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-   -   [TUTO] Réduire la taille des jeux sur le DD (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-reduire-la-taille-des-jeux-sur-le-dd-66112.html)

Kyrax 01/06/2006 16h35

REDUIRE LA TAILLE DES JEUX SUR LE DISQUE DUR

http://img158.imageshack.us/img158/3381/cs007gc8.jpg


Ce tuto a été réalisé avec la collaboration de MaPomme ainsi que d'autres membres du forum que je remercie au passage.

Je me suis également inspiré de celui de ps2hd dispo ici: http://www.ps2hd.com/forums/faq.php?faq=dvdshrink

Si ca peut vous aider, vous trouverez une vidéo exemple que j'ai réalisé sur la base de ce tuto ici: http://rapidshare.de/files/21980041/slimfast.rar.html

Ce tuto est aussi dispo en version PDF:
http://www.metagames-eu.com/pdf/PS2/...eux_sur_DD.pdf
Merci à Edgard


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Parfois les DVD de PS2 contiennent des fichiers appelés « Dummy » qui sont présents uniquement pour optimiser la vitesse de lecture et qui en pratique ne sont pas utilisés par la console. Aussi, dans la plupart des cas la table des matières (TOC--> Table Of Contents) est gonflée artificiellement, si bien que lorsque vous faites la somme réélle de tous les fichiers présents sur le média vous obtenez un résultat inférieur à la taille de l'iso.
Tous les jeux ne sont pas concernés, certains ne contiennent pas de fichiers inutiles et leur taille n'est pas gonflée, en clair ils sont clean. Ou bien ils ne peuvent tout simplement pas être modifiés. On ne peut pas savoir à l'avance si le jeu est modifiable ou non. A vous de faire le test.
J'insiste sur le fait qu'un jeu ne contenant pas de dummy peut tout de même être réduit.


Ce tuto va vous apprendre à réduire la taille d'un jeu en remplacant les fichiers dummy et en reconstruisant le LBA (adressage logique des blocs) du jeu afin d'obtenir la taille réélle. Vous économiserez ainsi de la place sur le disque dur de votre PS2.
Pour vous donnez une idée, un jeu qui à l'origine fait 4 Gigas peut être réduit à 1 Giga!
Ca vaut le coup n'est ce pas?! ;)
A la fin, vous obtiendrez votre iso version "light" que vous pourrez mettre dans votre disque dur. De plus vous générerez des fichiers de reconstruction (iml/ims) que vous pourrez conserver et réutiliser rapidement en cas de pépins.


Toutefois, avant de vous lancer dans cette opération, vérifiez que quelqu'un ne l'a pas déjà fait.
En effet MaPomme a ouvert un topic à cet effet et vous trouverez peut être un kit tout prêt pour faire maigrir votre jeu, voici le lien du topic:
http://www.metagames-eu.com/forums/p...una-65799.html

En revanche si votre jeu ne se trouve pas dans la liste et que vous comptez le faire maigrir vous même, pensez à nous faire parvenir vos fichiers iml/ims sur ce même topic, pour cela vous n'aurez qu'a suivre la procédure « partager ses iml/ims » à la fin du tuto.

RAPPELS

/!\ N'utilisez ces jeux que dans un disque dur /!\
/!\ Ce n'est pas valable pour les jeux au format CD /!\
/!\ Tous les jeux ne sont pas concernés /!\
/!\ Tout ceci implique que vous possédez l'original du jeu /!\



A présent, passons à la pratique

Ce dont vous avez besoin

Le DVD du jeu ou bien son image au format iso (ou bin,nrg,ccd,etc...)
Iso buster*
CDGenPS2 3.0*
IML2DVD*
De la place sur le disque dur de votre pc (prévoyez 8 Gigas pour être tranquille)


*ces logiciels se trouvent dans l'archive à télécharger

Note: Ici, je prendrais comme exemple le jeu Soulcalibur 2 en version française qui contient des fichiers dummy, la procédure est la même pour les autres jeux


1] Préparation et Identification

Téléchargez cette archive (mot de passe: slimfast)

Décompressez là ou il y a de la place sur votre disque dur,
vous obtiendrez un répértoire Sauna.

