Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux WII (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-wii/)
-   -   quad force 2.0, possible de l'installer sans perdre la lecture de disque game cube? (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-wii/quad-force-2-0-possible-de-linstaller-sans-perdre-la-lecture-de-disque-game-cube-133353.html)

Subaru-San 05/05/2013 00h36

Si le prog permet de lancer les isos NGC depuis l'usb, l'utilité du backup disque est un peu superflue. :pff:

Enfin, c'est mon avis perso. ^^

Lolo18 05/05/2013 15h38

Citation:

Envoyé par Subaru-San (Message 1755343)
Si le prog permet de lancer les isos NGC depuis l'usb, l'utilité du backup disque est un peu superflue. :pff:

Enfin, c'est mon avis perso. ^^

C'est vrai mais j'ai pas mal de backups GC, et en plus si tu compares la "compatibility list" Dios mios et celle pour les DVD gravés, tu verras que certains jeux sont OK gravés mais pas avec Dios mios.

pai mei 05/05/2013 19h23

voilà, j'ai réussi a installé dios mios et devolution, et tout fonctionne a merveille.

Pourriez vous m'aider a présent a installer quad force sans provoquer des soucis avec ce que j'ai installé, car j'ai lu que si l'on installait quad force, cela effaçait dios mios lite... je me souviens que tu as dis que l'on pouvais installer quad force sur nand virtuelle, badablek...

Subaru-San 06/05/2013 13h51

Citation:

Envoyé par pai mei (Message 1755373)
voilà, j'ai réussi a installé dios mios et devolution, et tout fonctionne a merveille.

Pourriez vous m'aider a présent a installer quad force sans provoquer des soucis avec ce que j'ai installé, car j'ai lu que si l'on installait quad force, cela effaçait dios mios lite... je me souviens que tu as dis que l'on pouvais installer quad force sur nand virtuelle, badablek...

badablek avait dit d'installer dios mios il me semble :pff:, pas la version lite.

pai mei 06/05/2013 15h39

Citation:

Envoyé par Subaru-San (Message 1755384)
badablek avait dit d'installer dios mios il me semble :pff:, pas la version lite.


mm... oui, et je lui ai répondu que ma sd allait très bien donc j'ai installé la version lite... et tout mes jeux fonctionnent très bien

Subaru-San 06/05/2013 20h56

hmm :pff:
Peut-être que si dios mios était dans la nand réelle, au lieu d'une virtuelle, le souci ne se poserait pas...
A vérifier. ;)

pai mei 07/05/2013 18h16

Baaa à faire le choix je pense que la nand réel c'est ce qui a de mieux pour dios mios, comme le dis badablek, en plus c'est plus facile à installer que sur la nand virtuelle, si je ne peux pas tâter du mario kart gp à cause de dios mios lite installer sur ma nand réel bin tant pis...

Gaby93200 13/06/2013 17h23

Citation:

Envoyé par badablek (Message 1755270)
n'écoute pas wiigen.

le tuto que tu cites est périmé depuis des années, Dios Mios intègre depuis longtemps tout le nécessaire pour garder la compatibilité DVD. Je l'utilise moi-même avec certains de mes originaux, et ils ont toujours booté sans souci. Idem pour des backups (y compris les compilations maison que je me suis faites sur DVD)



Dios Mios : pour lancer les jeux GC depuis une partition FAT32 d'un périphérique USB (clé, HDD)
Dios Mios Lite : pour lancer les jeux GC depuis une carte SD

tout dépend l'utilisation que tu veux en faire. Je te recommande vivement Dios Mios, avec un HDD USB2 contenant une partition FAT32 formatée en 32K maximum (si plusieurs partitions, la partition FAT32 dédiée à Dios Mios doit impérativement être située en premier sur le HDD)


un softmod, c'est quand tu passes tes backups uniquement par modification logicielle. Le tuto fait référence à la méthode (pourrie) DarkCorp/CiosCorp, qui patche tous les IOS de la console pour passer les backups, sans puce, depuis la chaîne Disque officielle.

Cette méthode, en plus d'être hyper dangereuse et dégueulasse (pour le système), est obsolète depuis des lustres...et ne te concerne pas (tu as une puce)

Babatruc tu es bien le seul à pouvoir installer le cMIOS de Wiigator et Dios Mios de Crediar sur la même Wii (Badapouf le magicien)

Alors avant de dire qu'un tuto est obsolète tu devrais le lire au lieu de dire un ramasser de connerie et induire les noobs en erreur juste parce que Tutto vient de Wiigen

C'est toi qui es obsolète

Pour info, et ne pas mourir con ce soir.

Sciifii n'installe plus le Darkcorp, tout comme Pimp My Wii qui ne trucs plus tous les IOS mais pour ça faudrait que tu te renseignes oups ce terme ne fait pas partie de ton vocabulaire


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.