Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2008, 17h11   #131 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Marseille...malheuresement.....
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 26 fois dans 16 Posts
Envoyer un message via MSN à KiLlEr_7
Par défaut

Valkyria Chronicles est pas mal, mais trop simpliste a mon gout et tres limité dans les actions, en gros il est tres sympa les 10 premieres heures de jeu, ensuite ca tourne en rond, répétitif quoi.
KiLlEr_7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 23h45   #132 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
C'est juste qu'aujourd'hui, je trouve que le design manga décrédibilise une ambiance, tu pourras faire le truc le plus violent, le plus glauque, tout ce que tu veux, mais rien que le fait que ça ait un design purement japanim', ça donne un côté "gamin" à l'affaire... si à ça on ajoute le côté généralement larmoyant de ce genre de production, je sais pas, aujourd'hui ça me fait limite plus rire que ça ne me prend au tripes lol
En même temps, sa dépend aussi de ce que tu regarde en japanim...

Ta pas du regarder beaucoup de Seinen toi ^^

L'animation japonaise ne se limite pas au naruto, bleach et autre shonen.
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 04h11   #133 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

J'ai failli le dire mais je pense (j'espère) qu'il ne parlait pas de mangas mais uniquement de RPG. Et malheureusement, y'a pas foule de RPG à l'ambiance Seinen...
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 10h00   #134 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Apocalypse59 Voir le message
En même temps, sa dépend aussi de ce que tu regarde en japanim...

Ta pas du regarder beaucoup de Seinen toi ^^

L'animation japonaise ne se limite pas au naruto, bleach et autre shonen.
Mwé, qque soit le style de manga, 90% ont un visuel manga traditionnel, le 10% qui reste se rapprochant plus de la BD occidentale ou mixant les deux genres...

Puis de tte façon, WKS a un design manga qui ne me plait pas des masses, alors la question ne se pose pas lol

Avec une 3D qui affiche de plus en plus de détails et de couleurs, je trouve que ça passe plus ce genre de perso "cul-entre-deux-chaise", occidental mais bridés, avec des couleurs de cheveux invraisemblables, avec 17 ans (voire moins lol) de moyenne d'âge etc... encore, en cel-shading, ça passerait, parce que là on resterait dans une optique "anime", mais en 3D, je trouve ce style de design de plus en plus désuet, je n'arrive plus à m'identifier plus à ce genre de personnages aujourd'hui... et je parle même pas des mises en scène "mielleuses" de ce genre de production, qui aujourd'hui sont limite risibles...

C'est pour ça qu'aujourd'hui je joue de moins en moins aux RPG jap' au profit d'autres genres de jeux (je redécouvre le FPS lol), je suis plus client d'ambiances mâtures à la Silent Hill, Bioshock ou Half-Life², j'attends de pied ferme Fallout 3... même FFXIII n'arrive pas à susciter mon intérêt plus que ça, pourtant, FF est une de mes séries préférée à la base...

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
J'ai failli le dire mais je pense (j'espère) qu'il ne parlait pas de mangas mais uniquement de RPG. Et malheureusement, y'a pas foule de RPG à l'ambiance Seinen...
Je parle pas d'ambiance, mais de design, d'ailleurs, je m'auto-cite :

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
C'est juste qu'aujourd'hui, je trouve que le design manga décrédibilise une ambiance, tu pourras faire le truc le plus violent, le plus glauque, tout ce que tu veux, mais rien que le fait que ça ait un design purement japanim', ça donne un côté "gamin" à l'affaire...
Après je dis pas que c'est nul, moche ou autre hein, c'est juste que ça m'intéresse moins, je continuerai probablement de jouer à ce genre de jeux, mais moins ardemment qu'avant, d'autre genre me semblant plus appropriés au changement de génération...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 15/10/2008 à 10h31.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 19h40   #135 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Yusenken
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 1 195
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 130
Remercié 64 fois dans 56 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
C'est pour ça qu'aujourd'hui je joue de moins en moins aux RPG jap' au profit d'autres genres de jeux (je redécouvre le FPS lol), je suis plus client d'ambiances mâtures à la Silent Hill, Bioshock ou Half-Life², j'attends de pied ferme Fallout 3... même FFXIII n'arrive pas à susciter mon intérêt plus que ça, pourtant, FF est une de mes séries préférée à la base...
Ben ta tout dit

ce que t'explique à travers tes gouts ce sont les gouts occidentaux en général et les rpg mielleux les jap en raffolent.

