Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2008, 21h25   #331 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Date d'inscription: octobre 2007
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je commence a me demandé si enfait mettre un jeux ps2 puis le remplacé par une copie modifié n'est tout simplement pas un fake car j ai testé avec plusieurs jeux mais rien n y fait
valent93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 11h09   #332 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de Hiruma-kun
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 136
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Une fois la faille installé elle permet à quoi enfait ?? On peut à des jeux PS1 ou PS2 telecharger sur DVD R ?
Hiruma-kun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 21h53   #333 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Dans ce tuto, étant donné que le ELF original n'a pas la même taille que le ELF de remplacement, le LBA de ce ELF sur le disque s'en trouve modifié.

Donc, est-ce que le disque original PS2 vérifie l'emplacement/LAB de l'exécutable avant de le lancer ?

Je m'apprête à graver une galette, alors si vous avez l'info (je grave dans 5 min.)

S'il faut que les LBA coïncident, il est possible de modifier le LBA d'un fichier avec DVD Decrypter.

Pour être plus précis, est-ce que seul l'ordre croissant des LBA importe, ou également leur valeur ?

Edit : Tôtôt, plus du tout les mêmes LBA, beurk. Voilà un tuto trouvé par poupet : moins d'outils, respect des valeurs des LBA, et moins de doute (avec DVD decrypter) :
http://spaztecho.free2hoxt.com/

Dernière modification par digpig ; 16/08/2008 à 22h16.
digpig est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 22h42   #334 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 61
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

pour moi ça n'a toujours pas marché malheureusement. que ce soit l'une ou l'autre des tactiques adoptées.
tiens nous au courant digpig si ça a fonctionné pour toi merci a+
poupet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 18h34   #335 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Salut
j'ai un probleme
j'ai remplacé le fichier SCLES.xxx.xx par BOOT.elf que j'ai renomé pareil et graver le DVD en respectant l'ordre LBA.

J'ai d'abord essayé avec une slide card mais quand je le faisait ca metteit "veuillez insérez un disque ps2" ou alors ecran noir et rien.
Après j'ai demonté le capot pour swappé sans slide card et le jeu continuait et finissait par beugué.:reflexiomo6:

Mon jeu est Ratchet et clank 2
Aidez moi SVP!!:pasmafaufe8:
simon85 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 01h16   #336 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  52%
Ancienneté 52%
 
Date d'inscription: novembre 2008
Âge: 40
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon j'ai enfin reussi a lancé le boot avec la technique de demo mais avec des details qui change.

Je m'explique.
J'ai utilisé le DVD demo play 82 (OKAMI,PES6 etc...) avec dedans des saves de jeu.
J'ai utilisé le logiciel DVD decrypter pour faire une image de celui-ci.
Maintenant (on laisse de cotés l'iso),j'ai été voir un peu le DVD en lui-même...j'ai fouiné puis j'ai vu le dossier "SCEE_DD" dont un dossier dedans qui se nomme "Memcard"....on double click puis on constate le fichier "memcard.elf" ok je vite compris que c'etait le prog pour lancer le logiciel des saves inclus dans le DVD.
Alors on va changer celui-la.

On a besoin de Apache 1.1....puis on utilise le programme.On ouvre notre iso (le backup du DVD demo).La on a devant nous l'arbo du DVD....on cherche notre fichier par l'explorateur a gauche.

Une fois trouvé,on le selectionne puis on ouvre l'onglet "ISO TOOLS" et on click sur "Change TOC for selected files".On arrive sur une fenetre...on va changer uniquement (surtout pas touché au deux autres cases) l'octet du fichier par celui du fichier boot.elf du KIT Mapomme (3XXXXX octet de memoire) puis on valide.
Voila,maintenant le fichier a le nombre octet du boot.elf.
Bon maintenant,on va sur le dossier ou ce trouve le KIT Mapomme et on change le nom du boot.elf par "memcard.elf" (bref comme dans le tuto).
On retourne sur Apache 1.1 et on selectionne le fichier (celui qu'on a changé le nombre d'octet) et on selectionne encore l'onglet "ISO TOOLS" sauf que cette fois-ci,on selectionne "Update selected file".On recherche notre boot.elf renommé et on valide....voila on vient de remplacer le fichier sans changer le LBA ni quoi que se soit.

Ensuite,on fait un ptit tour afin d'être sur de nous sur l'emulateur Pcsx2 et on lance l'iso...lorsqu'on a le choix de Demo ou Reload (je sais plus le nom),on choisit Reload.On arrive sur une nouvelle page puis on appuie....bingo launchelf se lance...
Bon maintenant,on grave avec DVD Decrypter
J'ai testé sur Verbatim DVD-R en ecriture 4X (nickel chrome).

