Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2010, 05h01   #1 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut Renseignements sur MacBook

Salut,

D'ici quelques temps (3-4 mois) je pense franchir le pas et m'offrir un MacBook. J'hésite entre le MacBook White 13 pouces 2.26 GHz et le MacBook Pro Alu 2.26 GHz toujours en 13 pouces (je veux absolument un 13 pouces pour la mobilité). Dans les deux cas je les touche à 100$ de moins que le prix public via le programme Apple Education (Apple on Campus est l'équivalent français je crois).

Mes questions :

1 - est ce que la finition alu et le clavier rétro éclairé apportent un vrai plus ? Parce que le pro est quand même 200$ plus cher avec moins d'espace disque :/ J'ai calculé via l'Apple Store que le White 2.26 GHz me reviendrait à 1278$ taxes incluses (vive le Canada et ses taxes :/) en config HDD 250 Go - 4 Go RAM + Adaptateur VGA contre 1564$ pour le Pro 2.26 GHz avec la même config, donc en fait c'est même proche de 300$ de plus... C'est vrai qu'il y a aussi le port SD qui peut m'être utile comme je fait un peu de photo en amateur.

2 - est ce que 2 Go de mémoire suffisent sous MacOS pour une utilisation de type internet, word, excel (traitement de données parfois assez conséquentes), un peu de manip photo sous toshop (très peu), un peu d'encodage vidéo, lecture de vidéo HD, etc ? Parce que 100$ le passage à 4 Go de RAM je trouve ça cher...
Je suis pas mieux de commencer par 2 Go et d'en rajouter après si besoin est ? Cela me reviendra mois cher nan ?

3 - avec l'adaptateur vers VGA je serais bon pour me brancher sur des rétroprojecteur pour des présentations/conférences ?

4 - dois je plutôt attendre un peu car de nouveaux modèles sont prévus dans les 7-8 prochains mois ? (j'entends par là des modèles 13 pouces dans la tranche de prix 1000-1500$).

5 - dois je faire un effort supplémentaire pour me prendre Apple Care (+218$ quand même...) ? Par ailleurs, que vaut le SAV Apple ?

6 - enfin, la question que j'aurais peut être dû poser dès le début, je recherche quelque chose de petit (13 pouces, pas moins car je trouve que c'est trop petit pour taffer), robuste, puissant, léger et qui ai de la gueule (on est geek ou pas hein ), je fait bien de me tourner vers Mac ou je peux trouver un équivalent sur le marché chez la concurrence ? (Sony Vaio ?)

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 12/03/2010 à 05h04.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 07h13   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

- La finition alu et le clavier retro sont un bon plus mais c'est en fonction de chacun, moi perso je le veut ...

- 2Go c'est correct mais si tu encodes 4Go t'es plus à l'aise, sachant qu'une upgrade c'est 60-70€ ici.

- Adapter VGA OK pour ce que tu veux.

- De nouveaux modeles sont attendus ... rumeurs persistantes depuis un certain temps ... mais ils nous font languir les saligauds

- Bah le SAV apple est pas mal ... mais l'apple care c'est un peu plus qu'une garantie ... quoi qu'il arrive a ton mac tu seras reparé ...

- Je suis passé chez Apple pour les portables, si tu veux avoir un PC fait le choix vite fait parce que sinon tu ne pourras plus avoir autre chose qu'un Mac, tu seras addict :p
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jack pour ce poste utile:
oMc (12/03/2010)
Vieux 12/03/2010, 20h52   #3 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Merci pour les infos.

Je pense que je vais opter pour un MacBook Pro 13 pouces en 2.26 GHz, 250 Go de HDD et 4 Go de RAM

En fait tout dépendra de mon budget. J'ai peut être la possibilité d'obtenir un prêt étudiant de 2000$ à taux 0 de la part du Gouvernement du Canada (pour aide à l'achat de matériel informatique), et si c'est le cas c'est clair que je me ferais plaisir avec le pro (et peut être même le 13 pouces 2.53 GHz). Sinon je me tournerais peut être vers le MacBook white, toujours question de budget.