On est plus attiré par du bourrin et des jeux orienté adulte c'est comme ça

Mais bon certains développeur Jap doivent aussi faire leur jeux en fonction des gouts culturel de tout le monde. L'un des premiers qui l'a compris c'est Capcom, mais bon eux ils sont beaucoup plus orienté vers l'occident que le Japon maintenant
Yusenken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 12h49   #136 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 40
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut à tous,

Pour les RPG a ambiance plutôt adulte, je conseille les Shin Megami Tensei surtout lucifer call qui est un de mes RPG préférés.
pompomldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 22h33   #137 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

J'ai jamais essayé ceux là tiens. Mais en même temps c'est sur PS2, et la pauvre elle prend la poussière...
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 07h19   #138 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 86
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

@Devilman: C'est tout à fait normal en fait que tu ne t'identifies pas aux personnages des J-RPG. Les RPG japonais ne tirent pas vraiment racine du vrai jeu de rôle. Le jeu de rôle à la base n'est pas un jeu vidéo, c'est un jeu qui se passe dans la vie réelle dans lequel on incarne un personnage. C'est dans cette optique que les RPG occidentaux sont réalisés. Pour les RPG Japonais, c'est différent. On n'incarne pas un rôle, on parcourt l'histoire d'un personnage, comme un anime.
Dans les RPG occidentaux, on essaye seulement de profiter des avantages d'un jeu vidéo, à savoir la concrétisation de l'imagination. Avant le jeu de rôle, tout se passait dans la tête, maintenant tout se passe sur l'écran.
Les RPG japonais sont plus portés vers le jeux vidéo en soit. Les japonais ont une culture jeux vidéo beaucoup plus poussées que nous, ce qu'il cherche avant tout, c'est un système de jeu, des graphismes, etc. Un jeu vidéo quoi.

Chaque RPG occidental peut être retranscrit à la réalité. On peut jouer à Oblivion dans la réalité, à Diablo, à Everquest, à Sacred (bon j'ai mis les hack'n'slash mais c'est discutable), etc, il suffit de tout imaginer dans sa tête. Maintenant essaye de retranscrire Final Fantasy Tactics à la réalité, c'est sans intérêt, c'est comme retranscrire un jeu d'échec, aucun intérêt, pourquoi? Parceque c'est un jeu vidéo avant tout. Retranscire un FFVII aussi est ridicule, faire du tour par tour c'est incensé car c'est typiquement jeu vidéo.

C'est du moins ma vision des choses. Sinon malgré vos divergences d'opinion, je vous rejoinds sur certains choses et je vous comprends parfaitement. Tout ce que je dis bien sûr n'est pas à généraliser ni à prendre à la lettre.

Dernière modification par Lain ; 18/10/2008 à 07h25.
Lain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 11h23   #139 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Le vrai problème, c'est que le RPG jap' s'adresse, un peu comme la plupart des manga, à un public au maximum ado/jeune adulte, dans l'un comme dans l'autre, la plupart du temps les personnages principaux ont rarement plus de la 20aine... les dialogues sont souvent pauvres, mal écrits et les background souvent légers...

Aujourd'hui je commence à trouver ça trop léger, même si ça reste plaisant à jouer et souvent joli à regarder, mais j'ai un peu l'impression que c'est plus de mon âge, que j'ai fait le tour de la question... même si, comme j'ai dit, je continuerai d'en acheter et d'y jouer, seulement, ce genre de jeu ne sera plus ma priorité comme ça pouvait l'être il y a une 10aine d'année...

Je redécouvre même des vieilleries à côté desquelles j'étais passé il y a 10/15 ans, parce que justement, j'étais trop subjugué par l'esthétisme japonisant pour m'intéresser à ce qui pouvait faire la qualité d'un titre occidental (qui à cette époque était rarement la réalisation), comme les dialogues plein d'humour d'un Discworld (si j'étais pas flemmard, je me taperai bien la série des romans lol), la richesse et le réalisme de l'univers de Fallout etc... qui compensaient leur réalisation moyenne (même pour l'époque) par des univers, des personnages et des dialogues très bien trouvés
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 18/10/2008 à 12h57.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 12h25   #140 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Ok en gros t'es en train de faire caca sur ta culture vidéoludique.

Heureusement qu'on est pas tous dans ton cas.

Je comprends tout à fait que tu n'y trouves plus ton compte mais de là à dénigrer tout un univers que perso j'adore et je suis pas le seul.

Citation:
Le vrai problème, c'est que le RPG jap' s'adresse, un peu comme la plupart des manga, à un public au maximum ado/jeune adulte, dans l'un comme dans l'autre, la plupart du temps les personnages principaux ont rarement plus de la 20aine... les dialogues sont souvent pauvres, mal écrits et les background souvent légers...
Cette phrase est vraiment réductrice.

C'est ton avis mais tu le portes comme-ci c'était universel.

Encore un gars à classer dans l'univers des PCistes (allez moi aussi je fais des raccourcis).

Franch'ment,cite moi un RPG occidental qui t'a ému,dont tu te souviens du prénom des personnages,du nombre d'heures d'émerveillement que tu as pu passé dans des décors vraiment beaux et originaux,à part la série des Morrowind et Oblivion,soporifiques au possible qui,contrairement à un Secret of Mana par exemple,sera complètement dépassé dans 10 ans.


T'as d'la chance que je sais pas trés bien argumenter

Dernière modification par milouk ; 19/10/2008 à 08h00.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
wii point ! mikado23 Wii 4 19/12/2007 09h36
Wii point Soul Warrior Wii 11 08/10/2007 08h39
point F kid Game Cube 4 13/07/2006 20h18
le point!!!! Invité Dreamcast 7 17/08/2005 00h09
point vip us/fr Invité Game Cube 3 31/03/2005 18h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.