Dirigez vous dans ce répértoire et commencez par installer Isobuster puis lancez le

Si vous possédez le DVD, séléctionnez alors le lecteur où vous l'avez inséré,
sinon faites « fichier / ouvrir le fichier image » et séléctionnez l'image du jeu.

http://img245.imageshack.us/img245/64/isobuster18mm.jpg

OU

http://img245.imageshack.us/img245/9...buster23al.jpg

Vous allez voir apparaître la liste des fichiers qui composent le jeu c'est à ce moment qu'il faut repérer les fichiers dummy.

En régle générale ils sont de la forme:

- DUMMY.***
- PAD_*.DAT
- DUMMY.***
- PADDING.PAD

Pour vous assurer que ces fichiers sont effectivement inutiles, séléctionnez en un puis faites un clic droit et « visualisateur de secteur »

http://img427.imageshack.us/img427/5...buster33by.jpg'
http://img427.imageshack.us/img427/1...buster47jx.jpg

Comme on peut le voir sur la capture le fichier est constitué d'une suite de 00 du début à la fin, on peut alors en conclure que ce fichier est inutile et devra être remplacé. Une fois, tous les fichiers dummy repérés passez à l'étape suivante.

/!\ Controlez toujours la taille des dummy par rapport à la taille totale du jeu, parfois certains fichiers peuvent apparaître comme etant inutiles mais en réalité isobuster ne sait pas "decrypter" le contenu. Si la somme totale des dummy occupent plus de 80% de la taille du jeu, ca devient louche.../!\

Astuce pour repérer un dummy:

Vérifiez sa longueur: quand c'est un nombre rond, en décimal ou en hexa, genre 60 000 exactement, il y a de bonnes chances que ça en soit un.
C'est très improbable qu'un fichier normal ait cette taille.
Mais bien entendu, il faut examiner les blocs pour vérifier, et si vous remarquez une suite de 00 ou une répétition de la même séquence, c'en est un.

Note: Si votre jeu ne contient pas de fichiers dummy, avant d'aller plus loin, comparez la taille de l'iso avec la taille de la somme des fichiers présents sur le DVD.
Pour ceux qui ont le DVD, dans le poste de travail, séléctionnez le lecteur ou se trouve le DVD et faites propriétés, vous obtiendrez la taille de l'iso, ensuite séléctionnez tous les fichiers et faites propriétés vous obtiendrez la taille réélle.
Pour ceux qui ont l'iso, montez là dans un lecteur virtuel et suivez le même procédé.
Si la différence entre la taille du DVD et la taille réélle est inférieure à 128Mo n'allez pas plus loin, en effet, le formatage d'un disque PS2, implique des partitions de 128Mo minimum, en conséquence vous ne gagnerez rien si votre jeu une fois réduit a perdu moins de 128 Mo par rapport à sa taille originale. La place occupée sur le disque sera la même.




2] Génération du filelist.txt

On va maintenant générer un fichier appelé « filelist.txt » qui nous servira à la reconstruction de l'iso. Pour ce faire, placez vous sur iso (le rectangle rouge), faites un clic droit puis
Arborescence des répértoires et infos fichiers / Liste des infos d'arborescence (dans fichier texte) / LBA Chemin relatif.
La, indiquez le dossier Fichiers_jeu qui se trouve dans le répértoire Sauna

http://img302.imageshack.us/img302/2...buster58go.jpg'
http://img302.imageshack.us/img302/6...buster67px.jpg

3] Extraction des fichiers

A présent, il faut extraire les fichiers de l'iso dans le répértoire Fichiers_jeu

Si le jeu ne contient pas de fichiers dummy faites un clic droit sur iso, puis extraire et indiquez le dossier Fichiers_jeu

Dans le cas contraire, séléctionnez uniquement les fichiers néçéssaires, faites un clic droit / extraire les objets et indiquez le dossier Fichiers_jeu

Une fenêtre apparaîtra vous indiquant le pourcentage restant, attendez la fin des opérations puis fermez isobuster.

http://img302.imageshack.us/img302/9...buster72sp.jpg


4] Remplacement des Dummy

Si votre jeu ne contient pas de fichiers Dummy, passez directement à l'étape 5.

