Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   La Bible de MacGyver (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/)
-   -   Réparer son stick N64 ! (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/reparer-son-stick-n64-104468.html)

mimix 27/04/2009 17h01

j'en ait justement deux à refaire cette semaine :D ça marche toujours aussi bien ...

kaneda241 28/04/2009 09h16

super tuto. je testerai sur un stick completement hs!!

mimix 19/05/2009 20h57

MAJ, petit ajout suite à un essais de remblaiement sur une pièce vraiment très creusée.

RídLëY 24/05/2009 21h04

Super tuto! :hein:

Merci beaucoup.


Juste une question, une fois le stick réparé, c'est définitif ou il faudra refaire la manip plus tard? Est-ce que le stick continue de s'abimer?

Merci

EDIT: Ca n'a rien a voir mais sur ta TV, Mario 64 a l'air super net!
Moi sur ma TV, l'image est super floue ...
Tu as une console NTSC?

mimix 24/05/2009 21h33

malheureusement y'a pas assez de recul pour dire combien de temps ça va durer et l'usure après. un chose est certaine, l'utilisatio de super glue est très recommandée. elle offre une résistance au frottement remarquable quand on s'en sert comme "vernis" . par contre faut bien limer pour avoir une surface toute glissante sinon après c'est le stick qui va se limer.
mais depuis que j'ai découvert que le papier imbbibé de super glue marchait vraiment bien (même si c'est plus long) de visuel comme ça on dirait vraiment que ça va tenir des énnes !)

ah oui, avec la super glue, le cutter est beaucoup plus efficace quand il sagit de "tailler" des tranches fines qui rendent le trou trop ptit


mario64 est net sur la mienne car la n64 est modifiée rgb (modèle pal FRA)

RídLëY 24/05/2009 21h56

OK, je vais donc tester mais bon c'est vrai que recouvrir des petits bouts de papier avec de la super glue, ca doit etre super long et surtout très chiant.

(Genre, je pose des bouts de papiers sur le plastique usé du stick, je recouvre de super glue, j'attend que ça seche, et surtout, j'en fou pas partout lol :DD plus dur ^^)

mimix 24/05/2009 22h28

super long ça dépend. le trou n'est pas énorme ! mais clair que y'a du temps de séchage !

pi c'est d'abord super glue, puis on pause un ptit bout, puis en reglue et on plaque et on attends...
etc toutes les 4h minimum

RídLëY 25/05/2009 20h47

Je pense quand même que ça doit bien tenir. Parce que ce qui use la piece en plastique, c'est le frottement du stick dessus. Or maintenant, le stick frotte sur la super glue. Donc Je pense que ça tiendra longtemps :rox:

mimix 25/05/2009 21h02

oui mais attention, la super glue est sacrément résistante, et si elle a des aspérités, elle limera le stick en plastique comme du papier de verre ! et crois moi il fera pas long feu et après impossible à réparer si ce n'est en reprenant un stick bon, en le moulant dans du silicone spécial, et en en faisant une copie en coulant de l'étain dans le moule

(cette technique marche que pour le stick car la pièce est simple, les truc que l'on répare ici sont trop complxes pour être moulés de façon amateur)

mimix 02/06/2009 19h32

mise à jour avec une autre constatation exposée ici:
[N64] Le RGB amplifié , méthode alternative

le jeu du trou oblon sur la boule du stick


ignorer la méthode du dremel bien trop radicale et destructrice


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.