Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   watercooling pour amd athlon xp (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/watercooling-pour-amd-athlon-xp-101687.html)

Livitarium 09/05/2008 17h01

watercooling pour amd athlon xp
 
Bonjour à tous!

Voila mon ordinateur chauffe beaucoup! (normal) D'après speed fan il tourne en moyenne à 48-51°c(quand c'est 51°c les logiciels plantent et c'est la merde paf reboot)

Je voudrais que tous ça soit refroidit! Et bien! Parce que j'avais déjà changer mon ventilo d'origine pour le proc par un gros mais avec l'été qui arrive il ne supporte déjà pas la température.

C'est pour ça que je viens faire appelle à votre aide (comme toujours :smokey:) pour un kit watercooling (si t'en est que ce soit fiable!) pour refroidir le basard.

De plus mon ordi est ouvert des deux côter pour ne pas le chauffer trop.

Peut être devrais je rajouter des ventilateurs pour extraire l'air chaud?

J'ai chercher grossièrement j'ai trouver ceci pour mon AMD Athlon Xp 3000+(vieux proc)

ceci

Je cherche encore mais t'en qu'a faire je voudrais un kit facile n'en n'ayant jamais fait de watercooling. Enfin je pense à ça mais si un autre système pour refroidir est plus radical je prends aussi!

Voila voila si vous avez des bon prix avec des bonnes adresses je prends aussi. :hello:

kira 09/05/2008 17h45

Je propose autre chose:

Arctic Silver 5+SLK-900u+NF-B9+NSK 4400+NF-P12.

Pâte Thermique+ Bon ventirad+Ventilo 92mm HQ + Bon Boîtier+Ventilo 120mm HQ.

Ca devrait être nettement mieux refroidi et pour un prix sans doute inférieur à un W.CO.:DD

Livitarium 09/05/2008 17h50

Si ça marche sur mon pc et que en plus ça coute moins cher je suis partant!

Je vais regarder ce que ton jargon veut dire et je reviens :p merci


ahahaha ok pour le départ mais changer de boitier pc euuuh non quand même pas.

OKKKK j'avais pas capter que tu avait expliquer à quoi correspond les lettres... ^^

Le watercooling n'est pas plus efficasse pour refroidir donc?

jack 09/05/2008 19h47

Pour un Athlon XP les temp que tu dis sont encore normales :D

Foutre un Water sur un Athlon XP ... c'est un peu ridicule car autant racheter une config :lol:

KrelianGS 09/05/2008 21h37

Citation:

Envoyé par Livitarium (Message 1242148)
Bonjour à tous!

quand c'est 51°c les logiciels plantent et c'est la merde paf reboot

Comme le dit si bien Jack 51° pour un XP, c'est "relativement" normal (Si c'est un PC de chez carouf, c'est même peu :DD) et çà ne justifie pas le plantage je pense.
Par contre pour ce qui est de savoir si tes sondes fonctionnent bien.... :pasmafaufe8:

Quand est-il de la température du chipset de ta CM ? Et ta Ram ?

Livitarium 10/05/2008 07h03

C'est un pc monté il y a lontemps par un boutique. Mais ce n'est pas un pc monté par carrefour corp :snif:

@jack: tes le deuxièmes à me dire de changer de config! arg mais je n'ai pas les moyens actuellement absolument pas les moyens de mettre de largent dans une nouvelle CM avec tout de nouveau.

@KrelianGS:Le problème c'est qu'une fois arriver à 50°c les logiciels plantent et c'est le foutoire FFmodzzilla plante. Et les sondent je ne sais pas du tout si elle marchent bien je ne les jamais bidouiller rien de rien.
Pour les temp: quand il démarre en début de journée je tourne a: 46°c pour le cpu, mba 48°c, hdd0 31°c, hdd1 32°c. Voila mes relevés sont fait avec speedfan.

Si vous voulez je veux pas une bête de pc pour le moment je veux un pc stable (pléonasme...) juste qui s'allume et qui ne plante pas quand il fait trop chaud. Je veux qu'il tienne la route encore lontemps avant de racheter une autre config en somme.:jap:

jack 10/05/2008 07h56

Celeron E1200 Dual Core >> 38€
Asus P5GCMX-1333 >> 40€
1GB Corsair PC5300 >> 15€
Un petit HDD SATA pour la route >> 40€

Un WaterCooling a moins de 135€ je demande a voir le résultat :D

Livitarium 10/05/2008 17h43

Donc en gros y'a pas tellement de solution miracle. Changer la patte thermique par de la super patte?

jack 10/05/2008 19h03

Ca va changer de quelques petit degrés ... mais pas enorme. Changer de rad aussi ... mais bon si ça depasse 50-60e le tout c'est même plus la peine.

Livitarium 10/05/2008 19h14

:/ Je désepère méchant.

Je voudrais pouvoir avoir une température de 40°c par là si tu veux. Parce que mon pc à 49-50°c il tire la gueule et reboot de temps en temps voir souvent...

Bon bas je crois que je vais investir dans une patte termique de bonne facture (celle cité précédement n'est pas mauvaise?) Et un rad génial? Des conseils pour un AMD athlon? merci de ton aide en tout cas. :hello:

jack 10/05/2008 19h22

40 sur un Athlon XP c'est comme si il etait sur la banquise :lol:

Artic Silver 5 ou ArticCooling MX-2 pour la pate thermique ... tu as des trous de fixations sur ta CM pour Athlon XP ? Dans ce cas un Zalman 7000B Cu pourrait aller ...