Pour remplacer le dummy d'un jeu, il faut le remplacer par un fichier de 32 octets portant le même nom.
Dans notre exemple, on a 3 fichiers dummy: PAD_0.DAT, PAD_1.DAT et PAD_2.DAT.
Chacun de ces fichiers fait 1 giga, on a donc 3 gigas de données inutiles!!!

http://img302.imageshack.us/img302/6199/dummy13bd.jpg

On va donc se servir du fichier poubelle.DAT qui fait justement 32 octets.
Vous trouverez ce fichier dans le répértoire Sauna

a) On renomme le fichier poubelle.DAT en PAD_0.DAT et on répéte la même opération pour les autres afin d'obtenir 3 fichiers de 32 octets chacun
/!\Respectez scrupulesement la syntaxe des fichiers à remplacer sinon ca ne marchera pas.

http://img275.imageshack.us/img275/6353/dummy26it.jpg

Note: Ne vous fiez pas à a taille affichée, la taille réélle est bien de 32 octets

b) Maintenant qu'on a ces 3 fichiers , on les séléctionnes et on va les copier dans le dossier « Fichiers_jeu »


Notez bien que ceci n'est qu'un exemple, vous rencontrerez d'autres types de dummy ne portant pas forcément le même nom qu'ici. Mais la procédure est à chaque fois la même, on remplace le dummy par un fichier de 32 octets portant le même nom.


5] Génération des fichiers iml/ims

Avant de reconstruire l'iso on va générer des fichiers iml/ims qui vont permettrent de reconstruire l'iso.
Il y a deux avantages, vous pourrez les réutiliser plus tard et ils pouront également servir aux autres membres de Metagames, le but est de réunir une banque de données la pus complète possible afin d'eviter à chacun de répéter ces manipulations. Lorsque vous aurez tésté avec succès votre jeu, dirigez vous à la fin du tuto et suivez la procédure « partager ses iml/ims »

C'est parti!!!

Lancez http://img337.imageshack.us/img337/2694/cdgenexe5eh.jpg

Faites Advanced puis Import Tree File, from IsoBuster et séléctionnez le fichier Filelist.txt qui doit se trouver dans le répértoire « Fichiers_jeu » puis faites ouvrir et séléctionnez le mode d'importation Import Ordering by LBA (no fix) puis validez par OK

http://img337.imageshack.us/img337/903/cdgen15ui.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/3222/cdgen28yw.jpg

Vous devez maintenant voir la liste des fichiers comme sur la capture

http://img173.imageshack.us/img173/6798/cdgen32xb.jpg
Note: Au passage vous noterez que les fichiers dummy ont bien un taille de 32 octets ;)

Vous remarquerez sur la capture que le nom de l'iso (nom de volume) est "documents and settings". Ce nom dépend directement de l'endroit ou vous avez extrait l'archive Sauna

/!\Dans tous les cas et quelque soit le nom, il doit être absolument remplacé par l'ID du jeu/!\

Repérez alors ce numéro ID, il doit être de la forme XXX_xxx.xx

Note: Ici c'est SLES_517.99

Séléctionnez le et faites un clic droit puis edit et recopiez alors
ce qu'il y a dans la case Name (clic droit/copier)

http://img485.imageshack.us/img485/9079/cdgen43bo.jpg

Fermez à présent cette fenêtre et cliquez sur le bouton volume (à gauche), effacez alors ce qu'il y a dans la case Name et remplacer par le numéro ID du jeu (clic droit/coller),
validez par OK

http://img485.imageshack.us/img485/9041/cdgen57jf.jpg

Maintenant allez dans Advanced puis Export to iml, nommez le fichier comme sur cette capture et enregistrez le dans le répértoire IML (un message de validation apparaîtra)

http://img485.imageshack.us/img485/4043/cdgen69lh.jpg



6] Reconstruction de l'iso

Lancez http://img267.imageshack.us/img267/127/iml2dvd0jf.png

Séléctionnez l'iml que vous venez de générer, puis indiquez là ou doit être enregistré l'iso et nommez la.

