Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   Kit multi-usages pour PS2 - 21 mai 2006 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/kit-multi-usages-pour-ps2-21-mai-2006-a-65573.html)

mancool 26/05/2006 13h54

Salut et merci pour ce kit MaPomme!

Mais j'ai un problème avec soul calibur 3.
J'ai bien mis le hdloader MDMA-0 du dossier collection mais quand je lance le jeux, ben y'a rien, qu'un écran noir.

Merci d'avance

MaPomme 26/05/2006 14h37


mancool: essaie avec un HDLoader ordinaire. SC3 doit se lancer, il marche à 90% sans le MDMA zéro. Si ce n'est pas le cas, c'est ton backup qui est foireux.

MaPomme 26/05/2006 14h42

ludkidd: "j'ai copier les fichier pour ces programe"

Forcément dans ce cas, tu as des données endommagées, et ça ne marche pas. Pour l'essentiel, tu ne dois pas copier des fichiers, mais des dossiers. Tu n'as pas lu les instructions, et tu fais n'importe quoi.

Toutes les explications que tu demandes sont dans le kit, sous forme de fichiers htm (pages Web). Lis-les, et suis-les: ce sont des instructions, si tu ne les suis pas, ça va forcément foirer.

mancool 26/05/2006 15h19

C'est mon balup qu'est foireux

ludkidd 26/05/2006 16h07

a Ok je ne les avait pas vu merci MaPomme et escuze moi si c'ete une question c..

ludkidd 26/05/2006 16h37

Exelent sa fonctionne nikel encore merci MaPomme

stf4 01/06/2006 18h57

SALUT

J'ai bien installer le kit multi usage sur ma ps two

sans probleme !

Mais je n'arrive pas a lancer launchelf depuis ma mc grace a la touche (triangle ,r1 .......)

rien se passe !

ma puce est une cristal 1.1

qui peut me dire que faire ,???

merci de votre aides

a+

MaPomme 01/06/2006 22h35


La Crystal 1.1 a bien un mode DEV1, mais c'est à toi de savoir comment on le lance. C'est ta puce.

stf4 02/06/2006 06h12

salut ma pomme ,

sur que c'est ma puce ! mais j'ai pas eu le plaisir de la crée sinon je serais comment on le lance comme tu dis !
http://www.metagames-eu.com/forums/i...ies/langue.gif

Je n'arrive pas a trouver l'infos nul part alors ;si un de vous en a une et sais comment faire .....


merci

a bientot

MaPomme 03/06/2006 08h03


Ecoute, c'est un peu bizarre, je n'ai pas cette puce, et c'est moi qui te donne les infos...

Donc tu dois avoir mis ta puce à jour avec le firmware 1.9, mais dans sa version "hackée". Il inclut un Boot Manager.

Si tu ne l'as pas déjà, tu demandes à Google de te trouver "cc_firmware_hacked_019", tu le downloades et tu l'installes.

stf4 03/06/2006 08h51

Merci du temps que tu as pris pour trouver ces infos :c sympas !

J'ai recuperer le patch officiel sous forme d'image iso
sur lequel on peut installer leur boot manager c'est vrai
sauf que je pige que dalle sur la facon d'installer les autres prog (sms...)
et j'arrive pas a voir le contenu de ma mc ,d'un cd ,ou de la clé usb

alors c'est vrai que le bm ce lance tous seul sur la mc mais pourquoi on peut pas faire la meme chose avec ton kik mapomme ??

a+

Richard 03/06/2006 11h06

Bonjour mapomme

Tout d'abord felicitation pour ce tuto et merci beaucoup pour ce kit vraiment tres interessant

Hier soir je suis resté 6 heures sur ton kit à l'analyser dans tous les sens et essayer de bien tout comprendre

J'ai voulu installer le launcher sur la carte memoire et le lancer à partir de la faille psone mais c'est un peu plus facile à écrire qu'à faire

En utilisant l'éditeur hexadécimal,j'ai corrigé le SCES 999 situé a droite par le SLES de mon disque psone,pour le corriger jai rechercher SCES dans l'editeur hexa, et jai vu la phrase remplacez SCES dans la fenetre de droite,c'est à ce niveau que jai effectué le changement

Ensuite je lance le kit,je transfers tous les dossiers faille sur ma carte memoire de ps2,comme ils sont dans le dossier faille du kit,mais..... ça marche pas.........

