Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   La Bible de MacGyver (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/)
-   -   Réparer son stick N64 ! (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/reparer-son-stick-n64-104468.html)

mimix 08/08/2008 11h32

lol, jamais ! :D chui pas assez bon pour ça ! à moins qu'un chip de conversion existe mais ça m'étonnerais...

pour l'image c'est parce que la TV est 16/9 et que le fil qui donne le ratio à la télé ne sort pas de la N64. mais c'est vrais que je devrais regarder pour le brancher...
mais j'adore la gueule du mario derrière :D

Koma 09/08/2008 09h12

Ben, j'avais trouvé ce tuto il y a déjà un petit temps...
av:snes_sp_dif [NFG Games + GameSX]

Mais, pour ma part, c'est piger le tuto qui est au dessus de mes compétences... Voila, je sais si tu peux faire quelque chose avec ça.

Désolé pour le HS.

sangokuwil 09/08/2008 10h17

Tres bon tuto bravo !!

mimix 09/08/2008 11h50

Citation:

Envoyé par Koma (Message 1292217)
Ben, j'avais trouvé ce tuto il y a déjà un petit temps...
av:snes_sp_dif [NFG Games + GameSX]

Mais, pour ma part, c'est piger le tuto qui est au dessus de mes compétences... Voila, je sais si tu peux faire quelque chose avec ça.

Désolé pour le HS.

c'est une sortie son numérique uniquement. ça n'a aucun intéret de une parce que le son de la snes n'est pas suffisament évolué pour nécessiter une telle connectique, et d'autre part que les entrées numériques (spdif donc) sur les amplis sont suffisament peu nombreuses pour ne pas les encombrer avec ça ... vaut mieux y brancher une ps3 ou un lecteur dvd qui lui l'exploitera !

mimix 09/08/2008 11h51

Citation:

Envoyé par sangokuwil (Message 1292236)
Tres bon tuto bravo !!

mici :hello:

lor3nz 25/10/2008 14h48

alléluia !
Je cours chez point P.
Trouver une idée c'est bien...
Partager son idée c'est mieux !

mimix 25/10/2008 20h43

d'où mes tutos ;)

bonne chance y'a quand même du boulot manuel derrière.
comme dirait mon beau père : "ça me rappel mon CAP d'ajusteur !" avec la vieille voie sponsorisée Gauloises filtre

lor3nz 27/10/2008 17h39

GENIAL !
Ca fonctionne parfaitement, j'ai acheté le meme tube de soudure à froid que mimix.
Comme mon stick était vraiment pourri et que je ne suis pas une fleche en bricolage :pasmafaufe8: ca m'a pris bcp de temps. Ca en valait la penne le resultat est comme neuf ! !
La pate est allucinante :hein: solide, rapide à secher. Par contre ouvrez les fenetres elle sent le rat crevé pendant le mélange chimique !
Il faut vraiment en mettre un tout petit peu, j'en avais mis trop : 30minutes à la meule électrique :zzz:

Comme vous l'avez compris l'idée de mimix est 100% opérationnelle.
J'attends avec impatience ses nouveaux tutos oldies.

sinon rien d'autre à dire sur cette technique à part que vous pouvez réparer environ 875 sticks avec un tube :rox:

mimix 27/10/2008 17h47

je l'avais dit, même après le mélange ça arrive à puer même le tube fermé !
en plus c'est un peu le rat creuvé en effet ... mais en plus chimique comme odeur :D

heureusement une fois sec la manette ne sent plus rien :P

content que mes tutos fassent des heureux en tout cas :)

elodiebo 27/04/2009 14h52

J'ai essayé ta méthode mimix. Bon, j'avais pas exactement la même résine... Mais c'est vraiment pas mal comme méthode, cela améliore nettement le joystick !
Je vous la conseille, n'hésitez pas à redonner vie à vos manettes N64 !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.