Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2010, 17h08   #11 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

J'avais un Macbook Unibody oui, mais deja bien upgradé, et attention ils ne sont pas quad core les nouveaux macbook, "juste" hyperthreadé.

Je devrais recevoir le miens en debut de semaine prochaine, mais attention il aura 8Go de RAM donc les perfs ça sera pas forcement les mêmes.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 20h32   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

T'as pris les 8go par Apple ?

Les 13 ont gardés les C2D.

Les autres c'est des "quad" si tu préfères.

Hyperthreadé ou pas ca débote pas mal, et faisant des VM sur mon macbook, je pense que ca doit être encore bien utilisé.

Et bon je préfère cette solution plus économique en batterie que 4 vrais Quad.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 20h59   #13 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Ce ne sont PAS des Quad ... renseignes toi mieux ... ce sont toujours des Dual Core ...

Les Core i5 et certains Core i7 mobile restent des Dual Core, ceux utilisés par Apple sur ses portables le sont tous.

Voici celui utilisé par Apple sur les 15" d' "entrée de gamme" : http://ark.intel.com/Product.aspx?id=47341

# of Cores 2
# of Threads 4

Il faut bien faire attention. L'hyperthreading n'amene en moyenne que 20-30% de gain.

L'HyperThreading ce n'est pas doubler le nombre de coeur ... ça rajoute des registres a un core pour qu'il puisse dans le cas ou il est sous utilisé par un thread gerer un autre thread dans les temps de pause ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 23h35   #14 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

@Ordimans : oui je vais prendre du 13', question de budget mais aussi de portabilité. Je vais le balader partout avec moi, l'embarquer dans l'avion etc etc donc je veut le plus compact possible, tout en me disant que 13 pouces c'est quand même correct pour travailler. De toute façon le 15' d'entrée de gamme coûte 1800$ (hors taxes), j'ai pas les moyens pour le moment.
J'hésitais juste entre le MacBook et le MacBook Pro, mais maintenant c'est clair qu'avec la nouvelle gamme de MacBook Pro, le 13' d'entrée de gamme vaut largement son 150$ supplémentaire vis à vis du MacBook.

Encore des petites question pour Jack :

- au taff, j'ai un PC fixe Dell avec un écran assez sympa, 22 pouces je pense. Avec l'adaptateur MiniDisplayPort vers VGA, je pourrais me connecter à ce moniteur pour faire du Dual Screen et augmenter ma surface de travail ? Mais je suppose que je serais limité en résolution ?

- par contre, un peu plus tard, j'envisage peut être de m'offrir le Apple LED Display. Je serais limité par la résolution native du MBP 13' (1280*800) ou je pourrais bénéficier de la réso complète du moniteur (1920 x 1200) ? Si oui, comment c'est possible, le moniteur a un GPU dédié ?

En fait mon but sera d'avoir un espace de travail plus grand à la fois au taff et à l'appart, et de me contenter de la dalle 13' du MBP seulement en déplacement.

Merci
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 14/04/2010 à 23h37.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 06h09   #15 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Oui bien sur tu pourras connecter ton 22", tu ne sera pas limité en resolution. Mon Macbook actuel le fait deja ça se connecter à un 22".

Le Macbook Pro que tu convoites gère un second écran jusqu'au 30" Apple (2560*1600), l'IGP nVidia interne fait ça très bien.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 11h23   #16 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Waw, ça déchire, je ne savais pas cela.
Comme j'ai à faire beaucoup de tableurs ou de rédaction sur Word tout en ayant plein de documents ouvert, cette fonction va m'être très utile.

Plus j'y pense et plus je me dit que, finalement, la réputation des MacBook d'être onéreux est usurpée, on en a vraiment pour son argent

Je pense qu'avec son rapport prix/config plus intéressant que le MacBook white, le nouveau MBP 13' d'entrée de gamme va faire fureur auprès des étudiants comme moi. Et ce malgré son proco ancienne gen.

Merci Jack.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 17h04   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de coch33
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bordeaux
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 222
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Si tu peux te le permettre, je pense également que le MBP vaut les 150CAD de plus, le lecteur SD c'est ce qui manque à mon unibody...
Par contre je suis pas aussi catégorique sur le caractère indispensable des 4Go, j'ai 2Go et je me suis jamais senti ralenti...
Et juste pour info l'upgrade RAM ou Disque dur des Macbook peut tout à fait être fait par un amateur averti, il n'est pas obligatoire de passer par Apple ;-)
coch33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 20h02   #18 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Oui c'est facile d'upgrader, mais je prefere ne pas avoir d'emmerdes de support au cas ou ... tout nouveau modele ... nouveau proc et gpu ...

Les 4Go sont très utiles pour les switcher qui veulent garder une partie VM Windows. Et moi mes 8Go c'est pour foutre plusieurs VM en simultané
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 20h04   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Jack >> Je sais bien, c'est pour ça que je mets les guillemets. Mais t'asp as compris c'est pas grave.

C'était dans le sens faux quad.
Moi je trouve ca cool quand même, même si t'as que 2 coeurs physiques mais 4 logiciellement ca peut être qu'un plus.

Sinon sur les nouveaux c'est pas tout bloqué, si tu ouvres tu perds la garantie ?
Car je sais que sur le mien je peux toucher à la batterie et au DD.(et à la ram je sais plus)

Mais sur les autres si t'ouvres le moindre truc boum garantie perdu.


Sinon je viens reposter car coup de gueule, le mien vient de "lacher", plus d'affichage écran qui scintille au début et après tout noir.
Donc super, et plus sous garantie bien sûr....
C'est un signe non ??

Putain j'avais mis le prix à l'époque en plus....



Ah sinon, la ram moi 4go je trouve ca limite, quand j'ai deux VM qui tourne et quelques applis sous Mac ca devient limite limite.
Donc les 8go selon l'utilisation ca peut être ultra confortable.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler



Dernière modification par snamidro ; 15/04/2010 à 20h06.
snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 20h08   #20 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Non j'ai tres bien compris ... sauf que c'est l'inverse t'as rien compris, tu donnes des noms completement faux ... l'Hyperthreading n'a jamais voulu se faire passer pour un doubleur de coeur vrai ou faux c'est pas son interet.

La garantie saute pas avec l'ouverture, mais les 4Go de base si je les sort je vais les utiliser ailleurs ... donc je pourrais pas le rendre comme je l'ai acheté au SAV le cas échéant.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Macbook pro 15" Core duo 1,83 Ghz --> 750€ rackam_blue Petites Annonces 0 15/12/2008 20h12
gravure backup 360 macbook pro louisd Xbox 360 2 14/11/2008 17h04
Macbook , AOC et Fnac |GreatTeacher| Informatique 9 11/08/2008 15h11
Puis je graver un backup DL xbox 360 avec macbook et macbook pro??? jototti17 Xbox 360 3 14/04/2008 21h28
Formater mon MacBook Mutshu Informatique 5 12/09/2006 19h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h08.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.