Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2007, 20h45   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Je n'ai pas très bien compris quel était le but de passer de IsoBuster à CDGenPS2 puis enfin à IML2DVD mais je suppose que c'est nécessaire afin d'avoir la trace de la structure de l'iso original...
C'est effectivement dans le but de conserver la structure mais aussi pour produire les fichiers iml/ims qui eux serviront à partager ton taf.
Citation:
je ne sais trop comment par le TOC vu que je ne sais pas très bien quel est le principe
Imagine que la TOC c'est un sommaire:

chapitre 1 - 30 pages
chapitre 2 - 25 pages
chapitre 3 - 45 pages

seulement quand tu lis tu te rends compte que dans le chapitre 3 20 dernières pages sont identiques!!! tu t'en rends compte car tu es intelligent, au contraire de la ps2 bête comme ses pieds...

C'est à peu près de cette manière que les développeurs gonflent la toc, ils créént un index d'une taille définie mais en réalité il y a du vide dans le contenu, mais le terme vide n'est pas vraiment adapté c'est plutot une répétition de caractères, et en pratique ca prend moins de place, un peu comme si tu devais représenter 123456789 et 00000000000000000000000000000000000000000000000000 , pour la suite de 0 tu dirais 50X0 ce qui au final prend moins de place que 123456789 , en n'oubliant pas que ces vides sont présents dans le but d'optimiser les déplacements de la lentille.

Citation:
Mon problème est donc de savoir si on peut se "passer" de ces manipulations en faisant une extraction des fichiers, de l'iso, de remplacer les dummys et de recréer l'iso sans CDGenPS2 voir sans IsoBuster... (disons simplement par exemple en décompressant et recompressant au format iso)
Isobuster a 3 avantages, il intègre un visualisateur de secteur qui permet d'identifier rapidement les dummys, il permet de génerer le filelist.txt mais aussi d'extraire les fichiers.

Quand à CDGEN cette citation du tuto répondra à ta question:

Citation:
Avant de reconstruire l'iso on va générer des fichiers iml/ims qui vont permettrent de reconstruire l'iso.
Il y a deux avantages, vous pourrez les réutiliser plus tard et ils pouront également servir aux autres membres de Metagames, le but est de réunir une banque de données la pus complète possible afin d'eviter à chacun de répéter ces manipulations. Lorsque vous aurez tésté avec succès votre jeu, dirigez vous à la fin du tuto et suivez la procédure « partager ses iml/ims »
Dernière raison, ils sont gratuits!!!

En n'oubliant pas que les deux logiciels sont liés par le filelist.txt bien entendu

Bref, je pense que tu l'as compris, le fait d'utiliser ces logiciels permet non seulement de se partager le taf et en plus de pouvoir réduire tes jeux très rapidement sans se prendre la tête au cas ou ton disque dur venait à rendre l'âme.

Par rapport à la limite des 4096 fichiers il existe une solution mais celle ci est sous licence.

Dernière modification par Kyrax ; 25/06/2007 à 20h52.
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 18h23   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de el gyros
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 33
Messages: 103
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut, je souhaiterai apporter ma pierre a votre projet, je vous remercie et pour ton tuto et pour la liste d'iml de mapomme qui m'ont été d'une grande utilité (n'ayant pour l'instant qu'un "petit" disque dur de 80 go qui peine et un deuxième de 13.5 complémentaire bref pas la joie ^^)

Ceci étant je vais essayer sur quelques jeux qui m'ont l'air un peu trop "gonflés" un peu plus "underground" (quelques jeux musicaux japonais (taiko, ddr, beatmania, drummania) et apparement les "bonnes" adaptations de jeux neo geo telles que Garou: mark of the wolves...

cependant j'ai cru comprendre que tu avais essayé d'amincir street fighter III third strike, cependant je ne vois pas le .zip sur la liste de mapomme, tu as rencontré des problèmes précisément avec ce jeu ?

haaa oui et j'en profite pour faire un peu de HS, jusque là j'utilisais des hdd avec 2mo de cache, pour le prochain (160 ou 250go) j'hésite entre 8mo et 16mo de cache il y a une réelle différence entre ces 2 niveau performances ? les 16 mo sont compatibles ?

merci d'avance ^^
el gyros est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réduire la taille d’un jeux DLTME Playstation 2 10 06/03/2012 14h00
réduire la taille des jeux pour qu'ils prennent moins de place sur le support USB ? dodidood Wii 29 21/12/2009 22h40
réduire la taille d un jeux XBOX 360 chikeur Xbox 360 11 29/03/2009 13h15
Reduire la taille d'un jeux soso3113 Playstation Portable 7 04/01/2007 19h34
comment reduire la taille dun jeux xbox Invité Xbox 10 29/08/2004 19h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.