Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2005, 10h40   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut voila apparament tu connais assez linux ont dirait

j ais une version mandrack 9.2 que j ai voulut installé
bon sa a fonctionné nikel au nivo de l installe

mais la ou j ais un probleme c est que je n arrive pas a obtenir un dual screen sur un gforce

c est tu si c est possible ?

merci
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 19h02   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui c'est possible, (enfin pas testé avec une geforce ni MDK), mais tu dois avoir un truc du genre XFdrake sous mdk pour configurer facilement la carte graphique sinon tu modifie le fichier XFree86 a la mien
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 00h16   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oki car sur un cite j ai lut augmenter la taille de l affichage mais pas celle des moniteur mais si je modifie pas la resolution du moniteur je peu pas aller plus haut que 1200 en affichage par exemple

sinon a tu un bon site sur linux qui explique pour un nul en linux commes moi

je vais sur lea-linux des fois mais bien souvent c complexe quand ont connais pas l os

sinon pour apprendre un peu comment et fais linux quelle distrib tu conseillerais a quelqu un qui ne connais pas du tous

une qui fais pas trop peur des le debut histoir de vouloir continuer a decouvrire cette OS sans m en degouter puis passer a plus serieux des que je commence a savoir me retrouver dedans

car faut perdre la logique les terme et les chemin windows en douceur :p

merci a toi
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 01h09   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
je vais sur lea-linux des fois mais bien souvent c complexe quand ont connais pas l os
C'est le meilleur et le plus simpliste site qui explik linux!!

Après pour la distrib, cette question peut etre longuement debattu, mais si tu commence avec une mandrake, redhat ou fedora, tu va prendre de mauvaises habitude, a cause de tous leurs soft de config automatique, tu aura du mal a passer a une distrib différente! Il est donc conseillé de faire tout a la main!!
Donc ta la debian que je trouve très bien, sauf qu'ils mettent vachement lgtps a mettre a jour l'OS et en ce moment on va dire que c'est vraiment le bordel chez eux, en plus c'est pas facile d'avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent bien, bcp de personnes croyent savoir et se plantent bcp (j'en fais partit )! Sinon tu n'es pas obliger de rester sous linux! FreeBSD commence vraiment a prendre de l'ampleur, et c'est bcp plus simple a utiliser qu'il y a quelques années!!

Niveau difficulté entre debian et FreeBSD, on va dire que FreeBSD est légérement plus simple et ce que j'aime bien c'est la communauté qui fait vivre l'OS, elle est vraiment très sympa et on peu trouvé des pros sans trop chercher!
Il y a quelques jours j'ai eu une révélation, les 2 communautés (Linux/BSD) sont totalement différentes!! Sachant que Linux rassemble les noobs qui ne savent pas se servir d'un OS et qui se la pete en donnant des conseils de merde et les pros qui te donnent pas de conseils du tout!! Alors que pour FreeBSD, je la considére comme la nouvelle communauté underground, non pourri par quoique ce soit! Bcp de mecs font partis de la première génération linux, avant qu'il ne soit trop médiatisé, quand aux autres se sont des mecs qui ont réellement envi d'apprendre (apprendre auprè des pros et apprendre aux débutants les rudiments du "métier") tu trouvera rarement un noobs qui va demander comment installer l'OS (puis c'est normal la doc est excellente et on l'a aussi en francais) enfin ce n'est qu'un exemple!!
Donc a présent, le monde de l'OS alternatif bouge si vite que j'hésite a te donner de plus amples conseils!!
Par contre les 2 autres BSD (NetBSD et OpenBSD) sont réservés à une élite! L'aide est très minime et quand tu la trouve elle est le plus souvent en anglais!!

Voila a toi de voir mnt!
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 07h29   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

sur un duron 750 MHz, 394Mo de SD-RAM ( ) je peu mettre koi comme distrib? (pour essayer)
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 09h08   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oki merci pour les info je vais me renseigner sur une freebsd du coup

je vais encore perdre des cheveux tu as un ptit site syphas pour sa ou je cherche sur google/linux ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 16h17   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
sur un duron 750 MHz, 394Mo de SD-RAM je peu mettre koi comme distrib?
Toute et vu que tu trouve windows parfait, mm une mdk devré te convenir!!


Code:
je vais encore perdre des cheveux tu as un ptit site syphas pour sa ou je cherche sur google/linux ?
http://www.freebsd-fr.org/
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 18h04   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci a toi
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2005, 18h15   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

toutes?
cparffait ça, merci STK
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shutruk ? Bowser Gameboy and DS 13 30/04/2006 19h11
Il est mouerte Shutruk ? Invité Points Divers 31 23/03/2005 13h15
[Tuto Linux] Supprimer Linux lorsqu’il est en dual boot shutruk-nahunte Les Tutoriels Informatique 1 30/11/2004 17h56
Grand Merci a Shutruk-Nahunte Invité Points Divers 4 06/08/2004 14h01
question pour shutruk-nahunte ??? Invité Playstation 2 3 08/01/2004 18h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.