Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   watercooling pour amd athlon xp (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/watercooling-pour-amd-athlon-xp-101687.html)

Livitarium 09/05/2008 17h01

watercooling pour amd athlon xp
 
Bonjour à tous!

Voila mon ordinateur chauffe beaucoup! (normal) D'après speed fan il tourne en moyenne à 48-51°c(quand c'est 51°c les logiciels plantent et c'est la merde paf reboot)

Je voudrais que tous ça soit refroidit! Et bien! Parce que j'avais déjà changer mon ventilo d'origine pour le proc par un gros mais avec l'été qui arrive il ne supporte déjà pas la température.

C'est pour ça que je viens faire appelle à votre aide (comme toujours :smokey:) pour un kit watercooling (si t'en est que ce soit fiable!) pour refroidir le basard.

De plus mon ordi est ouvert des deux côter pour ne pas le chauffer trop.

Peut être devrais je rajouter des ventilateurs pour extraire l'air chaud?

J'ai chercher grossièrement j'ai trouver ceci pour mon AMD Athlon Xp 3000+(vieux proc)

ceci

Je cherche encore mais t'en qu'a faire je voudrais un kit facile n'en n'ayant jamais fait de watercooling. Enfin je pense à ça mais si un autre système pour refroidir est plus radical je prends aussi!

Voila voila si vous avez des bon prix avec des bonnes adresses je prends aussi. :hello:

kira 09/05/2008 17h45

Je propose autre chose:

Arctic Silver 5+SLK-900u+NF-B9+NSK 4400+NF-P12.

Pâte Thermique+ Bon ventirad+Ventilo 92mm HQ + Bon Boîtier+Ventilo 120mm HQ.

Ca devrait être nettement mieux refroidi et pour un prix sans doute inférieur à un W.CO.:DD

Livitarium 09/05/2008 17h50

Si ça marche sur mon pc et que en plus ça coute moins cher je suis partant!

Je vais regarder ce que ton jargon veut dire et je reviens :p merci


ahahaha ok pour le départ mais changer de boitier pc euuuh non quand même pas.

OKKKK j'avais pas capter que tu avait expliquer à quoi correspond les lettres... ^^

Le watercooling n'est pas plus efficasse pour refroidir donc?

jack 09/05/2008 19h47

Pour un Athlon XP les temp que tu dis sont encore normales :D

Foutre un Water sur un Athlon XP ... c'est un peu ridicule car autant racheter une config :lol:

KrelianGS 09/05/2008 21h37

Citation:

Envoyé par Livitarium (Message 1242148)
Bonjour à tous!

quand c'est 51°c les logiciels plantent et c'est la merde paf reboot

Comme le dit si bien Jack 51° pour un XP, c'est "relativement" normal (Si c'est un PC de chez carouf, c'est même peu :DD) et çà ne justifie pas le plantage je pense.
Par contre pour ce qui est de savoir si tes sondes fonctionnent bien.... :pasmafaufe8:

Quand est-il de la température du chipset de ta CM ? Et ta Ram ?

Livitarium 10/05/2008 07h03

C'est un pc monté il y a lontemps par un boutique. Mais ce n'est pas un pc monté par carrefour corp :snif:

@jack: tes le deuxièmes à me dire de changer de config! arg mais je n'ai pas les moyens actuellement absolument pas les moyens de mettre de largent dans une nouvelle CM avec tout de nouveau.

@KrelianGS:Le problème c'est qu'une fois arriver à 50°c les logiciels plantent et c'est le foutoire FFmodzzilla plante. Et les sondent je ne sais pas du tout si elle marchent bien je ne les jamais bidouiller rien de rien.
Pour les temp: quand il démarre en début de journée je tourne a: 46°c pour le cpu, mba 48°c, hdd0 31°c, hdd1 32°c. Voila mes relevés sont fait avec speedfan.

Si vous voulez je veux pas une bête de pc pour le moment je veux un pc stable (pléonasme...) juste qui s'allume et qui ne plante pas quand il fait trop chaud. Je veux qu'il tienne la route encore lontemps avant de racheter une autre config en somme.:jap:

jack 10/05/2008 07h56

Celeron E1200 Dual Core >> 38€
Asus P5GCMX-1333 >> 40€
1GB Corsair PC5300 >> 15€
Un petit HDD SATA pour la route >> 40€

Un WaterCooling a moins de 135€ je demande a voir le résultat :D

Livitarium 10/05/2008 17h43

Donc en gros y'a pas tellement de solution miracle. Changer la patte thermique par de la super patte?

jack 10/05/2008 19h03

Ca va changer de quelques petit degrés ... mais pas enorme. Changer de rad aussi ... mais bon si ça depasse 50-60e le tout c'est même plus la peine.

Livitarium 10/05/2008 19h14

:/ Je désepère méchant.

Je voudrais pouvoir avoir une température de 40°c par là si tu veux. Parce que mon pc à 49-50°c il tire la gueule et reboot de temps en temps voir souvent...

Bon bas je crois que je vais investir dans une patte termique de bonne facture (celle cité précédement n'est pas mauvaise?) Et un rad génial? Des conseils pour un AMD athlon? merci de ton aide en tout cas. :hello:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.