Maintenant,il faut s'occuper de la PS2 avec notre original et backup donc.
J'ai mis la ps2 toute "nue" pour le swap.(ps2 v3)
Je lance donc notre original...je laisse tourné jusqu'a un moment ou il est ecrit un text blanc en bas a gauche a propos de la demo (peu aprés le logo ps2 en gros)j'ai attendu 1 s aprés que ce text s'affiche puis j'ai swap sur le backup.
Normalement,le swap se fait tranquillement et le backup prend le relais...ensuite on lance donc "Reload" (au moment du choix entre demo ou reload) puis on valide encore sur x.........Bravo une belle petite image blanc de launchelf
Ensuite vous continuez le tuto sur la faille ps1


Voila Ma petite contribution.J'ai repris des methodes utlisés dans differents tuto.Je remerci encore leur auteurs pour leur travail


Je n'ai pas test sur d'autres demo DVD qui contient des saves mais je pense que c'est pareil...
absolutisme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 21h50   #337 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Poulet roti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Nantes
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 322
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 16 fois dans 16 Posts
Par défaut

Cette technique de saves me semble intéressante...

Pour ma part j'ai changé le MAIN.ELF de MGS 3 Subsistence disc 2
J'ai réussi le swap, car toutes les cinés qui passent au début, et les parties jeu offline fonctionnent.

Par contre, lorsque je touche au netplay, (MGS online) il fait donc appel au MAIN.ELF
(j'ai remplacé MAIN.ELF par un launchelf.ELF, renommé bien entendu)
Mais à ce moment, rien ne se passe et j'ai le red screen (m'indiquant de mettre un DVD ps2 original...)

Donc ma question serait, peut on changer n'importe quel .ELF ?
(à ce que je peux en conclure là, non.)

et surtout quel .ELF avez vous utilisé ?
car dans le tuto, ce n'est pas forcément clair et récent...
Poulet roti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 15h30   #338 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  52%
Ancienneté 52%
 
Date d'inscription: novembre 2008
Âge: 40
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

il faut mettre le fichier boot.elf (de launchelf) et c'est tout

Sinon a tu essayé de test ton backup (modifié avec boot.elf renommé donc) avec l'emulateur? (histoire de voir si cela fonctionne).l'emulateur est pcsx2 (voir google).

-Si ca marche pas,il faut voir si tu as prit le bon fichier launchelf (donc boot.elf) ou si le LBA n'a pas été touché (utilise Apache 1.1 pour etre tranquille en suivant mes indications au dessus).

-Si ca marche sur l'emulateur....alors soit un probleme de LBA (voir plus haut)...ou un mauvais elf
Alors il faut trouver un autre fichier elf dans le jeu...

voila!
absolutisme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 18h16   #339 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Poulet roti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Nantes
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 322
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 16 fois dans 16 Posts
Par défaut

En fait je n'ai pas pris un "boot.ELF" mais un "launchelf.ELF"
Je vais le chercher...

Et pour l'émulateur, il crashe dès que je run un jeu (v0.9.4)
En mode non VM, il se lance, run, mais crashe un peu plus tardivement...

Si tu pouvais me reconfirmer que le boot.ELF, lancé à travers la substitution d'un ELF quelconque, se lance et donc, fait tourner launchelf, je retenterai ça...

Edit : j'ai bien refait l'image, avec les bons LBA, j'ose penser que l'erreur ne vient pas de là
mais du mauvais .ELF... (car tout le jeu fonctionne à part quand je fais intervenir le .ELF modifié...)

Edit 2 : J'ai réussi à faire fonctionner l'iso sur l'émulateur (en fait c'est un plugin qui plantait)
quand je lance l'online play, launchelf roule ! Reste plus qu'à espérer que ça fasse de même sur la vraie PS2 !

Edit 3 : Quelle misère, quand je lance le online play, un red screen...
Je suppose que ça fonctionnera avec un dvd de démos...

Dernière modification par Poulet roti ; 16/11/2008 à 19h43.
Poulet roti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 00h10   #340 (permalink)
Profil
XIV
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Pays :
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ya du nouveau sur se beau tuto? il est super compliqué... Quelqun pour m'aider?

J'ai une PS2 V7

Dernière modification par XIV ; 17/11/2008 à 00h23.
XIV est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Installation de la faille PS1 sans Puce ni Swap Magic noozbar Les Tutoriels PlayStation 2 6 17/03/2009 18h33
Problème! Comment Graver un iso fabriquer avec le Tuto installer faille ps1,sans puce Nintendo Man Playstation 2 4 29/07/2008 12h00
[TUTO] Boot MC PSTwo Swap Magic 3.3 sans faille PS1 myfreelogo.net Les Tutoriels PlayStation 2 27 10/08/2006 00h12
Installer un backup avec Faille PS1 mais sans puce ??? Invité Playstation 2 2 05/09/2005 12h30
[TUTO] Lancer keylauncher avec swap magic sans faille guits Les Tutoriels PlayStation 2 0 06/05/2005 21h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.