Attendez que IML2DVD fasse sa cuisine et vous obtenez l'iso réduite.

Il ne vous reste plus qu'a la tester dans votre PS2 :)

Si vous utilisez Winhiip, au moment de lancer l'install de l'iso, il la reconnaîtra comme un cd, forcez là en DVD.

Note:Ceci vient du fait que Cdgenps2 n'est pas fait pour générer des images DVD.

Si elle fonctionne parfaitement, pensez à nous faire parvenir vos fichers iml/ims, en suivant cette procédure:


PARTAGER SES IML/IMS

Votre jeu fonctionne et sa taille a considérablement diminuée? Partagez votre travail!

Dirigez vous dans le répértoire Sauna, puis ouvrez votre fichier IML avec le un éditeur de texte (le bloc-notes convient parfaitement).
Il va falloir transformer les chemins absolus en chemins relatifs sinon le fichier ne sera pas utilisable.
Pour ce faire rien de plus simple, repérez tout ce qui concerne votre pc et effacez le!

Pour vous aider voici un exemple:

Code:

30      270608  2.1  0  "H:\Flatout2\sauna_flat\\FLATOUT.BFS"
ici on voit que H:\Flatout2\sauna_flat\\ ne concerne que mon pc et tout ce qui nous intérésse c'est le nom du fichier qui compose le jeu (FLATOUT.BFS)
On transformera donc la ligne précédente pour obtenir celle ci:
Code:

30      270608  2.1  0  "FLATOUT.BFS"
Astuce: Comme vous aurez pas mal de lignes à corriger, servez vous de la foncion remplacer du bloc notes, dans mon exemple il faut procéder de cette manière:
http://img89.imageshack.us/img89/258...tioniml8ol.png

Maintenant que votre fichier iml est corrigé, séléctionnez:

- les fichiers iml et ims
- les fichiers dummy
que vous avez éventuellement remplacés

Compressez le tout dans une même archive, ca prendra moins de place et vous mettrez moins de temps pour les envoyer ;), (nommez l'archive de la même facon que vous avez nommé l'iml auparavant)

Une fois l'archive créé, rendez vous ici: http://www.rapidshare.com/
ensuite, cliquez sur parcourir et séléctionnez votre archive puis cliquez sur upload.
Après un court instant (qui dépend de votre vitesse d'envoi), un lien apparaitra en bas de la page (en face de Download link). Recopiez ce lien quelque part.
Ensuite, postez un nouveau message sur ce topic: http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=682829 puis recopiez le lien que vous avez obtenu précédemment, de cette façon tout le monde pourra profiter de votre travail ;)

Merci d'avance
`

MaPomme 01/06/2006 17h12

.
Damned, j'ai cherché les fautes, dans ce tuto. Rien, nada, bredouille - à peine une ou deux fautes de frappe: la misère, quoi.

Bon, alors je sors.

Subaru-San 01/06/2006 17h27

wé, tres beau http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/snif.gif meme moi qui n'y connait presque rien en logiciels PC, je suis arrivé a tout suivre no da http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/hein.gif

un seul mot: CHAPEAU http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/jap.gif

Link14 01/06/2006 17h31

Super TUTO!

Tu peut pas donner une idée du gain de place avec la taille a l'origine et une fois le tuto appliqué ?


Kyrax 01/06/2006 17h46

Merci pour vos commentaires. http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/jap.gif

Code:

Tu peut pas donner une idée du gain de place avec la taille a l'origine et une fois le tuto appliqué ?