EDIT ou un machin de ce genre :drink:

Acheter Thermaltake - kit radiateur + ventilo cpu - big typhoon - cl-p0114 THERMALTAKE BIG TYPHOON CL-P0114 VENTIRAD 120MM 12CM P4 AMD ATHLON 64

olforever 10/05/2008 23h15

tiens j'en profite pour demander un système watercooling qui vaut le coup il faut mettre combien dedans ?

Livitarium 11/05/2008 09h30

Salut Jack(trois fois que je me reprends à écrire le message à cause de plantage du a la température de 49°c....)

Les trous dont tu parle ce sont eux?

http://imageshack-france.com/out.php/i88791_troucm.jpg

Voila je vais chercher le matos dont tu me parle mais si ça peut aider la température à ne pas aller au de la de 48 c'est clair quil faut que j'achète parce je ne plus travailler avec un pc pareil! :snif:

Merci encore

jack 11/05/2008 09h50

Si c'est vraiment au dela de 48 qu'il plante et que c'est pas un probleme de sonde il m'est impossible de te garantir que même avec un rad comme je te montre il freezera pas un jour.

C'est sur qu'il sera mieux refroidi mais apres de combien ... je peut pas te le quantifier.

Pis bon tu as vu le prix de la base de config que je t'ai mis ... le Dual Core premier prix @ 130€ hors boitier/alim/dvd :D

PS : Pour les trous ce sont ceux la oui ... et je hume une ABIT NF7-S ...

Livitarium 11/05/2008 10h01

Je vais devoir réinvestir dans un boitier je le sent... C'est clair que si c'est que quelques degré je pense pas que ce soit rentable. C'est vraiment dommage . Et je n'ai pas 130€ même de base à mettre dedans :DD

ABIT KV7 pour être exact!

Donc globalement:

Il faut que je change de carte mère! ET de processeur en gros...

Niveau matos j'ai (sans compter la CM et Proc):

ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600]

2barretes de ram CORSAIR.

Le reste est réutilisable sûr sur le prochain...

jack 11/05/2008 11h05

A ce moment la ce que je peut te proposer c'est ça

Asrock ConRoeXFire-eSATA2 : Cartes mères : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com
INTEL Celeron Dual-Core E1200 1.6Ghz : Processeurs : Comparer les prix - Rue-Montgallet.com

Mais ça change pas grand chose niveau prix ...

Parce que DDR et AGP sur les PC récent c'est ... inexistant :drink:

Livitarium 11/05/2008 16h38

Le proc que tu me montre là n'est pas très puissant je trouve... oO J'ai un AMD ahtlon 3000+ 2.19ghz pourquoi en acheter un moins bien?

Et ma ram j'espers que ça sera compatible.

olforever 11/05/2008 17h11

ba t'as RAM faut que tu regardes avant ce que c'est mais si ton PC est assez vieux ça doit être de la DDR /.

jack 11/05/2008 17h25

Detrompes toi le Celeron E1200 est plus puissant que ton 3000+ :D

La RAM avec la CM que je te montre c'est compatible oui ... mais seulement elle ...

Mais bon ... quand tu vois qu'une CM avec PCIe + DDR2 ça coute 40e et que 2GB de DDR2 ça coute 30-40e ...

Livitarium 12/05/2008 08h39

Salut salut! Voici la ram de mon pc j'ai retrouver la facture ^^

ici

Je vérifie si c'est compatible.

L'idéal serait de pouvoir réutiliser pas mal de pièce quand même, j'ai dans l'idée de pouvoir brancher de CG en SLI ou CROSSFIRE ça dépendra de la marque mais je penche pour une NVIDIA pour les jeux.

Et d'après ce que tu me montre jack la CM ma l'air compatible avec? les deux slots pour la CG on l'air dispo pour ça, je me trompe?

Ah oui puis mes disques durs sont des IDE et je ne voie de prise IDE pour mes HDD.... C'est l'autre type de branchement que je voie là ^^

jack 12/05/2008 08h54

Bon on va faire simple ... :D

Le SLI c'est PCIe ONLY ! :drink:

Donc si tu veux garder ta Radeon 9600 AGP ... c'est pas possible.

Sur la CM que je montre ya PCIe ET AGP ... mais pas fait pour tourner simultanément.

Cette AsRock est une des seule du marché a faire PCIe + AGP sur socket 775 pour Intel ... malheureusement pour toi ya qu'un IDEet c'est pas de la DDR dessus ... ah nan c'est pas la CM miracle !

Ya celle la qui irait mais Chipset VIA ... je conseille pas Asrock 4CoreDual-VSTA : Cartes mères : Résumé des informations - Rue-Montgallet.com

A force de vouloir garder l'ancien on se retrouve avec un truc qui fonctionne pas forcement super bien et qui reviens aussi cher ... faut faire attention a ça aussi ...

Livitarium 12/05/2008 09h27

LoL lol lol lol....

boooooon et bien je crois que je vais devoir patienter! avant de racheter du matos et prendre mon mal en patience. Et non la CM miracle n'existe pas c'est dommage!! Bon bas je réfléchie sur du nouveau matos alors.

Merci de ton aide toujours prêt pour ceux qui patogent merci beaucoup jack tu est toujours aussi efficace! Et sa fait plaisir :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.