Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2009, 21h39   #141 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Salut.
Je viens d'essayer ce soft, il utilise les mêmes outils que mkv2vob, bon après je n'ai pas fait un décompte précis, et en même temps tous les logiciels utilisent les mêmes autres logiciels. Cependant, mkv2vob a plus de paramètres, le logiciel fonctionne enfin sans bug, et d'un coup d'oeil on sait où il se trouve dans son travail, ce qui n'est pas le cas avec GotSent.

Je pense avoir coché les bonnes options par ailleurs, et il m'a réencodé un Lost avec sous-titres en 40 min + 1h, avec mon i720... j'imagine que j'ai coché de mauvaises options mais en même temps ce n'est pas compliqué et il n'y en a pas cinquante.

Second essai en modifiant les options: 84 min -_-'

Y a un truc qui m'échappe.
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 09h42   #142 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 48
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonjour c'est nickel sauf que le maxi que je puisse mettre est 1000 en suivant le tuto donc ça me coupe mon film en 6 parties .....
quelqu'un a eu ce soucis ou quelqu'un a une solution ?
d'avance merci tous le monde
magicfans est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2009, 09h42   #143 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Âge: 37
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous,
J'ai lu méticuleusement toutes les réponses postées sur ce tuto. Et je dois dire que c'est vraiment très complet. Néanmoins, si j'écris aujourd'hui, c'est que j'ai un petit soucis.
Voilà mon cas: je possède un PC (fixe) et une PS3 (40Go) reliées entre elles par wi-fi, une télé HD 720p et un DDE (500Go) en ntfs avec mon ordi. Vous me voyez arrivé?
Je souhaiterais lire des films HD (.mkv ou autres) téléchargés avec mon PC, puis enregistrés sur mon DDE, puis lus sur ma TV HD et ma PS3 via le wi-fi. A ce que j'ai lu, c'est mort parce que mon DDE est en ntfs. Pas grave, on oublie le streaming...
Dans ce cas, j'aimerais alors utilisé mkv2vob qui a l'air d'être très performant (d'ailleurs le tuto a l'air très explicite et facile d'accès pour les brêles en info comme moi). Je crois avoir compris le principe de mkv2vob mais à la fin du tuto il n'est pas dit comment faire passer le film HD que l'on veut lire du PC à la PS3: quelles peuvent être les possibilités de transfert? Streaming (mon DDE étant en ntfs, je pense que c'est foutu pour moi)? DVD (avec plusieurs DVD pour un film!?)? Grosse clé USB 16 ou 32Go (à mon avis, c'est le mieux, mais je suis pas sur)?
Pouvez-vous me dire quel procédé employer? Merci.
Autre question: le tuto originel a-t-il subi des modifs ou des MAJ importantes (qui auraient pu modifier le tuto en profondeur) depuis janvier 2008?
Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me questionner.
Merci encore pour ce tuto génial.
Ciao.
Roufles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2009, 22h16   #144 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Roufles Voir le message
A ce que j'ai lu, c'est mort parce que mon DDE est en ntfs. Pas grave, on oublie le streaming...
En streaming, tu peux lire n'importe quel contenu de ton PC, ou d'un DD externe relié à ton PC, quel que soit le format de ce dernier.

Le NTFS ne fonctionnera pas si tu cherches à relier directement le DD externe à la PS3.

Généralement, pour lire des MKV, on procède avec TSmuxerGUI.

1 - Sur DVD. On transforme son MKV en m2ts ou mieux en structure Blu-ray (qui permet, entre autres, de conserver les sous-titres contrairement au m2ts) avec TSmuxer. Attention, pour la structure Blu-ray, la source doit obligatoirement faire 720 ou 1080 pixels de hauteur !!!! Attention, le fichier va gonfler en taille (+ ou - 300 Mo de plus par rapport au MKV. Donc il te faudra soit des DVD9 (8.5 Go) soit deux DVD5 (4.7 Go). Une autre solution, que j'utilise, consiste à réduire la qualité du fichier audio (en passant de 5.1 à du stereo classique). Tu gagnes en taille et un film 720p rentrera sur un DVD5 Utile si tu n'as pas de Home Cinema pour profiter du 5.1.

2 - Sur DD externe / Clef USB. Le support de stockage devra être formater en FAT32 (des freewares le font très bien). Ton MKV devra être découpé en plusieurs parties de 4 Go maximum. TSmuxer peut générer un m2ts en le découpant comme tu le souhaites.

