Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   [Tuto] Installer faille PS1 sans puce, ni swap, ni DD (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-installer-faille-ps1-sans-puce-ni-swap-ni-dd-63913.html)

jimpunk77 13/04/2006 21h34

bon voila un tuto il semble assez complexe il faut que je me repenche dessus ce soir ^^

C’est un mélange de tuto que l’on peut trouver sur le forum de metagames que j’ai légèrement modifié ^^

Je remercie les pseudo Mapomme et geronymo80 car je me suis très inspirer de leur tuto (pour ne pas dire copier coller une grosse partie)


Bien commençons, il vous faut

- Une slid card (que vous pouvez fabriquer vous-même)
- Cd/dvd Generator V1.2 ou superieur
- Isobuster
- Dvd IML
- Nero ou autre pour graver les iso (alcohol fera l’affaire egalement)
- un jeu original ou un cd/dvd d´application PS2 original (moi j´ai utilisé le DVD de CHAT fourni avec avec le kit eyetoy+module disque dur/réseau
- Le kit de Mapomme
- Un ou deux jeu ps1 pour la faille ps1
- Une Carte mémoire

- Savoir Swapper au bon moment pour installer le kit

Alors comment faut faire???


Le principe de fonctionnement
------------------------------------------
Le principe est le suivant :
a) on va créer une copie du jeu ou de l´application PS2 en remplaçant un fichier normalement exécuter (ex : NTGUI_EU.ELF par le notre BOOT.ELF (launchelf) que l´on renommera en NTGUI_EU.ELF)
b) on va démarrer la PS2 avec le jeu original et juste après que le logo Playstation2 apparaît on retire le jeu original et on place la copie...
c) Si tout se passe bien, Launchelf se lance !
d) D’un autre coté on preparera le kit 1.1 de mapomme et on l’installer dans la clé usb

Donc on fait du swap sans avoir besoin de swap magic ou autre

Démontage PS2
------------------------
Vous devez démonter la console pour avoir accès au lecteur DVD ou alors vous devez vous acheter ou fabriquer une slid card




:d) D’un coté on va préparer la clé usb pour installer la faille dans votre carte mémoire :

Télécharger le kit 1.1 de Mapomme du site METAGAMES (mot de passe : ça commence pas un M et fini par un S devinez le reste lol)
http://rapidshare.de/files/6341123/HDLKIT11.exe.htm


Personnalisation du kit.
----------------------------

Ce kit ne peut pas savoir de quels jeux PS1 vous disposez. Il faut donc le savoir, et le lui dire. Pour cela, vous mettez le CD de votre premier jeu PS1 dans votre PC, et vous le cataloguez (affichez les détails et les extensions, pas les icônes). Vous devez voir, à la racine du CD, le nom d´un fichier qui commence par SLES ou SCES et se présente comme suit (les X représentent des chiffres): SLES_XXX.XX ou SCES_XXX.XX. Vous notez soigneusement ce nom de fichier, tout en majuscules, sur un papier. Vous ouvrez ensuite le fichier SYSTEM.CNF sur le CD avec le Bloc-notes [commande Ouvrir, type "tous les fichiers"], juste pour vérifier que ce même nom de fichier y est bien présent [généralement suivi de ";1"]. Si ce n´est pas le cas, il faudra trouver un autre jeu PS1... Vous faites ensuite les mêmes opérations avec votre second jeu PS1, et vous notez aussi son nom.

Il faut maintenant instruire le kit de l´identité de vos jeux PS1. Pour cela, il va falloir vous servir d´un éditeur hexadécimal, eh oui. Au cas où vous n´en auriez pas déjà un, vous en trouverez un dans ce kit (xvi32 HexEditor). Vous ouvrez avec cet éditeur hexadécimal le fichier appelé "HDL KIT 1.bin". Vous lui dîtes de rechercher dans le fichier la chaîne "SLES" (en texte ASCII, pas Unicode). Il vous trouvera aussitôt la séquence "SLES_999.99" (regardez dans la partie droite de la fenêtre de l´éditeur). Restez dans la partie droite de la fenêtre de l´éditeur, et remplacez "SLES_999.99" par le nom du fichier de votre premier jeu PS1. Continuez un peu plus loin et vous verrez la séquence "SLES_999.98": remplacez-la par le nom de votre second jeu PS1. Sauvegardez le fichier "HDL KIT 1.bin" que vous venez de modifier.

