Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2010, 19h55   #741 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manjimaru Voir le message
Voilà, je l'ai enfin fini et que dire au bout de 51h de souffrance...


Je résume (sans spoils sur l'histoire)

13 chapitres, avec seulement un chapitre sur Pulse, le reste sur Cocoon.

Les gens pensant que le jeu devient meilleur après le très long tutorial de 10 chapitres soit plus de 20 heures vont etre déçu, le jeu devient de plus en plus chiant. Des couloirs du début à la fin. On est de plus en plus isolé et j'ai jamais vu ça dans un RPG.

Alors j'ai joué les super radin dans ce jeu et j'ai rien acheté dans les boutiks, j'ai pratikement ouvert le peu de coffre kil y a dans le jeu, et sachant que l'argent se trouve que dans ces "coffres", j'ai pu réunir que 43000 gils. OUI j'ai bien dit Quarante Trois miles Gils!!!! Encore du jamais vu dans un RPG!!

Les invokations servent à rien et sont bcp moins puissantes que les magies oubien qu'un simple coup!!! on peut les lancer qu'une foi dans une bataille, et seulement celle de notre perso qu'on dirige.

La customisation des armes et accessoires sert à rien. On peut faire tout le jeu sans rien customiser. Quand au system de LV et d'expérience, on est limité par des nivo ki se déblokent à la fin de chak chapitre et faire de l'exp est pas simple étant donné kil faut trouver les bons ennemis et bon endroits pour le faire. Sans oublier que les ennemis apparaissent sur notre chemin, celà nous pousse à chak foi de sauvegarder à un point puis revenir au menu puis relancer la partie pour faire réapparaitre ces ennemis donc autant vous dire que faire de l'expérience devient prise de tete.

Je continue...

On rencontre pratikement personne. Le peu de perso secondaires (potes de Snow), on les voit juste au début et apparaissent 1 min vers la fin du jeu. Quant aux méchants, yen a qu'un. Le reste qui le seconde ont vraiment un role minim ki sert à rien.

Quand aux 6 perso jouables, on connait pas grand chose sur leur passé, malgrès le peu de flashback qu'on a sur eux dans les premiers chapitres. Rien n'est profond, tout est superficiel et pour finir, 2 d'entre eux seront sacrifiés à la fin du jeu pour notre plus grande peine.

Les seuls points positifs du jeu sont sa beauté et son system de combat original.

Quant aux musiques elles sont très moyennes. Il y a 2 thèmes chantés dans le jeu et ils sont pas mal. La musique du boss de fin est dans un style Opéra, super belle, moins bien que la zik de séphiroth dans le combat final de ff7 mais dans le même style. Sinon le reste des musiques, elles sont parfaites pour etre diffusées dans un ascenceur.

Voilà, mon avis là est très objectif car j'aime cette série depuis le premier episode sorti sur NES. Cependant je suis pas un Fan boy inconditionel donc je peux la critiker sans problèmes quand il le faut.

Ya pas foto, ce jeu mérite bien d'etre renomé "Fécale fantasy".

Ils ont tout enlevé, et le peu ki reste sert à rien.

La plus grosse déception de ma vie de gaymer...
ouai et voila sont avis
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 22h53   #742 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Merci Cloud! J'avais la flemme de chercher... Par contre, ça fait peur son test! Fécal Fantasy! mdr, super bien trouvé! BOn je crois que je vais regarder ma femme y jouer alors...
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 01h01   #743 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
Merci Cloud! J'avais la flemme de chercher... Par contre, ça fait peur son test! Fécal Fantasy! mdr, super bien trouvé! BOn je crois que je vais regarder ma femme y jouer alors...
Ou tu peux arreter de la violenter mentalement et la regarder jouer à de vrais jeux. Ca marche aussi.
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 01h38   #744 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

C'est pas ma faute si elle est fan! Elle joue à MW2, SF IV et Dragon Age pour les vrais jeux mais là elle le veut absolument et nos arguments d'hardcore gaymeurs elle s'en tamponne!
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 22h05   #745 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

Le seul truc positif de ce jeu, c'est kil est bo, mais voilà, il a tout dans le phyzik et rien ailleur. C domage car il avait bcp de potentiel. Je suis pas contre le changement, car le system de combat est rythmé et c pas mal. Mais c'est tout. Le reste, c'est que du négatif.

Donc si vous êtes riches, vous pouvez l'acheter (ça fait tjs des trophées en +). Pour les autres ki en ont chié pour économiser ces 70€, si vous l'achetez, vous allez pleurer.

