses image par image et des comparaisons des vidéos d'origine et obtenue. Le gars qui se la pètera en te disant que réencoder diminue la qualité de la vidéo n'a encore rien compris, et tu en trouveras une paire! c'est d'ailleurs, une idée reçue, dans un sens ils ont des circonstances atténuantes :[ alors même qu'on parle de rip de br! quel comble, quel paradoxe! faire les puristes pour des rips...

Petite précision: pour un 1080 ça te prendra une bonne nuit p;

Donc voilà, si un gars a une solution sans réencodage je suis preneur... donc voilà, c'était un hommage à toutes les niaiseries que j'ai pu lire, une sorte de petit plaisir perso, presque égoïste p;
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 05/01/2009 à 20h57.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 23h45   #113 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 249
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci pour ta réponse, bien que je n'aie pas aimé tes passages où tu te moques, je vais répondre sérieusement.

J'ai plein de vidéos, que mkv2vob a été obligé de transcoder, et que j'ai réussi à lire sans réencodage en faisant l'extraction de piste x264.


Moi c'est pas de la qualité que j'ai peur, mais plutôt du temps. Ca me prend souvent un temps fou pour transcoder, et je penser jamais le faire pour mes vidéos à l'avance
wadisnake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 00h20   #114 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Excuse-moi, mais toute cette moquerie ne t'est pas destinée. C'est pour tous ceux qui se la pètent à vouloir donner des leçons et à tout savoir, bien qu'ils ne savent pas grand chose. Et à caser tsmuxer à tout va, en le présentant comme la solution ultime du pgm...

Je pense que si mkv2vob réencode ça doit être une histoire de paramètres, et encore il n'y en a que peu. Je mets avi en sortie, ou m2ts, et x264 (slow)... Allez, 8 ou 9 fois sur 10 il ne réencode pas. Sinon il transcode le dts, ça oui... ou "répare" l'ac3 parfois... tu as une idée d'ordre de grandeur du nombre du réencodages que tu as..? et évidemment pour les sous-titres ça réencode, mais j'ai l'impression que les st ne te concernent pas d'après ton message...

p; félicitations pour ton calme sinon!
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 00h49   #115 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 249
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Non en effet, les sous titres ne m'intéressent pas. et si jamais c'est le cas, ça sera pour des petits fichiers que je réencoderai sans problème.

Pour les statistiques, je n'ai encore trouvé aucune vidéo 1080p qui ne nécessite pas un réencodage avec mkv2vob, c'est dire .. Les 720p par contre, je n'ai jamais eu besoin de transcoder.
Vraiment bizarre cette histoire, j'espere que qqun finira par trouver les paramètres qui font qu'une vidéo est lue par la ps3 ou pas ..

Ah, j'ai oublié, pour les sous-titres sans réencodages, on peut tjs penser à créer une structure de BR.
wadisnake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 05h24   #116 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Peut-être que les gens qui pondent un 1080 sont plus désireux de qualité que pour un 720, et utilisent ainsi une tite option qui améliore la qualité. Je crois que "statistiquement", moi aussi les 1080 ont plus demandé de réencodages.
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 06h41   #117 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Noonsa Voir le message
oMc, tu trouveras sur deux topics je pense, ma petite méthode perso de réencodage du son pour économiser de la place afin de pouvoir graver 99.99% de tes mkv sur dvd, une fois en avi, m2ts, ce que tu veux... bon après si tu ne veux pas de son à un bitrate de 256, 320, 448, etc... tant pis p;
Je viens juste de voir ton message !
J'ai déjà songé à réencoder le son, mais bon ça me saoule de perdre du temps à réencoder :pasmafaufe8:

J'aime bien la solution du .m2ts Donc j'attends un plus gros DD dans ma console ou un DD externe supplémentaire (mon 500 Go est déjà trop rempli ) dédié à la console avant de profiter "pleinement" des rip BrD. En attendant, streaming, DVD quand ça tient dessus ou DVD x2 couche quand ça vaut le coup d'en griller un (pas encore fait, d'ailleurs )

J'espère que tes moqueries ne m'étaient pas destinées :reflexiomo6: Je ne crois pas avoir mis tsmuxergui en avant plus que ça, j'ai juste précisé que je l'utilisais car il préentait une solution rapide et simple, ce qui me convient pour ma part :pasmafaufe8:
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 10h00   #118 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Mon propos n'est pas de montrer du doigt telle ou telle personne, elle se reconnaitront et d'ailleurs ce n'est pas le seul sujet concerné. Même, ce n'est pas le seul forum concerné, c'est symptomatique d'internet. Et je ne prétends pas non plus vouloir lutter que les gens devraient être plus humbles, c'tout.

Ouais donc réencoder le son c'est pénible tout à fait, muxer démuxer ça met à mal un disque dur j'imagine à force, peut-être plus encore si on fait d'autres opérations compliquées à côte, faut voir. En l'état, la PS3 ne lisant pas les mkv, ça semble bien la seule solution pratique pour graver sur dvd simple couche une vidéo de mkv trouvée ici et là p:

Ça coûte cher en disque dur la HD! L'investissement dans un dd pour PS3 m'parait une bonne idée en effet, histoire d'y laisser pour un temps limité les films auxquels on ne tient pas trop.
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 02h11   #119 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Noonsa Voir le message
Mon propos n'est pas de montrer du doigt telle ou telle personne, elle se reconnaitront et d'ailleurs ce n'est pas le seul sujet concerné. Même, ce n'est pas le seul forum concerné, c'est symptomatique d'internet. Et je ne prétends pas non plus vouloir lutter que les gens devraient être plus humbles, c'tout.
Ce genre d'attitude n'est pas propre à internet tu sais, ça existe aussi dans la vraie vie

Inutile de se prendre le chou pour ça, l'essentiel est que chacun profite des vidéos HD sur sa PS3 avec la méthode qu'il affectionne et basta
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 16h56   #120 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par knyz Voir le message
Salut à tous

Explication du MKV (comme je l'ai dis sur un autre forum)

Le MKV est un contenaire et non un codec !... celui-ci contient la partis AUDIO et VIDEO (H.264/AC3 ou le DTS)

Etant donnée que se contenaire est incompatible avec la PS3, donc la lecture est impossible... mais les choses qui se trouve dans le contenaire
sont lisibles et tous !! sans exception "AC3/DTS/H.264"
Bonjour a tous j ai un souci avec le DTS j ai une vidéo .mkv avec de l audio en ac3 et dts mais lorsque je mux avec tsmuxergui le dts disparait systématiquement de l audio il ne reste qu l ac3(car mon ampli m affiche "dolby digital" de plus je n est qu'une piste audio dispo sur la ps3.
2 eme cas de figure si je supprime l audio ac3 avant de mux la je n est carrement plus de son.
Mon but est de garder le "dts" car je trouve ce format beaucoup plus net,profond que le "dolby digital ac3"

Pourriez vous m aider merci!!!
chaffougne est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO]: SMS et lecture depuis son PC (windows) Izsomean Les Tutoriels PlayStation 2 19 28/10/2009 13h24
quel est la meilleur methode pr faire un back up de jeu ps1 daddy screw Playstation 17 22/05/2009 18h39
la meilleur methode contre le banissement xboxlive kimous Xbox 360 30 19/03/2008 10h09
[Obsolète] Flash du Lecteur Samsung pour lecture de Backup sakuragi Tutoriels X360 186 15/12/2007 11h21
[TuTo] Flasher avec la methode "10sec" pour Samsung MS25 et MS28 smojojoe Xbox 360 23 19/05/2007 20h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.