Non, pour chaque jeu c'est différent, tout dépend de la structure. Mais relis le deuxième paragraphe, je donne une idée sur la taille finale



perfectmaster 01/06/2006 19h00

bravo bon tuto http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

Red XIII 01/06/2006 19h46

Tuto Nickel http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

Kyrax 02/06/2006 02h02

[maj]Ajout d'une video exemple et correction (reduction du temps d'extraction lorsque le jeu contient des dummy)

MaPomme 02/06/2006 06h24

"Ajout d'une video exemple et correction"

Et ajout de codes HTML dégoulnasses partout...

rainbow6 02/06/2006 08h33

Joli boulot Kyrax! Et merci à MaPomme pour les suggestions...


PS : Kyrax, tu as pu identifier les autres fichiers DUMMY??? http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/heu.gif

arsinoes 02/06/2006 10h19

bonjour et félicioattion pour ce tuto

parcontre je rencontre des erreurs d'affichage des lettres avec accent :
é se voit : & #233;
ç se voit : & #231;

ect

j'utilise firefox comme navigateur , avec IE même résultat

hakusho 02/06/2006 11h14

moi aussi je rencontre ces problème

Kyrax 02/06/2006 11h16

Le code html dégueulasse vient d'un bug du forum survenu hier dans la nuit , tous les caractères contenant des accents (é,è,ç,à,î ) sont concernés, je pensais que ca allait se régler tout seul puisque même vos posts sont "infectés". Mais c'est pas mon problème alors demmerdez vous.........Non jplaisante, je corrige ça, par contre pour vos posts je peux rien faire.

Code:

Kyrax, tu as pu identifier les autres fichiers DUMMY???

Non car je ne possède pas tous les jeux PS2 existants et même si je les avais ca serait un travail monstrueux de tous les identifier...
Mais je donne une technique pour les repérer, maintenant c'est à ceux qui en trouveront d'autres de m'en informer ici, à vous de jouer http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

kazuyakilla 02/06/2006 13h16

J'ai déja modifié quelques dummys mais je m'y prenais de manière légèrement plus simple, mais c'est du détail.
Cela dit, certains jeux n'ont pas de dummys mais peuvent quand même être réduits. Lorsque vous ouvrez votre iso avec magic iso ou autre, en faisant clic droit sur l'icône de l'iso dans le logiciel et propriétés, vous remarquerez souvent que le jeu est en réalité plus petit en taille. A vous après de tout extraire et de refaire l'iso. J'ai du faire ça pour une bonne vingtaine de jeu et j'ai bien du gagner 40 gigas au moins. Certains jeux passaient de 4 à 1 gigas !
Ma méthode est simple, j'extrais tous les fichiers, et j'ouvre cd dvd generator. Ensuite je glisse tous les fichiers et j'enregistre le projet et je reconstruit l'iso avec make iso.

yannovitch 02/06/2006 13h29

Kyrax --> Demande directement à jean par MP pour le bug des accents, il saura certainement quoi faire (et plus rapidement surtout http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif )

kazuyakilla --> Ta méthode est en fait la même juste la technique (et les progs utilisés) qui change un peu http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

Kyrax 02/06/2006 13h36

kazuyakilla----> effectivement même un jeu ne contenant pas de dummy peut également être réduit. Je le précise dans le tuto mais , je vais le faire apparaître plus clairement.
Ya une multitude de méthodes possibles, et il y en a surement des plus simples que dans mon tuto. On est libre de choisir les logs que l'on utilise, du moment que le jeu fonctionne à la fin, mais le plus important c'est de reconstruire son iso en fonction d'un iml, de cette façon , on en fait profiter tout le monde http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

rainbow6 02/06/2006 13h39

Code:

Cela dit, certains jeux n'ont pas de dummys mais peuvent quand même être réduits. Lorsque vous ouvrez votre iso avec magic iso ou autre, en faisant clic droit sur l'icône de l'iso dans le logiciel et propriétés, vous remarquerez souvent que le jeu est en réalité plus petit en taille. A vous après de tout extraire et de refaire l'iso. J'ai du faire ça pour une bonne vingtaine de jeu et j'ai bien du gagner 40 gigas au moins. Certains jeux passaient de 4 à 1 gigas !

