Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux WII (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-wii/)
-   -   quad force 2.0, possible de l'installer sans perdre la lecture de disque game cube? (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-wii/quad-force-2-0-possible-de-linstaller-sans-perdre-la-lecture-de-disque-game-cube-133353.html)

pai mei 01/05/2013 14h28

quad force 2.0, possible de l'installer sans perdre la lecture de disque game cube?
 
Bonjour a tous,

Voilà, j'ai lu sur internet, que l'on pouvait installer un émulateur d'arcade de mario kart gp 1 et 2, et de f-zero ax sur la wii, mais j'ai lu ici

Télécharger [Tuto] QuadForce pour Mario Kart GP/GP 2 [Emulateur][Wii] Wii rapidshare, megaupload, letitbit | Mega-Wii

qu'il fallait installer l'émulateur sur la nand, a la place de dios mios, hors je sais que dios mios, une fois installer, fait qu'on ne peu plus jouer aux jeux game cube par le lecteur dvd, et vu que justement, je peux jouer a des jeux game cube par le lecteur dvd vu que j'ai une wii key, et que je ne veux pas perdre la possibilité de lire des dvd par le lecteur, j'aimerais savoir si il y a possibilité d'émuler ses jeux autrement??

badablek 02/05/2013 19h16

salut pai mei,


déjà, ce n'est pas de l'émulation, mais de la virtualisation. Le mode GC downclocke le processeur de la wii (qui est un processeur de GC plus puissant) pour s'adapter aux jeux GC. Encore heureux que ce n'est pas de l'émulation (la wii n'en serait pas capable !)

ensuite, Dios Mios n'a jamais empêché de lancer les jeux GC DVD. Il y a bien eu des bugs avec certaines versions bien précises, mais c'est réglé depuis bien longtemps. Tu voulais probablement parler de Quadforce dans ta phrase :

Citation:

...qu'il fallait installer l'émulateur sur la nand, a la place de dios mios, hors je sais que dios mios, une fois installer, fait qu'on ne peu plus jouer aux jeux game cube par le lecteur dvd...


Quadforce s'installe par dessus le mIOS, et par dessus le cmIOS aussi d'ailleurs (Dios Mios). Si tu veux cumuler Dios Mios, Quadforce et jeux GC originaux ou backups par DVD, il te faut :

- installer Dios Mios 2.9 dans ta NAND réelle
>> ce qui te permettra de lancer les jeux GC en DVD et en USB (partition FAT32, cluster de 64k max)

- installer quadforce dans une NAND complétement virtualisée via uneek (depuis une carte SD ou une partition FAT32 d'un HDD USB2...le HDD étant plus que recommandé car rapide et qu'une NAND virtualisée a besoin de beaucoup de patate en lecture ET en écriture)
>> ce qui te permettra de lancer les jeux Quadforce de la SD depuis la NAND virtualisée, sans écraser Dios Mios, qui reste au chaud dans la NAND réelle.

pai mei 03/05/2013 09h46

merci pour toutes tes infos badablek

dois je installer la version lite ou la normal de dios mios??

sur wiigen il dise que ceci

Attention :
Pour les Wii qui ont été modifiées en softmod pour la lecture des backups sur DVD graver, ces derniers ne fonctionneront plus après installation du Dios Mios (Lite), le cMIOS requis pour la lecture des backups sur DVD sera écrasé par le Dios Mios (Lite).

ce n'est pas un softmod que j'ai moi?(excusé moi ma méconnaissance de la wii)

badablek 03/05/2013 11h53

n'écoute pas wiigen.

le tuto que tu cites est périmé depuis des années, Dios Mios intègre depuis longtemps tout le nécessaire pour garder la compatibilité DVD. Je l'utilise moi-même avec certains de mes originaux, et ils ont toujours booté sans souci. Idem pour des backups (y compris les compilations maison que je me suis faites sur DVD)



Dios Mios : pour lancer les jeux GC depuis une partition FAT32 d'un périphérique USB (clé, HDD)
Dios Mios Lite : pour lancer les jeux GC depuis une carte SD

tout dépend l'utilisation que tu veux en faire. Je te recommande vivement Dios Mios, avec un HDD USB2 contenant une partition FAT32 formatée en 32K maximum (si plusieurs partitions, la partition FAT32 dédiée à Dios Mios doit impérativement être située en premier sur le HDD)


un softmod, c'est quand tu passes tes backups uniquement par modification logicielle. Le tuto fait référence à la méthode (pourrie) DarkCorp/CiosCorp, qui patche tous les IOS de la console pour passer les backups, sans puce, depuis la chaîne Disque officielle.