3 - Sur le DD interne de la console. La aussi, 4 Go max. Prévoir un DD plus grand que celui d'origine. Croiser les doigts pour que la console parte pas au SAV (tu ne seras pas sûr de recevoir la même, et ton DD ne sera plus utilisable sans être formaté).

En espérant t'avoir un peu éclairé avec ma modeste expérience.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2009, 09h17   #145 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Âge: 37
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Grand merci à toi oMc pour ta grande expérience dans ce domaine que t'as l'air de maîtriser pas mal...
Je testerais ça dans la semaine et jte fais état de mes résultats après en espérant que le but soit atteint.
Ciao
PS: merci de ta rapidité de réponse!!
Roufles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 00h46   #146 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Le streaming est la meilleure solution.

Même si l'encodage à la volée est possible via des logiciels de streaming, je n'y vois pas l'intérêt, et par ailleurs je doute du résultat, même si je n'ai jamais essayé. On ne réencode pas un 720p ou un 1080p comme on réencode un flv...

Aussi, que ton disque dur soit en ntfs ou en fat32, ça ne change rien au streaming... le fichier est sur le PC. C'tout.

Je dis que le streaming est la meilleure solution, pourquoi?

- Streaming car lecture parfaite en ethernet, je n'ose pas imaginer le wifi... je crois que ça doit être possible pour un 720p, pas essayé, mais la navigation dans le film ne doit pas être aisée... ou même, j'imagine des saccades... bref je ne vais pas parler sans savoir.
- Streaming car pour un film qui n'est pas un film d'animation, le 1080 ne passe pas sur un dvd simple (je connais deux films en 1080 avec un débit autorisant un dvd simple couche), et l'achat de dvd doubles est onéreux...
- Streaming car si le film ne t'intéresse pas, tu jettes.
- Streaming car les temps de transferts avec une clef usb sont pas si rapides... une clef en ntfs ne passe pas, une clef en fat32 passe comme tu le sais, mais les fichiers de plus de 4 gig en sont bannis...

Je te conseille donc vivement le... streaming... car c'est aussi très souple d'utilisation. Je suis adepte de Tversity. Sous Vista je dois redémarrer le partage (Restart Sharing de l'icône de la barre des tâches) si j'éteins la console (ou après lecture d'un BR ou utilisation d'un jeu), pas sous XP ...

Sur plusieurs sujets j'ai donné ma méthode maison pour qu'un mkv donne un fichier lisible par la PS3 et qui tient sur un dvd simple couche. Plusieurs ou nombreux l'ont reprise. Elle consiste en un réencodage du son à un bitrate inférieur à l'original, la vidéo n'étant pas du tout modifiée, il n'y aurait aucun intérêt si on réencodait la vidéo. 95% du temps ça passe avec une bande sonore à 256kbit/s.

J'ai maintes fois mis en garde contre ce fameux tsMuxer (tsMuxerGUI) qui n'est pas spécifique à la PS3! aussi, bien vérifier que le fichier résultant est lisible avant d'effacer l'original... il n 'y a pas que le profil 4.1 à considérer...
C'est un très bon logiciel ceci dit, évidemment!

oMc:

- On transforme son MKV en m2ts ou mieux en structure Blu-ray (qui permet, entre autres, de conserver les sous-titres contrairement au m2ts) avec TSmuxer.
Sur ma télé 1080p, les pseudo-BR ainsi obtenus, donnent une image très légèrement plus claire qu'un seul fichier lu. En fait toute structure BR éclaircit l'image: BR, ersatz sous clef usb, etc. Je doute que ce soit ma télé, réellement, mais je répondrai qu'après c'est peut-être subjectif, comme par exemple la rémanence sur les écrans lcd, certains la voient, d'autres non...
En tout cas, une fichier en 720p (youpi des sous-titres!) en structure BR sur une 1080p passe moins bien qu'un seul fichier (mpg, avi, etc) obtenu... chez moi... et à mon humble avis. C'est pourquoi mes séries en 720p et avec subs, je les réencode systématiquement! Avec un i7 ça va très très vite...

- Le support de stockage devra être formater en FAT32 (des freewares le font très bien)
Bah Windows le fait très bien, nan?