Installation du kit dans la Clé USB
---------------------------------------------

Ouvrer l’image Iso HDL KIT 1.bin avec iso buster et Copier le dossier FAILLE dans votre clé USB
Autre méthode vous l’ouvrez avec Alcohol et le copier le dossier FAILLE dans votre Clé USB
Vous pouvez ajouter d’autre ELF dans le dossier FAILLE si vous le souhaitez bien sur :-)

Voila vous êtes maintenant presque prêt passons a la suite ^_^


Copie du jeux PS2
---------------------
a) placez votre jeux dans votre dvd de pc et lancez ISOBUSTER.
b) Vous allez voir l´arborescence des fichiers ainsi que leur LBA (position du fichier sur le disque... c´est très important)
c) lancez CD/DVD generator, nouveau projet, CD ou DVD selon votre cas et mettez vous en mode DIRECTORY
d) Copiez les fichiers depuis l´original PS2 jusque dans un répertoire sur votre disque dur.
Modifiez un fichier exécuté par le jeu (moi j´ai choisi celui qui était lancé lors du boot, voir le contenu du fichier SYSTEM.CNF)
ensuite faites glisser les fichier dans CD/DVD generator en respectant l´ordre donné par le LBA (ex : TRUC.ELF = LBA 12 et MACHIN.IRX = LBA 65 il faudra d´abord copier TRUC.ELF et puis l´autre)
e) Certain jeux sont capricieux et des fichiers dans des sous répertoires n´ont pas des LBA qui se suivent. Donc pour éviter de vous casser la tête (ou pas trop) copiez tout dans CD/DVD generator et puis vous modifierez manuellement leur position.
f) Pour modifier le LBA d´un fichier dans CD/DVD generator, il fait se mettre dans le mode LAYOUT, cliquez droit sur le fichier et puis LOCATION. Là vous modifiez la valeur du LBA (qui correspond au START)
g) lorsque c´est fait, vous devez encore définir les paramètre du DVD copié, pour ce faire allez dans VOLUME et replissez les champs "DISC NAME"(SCES 12345) il doit correspondre à votre jeu,"LICENSE AREA", mettez EUROPE si votre jeu en est un, et "VOLUME" c´est le nom du dvd comme il apparaît dans le poste de travail. Ensuite exportez vers fichier IML
h) lancez DVD IML to Iso depuis le répertoire qui contient tout vos fichiers
i) un iso est créé
j) gravez le avec NERO
k) placez l´original dans la PS2 et démarrez la console. Juste après que le logo PS2 apparaissent (le DVD s´accélère) vous devez l´ôtez et le remplacer par votre copie
l) si tout s´est bien passé... BINGO

Il vous faudra sans doute de nombreuse tentative (il faut le coup de main :-p ), tout est une question de timing de swap. Si on le fait trop top la console dit que ce n´est pas un DVD PS2, si on le met trop tard, il ne se passe rien. J´ai remarqué qu´on voyait le laser à travers le DVD, il fallait que je swap le DVD au moment ou le laser s´écarte fortement du centre du DVD juste après l´apparition du logo playstation.

Bon maintenant nous avons logiquement Launchelf qui s’est lancé


Launchelf
----------------


Cet écran montre les parties de la PS2 auxquelles LaunchElf vous donne accès. Nous n´en utiliserons que deux: "mc0", qui est la carte mémoire, et "mass", qui est la clé usb (qu’il faudra brancher sur le port usb). Mais attention: LaunchElf se comporte comme n´importe quel jeu PS2, et croit qu´il est sur un CD alors qu´il est sur le disque dur, et ce qu´il appelle "mass", c´est l´image du kit installée sur le disque dur. Donc n´essayez surtout pas de visiter autre chose que "mc0" et "mass", vous mettriez un beau bazar.

Placez-vous sur "mc0", et appuyez sur Rond: vous voyez la liste des dossiers de votre carte mémoire. Descendez jusqu´à trouver le dossier appelé "BEDATA-SYSTEM". Appuyez sur Rond pour entrer dans ce dossier, et regardez ce qu´il y a dedans: il doit y avoir deux fichiers, et deux seulement: "history" et "icon.sys". Tout autre fichier doit être impitoyablement détruit. Pour cela, placez-vous sur le nom du fichier et appuyez sur Croix. Une étoile apparaît à côté du nom du fichier. Appuyez alors sur R1; une fenêtre s´ouvre à droite. Choisissez Delete, et appuyez sur Rond pour valider. LaunchElf demande une confirmation, donnez-la lui et validez en appuyant sur Rond.

Sortez de la carte mémoire en appuyant sur Triangle jusqu´à retrouver l´écran avec "mc0" et "Mass".

