Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux vidéo PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/)
-   -   Final Fantasy XIII (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/final-fantasy-xiii-65454.html)

caros 24/03/2010 12h02

Citation:

Envoyé par Tidus93 (Message 1555734)
C'est vraiment etrange. Pourquoi ces deux là et pas les autres?


Je me pose la meme question .... :reflexiomo6::reflexiomo6:

Tidus93 24/03/2010 12h20

Citation:

Envoyé par caros (Message 1555727)
Je viens de voir que le recovery n'ai pas pour les PS3 60go

Si, c'est pour toutes les PS3 ;)
Noublie pas de sauvegarder tes données.

snamidro 24/03/2010 12h41

Go le topic réparation ca sera mieux.
et ca aidera d'autres aussi.
http://www.metagames-eu.com/forums/p...-2-119831.html

Car bon là on va faire des pages et des pages.

Snaaaake 24/03/2010 19h27

Petite question :

j'ai jamais fini un FF même pas le 7 ( oui bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh :D)

J'ai un avoir à utiliser donc peut être que je l'utiliserai dans les semaines à venir pour ça , est ce qu'en tant que noob de FF / RPG , c'est facile d'accès? de comprendre le système de combats ou des objets ( si y'en a lol) , le jeu en général est-il difficile ? le scénario est-il vraiment intéréssant?

voilà si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ;)

El_Sense' 24/03/2010 19h28

Utilise le pour EoE (Resonance of Fate) ou pour White Knight Chronicles ton avoir, vu que FF XIII, qui n'est ni un FF ni un RPG, c'est pas vraiment ce qu'il te faut pour approfondir ou commencer le genre :smokey:.

snamidro 24/03/2010 19h40

Resonance regarde un peu à droite et ç gauche, voir si t'aime l'univers.
Car j'aime pas du tout le style sombre comme ça.

Sinon prend Red Dead Redemption, c'est pas un RPG xD

Devilman 24/03/2010 21h16

Pour un noob total, je recommenderai certainement pas Resonance, qui est le RPG typique qui s'adresse aux hardcores du genre qui bouffent n'importe quoi tant que c'est du RPG, parfois en étant peu regardant sur la qualité globale du titre...

Pour s'initier au RPG, rien ne vaut un FF, même le XIII (si si, j'ai bien dit ça lol), car les FF restent à ce jour les plus équilibrés pour attirer le chaland, à la fois beaux, accessibles, une mise en scène efficace etc...

Puis sur PS3, de toute façon, y a pas trop le choix, faute de mieux, FFXIII reste le titre à privilégier pour s'initier au genre en douceur...

snamidro 24/03/2010 21h18

Sinon il va sur WoW....

El_Sense' 24/03/2010 21h22

Citation:

Envoyé par Devilman (Message 1556057)
Pour un noob total, je recommenderai certainement pas Resonance, qui est le RPG typique qui s'adresse aux hardcores du genres qui bouffent n'importe quoi tant que c'est du RPG, parfois en étant peu regardant sur la qualité globale du titre...

Pour s'initier au RPG, rien ne vaut un FF, même le XIII (si si, j'ai bien dit ça lol), car les FF restent à ce jour les plus équilibrés pour attirer le chaland, à la fois beaux, accessibles, une mise en scène efficace etc...

Puis sur PS3, de toute façon, y a pas trop le choix, faute de mieux, FFXIII reste le titre à privilégier pour s'initier au genre en douceur...

Pas du tout... j'ai proposer EoE dans le sens approfondir le genre (c'etait écrit apprend a lire avant de tout de suite te mettre aux aboies l'ami), et je lui ai proposer WKS (rpg tres classique dans le fond) pour commencer...

FFXIII c'est pas un RPG a proprement parler, donc si on veux commencer ou approfondir le genre ce n'est pas ce qu'il faut... logique non ? Au prie si il veux aussi commencer le genre Tactical je lui conseil le tres bon Valkyria Chronicles.

Devilman 24/03/2010 21h45

Citation:

Envoyé par El_Sense' (Message 1556063)
Pas du tout... j'ai proposer EoE dans le sens approfondir le genre (c'etait écrit apprend a lire avant de tout de suite te mettre aux aboies l'ami)

Je ne m'appuyais pas sur ton post en particulier, tu n'es pas le seul à avoir cité EoE ;)

Mais ce que je veux dire, c'est que ça me fait penser à une amie qui, il y a qques années, avait une copine qui voulait se mettre au Metal, parce qu'elle aimait bien déjà des trucs genre les balades de Nightwish, et elle a demandé à mon amie par où commencer, un peu bêtement, ma copine lui conseille un groupe de Black Metal dont elle était fan lol

Après j'ai rien contre le Black, mais c'est pas trop conseillé pour commencer en douceur dans le genre lol

Ben EoE, c'est pareil, c'est un jeu qui s'adresse plutôt à ceux qui ont déjà de la bouteille dans le domaine, avec des tares qui ne le rendent pas forcément sexy de prime abord...

FFXIII est peut-être limité par rapport aux autres FF, et aux autres RPG, mais justement, mieux vaut commencer soft, avec le jeu qui te foutra la plus grosse baffe dans le genre, après, si tu veux creuser, tu t'attaques à d'autres styles de RPG ;)

Citation:

FFXIII c'est pas un RPG a proprement parler, donc si on veux commencer ou approfondir le genre ce n'est pas ce qu'il faut...
Justement, son côté dirigiste, sa simplicité et sa focalisation sur le scénario (et sa réalisation par rapport aux autrs RPG) permettent d'entrer en douceur dans le genre... tandis que EoE a trop de tares visuelles déjà (réalisation pas top, bestiaire risible), donc, même si le gameplay est plus étoffé, pour un premier contact, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus glamour...

Citation:

Au prie si il veux aussi commencer le genre Tactical je lui conseil le tres bon Valkyria Chronicles.
A condition que l'anglais ne pose pas de problème ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.