As tu une idée sil te plait mapomme kenobi

Par avance merci http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/sourire.gif






Richard 03/06/2006 12h08

J'ai essayé aussi en copiant les elements du dossier SWAP,les 4 dossiers,dans le dossier bedata de la carte memoire au préalable vidé

Je lance mon swap,et ça marche toujours pas

J'ai donc essayé les 3 methodes,faille ps one et faille de swap,en respectant la démarche a suivre et en utilisant les elements de ce kit,et ça marche pas.....

Si tu as une idée par avance merci

Richard 03/06/2006 12h12

Comme précision j'ajouterai que jarrive a lancer le hdloader, mais uniquement en le bootant avec le swap magic suivi d'une image de ton disque multikit

mais pourquoi rien ne se lance une fois les progs installé sur la carte memoire dans bedata?

Ni la faille ps one,ni meme la faille swap magic ou aucune intervention hexadecimale soit nécessaire?


Richard 03/06/2006 12h32

Je m'excuse infiniment pour la faille swap magic

En fait j'ai fait comme erreur de copier les dossiers dans bedata

:( ça marche parfaitement chapo!et bravo

Je vais mieux analyser pour la faille ps one

t'assure,bravo!

MaPomme 03/06/2006 17h14


@stf4: 1/ j'insiste, ce n'est pas le firmware officiel qu'il faut installer, c'est le firmware "hacké". Cherche sur Google la chaîne exacte que je t'ai donnée, et installe-le.

2/ quand ce sera fait, tu lances le CD gravé de mon kit, et si ça marche, tu retournes ici, je tâcherai de trouver le moyen de t'aider un peu plus.

MaPomme 03/06/2006 17h20

@Richard: "En utilisant l'éditeur hexadécimal,j'ai corrigé le SCES 999 situé a droite par le SLES de mon disque psone,pour le corriger jai rechercher SCES dans l'editeur hexa, et jai vu la phrase remplacez SCES dans la fenetre de droite,c'est à ce niveau que jai effectué le changement "

Qu'est-ce que tu fabriques, là ? Où as-tu lu qu'il fallait faire ça? Tu ne dois en aucun cas utiliser d'éditeur hexadécimal! Le Bloc-Notes et Nero, c'est tout !

Repars de mon kit non modifié, et suis les instructions. Les instructions de ce kit-là, et pas celles d'un précédent kit périmé !

Richard 03/06/2006 19h25

Merci de tes conseils http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/sourire.gif
t'assure

stf4 04/06/2006 05h53

mapomme tu me dis de "rechercher le le firmware "hacké". Cherche sur Google la chaîne exacte que je t'ai donnée, et installe-le. "

d'accord je veux bien , mais bon je suis tomber sur plusieurs
fichiers qui se dise hacké avec des tailles differentes
je ne sais le quel prendre j'ai pas envie de flashé ma puce avec un truc bidon qui flingera ma ps !

t'a un lien sur qui a ete tester ??

a+

MaPomme 04/06/2006 08h56


C'est juste une histoire de légalité différente aux USA et en Europe. Prends celui de http://www.media-extreme.de/.

Maintenant, si tu veux être vraiment tranquille, ne mets rien, ni firmware hacké, ni mon kit...

stf4 04/06/2006 12h04

ok mapomme j'ai suivie tes conseils j'ai installer le firm hacké + le boot manager !

