Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2006, 10h19   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 30
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

bonjour et félicioattion pour ce tuto

parcontre je rencontre des erreurs d'affichage des lettres avec accent :
é se voit : & #233;
ç se voit : & #231;

ect

j'utilise firefox comme navigateur , avec IE même résultat
arsinoes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 11h14   #12 (permalink)
Profil
King of the sheep
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de hakusho
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: systeme 32
Âge: 34
Pays :
Messages: 2 138
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 68
Remercié 160 fois dans 116 Posts
Par défaut

moi aussi je rencontre ces problème
__________________

hakusho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 11h16   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Le code html dégueulasse vient d'un bug du forum survenu hier dans la nuit , tous les caractères contenant des accents (é,è,ç,à,î ) sont concernés, je pensais que ca allait se régler tout seul puisque même vos posts sont "infectés". Mais c'est pas mon problème alors demmerdez vous.........Non jplaisante, je corrige ça, par contre pour vos posts je peux rien faire.

Code:
Kyrax, tu as pu identifier les autres fichiers DUMMY???

Non car je ne possède pas tous les jeux PS2 existants et même si je les avais ca serait un travail monstrueux de tous les identifier...
Mais je donne une technique pour les repérer, maintenant c'est à ceux qui en trouveront d'autres de m'en informer ici, à vous de jouer
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 13h16   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 155
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai déja modifié quelques dummys mais je m'y prenais de manière légèrement plus simple, mais c'est du détail.
Cela dit, certains jeux n'ont pas de dummys mais peuvent quand même être réduits. Lorsque vous ouvrez votre iso avec magic iso ou autre, en faisant clic droit sur l'icône de l'iso dans le logiciel et propriétés, vous remarquerez souvent que le jeu est en réalité plus petit en taille. A vous après de tout extraire et de refaire l'iso. J'ai du faire ça pour une bonne vingtaine de jeu et j'ai bien du gagner 40 gigas au moins. Certains jeux passaient de 4 à 1 gigas !
Ma méthode est simple, j'extrais tous les fichiers, et j'ouvre cd dvd generator. Ensuite je glisse tous les fichiers et j'enregistre le projet et je reconstruit l'iso avec make iso.
__________________
kazuyakilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 13h29   #15 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 682
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 133 fois dans 122 Posts
Par défaut

Kyrax --> Demande directement à jean par MP pour le bug des accents, il saura certainement quoi faire (et plus rapidement surtout )

kazuyakilla --> Ta méthode est en fait la même juste la technique (et les progs utilisés) qui change un peu
__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 13h36   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

kazuyakilla----> effectivement même un jeu ne contenant pas de dummy peut également être réduit. Je le précise dans le tuto mais , je vais le faire apparaître plus clairement.
Ya une multitude de méthodes possibles, et il y en a surement des plus simples que dans mon tuto. On est libre de choisir les logs que l'on utilise, du moment que le jeu fonctionne à la fin, mais le plus important c'est de reconstruire son iso en fonction d'un iml, de cette façon , on en fait profiter tout le monde
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 13h39   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 187
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à rainbow6
Par défaut

Code:
Cela dit, certains jeux n'ont pas de dummys mais peuvent quand même être réduits. Lorsque vous ouvrez votre iso avec magic iso ou autre, en faisant clic droit sur l'icône de l'iso dans le logiciel et propriétés, vous remarquerez souvent que le jeu est en réalité plus petit en taille. A vous après de tout extraire et de refaire l'iso. J'ai du faire ça pour une bonne vingtaine de jeu et j'ai bien du gagner 40 gigas au moins. Certains jeux passaient de 4 à 1 gigas !

J'utilise la même méthode que toi avec Winrar pour extraire l'iso et Nero pour reconstruire, j'ai posté déjà le résultat pour WE10. Par contre , cette technique reste seulement pour les isos sans dummy et elle reste de loin une technique assez personnelle tant dis que le Sauna est déstiné pour tous (je parle de partage ici).

Code:
Mais je donne une technique pour les repérer, maintenant c'est à ceux qui en trouveront d'autres de m'en informer ici, à vous de jouer

Ok!
__________________
rainbow6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 16h30   #18 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Bravo pour ce tuto. Je vais enfin pouvoir m'y mettre.
Bon je vous tiens au courant pour les jeux que je test?
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2006, 01h17   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

bug corrigé, le tuto est de nouveau lisible.

Tidus93---> Si les jeux marchent après réduction pas la peine de le dire ici, fais nous simplement profiter de ton travail en suivant la procédure à la fin du tuto (partager ses iml/ims), on saura te remercier .
je préfère te prévenir d'avance, il est fort possible que certains ne marchent pas après réduction.
Maintenant, si tu es certain d'avoir bien suivi la procédure et que tu as des questions, n'hésites pas, je te répondrais dans la mesure du possible.
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2006, 05h26   #20 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

Eh bien finalement Kyrax, nous sommes d'accord: tant qu'on n'a pas testé son iso sur la PS2, on n'a en fait rien fait. Il faut avant tout savoir si ça marche ou pas, et pour ça tester sur la PS2.

Il y a plusieurs méthodes pour faire maigrir: on peut utiliser Nero, ou UltraIso, par exemple. Mais Nero ou UltraIso ont un inconvénient: ce ne sont pas des logiciels de mastering, ils ne permettent pas de choisir la place des fichiers. Ce sont eux qui décident de la répartition des fichiers, on ne peut rien contrôler. Les fichiers sont mis en vrac, en tas.

Alors que la méthode Kyrax avec CDGen et IsoBuster a un mérite: même quand on déplace tous les fichiers, on garde leur localisation relative les uns par rapport aux autres. Or certains jeux utilisent cette localisation relative ( "va lire 20 blocs plus loin" ), et ils ne marcheront qu'avec la méthode Kyrax.

En fait le fichier FileList permet de contrôler l'emplacement des fichiers - il permet, quand c'est nécessaire, de tout décider soi-même, à la main. C'est nécessaire pour certains jeux.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réduire la taille d’un jeux DLTME Playstation 2 10 06/03/2012 14h00
réduire la taille des jeux pour qu'ils prennent moins de place sur le support USB ? dodidood Wii 29 21/12/2009 22h40
réduire la taille d un jeux XBOX 360 chikeur Xbox 360 11 29/03/2009 13h15
Reduire la taille d'un jeux soso3113 Playstation Portable 7 04/01/2007 19h34
comment reduire la taille dun jeux xbox Invité Xbox 10 29/08/2004 19h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.