J'utilise la même méthode que toi avec Winrar pour extraire l'iso et Nero pour reconstruire, j'ai posté déjà le résultat pour WE10. Par contre , cette technique reste seulement pour les isos sans dummy et elle reste de loin une technique assez personnelle tant dis que le Sauna est déstiné pour tous (je parle de partage ici).

Code:

Mais je donne une technique pour les repérer, maintenant c'est à ceux qui en trouveront d'autres de m'en informer ici, à vous de jouer

Ok! http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

Tidus93 02/06/2006 16h30

Bravo pour ce tuto. Je vais enfin pouvoir m'y mettre.
Bon je vous tiens au courant pour les jeux que je test?

Kyrax 03/06/2006 01h17

bug corrigé, le tuto est de nouveau lisible.

Tidus93---> Si les jeux marchent après réduction pas la peine de le dire ici, fais nous simplement profiter de ton travail en suivant la procédure à la fin du tuto (partager ses iml/ims), on saura te remercier http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif.
je préfère te prévenir d'avance, il est fort possible que certains ne marchent pas après réduction.
Maintenant, si tu es certain d'avoir bien suivi la procédure et que tu as des questions, n'hésites pas, je te répondrais dans la mesure du possible.

MaPomme 03/06/2006 05h26

Eh bien finalement Kyrax, nous sommes d'accord: tant qu'on n'a pas testé son iso sur la PS2, on n'a en fait rien fait. Il faut avant tout savoir si ça marche ou pas, et pour ça tester sur la PS2.

Il y a plusieurs méthodes pour faire maigrir: on peut utiliser Nero, ou UltraIso, par exemple. Mais Nero ou UltraIso ont un inconvénient: ce ne sont pas des logiciels de mastering, ils ne permettent pas de choisir la place des fichiers. Ce sont eux qui décident de la répartition des fichiers, on ne peut rien contrôler. Les fichiers sont mis en vrac, en tas.

Alors que la méthode Kyrax avec CDGen et IsoBuster a un mérite: même quand on déplace tous les fichiers, on garde leur localisation relative les uns par rapport aux autres. Or certains jeux utilisent cette localisation relative ( "va lire 20 blocs plus loin" ), et ils ne marcheront qu'avec la méthode Kyrax.

En fait le fichier FileList permet de contrôler l'emplacement des fichiers - il permet, quand c'est nécessaire, de tout décider soi-même, à la main. C'est nécessaire pour certains jeux.

Tidus93 03/06/2006 11h22

D'accord je m'y met tout de suite avec les jeux qui sotn deja sur mon disque dur.

MaPomme 04/06/2006 21h07

Marimar:
" Bonjour

J'ai testé votre méthode de sauna sur plusieur jeux en ma possession dans mon disque dur.

J'ai remarqué que il y a trés peu de jeux dont on peu appliqué la méthode du sauna.

Pour ma part sur 70jeux testé j'ai pu reussir que 6jeux:
Kof 2000/2001
Soulcalibur 2 et 3
Guilty gear isuka
devil may cry 2
Donc rien de nouveau pour vous, Mais sa ma pris 10heure de boulot quand meme pour me tapper les 70jeux 1 par 1.

Pourtant j'en suis sur que je parmi tout les jeux, il y en a plein kon pe faire maigrir.

En faite j'ai remarqué que il y a certain jeux qui on un fichier appelé dummy que normalemen on doit remplacé par le fichier de 32k. Oui mais le probleme c'est que ce fichier dummy n'est pas rempli que de 00 00 00, il y a plein de 00 00 00 certes mais dans les premiere ligne je remarque quil y a quel que caractére. Donc j'ai pas osé effacé le fichier. Il fallait le faire?

J'ai une autre question aussi, dans certain fichier .afs ou autre, il ya a plein de caractére hexadécimal mais égalemen quelque petite parti de 00 donc de vide. Je voudrai savoir si il est possible d'éditer le fichier en enlevant les quelque ligne de vide?