Placez-vous sur "mass" et appuyez sur Rond. Vous êtes dans le dossier racine de la clé usb. Placez-vous sur le dossier "FAILLE" et appuyez sur Rond. Quatre (ou plus si vous avez rajouter des elf) fichiers apparaissent. Appuyez répétitivement sur Croix jusqu´à ce qu´une étoile apparaisse à côté du nom de chacun des fichiers. Appuyez maintenant sur R1. La fenêtre à droite s´ouvre. Choisissez "Copy" et validez avec Rond, confirmez si besoin, toujours avec Rond.

LaunchElf attend maintenant que vous lui disiez où il doit copier. Appuyez sur Triangle le nombre de fois nécessaire pour retrouver l´écran avec "mc0" et "mass". Placez-vous sur "mc0", et appuyez sur Rond: vous voyez la liste des dossiers de votre carte mémoire. Descendez jusqu´à trouver le dossier appelé "BEDATA-SYSTEM". Appuyez sur Rond pour entrer dans ce dossier. Appuyez maintenant sur R1. La fenêtre à droite s´ouvre. Choisissez "Paste" et validez avec Rond, confirmez si besoin, toujours avec Rond. LaunchElf copie alors les dossiers de la Clé usb sur votre carte mémoire. Laissez-lui le temps de le faire.

Et voilà, c´est fini, le kit est installé! Eteignez la PS2.



une derniere chose. si vous installer d'autre elf il faut penser à configurer les touches de votre manette pour que launchelf lance l'elf avec le pad durant les 10 seconde ^^

GenNoKen 13/04/2006 21h59

Merci mais.... avec des images, on l'appeler un Tuto http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif

jimpunk77 13/04/2006 22h04

j'attend de recuperer mon pc qui a une carte d'acquisition pour pouvoir faire des screens. De plus mon appareil photo est egalement chez ma cop >_<

PrinceofSouls 14/04/2006 15h33

Exellent !!!

Mais qu'est-ce que ce http://rapidshare.de/file[...]3/HDLKIT11.exe.html ?
Quel est le vrai lien ?

jimpunk77 14/04/2006 15h43

ha oui mince c'est vrai. c'est parcque j'ai fait ce topic sur jv.com en premier

j'ai fait un copier/coller de ce que j'ai fait mais le lien a foiré

Dante54 15/04/2006 07h27

Salut,

j'aimerais bien mettre en pratique ton tutorial néamoins je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

"en remplaçant un fichier normalement exécuter (ex : NTGUI_EU.ELF par le notre BOOT.ELF (launchelf) que l´on renommera en NTGUI_EU.ELF)"

Bon si je pige bien faut remplacer un fichier clé par launchelf pour que la console l'execute au lancement, mais il n'y a pas de .elf dans les jeux ps2 ?

http://img132.imageshack.us/img132/1391/10gc.png

D'ailleurs à priori le jeu boot en premier le SLES_503.58

http://img108.imageshack.us/img108/4422/29if.png

Bon j'ai téléchargé le HLKIT de Mapomme mais je ne vois pas quel fichier remplacer et par lequel ?

Si quelqu'un a la solution merci d'avance..

PrinceofSouls 15/04/2006 11h20

Bon alors moi j'ai carrément rien compris... Pourrais-tu simplifier un peu ce tuto STP ?

GenNoKen 15/04/2006 11h42

Je le répéte, s'il y avait des images il sera plus compréhensible http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif

PrinceofSouls 15/04/2006 11h49

C'est clair !

Ce serait vraiment bien car, je me répète, ce tuto a l'air excellent !

DANTE2405 15/04/2006 13h12

Des images ce serait mieux c'est sur mais en fait ce n'est pas si compliquer

il suffit de prendre la méthode pour installer launchelf en swappant et de l'effectuer en utilisant l'astuce de jim (swapper au logo ps2 sans magic swapp)

en plus jim va pas etre dispo d'ici une semaine je crois donc les photos c'est pas pour tout de suite^^

Code:

Bon si je pige bien faut remplacer un fichier clé par launchelf pour que la console l'execute au lancement, mais il n'y a pas de .elf dans les jeux ps2 ?
D'ailleurs à priori le jeu boot en premier le SLES_503.58



en fait tu utilise une fausse copie d'un jeu ps2 mais à la place du jeu il y a une compile avec launchelf qui te permet d'installer le kit de ma pomme
donc tu ne remplace pas UN fichier mais tous ton backup n'a rien a voir avec un jeu


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.