Metagames

Vieux 28/10/2008, 20h11   #11 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

T'as pas lu tout ce que j'ai écrit... Et je suis désolé pour moi du HD c'est du 1080p avec un bitrate de 15000-20000 kbps, ou encore si à la rigueur il nous ferait du 720p avec un bitrate de 8000 kbps là je pourrais me dire oui c'est du HD. Pour moi la plupart des rips que l'on trouve sur le net sont à chier et dénature les vidéos haute définition.
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2008, 20h20   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Ah, ok.

T'vois quand je dis qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, je parle bien de cela. Quand le contenu est illicite, un film téléchargé sans les droits, etc... faut pas trop en demander. Chuis aussi puriste, mais je ne dirai pas qu'un 720 c'est du dvd. Ni qu'un 720 ou un 1080 c'est un BR. Loin de là, je me souviendrai longtemps de la scène de James Bond où une mangouste machin se bat contre un cobra... c'est hallucinant de beauté, il y a des passages c'est proche d'une peinture, les couleurs et la définition nous permettent de voir le grain de la peau, etc... c'est magnifique. Nop, sur la majeur partie de ce qu'on trouve ici et là on en est loin, mais c'est déjà un pas considérable.

J'ai une très bonne télé, je matte des 720, j'en suis ravi. Mes BR sont encore une autre dimension. C'est vrai.
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 17h54   #13 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Bon je retire ce que j'ai dit, j'ai réussi à lancer un Blu-ray neutre de 22 Gb en AVC dans le DD de la ps3 qui est pourtant en fat32. Bonne nouvelle. Donc d'après les tests que j'ai pu faire tous les Blu-Ray encodés nativement en MPEG2 et AVC peuvent se lancer sans encodage dans la PS3. Le VC-1 pose problème par contre j'ai l'impression, je test et je vous tiens au courant.
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 09h13   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de nus29
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 753
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

J'ai suivi ton tuto parfait.

Sauf que une fois la vidéo lancé sur la PS3 je n'est que le son et pas d'image.
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00 M33
Ms 1GB, 4Gb, 8Gb

PS3 120 CFW 3.55 40 Gb

PS VITA 8GB
nus29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 17h53   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de pifteurplay2
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut à tous,

j'ai suivi le tuto à la lettre mais je n'arrive pas à avoir de son.:reflexiomo6:

J'ai testé en m2ts sur une clé USB et en TS avec Tversity et le résultat est le même: image nikelle mais pas de son.

La vidéo est d'origine est encodée en H.264 1280x720 pour l'image et en DTS 768 kbps 48 kHZ 6 canaux pour le son.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...

Merci!

EDIT: Problème résolu. Il fallait convertir la piste DTS en Dolby Digital AC3.

Dernière modification par pifteurplay2 ; 17/11/2008 à 18h56.
pifteurplay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 19h43   #16 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Loin
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 183
Remercié 355 fois dans 251 Posts
Par défaut

J'ai exactement le meme probleme que pifteurplay, j'ai l'image nikel mais j'ai pas de sons et en bidouillant au pif 2 ou 3 reglage j'ai le son mais pas l'image!! Svp si kkun peut m'aider please, je sent que je suis proche du but/
Merci.
voxan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 20h29   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par pifteurplay2 Voir le message
EDIT: Problème résolu. Il fallait convertir la piste DTS en Dolby Digital AC3.
Comme je l'ai mis dans plusieurs sujets, personnellement, je dis bien personnellement, j'extrais l'audio, le réencode en ac3 pour le diminuer en taille afin que tout cela tienne dans un dvd. mkv2vob réencode le format audio non reconnu par la ps3...
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 21h04   #18 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Loin
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 183
Remercié 355 fois dans 251 Posts
Par défaut

Tu peut me dire comment tu fait pour extraire l'audio (tu fait tout avec mkv2vob?) . Et pour réencoder? Enfin comment faire au plus simple? Merci.
voxan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 22h15   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de pifteurplay2
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Tu peux extraire l'audio directement avec tsmuxergui.