- Sur le DD interne de la console. La aussi, 4 Go max.
Une subtilité m'échapperait? car j'en ai des films de plus de 6 gig dans la bête. :pasmafaufe8:
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 12/04/2009 à 00h56.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 01h00   #147 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Noonsa Voir le message
- On transforme son MKV en m2ts ou mieux en structure Blu-ray (qui permet, entre autres, de conserver les sous-titres contrairement au m2ts) avec TSmuxer.
Sur ma télé 1080p, les pseudo-BR ainsi obtenus, donnent une image très légèrement plus claire qu'un seul fichier lu. En fait toute structure BR éclaircit l'image: BR, ersatz sous clef usb, etc. Je doute que ce soit ma télé, réellement, mais je répondrai qu'après c'est peut-être subjectif, comme par exemple la rémanence sur les écrans lcd, certains la voient, d'autres non...
En tout cas, une fichier en 720p (youpi des sous-titres!) en structure BR sur une 1080p passe moins bien qu'un seul fichier (mpg, avi, etc) obtenu... chez moi... et à mon humble avis. C'est pourquoi mes séries en 720p et avec subs, je les réencode systématiquement! Avec un i7 ça va très très vite...
J'ai jamais trop vu d'éclaircissements de l'image. En même temps, j'utilise très peu les structures BR. La plupart de mes sources sont sans bandes noires, donc le m2ts est mieux adapté pour moi.

Citation:
Envoyé par Noonsa Voir le message
- Le support de stockage devra être formater en FAT32 (des freewares le font très bien)
Bah Windows le fait très bien, nan?
Hum j'ai du confondre, c'est le format FAT que Windows ne fait pas (plus) alors...

Citation:
Envoyé par Noonsa Voir le message
- Sur le DD interne de la console. La aussi, 4 Go max.
Une subtilité m'échapperait? car j'en ai des films de plus de 6 gig dans la bête. :pasmafaufe8:
Ça doit dépendre du format de fichier :pasmafaufe8: Ou alors je confond...
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 11h46   #148 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Âge: 37
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut tout le monde!
@ Noonsa J'utilise pour ma part PS3 Media Server, j'aimerais savoir s'il est aussi performant que TVersity? Autre chose: pour ma part, je ne peux pas relier par ethernet mon ordi avec le DDE à ma PS3 pour des raisons de distance. Ma télé LCD étant uniquement en 720p, cela posera-t-il des problèmes ou est-ce que ça passera?
Merci pour vos réponses
Ciao
Roufles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 18h55   #149 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Salut,

De ce que j'ai pu lire ici et là, PS3 Media Server serait un excellent logiciel de streaming, plus prétendaient qu'il était meilleur que Tversity... je ne connais pas leurs différences. La seule différences que je connaisse c'est que, chez moi, sous Vista, impossible de le faire fonctionner :] je ne suis pas handicapé pourtant. Déjà, télécharger par Firefox ou NetTransport, le .exe était corrompu. En passant par IE ça fonctionnait. Passons. Mais une fois installé correctement donc, pas moyen qu'il repère la PS3... argh. Comme je suis quasi totalement satisfait par Tversity, j'oublie ce PS3 Media Server!

Dans ton premier message tu parlais de PS3 et de PC reliés en wifi
C'est la distance box wifi et console qui compte bien sûr en wifi, donc si tu pouvais les placer l'une pas loin de l'autre ce serait l'idéal.
Comme je l'ai dit, je n'ai que peu d'expériences wifi, mais à cette époque le débit aurait été suffisant pour un 720p... de toute façon ça dépend de la qualité de ton wifi, certainement standard entre toutes les box, et évidemment de la distance et des obstacles. Je n'en sais trop rien mais je mettrais un doigt au feu que ça pose problème... surtout pour naviguer dans un film.
Sinon tu as la solution du CPL, plus ou moins cher selon les FAI, et moins cher hors FAI...

Que ta télé soit en 720p ne change rien au fait que si tu mattes un film en 1080p, l'information doit quand même parvenir à la console. Bon après, ça dépend des goûts, mais on trouve plus de films en 720p, plus facilement...
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 07h40   #150 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Âge: 37
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,
J'ai mon ordi en XP et la distance en wi-fi entre ordi et PS3 n'est obstruée que par la porte de ma chambre: donc PS3 media server marche nickel. Je peux pas t'aider pour vista.
Encore merci pour tes conseils et explications.
A+ (quand j'aurai d'autres problèmes)
Roufles est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Les Tutoriels PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CONVERTIR AAC EN MP3 SANS PERTE DE QUALITE, possible ? Devilman Informatique 7 04/07/2009 14h38
PS2 en YUV en VGA possible perte de qualité sur TV LCD ? hcpone Playstation 2 0 07/09/2008 14h10
Encoder DVD en DIVX sans perte de qualité ? silentdie Playstation 3 8 13/04/2008 13h33
Perte de qualité en CSO ? -arca- Playstation Portable 45 09/04/2007 15h48
Passer un jeu NTCS en Pal Sans perte de qualité? Taks Playstation 2 3 05/03/2007 22h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.