Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   [TUTO] Lire vos Backups sans puce,sans swap, sans FMCB et sans démonter (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-lire-vos-backups-sans-puce-sans-swap-sans-fmcb-et-sans-demonter-134188.html)

djsteph974 17/01/2016 20h21

Salut les amis, alors je viens aux nouvelles, est ce que quelqu'un a réussi à lancer un jeu + jaquette depuis le menu "Games" du PS2BBN ?

krHACKen 18/01/2016 13h56

Citation:

Envoyé par djsteph974 (Message 1771940)
Salut les amis, alors je viens aux nouvelles, est ce que quelqu'un a réussi à lancer un jeu + jaquette depuis le menu "Games" du PS2BBN ?

Yup bud, yup.
Method to make installed DISC games boot from from the hard drive in a PSX... | Page 2 | ASSEMbler - Home of the obscure
Ça demande juste à bouffer 128MB de plus par jeu, et d'utiliser un DISKLOAD qui supporte les PC.
Le PSBBN c'est de la colique. Ce qui est triste, c'est que le procédé reste le même sur PSX.

djsteph974 18/01/2016 18h08

128mb par jeu, ba m*rde alors :( Oui, donc en gros il vaut mieux utiliser OPL qui est plus rapide à charger ... C'est dommage car l'interface est très belle et fluide, comme la PSX ou PS3.

Tant pis, merci pour l'info ;)

Allan58 18/01/2016 20h28

A méditer ...
 
Ce n'est pas 128Mo par jeux mais un modulo 128Mo. C'est comme si chaque secteur de ton DD interne faisait 128Mo. C'est une segmentation.

Un jeu de 129Mo tiendra 2 secteurs, donc 256Mo et ainsi de suite si un jeu en fait 257, tu auras 256+128= 384Mo de pris.

Mais "OPL093-VMC-GSM-RD" est fantastique et souple, tu peux me croire DjSteph, je m'en sert tous les jours pour tenir ma liste à jour sur ce site. Va la consulter et y entrer, si tu le veux, tes données par le formulaire qui t'aidera à tout saisir.

Bonne soirée.

djsteph974 18/01/2016 22h00

Bonsoir, je saisi mieux, du coup rien de bien méchant alors ;)

Pour OPL, t'inquiète, je connais toutes les versions depuis ses débuts :D

Merci pour cet éclaircissement :pouce:

djsteph974 21/01/2016 20h22

Ouaip bon, pour l'histoire des 128mb, en fait si on remonte vers la page 8, on peut voir que je le savais déjà :D c'est juste un oubli de ma part avec le temps. C'est que j'en bidouille de la console moi ^^

Bon bref, pour en revenir à mes vieux moutons, j'essayais avec l'aide de ShaoliAss, de faire apparaitre les jaquette dans le PSBBN. Là, pas de soucis, çà fonctionnait, le hic, c'était que le jeu ne se lançait pas, et la dernière chose que ShaoliAss m'a dit de tester, c'est de tout faire par HdlDump et en ligne de commande.

C'est ce que je viens de faire, et SURPRISE !!! Et bin, çà marche pas ... :lol:

Je m'explique:

1. J'ai créé une partition en PP. à l'aide de ULE7.
2. J'ai mis le dossier RES ainsi que le BOOT.KELF à la racine de la partition.
3. J'ai installé un jeu à l'aide de HDLDUMP et vérifié via ULE que la partition du jeu était bien en PC.
4. J'ai utilisé la commande DVR.CMD (j'ai entré l'ip de la console, puis le nom de la partition, puis validé)

J'ai bien mon PP. et PC. la jaquette s'affiche, mais j'obtiens toujours ce satané message d'erreur au lancement du jeu !!! :cry:

Une idée s'il vous plait ?
Qu'ai-je fait de mal ou de pas bien ? :drink:
Merci.

Allan58 21/01/2016 23h57

Opl !!!
 
Pourquoi tu n'utilises pas ce bon vieil OPL093, ses thèmes sont mignons tout plein. Et, de plus, lui te permettra de gérer très rapidement des DD internes de plus de 40 Go sans ralentir.

Je l'ai utilisé sur un HDD Sata de 500Go que j'ai monté et rempli de partitions de formats entrelacés (PS1 puis PS1 puis PS2 et encore une PS1) sans rencontrer d'erreur ni de ralentissements sauf le temps pris pour l'indexation au premier lancement de DD fraîchement installé (rempli par l'extérieur).

La balle est dans ton camp ...

djsteph974 22/01/2016 00h05

Merci mais je l'utilise déjà sur mes deux autre PS2 160go et 40go, dont une dans ma borne d'arcade. Je connais très bien OPL et je l'utilise depuis des lustres, mais sur ma troisième PS2, j'expérimente l'option BBN, et je veux y arriver ;)

krHACKen 22/01/2016 11h18

Citation:

Envoyé par Allan58 (Message 1771960)
Ce n'est pas 128Mo par jeux mais un modulo 128Mo. C'est comme si chaque secteur de ton DD interne faisait 128Mo. C'est une segmentation.

Non, là on ne parle pas d'un chunk de partition basé sur la taille du jeu, mais d'une partition-parent pour chaque partition-enfant HDL (selon la méthode de AKuHAK). Donc 128MB de bouffé pour chaque jeu supplémentaire (jeu dans la PC, icônes et KELF de DISKLOAD/miniOPL dans la PP au format PFS).


Bizarre. Essaies avec ce KELF (c'est le boot.elf de psxDISC.zip dans un container dnasload) : BOOT.KHN

- Copies BOOT.KHN à la racine de ta partition PP.
- Édites le systemPP.cnf pour qu'il contienne BOOT2 = pfs:/BOOT.KHN
- Mets à jour les infos des partitions à jour avec hdl_server et dvr.cmd.
http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/30856048684.JPG

Allan58 22/01/2016 13h43

C'est triste de perdre toute cette place pour si peu.

@ kHn => tu lis tes mails, tu me répondras quand ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.