Le probleme reste entier :

la console boot sur le boot manager de la cm
mais je n'arrive pas a lancer l'explorateur de fichiers pour lancer un elf :

une idee ?

a+

MaPomme 04/06/2006 14h21


Oui: tu graves le CD du kit (BootCD.cue), et tu le lances. Tu lis les instructions pour l'installation du mode DEV1 (fonction No 2), mais tu ne fais rien de ce qui est écrit, et surtout tu ne fais pas le ménage dans ta carte mémoire. Mais tu utilises le navigateur de LaunchElf pour cataloguer ta carte mémoire (mc0). Tu repéreras vite qu'il y a les dossiers qui correspondent à des sauvegardes de jeux, et les autres. Il faut que tu me donnes le catalogue de tous les autres, en particulier le dossier BOOT. Tu reviens me le donner ici , et on continue.

stf4 04/06/2006 16h42

ok jusqu'a la je te suis !

voir mon dir !

BOOT/
SMS/
SYS-CONF/

BOOT/
......../APPS/
......../BM/
......../SHARED/
......../boot.elf
......../bman.ick
......../icon.sys
......../redir.irx

APPS/
......../SMS/
................/SMS.elf
................/appinfo.pbt
................/icon.sys
................/sms.cfg
................/sms.icn
................/sms.lng

BOOT/BM/
........./MEDIA/
........./bmcof.dat
........./bminit.pbt
........./bootmenu.pbt
........./loadexec.pbt
........./ps1logo.bin
........./ps1logo2.bin

BOOT/SHARED/
....................../usbd.irx
....................../usbmass.irx




voila merci de ton aides

a+

MaPomme 04/06/2006 17h44


OK, tu me laisses le temps de potasser un peu. Mais autant te dire tout de suite que j'ai repéré une énormité inexcusable: ils ont fait des sous-dossiers dans les dossiers de la carte mémoire. Il ne faut jamais faire ça.

Donc, si tu veux bien, commence par faire un backup, avec LaunchElf, de toutes tes sauvegardes de jeux, sur le disque dur ou sur clé USB. Il faudra peut-être bien reformater la carte mémoire.

On se retrouve quand j'ai bûché ça.

stf4 05/06/2006 06h13

ok mapomme pas de probleme prends ton temps ..

et encore merci de bien vouloire m'aider !

a bientôt



MaPomme 05/06/2006 08h25


Juste une précision: le nom du fichier BOOT.ELF dans /BOOT est-il en minuscules ou en majuscules ?

D'autre part, est-ce que tu as un disque dur ou une clé USB que LaunchElf reconnaît? Parce qu'on va devoir détruire des sous-dossiers dans la carte mémoire, et ça risque fort de mettre le bazar. Donc la première chose à faire, c'est un backup de ta carte mémoire. On a toutes les chances de devoir la reformater, donc il faut que le backup soit fait avant.

Sur ce coup-là, franchement, je suis déçu par les programmeurs de la Crystal. Des sous-dossiers dans la carte mémoire, c'est une grosse faute.

stf4 05/06/2006 09h20

donc le fichier BOOT.ELF est en majuscule , j'ai une cle usb qui fonctionne et qui peut me servir pour les backup sans probleme !


a+

MaPomme 05/06/2006 12h04


Bon alors, on commence par le backup. Tu crées un dossier dans ta clé USB, puis tu vas dans ta carte mémoire: carré pour sélectionner tous les dossiers, R1, Copy.

Retour à la clé USB, tu rentres dans le dossier que tu viens de créer, et R1 + Paste.

Tu me dis quand le backup est fini.

stf4 05/06/2006 12h11

ok bakup est fini !

MaPomme 05/06/2006 12h27


Alors là, on commence le délicat, ces satanés sous-dossiers. Il faut que tu ailles avec LaunchElf dans le catalogue /BOOT de ta carte mémoire, puis en /BOOT/SHARED/, et tu détruis les fichiers qui s'y trouvent. Puis tu remontes d'un cran (Triangle), et tu détruis le dossier SHARED. Même chose pour tous les sous-sous-dossiers et sous-dossiers du dossier /BOOT: tu vas au bout de l'arbre, tu détruis les fichiers, tu remontes, et tu détruis la branche.

