Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   Windows 10 (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/windows-10-a-135279.html)

Snake 17/12/2015 18h06

Tu sais à la sortie je grave 2 DVD9 un familial 32/64, et un PRO 32/64 (car ça sert toujours). Et là, qq mois après, sort une MAJ énorme qui re installe le système. Du coup faut refaire les iso pour ne pas avoir à faire la méga grosse MAJ. C'est pas un service pack, c'est une nouvelle installation complète du système.

Donc avoir un disque original, alors qu'il n'est pas impossible qu'on ait encore une méga MAJ, je suis pas sûr que ce soit super utile.

Enfin bon... rien ne dit qu'il y aura une autre MAJ du genre...

jack 18/12/2015 15h22

DVD original ? A quoi ca sert ?

Les lecteur optiques sont en train de disparaitre des PCs ...

Si MS propose un moyen legal de créer un media bootable via une simple connexion internet c'est beaucoup plus simple pour tout le monde.

Linux ne propose que ca depuis des années, Mac OS ne propose plus de disque depuis 10.6 (2010-2011) ...

Neo57 19/12/2015 10h23

On ne peux pas comparer avec Linux, les deux OS sont aux antipodes!! :D

Comme je l'ai dit, si je veux avoir le DVD, c'est pour que lorsque j'ai a faire ma réinstal', j'ai juste a le prendre, et le claquer dans mon lecteur DVD. (qui a encore de beaux jours devant lui) :)

A défaut d'avoir ce fameux DVD, je téléchargerais une image de W10 et basta.

Hamato 19/12/2015 19h18

Débits, facilité d'utilisation/stockage, bruit : clé usb powaaa.
Même une clé cramoisie fait l'affaire. Et pour une clé toujours en vie, télécharger un iso se fait super rapidement.

J'ai une clé dédiée un OS linux (mint, ubuntu...) ça dépend de mon dernier besoin et de ma dernière humeur. Et une clé dédiée Windows.
Et en plus ça passe du coup même sur des netbooks sans lecteur :)


Mes lecteurs DVD me font la gueule depuis belle lurette maintenant. Heureusement que j'ai quelques sauvegardes qui trainent sur DVD :)

Neo57 21/12/2015 10h05

On a tous nos petites habitudes. :)

jack 21/12/2015 16h24

Heureusement (malheureusement - ca depend du point de vue ...), les habitues en informatiques se doivent d'être renouvelées ... car la technologie avance.

- Les éditeurs logiciels ne peuvent plus se permettre de supporter 15 ans de code.
- Les lecteurs optiques disparaissent
- Les solutions d'hébergement de type cloud se démocratisent ...

Les reliques du passé tourneront toujours dans une VM (VMware/VirtualBox) ou sur un émulateur (DOSbox) ... mais pour le présent il est important d'aller de l'avant....

Neo57 22/12/2015 11h47

Ouai, je suis d'accord sur certains points, mais perso, laisser mes données a n'importe qui (Cloud), je suis pas fan.
Tout ce que l'on fait est de plus en plus scruté/analysé/décortiqué, cela va de la carte de fidélité a la connexion internet, et bientot aux consommations eau/gaz/éléc avec les nouveaux compteurs; donc pour ma part, les nouvelles technologies, ok, mais pas n'importe comment.

Les lecteurs optiques disparaissent, ok, mais c'est mon HDD qui doit supporter le contenu désormais. Ca a peut être l'avantage de ne pas prendre de place sur mon bureau, mais l’inconvénient d’être perdu si le HDD rend l’âme.

Enfin, perso, je garde un oeil très critique sur l'évolution a venir.

(on dérive unpeu, j’espère que les modo seront compréhensif ^^)

amos0 16/03/2016 07h34

je suis très satisfait mise à niveau vers Windows 10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.