Afficher un message
Vieux 12/04/2009, 01h00   #147 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Noonsa Voir le message
- On transforme son MKV en m2ts ou mieux en structure Blu-ray (qui permet, entre autres, de conserver les sous-titres contrairement au m2ts) avec TSmuxer.
Sur ma télé 1080p, les pseudo-BR ainsi obtenus, donnent une image très légèrement plus claire qu'un seul fichier lu. En fait toute structure BR éclaircit l'image: BR, ersatz sous clef usb, etc. Je doute que ce soit ma télé, réellement, mais je répondrai qu'après c'est peut-être subjectif, comme par exemple la rémanence sur les écrans lcd, certains la voient, d'autres non...
En tout cas, une fichier en 720p (youpi des sous-titres!) en structure BR sur une 1080p passe moins bien qu'un seul fichier (mpg, avi, etc) obtenu... chez moi... et à mon humble avis. C'est pourquoi mes séries en 720p et avec subs, je les réencode systématiquement! Avec un i7 ça va très très vite...
J'ai jamais trop vu d'éclaircissements de l'image. En même temps, j'utilise très peu les structures BR. La plupart de mes sources sont sans bandes noires, donc le m2ts est mieux adapté pour moi.

Citation:
Envoyé par Noonsa Voir le message
- Le support de stockage devra être formater en FAT32 (des freewares le font très bien)
Bah Windows le fait très bien, nan?
Hum j'ai du confondre, c'est le format FAT que Windows ne fait pas (plus) alors...

Citation:
Envoyé par Noonsa Voir le message
- Sur le DD interne de la console. La aussi, 4 Go max.
Une subtilité m'échapperait? car j'en ai des films de plus de 6 gig dans la bête. :pasmafaufe8:
Ça doit dépendre du format de fichier :pasmafaufe8: Ou alors je confond...
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation