Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2008, 11h47   #1 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
PS2 [TUTO] Reconnaitre une fausse M.C.

J'ai acheté, sur un site d'enchère connu, une carte mémoire présentée comme une Sony, dans un emballage très comparable à l'officiel, à un point qu'il faut avoir un original pour pouvoir trouver les 7 différences.

Hormis l'emballage, sans démonter la carte mémoire il est presque impossible de voir la différence surtout si l'on ne se doute pas que l'on a une contre façon entre les mains.
Les moulures sont identiques, très propre (en tout cas pour celle que j'ai...), les inscriptions et les couleurs sont identiques, seul sur l'arrière de la carte, le texte moulé est unpeu moins prononcé que celui de l'original.

A propos du lieu de fabrication, Made in China pour la douteuse, Made in Japan pour la rouge et la noire, mais Made in China pour la Silver.
Ma théorie, la Silver étant la plus récente, Sony aurait déplacé sa production en Chine pour faire baisser les couts de production...
Donc on ne peut pas se fier au lieu de production pour différencier une originale d'une contre façon.

Pour en être sur, j'ai fait un comparatif de l'intérieur de mes 3 MC avec celui de la suspecte...

Ca a bien confirmé ce que je pensais; comme vous pouvez le voir sur la photo, les 3 qui se trouvent sur la gauche ont une architecture très ressemblantes, seul quelques résistances changent, et la marque du chip principal (Toshiba pour la noire et Samsung pour les deux autres)

Par contre, concernant celle de droite, on aperçoit moins de composants, et aussi un chip différent par sa marque et son implantation sur le circuit imprimé.



Voila, bonne chance pour pas vous faire avoir.
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 19h19   #2 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Il y a encore plus simple, la référence de la carte mémoire, si elle ne commence pas par un SCPH, ou si elle n’est pas trouvable sur le site officiel de Sony, et bien ce n'est pas une Sony, cela dit sa ne veut pas dire que c'est de la merde, car j'ai déjà vu des imitations d’emballage de couleur jaune avec des bon composant à l'intérieure de la carte mémoire.
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 18h04   #3 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

J'ai vérifié, ils ont aussi copié de code SCPH qui est sur l'autocollant.
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 23h11   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de pifteurplay2
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Voici ma petite contribution: une carte mémoire "SONY" venant de Chine sur E*** pour seulement 7€50 FDPIN alors qu'elle vaut le triple à Carrouf.
Je l'ai reçue ce matin et rien qu'à la qualité de l'emballage j'ai devinée qu'elle était fausse, on peut le triturer presque dans tous les sens alors que le vrai est bien raide et la qualité des caractères d'impression ne fait pas très pro. Quant à la carte en elle-même, l'inscription "8M Memory Card" est quasiment illisible et les plastiques sont évidemment de moins bonne qualité que sur l'originale, l'électronique est carrément différente. Seule la coque arrière pourrait faire l'illusion et pourtant sur l'annonce E***, c'est bien une vrai MC avec un vrai emballage que l'on voit dans la description mais bon je vais pas pleurer pour 7€50. Reste maintenant à la tester mais je n'ai pas de PS2 sous la main pour le moment.

Voici les photos:






Dernière modification par pifteurplay2 ; 17/11/2008 à 23h22.
pifteurplay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 23h44   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de Raiku
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Pas très loin de toi ^^
Âge: 35
Pays :
Messages: 83
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Bizarre ces fausses cartes mémoire.
Moi j'en ai acheté deux au marché aux puces pour 1€ et ce sont des Made in Japan ^^
Raiku est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 00h15   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Sur la mienne, j'ai installé le FMCB ce soir, ca s'est bien passé, ca a planté au premier coups, j'ai formaté une seconde fois, et c'était bon.
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[HARDWARE] reconnaitre une SCPH-70004 (v12 ou v13) bitonio6 Les Tutoriels PlayStation 2 7 24/03/2016 14h33
[TUTO]Reconnaitre la version de sa ps2 Ray Les Tutoriels PlayStation 2 45 12/12/2012 21h14
[TUTO] Tout sur les Bricks, les reconnaitre et s'en protéger: Introduction à Starfall Hamato Les Tutoriels Wii 43 24/02/2011 16h05
Ras le Bol de ma fausse R4 .... raffmax Linkers 3DS - DS(i) - GBA 16 22/02/2009 14h08
********.com = fausse R4 BoyauDur Linkers 3DS - DS(i) - GBA 10 17/11/2008 17h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.