Une fois que tu as importé ton fichier tu vas dans la section Tracks et tu décoches toutes les cases sauf celle correspondant à la piste son que tu veux extraire puis en bas tu choisis Demux et tu cliques sur Start Muxing. Quelques secondes après, ton son au format DTS est extrait dans le même dossier que le fichier source (sauf si tu choisis un autre dossier).

Pour convertir au format AC3, j'utilise DTS2AC3 dont j'ai trouvé un ptit tuto ici en anglais: DTS to AC3 5.1 - VideoHelp.com

TRADUCTION PAR MES SOINS

Télécharger ce fichier
dts2ac3.zip

Logiciels supplémentaires à installer (si pas déjà fait) -

1) Avisynth

2) .Net 1.1 Runtime FileForum | Microsoft .NET Framework (v1.1)

Instructions

1) Dézippez dts2ac3.zip
2) Renommez votre fichier DTS-> INPUT.DTS et copiez-le dans le même dossier que DTS2AC3

Vous devriez donc avoir ça:

aften.exe
BePipe.exe
DTS.avs
DTS2AC3.bat
INPUT.DTS
libaften.dll
NicAudio.dll

3) Lancez Dts2ac3.bat. Le fichier créé sera nommé OUTPUT.AC3

Et voilà! Surtout ne pas oublier d'installer Avisynth et .Net 1.1 Runtime!
pifteurplay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à pifteurplay2 pour ce poste utile:
akR0 (17/10/2009)
Vieux 19/11/2008, 01h14   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

J'trouve ma tite méthode plus simple, humblement: [Tuto] Convertir un .mkv en Vob sans perte de qualité !

Les bandes son des mkv que tu peux trouver sont échantillonées entre 384Kpbs et 600 et quelques Kpbs... bref... c'est plus en DTS.

Pour graver sur dvd, on peut réencoder l'audio pour cela tienne sur un seul disque. Pour réencoder un DTS par exemple, tu peux l'extraire avec MKVextractGUI (tu glisses ton mkv dessus, coches la bande son dans la liste qui apparaît, puis cliques sur... Extract. Pas difficile du tout).

Tu réencode le DTS obtenu en le glissant sur XviD4PSP, logiciel très bien foutu et "puissant". A gauche tout en bas, il y a "Encodage audio". Tu cliques sur "E" pour éditer, et choisir le format audio souhaité, ac3... cliquer sur "Encoder". Tu obtiens ton ac3.

Tu utilises ensuite mkvmerge pour glisser ton mkv, décocher le son du mkv, et puis glisser ton ac3 précédemment obtenu pour le cocher. Tu choisis "Output filename" en bas... tu fais "Start Muxing" en bas...

Tu n'as plus qu'à traiter ton nouveau mkv avec mkv2vob en lui donnant les bons réglages, à savoir:

- onglet configuration: transcoding codec x264 slow
- output file extension: je te conseille avi car c'est lu par le plus de matos
- il a un petit bug: si tu réencodes avec sous-titres, il faut mettre des répertoires temp et source et destination différents, sinon il risque de ne pas réencoder...

Bon c'est pas dur donc: extraction du son, réencodage, reconstitution d'un nouveau mkv avec ton son, réencodage ou juste muxing si pas besoin de réencodage, ce qui est très très souvent le cas...
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 19/11/2008 à 01h16.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO]: SMS et lecture depuis son PC (windows) Izsomean Les Tutoriels PlayStation 2 19 28/10/2009 13h24
quel est la meilleur methode pr faire un back up de jeu ps1 daddy screw Playstation 17 22/05/2009 18h39
la meilleur methode contre le banissement xboxlive kimous Xbox 360 30 19/03/2008 10h09
[Obsolète] Flash du Lecteur Samsung pour lecture de Backup sakuragi Tutoriels X360 186 15/12/2007 11h21
[TuTo] Flasher avec la methode "10sec" pour Samsung MS25 et MS28 smojojoe Xbox 360 23 19/05/2007 20h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.