A la fin, il doit te rester un dossier /BOOT avec seulement 4 fichiers dedans et zéro sous-dossiers. Quand tu en es là, tu me le dis, on continue.

stf4 05/06/2006 12h42

ok il me reste dans boot 4 fichiers le reste a ete supprimer !


MaPomme 05/06/2006 13h14

dans 3 minutes, on va savoir si ça marche.

1/ tu détruis le fichier /BOOT/BOOT.ELF dans la carte mémoire. Lui seulement.

2/ tu vas sur le CD, dans /MEMCARD/BOOT, et tu fais Croix sur 2 Fichiers : BOOT.ELF et LAUNCHELF.CNF. Puis R1 + Copy. Tu retournes sur la carte mémoire, dans le dossier /BOOT, et tu les copies dedans (R1 + Paste).

Quand c'est fait, on se retrouve ici.

stf4 05/06/2006 13h31

bon , quand je demarre la console , j'ai le menu du bootmanager qui apparait , j'usque la normal :

sauf que avant pour lancer le cd avec lauchelf il me fait choisir dans le menu boot

1 mode ehenced (avancé)
2 mode standart
3 mode minimun


le cd ne demarrer seulement en mode minimun sinon c'etait un ecran noir :
maitenenant je n'arrive plus a choisir un mode et l'ecran se bloque au chargement du cd de boot !

je n'ai plus acces a lauchelf

a+

MaPomme 05/06/2006 13h47


Essaie de mettre le CD avec LaunchElf dans le tiroir, d'enlever la carte mémoire, et de redémarrer. Ca devrait relancer LaunchElf.

stf4 05/06/2006 13h57

ok , grace au retrait de la cm j'ai pus detruitre le boot.elf et le remplacer par celui du /MEMCARD/BOOT

en relancant la console sans cd boot , l'ecran reste noir :

a+

MaPomme 05/06/2006 14h06


Ok on recommence, puisqu'on sait comment en sortir. Cette fois-ci, tu détruis BOOT.ELF et REDIR.IRX dans le /BOOT de la carte mémoire, et tu copies BOOT.ELF et LAUNCHELF.CNF dans le dossier /BOOT de la carte mémoire depuis le dossier /MEMCARD/BOOT du CD.

Tu relances, et ça devrait booter sur le LaunchElf de la carte mémoire. Sinon, c'est que ce n'est pas un vrai mode DEV1.

stf4 05/06/2006 14h49

Bon voila j'ai fait ce que tu m'as demander mais toujours pas de boot sur la mc ;j'ai l'écran de sony qui apparait

dans le dossier boot il me reste deux fichiers :
Bman.icx et icon.sys




MaPomme 05/06/2006 15h21

tu copies BOOT.ELF et LAUNCHELF.CNF dans le dossier /BOOT de la carte mémoire depuis le dossier /MEMCARD/BOOT du CD, avec LaunchElf.

Dans le dossier /BOOT, tu dois avoir icon.sys, bman.icx, BOOT.ELF et LAUNCHELF.CNF.

Tu redémarres: si ça boote sur LaunchElf, c'est bon.

stf4 05/06/2006 15h22

c'est fait et ca boot toujours pas toujours l'ecran sony

MaPomme 05/06/2006 15h29


Alors, c'est foutu: ce n'est pas un vrai mode DEV1, parce que ça ne lance pas mc0:/BOOT/BOOT.ELF. Ca doit lancer quelque chose dans la mémoire flash de la puce, un quelque chose qui suppose en carte mémoire tout un tas de fichiers et de sous-sous-dossiers.

Je raye cette puce de ma liste des bonnes puces.

Pour revenir à l'état antérieur, tu relances le disque de mise à jour du firmware. Ensuite tu choisis si tu veux ou non le Boot Manager.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.