Cette méthode, en plus d'être hyper dangereuse et dégueulasse (pour le système), est obsolète depuis des lustres...et ne te concerne pas (tu as une puce)

pai mei 03/05/2013 14h58

D'accord, je vais donc essayer avec dios mios lite 2.9, tu me conseil plutôt avec nand emulée ou nand réel??

J'ai trouvé ce tuto, merci de me dire ce que tu en pense...
Voir le sujet - Tuto Wii - Installer Dios Mios (Lite) sur Wii ou Nand émulée

badablek 03/05/2013 15h54

DML ? bah en NAND réelle, puisque comme tu le voulais, ça te permettra de lancer les jeux GC originaux/backups DVD et les isos (depuis la SD donc). Parce que le but étant de cumuler Quadforce et DM(L), tu ne peux pas installer les deux en NAND virtualisée. Et comme je suppose que tu lanceras plus souvent des jeux GC que des jeux arcade, autant installer DM(L) en NAND réelle (plus rapide et moins lourd à lancer qu'en NAND virtualisée)


mais DML est une mauvaise idée, parce que l'exécution des jeux demandera une SD sans faille (class10 de grande marque), formatée très précisement comme DML aime...dans le cas contraire, tu auras des glitches, des loadings lents et des bugs.

rien ne vaut Dios Mios, depuis une partition FAT32 !


ps : très bonne alternative à DM(L), Devolution. Comme il ne nécessite pas de (m)IOS particulier (il lance les jeux GC en mode Wii, donc pas de mIOS !), il peut cohabiter facilement avec DM(L) et Quadforce.

et Devolution est le seul à supporter l'audio streaming. Ses seuls inconvéniants étant de nécessiter des ISO clean (rip 1:1) et d'obliger à vérifier l'original du jeu au moins une fois.

pai mei 03/05/2013 16h16

Par sd c'est pas un soucis, comme j'ai une micro sd sandisk class 10 hus 1 de 32 go qui fonctionne à merveille, ultra rapide, rien avoir avec mon ancienne carte mémoire de 8 go, faut juste que je verifie pour les clusters de ma carte mémoire... merci pour tes conseils badablek, je me réjouis de me lancer.... dévolution, je peux tout de suite oublié. ..

Subaru-San 03/05/2013 16h25

Citation:

Envoyé par badablek (Message 1755270)

Dios Mios : pour lancer les jeux GC depuis une partition FAT32 d'un périphérique USB (clé, HDD)
Dios Mios Lite : pour lancer les jeux GC depuis une carte SD

AH ? Ya enfin une version USB?

badablek 03/05/2013 17h05

@Subaru-San, oui, depuis un an quasiment jour pour jour en fait (le premier binaire stable est sorti le 5 mai 2012)



@pai mei, je te rappelle que tu as une puce dans ta console...donc n'oublie pas trop vite devolution ;)

d'autant que pour certains jeux, tu seras obligé de passer par lui. À savoir tous ceux utilisant l'audio streaming, par exemple : Starfox Adventure, Alien Hominid, Ikaruga, Resident Evil 1, etc.


et devolution tourne en mode Wii, ce qui permet d'éviter certains désagréments (ralentissements) sur certains jeux. Il émule le modem GC aussi, via le wifi de la wii, pour Phantasy Star Online. Bientôt, on l'espère aussi, il supportera les wiimotes et autres périphériques wii ^___^

pai mei 03/05/2013 17h33

Grand merci pour l'info badablek je m'en vais de ce pas me jeter sur dévolution :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.