Afficher un message
Vieux 06/01/2005, 01h09   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
je vais sur lea-linux des fois mais bien souvent c complexe quand ont connais pas l os
C'est le meilleur et le plus simpliste site qui explik linux!!

Après pour la distrib, cette question peut etre longuement debattu, mais si tu commence avec une mandrake, redhat ou fedora, tu va prendre de mauvaises habitude, a cause de tous leurs soft de config automatique, tu aura du mal a passer a une distrib différente! Il est donc conseillé de faire tout a la main!!
Donc ta la debian que je trouve très bien, sauf qu'ils mettent vachement lgtps a mettre a jour l'OS et en ce moment on va dire que c'est vraiment le bordel chez eux, en plus c'est pas facile d'avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent bien, bcp de personnes croyent savoir et se plantent bcp (j'en fais partit )! Sinon tu n'es pas obliger de rester sous linux! FreeBSD commence vraiment a prendre de l'ampleur, et c'est bcp plus simple a utiliser qu'il y a quelques années!!

Niveau difficulté entre debian et FreeBSD, on va dire que FreeBSD est légérement plus simple et ce que j'aime bien c'est la communauté qui fait vivre l'OS, elle est vraiment très sympa et on peu trouvé des pros sans trop chercher!
Il y a quelques jours j'ai eu une révélation, les 2 communautés (Linux/BSD) sont totalement différentes!! Sachant que Linux rassemble les noobs qui ne savent pas se servir d'un OS et qui se la pete en donnant des conseils de merde et les pros qui te donnent pas de conseils du tout!! Alors que pour FreeBSD, je la considére comme la nouvelle communauté underground, non pourri par quoique ce soit! Bcp de mecs font partis de la première génération linux, avant qu'il ne soit trop médiatisé, quand aux autres se sont des mecs qui ont réellement envi d'apprendre (apprendre auprè des pros et apprendre aux débutants les rudiments du "métier") tu trouvera rarement un noobs qui va demander comment installer l'OS (puis c'est normal la doc est excellente et on l'a aussi en francais) enfin ce n'est qu'un exemple!!
Donc a présent, le monde de l'OS alternatif bouge si vite que j'hésite a te donner de plus amples conseils!!
Par contre les 2 autres BSD (NetBSD et OpenBSD) sont réservés à une élite! L'aide est très minime et quand tu la trouve elle est le plus souvent en anglais!!

Voila a toi de voir mnt!
  Réponse avec citation