En ce qui me concerne, ce jeu m'a fait bcp réfléchir. Il m'a tellement dégouté des rpg, que les derniers star ocean 4 et autres end of eternity, je les ai rayé de ma liste des jeux à acheter. Il m'a aussi fait réfléchir sur moi meme:

Je suis vraiment dégouté du fait d'avoir perdu ces 50h pour rien, dégouté d'avoir joué à un jeu ki m'a dégouté des rpg, et dégouté d'avoir gaspillé 70€.

J'attend avec impatience le retour des avis lors de sa sortie en occident, mais j'ai pas envie de revenir en donneur de leçon avec des "je vous avais prévenu".

Voilà, je pense être quand même bon public, mais ya des limites. Si vous arrivez à etre fan de ce jeu, c'est que vous n'avez fait aucun autre rpg auparavant! Car aimer un jeu aussi vide (pas de rencontres, pas de villes, pas de magasins, pas d'argent...), aimer un jeu avec une histoire aussi niaise, des personnages certes attachants mais sans réel background sur leur passé, mais surtout une fin ki essaye de faire dans le happy end, mais avec un dénouement trajik pour 2 de nos 6 personages (ya des choses à dire sur la réaction des 4 autres), je dis "pffffffffffff", sils essayent de nous tirer des larmes comme avec aerith de FF7 et son "sacrifice", c'est gagné, mais comment dire... on est plus irrité par la non réaction des autres... enfin je sais pas, ya pas une réaction normale. Donc du début à la fin, on reste dubitatif! Ya vraiment bcp de choses tordues dans ce jeu...
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 22h14   #746 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ah ouai c'est à ce point... le vide de l'univers c'est quand même inadmissible...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 22h19   #747 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Sabrewulf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Messages: 1 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 20 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via AIM à Sabrewulf Envoyer un message via MSN à Sabrewulf Envoyer un message via Skype™ à Sabrewulf
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manjimaru Voir le message
Il m'a aussi fait réfléchir sur moi meme:

Final Fantasy 13 est mieux qu'un psy alors

Merci pour ton avis en tout cas, ça confirme ce que je pensais déjà. Je suis même pas sur de l'acheter en ocaz.
__________________
Ds lite
Psp fat 1004
Playstation 1
Playstation 2 v7 + HDD 750go
Playstation 2 v9
Xbox 360 Falcon v2
Playstation 3 slim
And oldies.
Sabrewulf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 22h48   #748 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sabrewulf Voir le message
Final Fantasy 13 est mieux qu'un psy alors
Oui, tu te poses des grandes questions comme "Suis-je pas trop vieux pour ce genre de conneries?" et finalement, ce jeu m'a tellement dégouté, que naturellement, on se dit kil n'est pas difficile de lacher sa manette pour ne jouer ka des jeux ki le méritent vraiment, et donc arrêter les achats de jeux ki ne sont pas indispensables.

Le jeu va vite se retrouver en okaz pour certainement 2 fois moins cher alors je vous conseille d'attendre, car ce jeu meme sil est très mauvais, je pense kil faut l'essayer pour vivre une expérience masochiste qu'on ne retrouve nulpart ailleur dans un rpg.

(edit) La bataille finale de ce jeu est quand même bien kiffante, le seul bon moment. Mais peut-on etre indulgant sur le reste juste pour ce petit moment? Je pense que ceux ki ont aimé le jeu se fient juste à sa beauté, mais cet argument tient pas la route étant donné que le reste suit pas.

Mais aussi étrange que celà peut paraitre, j'y joue encore pour récup kelkes trophées. Maso jusko bout^^
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475

Dernière modification par Manjimaru ; 19/02/2010 à 23h58.
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 12h04   #749 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 260
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

et qu'en est il de l'histoire ? est elle vraiment sympa et accrocheuse ?
Si je me le prends c'est en grande partie pour l'histoire.
__________________
ID PSN : Ante06
snoopy06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2010, 17h50   #750 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Salut, je confirme a 100% que la UK est en Français.
Testé et approuvé par mes soins. Boite et notice en anglais, jeu en Français (menus, sous-menus ect...)
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18


Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Ninja18 pour ce poste utile:
Madjou (04/03/2010), shuyin (04/03/2010)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Final Fantasy XIII PS3 et Stick Arcade TEKKEN 6 PS3 WeskeR13 Petites Annonces 13 26/08/2010 19h43
[Vendu] Final Fantasy XIII Collector XBOX360 MONTANSAN Petites Annonces 2 25/05/2010 06h13
[Final Fantasy XIII] j'ai peur lol Devilman Playstation 3 88 31/01/2008 15h39
Final fantasy XIII sur X360 ? Apoc Xbox 360 4 23/03/2007 13h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.