Concernant Apple Care, j'ai lu qu'on pouvait y souscrire pendant toute la durée de la première année suivant l'achat, tu confirmes ? Si c'est le cas, ce sera cool dans mon cas.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 21h49   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Oui tu peux y souscrire pendant toute la durée de la garantie standard .... même que dans certains cas des vendeurs font des dérogations pour certains modèles après la première année pour prendre en charge certaines pannes
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 23h28   #5 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

En fait Apple Care m'intéresse surtout pour deux choses :

- soutien dans le monde entier (je vais peut être encore changer de continent d'ici un an et demi, deux ans )
- pouvoir le revendre en état nickel d'ici deux ans ou deux ans et demi pour prendre un nouveau modèle.

Ce que j'aime bien aussi avec les Mac c'est que c'est super bien côté sur le marché de l'occaz...ça se revend bien quoi

Alalala vivement que j'ai le mien
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2010, 20h16   #6 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

C'est encore moi,

Ça y est, les nouveaux MBP sont arrivés.
C'est le modèle 13' d'entrée de gamme qui m'intéressait, et j'avais calculé qu'en le passant à 4 Go de RAM et 250 Go de HDD, il me coûterait 1560$ environ.
Le nouveau MBP 13' inclut d'office 4 Go de RAM et 250 Go de HDD, mais ne me coûtera que 1330$ tout en ayant un processeur un chouilla meilleur et un GPU annoncé plus performant par Apple. C'est tout benef !

Je n'y connais rien en GPU, que t'inspire ce nouveau GPU Jack ? :reflexiomo6:

Vivement fin Mai / début Juin.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2010, 20h23   #7 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

C'est le même plus frequencé et un peu raffraichi je dirais, c'est tout benef.

Moi je me suis pris le 15" la
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jack pour ce poste utile:
oMc (13/04/2010)
Vieux 13/04/2010, 20h28   #8 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Ouais si j'avais de la maille j'aurais pris un 15' aussi

Mais bon, budget oblige, je vais me contenter d'un 13' pour démarrer (et aussi pour des question de portabilité).
On verra plus tard pour le 15', quand j'aurais un salaire de post-doc

Merci des infos Jack.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 11h19   #9 (permalink)
Profil
Miatch
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de M3roux
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Melun - 77
Âge: 35
Pays :
Messages: 604
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 13 fois dans 12 Posts
Par défaut

Moi je me prends le 15" dans la semaine
__________________
M3roux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 16h51   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Salut

Alors déjà Jack >> T'avais un Unibody first gen avant ça ?

Car moi oui, et la j'avoue les quad core me font de l'oeil.
Je voulais juste upgrader le mien avec un petit SSD.

Un pote va y passer (après avoir un dell) et un an et demi après le Dell (Latitude) il part en pièce. Le système tient bon encore, les perfs aussi, mais tout la coque par en lambeau.

Moi l'alu j'adore, hier encore je lui ai fait faire une chute dans le train en prenant mon sac que j'avais pas fermé.
bah une chute de 1mètre facile il était plié.
Rien, il est revenu au boulot après la veille.


Pour les portables, je plussoie Jack, je suis passé chez Apple (alors que le fixe j'ai un bon gros PC) et franchement y a pas photo.

T'as la finition, et tu sens qu'elle est là pour le prix.

Après si tu peux vraiment pas 15, bah part sur le 13 mais 4go mini pour être tranquille.


Sinon les nouvelles CG elles valent quoi GT330 M ?
Mieux que les 9600 GT je présume ?
car là j'ai une 9600GT 512 et ca tient bien quand même.

Après de toute façon s'ils mettait plus gros, ca serait un radiateur.


ET le chip Intel HD ??


En faite, j'aimerais bien des retours, donc jack dès que tu le reçois tu nous fait un retour sur ton 15.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Macbook pro 15" Core duo 1,83 Ghz --> 750€ rackam_blue Petites Annonces 0 15/12/2008 20h12
gravure backup 360 macbook pro louisd Xbox 360 2 14/11/2008 17h04
Macbook , AOC et Fnac |GreatTeacher| Informatique 9 11/08/2008 15h11
Puis je graver un backup DL xbox 360 avec macbook et macbook pro??? jototti17 Xbox 360 3 14/04/2008 21h28
Formater mon MacBook Mutshu Informatique 5 12/09/2006 19h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.