Je vous dit de suite je m'y connai pa tro en programmation mais j'aimerai apprendre un minimun.


J'ai vu aussi quelque poste avant que il y a plusieur méthode de sauna.
une méthode dite simple et une méthode dite complexe.
Je pense que le tuto pour le sauna présent sur le forum et un tuto de la méthode dite simple non?
Ce quoi donc la méthode dite complexe? Car c'est pe etre pour sa que sur 70jeux j'ai pu appliqué le sauna que sur 6jeux.

Merci beaucoup"

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1/ Oui, ça prend du temps. D'où l'utilité de fichiers saunas tout faits...

2/ Il y a vraiment beaucoup de jeux auxquels il ne faut pas toucher. Répartir le vide sur le DVD pour que les chargements se passent au mieux, c'est une sorte de luxe, le signe d'un jeu super-léché. Tous ne sont pas travaillés à ce point, et certains jeux (RPG par ex) n'en ont pas besoin.

3/ Si un fichier s'appelle dummy et ressemble à un dummy, je pense que tu peux y aller. Eventuellement, recopie le début du dummy original dans le tien. De toutes les façons, il faut que tu testes ta version amaigrie sur la PS2, et c'est seulement si le test est positif que tu peux lui faire remplacer l'autre.

4/ Ne touche pas aux fichiers AFS, ce ne sont pas des fichiers bidons, mais des fichiers vidéo. Et en vidéo, zéro ça veut dire quelque chose: le noir.

5/ La méthode complexe, ça ne sert pas à trouver plus de jeux trop gras, mais à forcer ceux qui ne veulent pas maigrir à le faire - certains refusent de maigrir et plantent après passage au sauna.

Kyrax 27/06/2006 03h43

MaPomme---> A quand le tuto pour la méthode complexe?

MaPomme 27/06/2006 05h27


Un tuto sur un truc complexe, c'est une contradiction.

Et mon but n'est pas de rendre chacun capable de faire ce truc complexe, donc long, mais de s'en passer, en utilisant des fichiers tout prêts.

Il s'agit de gagner du temps, pas d'en perdre ensemble.

Kyrax 27/06/2006 10h37

Mouais, si on veut... L'ennui c'est que je doute que ceux qui en connaissent un peu plus sur ce sujet possèdent tous les jeux, et on passera forcément à côté de certains titres... Et si j'ai bonne mémoire tu l'avais pourtant prévu, non?

Jdis pas que j'ai du temps à perdre mais c'est dommage pour ceux qui s'intéréssent à la technique.
Enfin c'est pas dramatique jvais me démm****r tout seul http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

MaPomme 27/06/2006 16h16

.
Kyrax, j'ai jamais eu le projet de faire un tuto.

Seulement une banque de fichiers de sauna. Je maintiens ce projet, c'est tout.

Kyrax 27/06/2006 16h43

Oui tu as raison, j'ai relu le post en question et j'avais effectivement mal lu. Mais tu pourrais quand même faire un effort!

Non non jplaisante, tu en fais déja assez comme ça.
Je suis un peut être peu trop gourmand ces derniers temps mais surtout en quête de connaissances.

Bon courage alors http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/clin.gif

MaPomme 28/06/2006 17h44

.
Je ne ferai pas de tuto, parce que de toute façon, là, il faudra faire marcher sa tête à chaque fois.

Alors, puisque tu veux apprendre, je te laisse réfléchir sur 2 énigmes:

1/ Pourquoi Naruto Ultimate Ninja US (SLUS_213.58) a-t-il un fichier bidon d'1 Méga seulement ?

2/ Comment faire, quand on reconstruit un jeu, pour préserver l'ordre des fichiers dans la toc sans importer de fichier IsoBuster ?

FaFLaRage 02/07/2006 16h29

bonjour tlm,

moi j'ai un fichier empty.bin de 1Go
est ce que je peut renommer le poubelle.dat en empty.bin
mon probleme c'est que iml2dvd me met un message d'erreur tout a la fin de la reconstruction

je re test en attendant http://www.metagames-eu.com/forums/i...milies/fou.gif

Kyrax 02/07/2006 17h07

Ne tiens pas compte du message d'erreur et essaye l'iso produite

FaFLaRage 03/07/2006 10h56

c bon ça fonctionne

c'etait ce fameux empty.bin qui n'etait pas à 32octet

ceci dit j'ai unstaller une sauvegarde qui contenait ce meme fichier à 0octet sur mon DD et ça a fonctionné

c'est le soft IML2DVD qui nous oblige cette taille

FaFLaRage 03/07/2006 11h34

j'oubliait ceux qui sont interressé
http://rapidshare.de/files/24807569/FLATOUT_2_PAL__FR-SLES_540.02_.rar.html

desolé le bouton edit n'est plus là, et ne me dite pas pkoi je le sais mais comme jene vois pas comment me deconnecter
je me casse pas trop la tête

Kyrax 03/07/2006 11h48

FaFLaRage, cet iml existe déja dans le sauna (c'est tout récent).
Pour te déconnecter, il te faut effacer un cookie, en effet c'est lui qui t'identifie automatiquement, tu le retrouveras facilement car il porte le nom du site, si tu sais pas comment faire envoie moi un mp en me précisant le naviguateur internet que tu utilises.

FaFLaRage 03/07/2006 12h05

dsl je ne l'ai vu nulle part meme pas ds la liste de mapomme

Kyrax 03/07/2006 12h09

t'es sûr qu'on parle de la même liste parcque je viens d'aller vérifier et il est pourtant là...

MaPomme 03/07/2006 12h12

.
Il y est pourtant.

http://mapomme.metagames-eu.com/sauna/ListeSauna.htm

Tu dois avoir un problème de mise à jour de ton cache, toi.

Cela dit, abondance de biens ne nuit pas. Il vaut mieux 2 fichiers sauna qu'aucun.

FaFLaRage 03/07/2006 12h13

mince il y etait pas hier qd je l'ai fait

mais il m'a fallu le tps de tester

FaFLaRage 03/07/2006 14h16

bizarre que vous ayez accepter de modifier l'intro
car sur le mien j'ai gardé le jeu a l'identique

Kyrax 03/07/2006 15h20

Comment ça?
l'iml de la liste supprime l'intro du jeu, tu en es sûr?

[EDIT] Je viens de vérifier et l'intro n'est pas supprimé, en fait le répértoire intro contient différentes vidéos et tu remarqueras que certaines portent pratiquement le même nom et font la même taille et quand tu les lis tu te rends comptes que c'est exactement les même vidéos. Voula pourquoi elles sont remplaçées. Mais là je crois que ca n'a pas été fait proprement...

MaPomme---> A propos du remplacement de ces vidéos, ya un point ou je suis pas d'accord.
J'ai comparé celles du dossier remplace avec les originales et ce ne sont pas les mêmes!!!
C'est vrai que ce sont des crédits ou nom des boites de dévellopement mais il me semblait qu'on avait dit qu'on ne touchait pas au contenu du jeu, et par respect pour le droit d'auteur je dit qu'on a pas le droit de les remplacer....
Enfin bref, à mon avis tu n'as pas du t'en rendre compte et je pense que tu corrigeras ça rapidement.

A la limite si techniquement c'est possible, sur 4 vidéos identiques on en laisse une originale et on remplace les 3 autres, histoire qu'elles puissent apparaître normalement au moins une fois dans le jeu...

FaFLaRage 03/07/2006 18h37

3 types de fichiers ont ete remplacé par d'autre qui sont au minimum 20 X plus petit

pkoi pas tous ?

chaque types a 4 fichier qui terminent par NA; NL; PA; PL
donc 12 fichier au total sur 20 a l'origine

le jeu doit certainement en ressentir

aussi pkoi l'archive sauna porte le nom FLATOUT 2 PROTO ?


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